Aller au contenu

[Divers] Religion


Mourad.BA

Recommended Posts

 

tout le monde adore 7assen nasrallah et 7ezb allah , et tout le monde deteste chi3a w ykafrou fihom , pourtant plus chi3a men nasrallah mafamech,

l'idé de talbi et le retour au source le coran la madhaheb la chey et je suis d'acord avec lui sur ce point y'a k'un seul islam mouch malikia w hanbalia w dra chnowa fema islam wakahow

 

 

 

dkanon,

 

tu crois au Coran ?? et donc tu devrais croire à ces versets coraniques :

 

 

 

قال الله تعالى: يا أيها الذين آمنوا أطيعوا الله ورسوله ولا تولوا عنه وأنتم تسمعون

 

 

قال الله تعالى: وما آتاكم الرسول فخذوه وما نهاكم عنه فانتهوا

 

 

قال الله تعالى: وما كان لمؤمن ولا مؤمنة إذا قضى الله ورسوله أمرا أن يكون لهم الخيرة من أمرهم ومن يعص الله ورسوله فقد ضل ضلالا مبينا

 

 

قال الله تعالى: وإن تطيعوه تهتدوا وما على الرسول إلا البلاغ المبين

 

 

قول الله تعالى: لقد كان لكم في رسول الله أسوة حسنة لمن كان يرجو الله واليوم الآخر وذكر الله كثيرا

 

 

 

قال الله تعالى: وما أرسلنا من رسول إلا ليطاع بإذن الله

 

 

 

قال الله تعالى: وما آتاكم الرسول فخذوه وما نهاكم عنه فانتهوا

 

 

قال الله تعالى: من يطع الرسول فقد أطاع الله

 

 

 

 

y a plus clair ?? :) comment tu peux accepter "1 + 1 = 2" dans la base 10

 

et ne pas accepter ces versets qui viennent montrer "clairement" les sources de l'Islam !

 

 

la Sunna est la 2ème source principale pour les musulmans ! les propos de Sayidna Mohamed

 

viennent expliciter le Coran sur plusieurs aspects ! et puis sama7ni comment tu fais le grand pèlerinage ??

 

comment tu fais la prière ??

 

et donc le Coran institue l'obligation de la prière oui mais c'est la Sunna qui rapporte la façon de la pratiquer :)

 

 

 

dkanon,

 

les propos du prophète Mohamed paix soit sur lui viennent compléter le Coran => hédhi 3a9ida(عقيدة) :)

 

une dernière chose

 

en éliminant "la Sunna" tu détruis toute une science : "AL Fikh" :)

 

 

par contre on peut débattre des analogies par l'intermédiaire d'un "Ijtihad" :)

 

 

----------------------------------------------

 

 

Echangeons, débattons et discutons dans le respect mutuel SVP ! Pas d'insultes, pas de dénigrement et surtout pas de "takfir" !

 

un musulman qui fait pas la prière mahouch kéfir ! il s'appelle "musulman non pratiquant" et ça s'arrete là.

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourad khouya inti e signature mte3ek wa7adha tnajem ta3mel polémique khater pratiquant ou pas akhretha il n'y a que Dieu pour juger de la croyance et de l'islam mte3 3bedou. A mon avis il n'y aucune utilité à faire la différence entre un pratiquant et un non pratiquant. Inajem ikoun mouch pratiquant o ya3mel fil khir kad senewet slé d'un pratiquant. O inajem ikoun pratiquant o li3bed ma tisslemch min lssenou wala min charrou

o rabi yehdina el kol

comme a dit Didoo sujet mouch fi blasstou avec tous mes respects

  • Pour 9
  • Contre 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi on peut pas parler religion entre espérantistes ? Enfin je ne vois pas le problème.

Les joueurs ysalliwou et sur les gradins on prie dieu en cassant sa voix et si c vendredi le public fait sa prière ensemble wou a7na noghzroulhoum avec admiration.

Je trouve hypocrite tous ces arguments qui essayent de nous dire que la religion c personnel ! Et pour ne pas vous offenser je vais suivre votre logique: alors ok c personnel, mais vous voyez pas que beaucoup de problème auj sont " a cause " de la religion wou surtout fi tounis (peut être akthir min Afghanistan ) et qu il est temps de parler franc, d' apprendre a discuter de ce sujet qui semble il, sera très decesif dans le futur de notre vie a tous sans exception ? Qu on sache un peu la mentalité d' auj a quoi ressemble t elle ? La Tunisie a beaucoup changer wou a7na il faut qu on change en premier alors parlons de tout bas les masques et je sais que vous en êtes capables.

PS: Je suis musulman croyant

  • Pour 7
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui n'aime pas le sujet peut le zapper, et celui qui constate des dépassements qu'ils les signalent et que la modération intervienne pour régler les différents. On peut débattre en nous respectant et s'il y a des fautifs qu'ils assument à eux seuls leurs actes. La liberté et la démocratie c'est aussi le droit des autres à défendre leurs idées, qu'ils soient minoritaires ou majoritaires.

@Dkanon: Les différents courants dans l'Islam (Madhaheb) sont une richesse, ils ne s'agit pas de différents islams bien au contraire, l'Islam est unique et les diergences des avis ne touchent pas les fondements. Quant à Hezbollah il a perdu beaucoup de son éclat depuis son appui déclaré au criminel syrien Bashar Al Assad.

  • Pour 9
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dkanon,

tu crois au Coran ?? et donc tu devrais croire à ces versets coraniques :

y a plus clair ?? :) comment tu peux accepter "1 + 1 = 2" dans la base 10

et ne pas accepter ces versets qui viennent montrer "clairement" les sources de l'Islam !

la Sunna est la 2ème source principale pour les musulmans ! les propos de Sayidna Mohamed

viennent expliciter le Coran sur plusieurs aspects ! et puis sama7ni comment tu fais le grand pèlerinage ??

comment tu fais la prière ??

et donc le Coran institue l'obligation de la prière oui mais c'est la Sunna qui rapporte la façon de la pratiquer :)

dkanon,

les propos du prophète Mohamed paix soit sur lui viennent compléter le Coran => hédhi 3a9ida(عقيدة) :)

une dernière chose

en éliminant "la Sunna" tu détruis toute une science : "AL Fikh" :)

par contre on peut débattre des analogies par l'intermédiaire d'un "Ijtihad" :)

Mourad 5ouya on dis la meme chose rahou presk manech mo5telfine , Coran et le prophete hadhika houwa el islem tout le reste pour moi ça reste ijtihadet w 9ira2t tari5ia , w sira3 3ala solta wadfou fih el dine.

elli menhebouch elli moslem yji l moslem y9olou rak kafer 5atrek ettabe3 fi malek w la5er y9olou lé ena moslem akther mennek 5ater ena chi3i ça fais bq de mal a l'image de l'Islam , donc je pense puiske akther haja thabta hya coran (impossible ykon t7aref wella tbadel) ykon houwa source bech twa7edna mosselmine el kol

bon je m'exprime mal en écrivant amma inchallah tkon el fekra weslet

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve hypocrite que C des non-pratiquantes viennent ici nous donner des leçons de religion. Il défendent farouchement l'Islam qui ils ne sont pas foutu de le pratiquer.

dit le pratiquant :) sinon tu sais je ne suis qu'une seule personne et je n'ai fait que donner mon avis sans prétendre donner de leçons chaba3touni -1 allah yehdikom o barra

  • Pour 2
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit le pratiquant :) sinon tu sais je ne suis qu'une seule personne et je n'ai fait que donner mon avis sans prétendre donner de leçons chaba3touni -1 allah yehdikom o barra

wallahi tu veux me croire ou non le ''e'' est une faute et tu veux me croire ou non je te vise pas...alors la pas du tout. Tu sais quoi j'ai meme pas lu ton poste :D ceux que je vise ils se reconnaîtront. J'ai écris mon premier poste et le dernier poste dans ce sujet. Je me contenterais de lire car ce sujet je le maîtrise pas assez..hélas.

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallahi tu veux me croire ou non le ''e'' est une faute et tu veux me croire ou non je te vise pas...alors la pas du tout. Tu sais quoi j'ai meme pas lu ton poste :D ceux que je vise ils se reconaitront.

walahi tu veux me croire ou non j'étais certaine que tu avais fait une faute de frappe :D je ne faisais que te taquiner tout en profitant du même post pour répondre à ceux ili chab3ouni -1 :D

  • Pour 1
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kilmtin kfef ndhaf

Moi ce que je trouve hypocrite que C des non-pratiquantes viennent ici nous donner des leçons de religion. Il défendent farouchement l'Islam qui ils ne sont pas foutu de le pratiquer.

haw 7a9ek :chef:

Ps: ena zeda wallah ma 9sadt l ""e"" ema leklem s7i7 en general

Modifié (le) par mkacha5pourtoujours
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TD je sais que ton message cite indirectement le mien et ça me fait plaisir parceque ce n est que le commencement (je l espère en tout cas) du débat :) alors c vrai qu au début ça va être dur mais si on arrive a ce comprendre inchallah ET dans le respect ET dans les règles du forum (merci mennena) on pourra vraiment prendre connaissance des vrai problèmes qui nous tirent vers le bas.

Pour revenir sur le fond de ton message, tu peux pratiquer ta religion pendant 20 ans de ta vie, et du jours au lendemain tu arrêtes, alors croit moi que ce n est pas hypocrite du tout si un jour tu parles de quelque chose que t as connu.

Moi personnellement j ai pas été pratiquant pendant 20 ans de ma vie :D mais les cousins avec qui j ai grandi été pratiquants et m apprenaient tout le temps des choses. On a tous eu تربيه اسلاميه a l école, alors ok on est pas tous devenu pratiquant par contre on y connait un minimum et ce n est pas encore une fois hypocrite si tu avait 20/20 fil orale winti métsallich et ton camarade Le pratiquant yé5ou 15/20 tu vois ?

La première règle d' or dans l islam c l unicité donc 9bal la prière ( la pratique )

walahi tu veux me croire ou non j'étais certaine que tu avais fait une faute de frappe :D je ne faisais que te taquiner tout en profitant du même post pour répondre à ceux ili chab3ouni -1 :D

Mennena si tu crois que c moi tu te trompes o5ti :) TD peut vérifier et me balancer s il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourad khouya inti e signature mte3ek wa7adha tnajem ta3mel polémique khater pratiquant ou pas akhretha il n'y a que Dieu pour juger de la croyance et de l'islam mte3 3bedou. A mon avis il n'y aucune utilité à faire la différence entre un pratiquant et un non pratiquant. Inajem ikoun mouch pratiquant o ya3mel fil khir kad senewet slé d'un pratiquant. O inajem ikoun pratiquant o li3bed ma tisslemch min lssenou wala min charrou

o rabi yehdina el kol

comme a dit Didoo sujet mouch fi blasstou avec tous mes respects

Imen yé5ri tu fais exprès ?? [khamem]

tawa éna je commence mon message par : "pas d'insultes, pas de dénigrement et surtout pas de takfir" !

winti t9olli ta signature ta3mél polémique !! Imen barra orguéd <_<

Dhia inti mam3akéch klém kén fi 9ahwétt Ridha :lol:

@dkanon

oui je te comprends :) ton message est clair !

sinon j'ai "longuement" discuté avec notre ami CBSiste "Menf" sur ce sujet et j'ai toujours dit :

"Bab AL Ijtihad maftou7" :) hédhi 7aja mitféhmine fiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha wallahi je ne te visais pas aussi joeblak. nok3idch lila kemla ne7lef :D j'ai même pas lu message aussi :D

je ne me permettrais jamais de traiter d'hypocrite des gens que je connais pas.. même si je connais virtuellement depuis des années.

Mille5er, je vise deux cbsistes 3yyit je piccole avec eux ( et mezzelna ) et qui viennent ici donner des lecons d'Islam. C bien mais aussi fallait commencer par soi meme. Voila tout.

Mais sinon je suis d'accord sur le fond avec toi :)

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dkanon

oui je te comprends :) ton message est clair !

sinon j'ai "longuement" discuté avec notre ami CBSiste "Menf" sur ce sujet et j'ai toujours dit :

"Bab AL Ijtihad maftou7" :) hédhi 7aja mitféhmine fiha.

:lol: hatta ena n7eb na7kiw fi 9ahwa w maana titan

Modifié (le) par dkanon
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha wallahi je ne te visais pas aussi joeblak. nok3idch lila kemla ne7lef :D j'ai même pas lu message aussi :D

je ne me permettrais jamais de traiter d'hypocrite des gens que je connais pas.. même si je connais virtuellement depuis des années.

Mille5er, je vise deux cbsistes 3yyit je piccole avec eux ( et mezzelna ) et qui viennent ici donner des lecons d'Islam. C bien mais aussi fallait commencer par soi meme. Voila tout.

Mais sinon je suis d'accord sur le fond avec toi :)

Autant pour moi, je me suis emballer wa7di hékkéka [7achem]

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourad donne moi ton avis 3al 7adhith hadha

( حدثنا الحسن بن عليّ، ثنا عبد الرزاق، عن ابن جريج، قال: أخبرني أبو الزبير، أن عبد الرحمن بن الصامت ابن عم أبي هريرة أخبره أنه سمع أبا هريرة يقول:

جاء الأسلميُّ إلى نبيّ الله -صلى الله عليه وسلم- فشهد على نفسه أنه أصاب امرأة حراماً أربع مرات، كل ذلك يعرض عنه النبي -صلى الله عليه وسلم-.

فأقبل في الخامسة فقال: "أنكتها؟"

قال: نعم.

قال: "حتى غاب ذلك منك في ذلك منها؟"

قال: نعم.

قال: "كما يغيب المرود في المكحلة والرِّشاء في البئر".

قال: نعم.

قال: "هل تدري ما الزِّنا؟"

قال: نعم أتيت منها حراماً ما يأتي الرجل من امرأته حلالاً.

قال: "فما تريد بهذا القول؟"

قال: أريد أن تطَهِّرني، فأمر به فرجم، فسمع النبيُّ -صلى الله عليه وسلم- رجلين من أصحابه يقول أحدهما لصاحبه: أنظر إلى هذا الذي ستر الله عليه فلم تدعه نفسه حتى رجم رجم الكلب فسكت عنهما.

ثم سار ساعةً حتى مرَّ بجيفة حمار شائل برجله فقال: "أين فلانٌ وفلانٌ؟"

فقالا: نحن ذان يا رسول اللّه.

قال: "انزلا فكلا من جيفة هذا الحمار".

فقالا: يا نبي اللّه، من يأكل من هذا؟.

قال: "فما نلتما من عرض أخيكما آنفاً أشدٌّ من أكلٍ منه، والذي نفسي بيده إنه الآن لفي أنهار الجنة يَنْقَمِسُ فيها"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve hypocrite que C des non-pratiquantes viennent ici nous donner des leçons de religion. Il défendent farouchement l'Islam qui ils ne sont pas foutu de le pratiquer.

Je suis non pratiquant et loin d’être un musulman exemplaire mais la première chose qu'on m'a appris c'est d'aimer ma religion,croire en Dieu et son prophètes, ses livres. on m'a appris de défendre l'Islam contre toute injustice, tout propos injurieux et toutes insultes... On m'a appris à dire non aux hypocrites qui veulent dévier l'islam et le rendre une religion "light". J'ai appris le coran au kottéb, j'aimais bien y aller parce que j'aimais bien le coran.

moi je vois dans l'Islam non seulement une religion mais un mode de vie, alors que certains disent que c'est personnel et voient que le coté "pratique" de la religion.

الاسلام ايمان و عقيدة و شعائر. عباد تغير عالترجي اكثر مالاسلام. انا نغير عالاسلام و الي يمسو كانو مسني

TD je sais que ton message cite indirectement le mien et ça me fait plaisir parceque ce n est que le commencement

tu te trompes, il parle de moi. sauf que ta réponse était similaire à la mienne :)

  • Pour 6
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ama chemdakhél ettaraji?

انا نحكي عالعباد اللي كي تسمع حاجة تمس الترجي يقوموا الدنيا و ما يقعدوها اما وقت نتعداو عالاسلام يحسبو رواحهم مش هوني

Modifié (le) par espgafs
  • Pour 4
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...