Aller au contenu

[News] Actualités dans le monde


Meher

Recommended Posts

Bon la guerre est en Syrie , je sais pas pourquoi la France s'implique dans une tel guerre wala za3ma ils veulent la paix pour les syriens?

Ils ont semer la mort en Tunisie , Algérie , Maroc , Mali , cote d'ivoire .... alors maintenant c'est le simple résultat de leur politique

  • Pour 7
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute l'humanité en général, les francais dans ce morbide épisode, w ghirhom, paient la lourde facture des vauriens qui gouvernent le monde.

Ce que vivent les francais tawa est atroce

Ce que vivent les lybiens (des dizaines de mort chaque jour, je dis bien chaque jour)

Le calvair des maliens, des syriens, des irakiens, etc ... Et bien sur nous les tunisiens, est dû à cette bande d'affamés qui gouvernent, jariy wra el petrole, l'armement, en mettant bien sur israel dans sa tour d'ivoire ... Et ce sont nous les peuples qui payons nos freres, nos soeurs, nos proches, nos amis ... et peut etre un jour nos propres vies ...

 

Je suis dégouté, je ne trouve pas quoi dire d'autre, dégouté.

Je cherche désespérement une lueur d'espoir futur, au moins pour mes enfants, nos enfants à tous .... Nchallah j'arrive à la voir un de ces jours ...

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Pourquoi la France ?

Est elle le pays le plus implique en Syrie ? je le pense pas vraiment .... est elle le pays le pays le plus implique ds la guerre contre Daesh ? je le pense pas vraiment  ....

Donc Pourquoi la France ?

C'est tout simplement le pays où il y a le plus de musulmans. Ils frappent là où ils peuvent. 

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Pourquoi la France ?

Est elle le pays le plus implique en Syrie ? je le pense pas vraiment .... est elle le pays le pays le plus implique ds la guerre contre Daesh ? je le pense pas vraiment  ....

Donc Pourquoi la France ?

la France a frappé au Mali, Syrie, (Libye, Afghanistan, Afrique centrale ...), elle a aidé les Kurdes en leur jetant des armes en Iraq, dakhlet rou7ha fi 7keyet khatyet'ha ... ils n'ont pas compris qu'ils ne sont plus une puissance mondiale, que les choses ont changé, et que Daech a une force de frappe non négligeable (la preuve, elle a frappé 2 fois dans le même endroit à Paris et 3 opérations kamikaz à 200m du président Hollande, s'ils avaient envisagé à le tuer, ils ne l'auraient pas loupé !! ).

la France n'a pas été attaquée avant ses interventions militaires à l'étranger .. lorsqu'on fait la guerre, il faut s'attendre à des représailles.

C'est tout simplement le pays où il y a le plus de musulmans. Ils frappent là où ils peuvent. 

n'importe quoi.

il y a 20 millions de musulmans en Chine, 0 attentats. pourquoi ?

Modifié (le) par tottiroma
  • Pour 3
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamdoullah lébés ilbéri7je suis rentré à 22h30 chez moi r9adt direct g t au courant de rien, je me lève ce matin ...

Hamdoullah labess joeblak, merci de nous avoir donné de tes nouvelles rassurantes. J'espère que tous nos autres frères à Paris se portent bien. Prenez soins de vous.

Modifié (le) par leguepard
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la France a frappé au Mali, Syrie, (Libye, Afghanistan, Afrique centrale ...), elle a aidé les Kurdes en leur jetant des armes en Iraq, dakhlet rou7ha fi 7keyet khatyet'ha ... ils n'ont pas compris qu'ils ne sont plus une puissance mondiale, que les choses ont changé, et que Daech a une force de frappe non négligeable (la preuve, elle a frappé 2 fois dans le même endroit à Paris et 3 opérations kamikaz à 200m du président Hollande, s'ils avaient envisagé à le tuer, ils ne l'auraient pas loupé !! ).

la France n'a pas été attaquée avant ses interventions militaires à l'étranger .. lorsqu'on fait la guerre, il faut s'attendre à des représailles.

n'importe quoi.

il y a 20 millions de musulmans en Chine, 0 attentats. pourquoi ?

2 points:

1- Les USA ont fait bien pire et pourtant, y a pas d'attaques chez eux.

2- Pour la Chine: contrôle strict des armes, des frontières et surtout des flux financiers. Des indicateurs partout, une police au courant de tout. Et pourtant, y en a eu des attentats: attaques de gare etc.

Donc, le terrorisme peut frapper partout. Il n'est ni excusable, ni compréhensible. Aujourd'hui, ceux qui financent le terrorisme de près ou de loin devront être démasqués. Les Turcs qui profitent bien du pétrole de l'EI doivent être mis devant le fait accompli, ce qu'Erdogan a commencé à comprendre quand il y a eu les attentats chez eux. Le rôle trouble des qataris et autres devra être mis au jour.

Si l'EI est puissante, il faudra donc commcencer par lui couper les cordons de la bourse... On verra plus clair après.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passeport égyptien et un autre syrien ont été trouvés à côté des corps des 2 terroristes du stade de France. Un terroriste français a été identifié (empreintes palmaires) parmi les preneurs d'otages du Bataclan.

Je n'ai pas arrêté de me poser une question cette nuit (insomnie): sommes nous préparés (au niveau sécuritaire) à un éventuel retour-infiltration puis actions  (la9addar Allah) de ces klebs terroristes dans notre pays ?? 

Je ne cesse de me poser cette question:

- vu ce qui c'est passé en France (malgrés leur renseignements généraux, leurs moyens matériels et logistiques (comparé à nous),le plan vigipirate etc),

-vu la situation chaotique (Implantation du virus da3ech) à quelques km de nos frontières en Libye;

-vu le nombre important d'ex-Tunisiens parti à l'étranger rejoindre cette organisation terroriste

-vu la situation actuelle préoccupante en Tunisie (querelles au sein du pouvoir, conflit syndicat-patronat)

Rabbi 9adder lkhir, rabbi ya7fadhna wyaffadh bledna.

Rmq: je peux paraître,pour certains, radical en employant le terme ex-Tunisiens. Mais pour moi, un Tunisien parti rejoindre cette organisation terroriste en Syrie, Irak ou Libye doit être destitué de sa nationalité Tunisienne, je ne le considère plus comme un concitoyen.

Modifié (le) par leguepard
  • Pour 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Pourquoi la France ?

Est elle le pays le plus implique en Syrie ? je le pense pas vraiment .... est elle le pays le pays le plus implique ds la guerre contre Daesh ? je le pense pas vraiment  ....

Donc Pourquoi la France ?

Et quand ils ont frappé Londres?pourquoi le R U

Et quand ils ont frappé Madrid?pourquoi L'Espagne

Et quand ils ont frappé à Boston?Pourquoi les E U

Et quand ils ont frappé à Beyrout?Pourquoi le Liban

Et quand ils ont frappé à sousse?Pourquoi la tunisie

Et quand ils ont frappé à Casablanca?Pourquoi le Maroc

Et quand ils ont frappé à Sydney?Pourquoi l'Australie

Et quand ils ont frappé à Nairobi?Pourquoi le Kenya

Et quand ils ont frappé à Istanbul?Pourquoi la Turquie

Et quand ils ont frappé à Bali?Pourquoi L'Indonésie

Et Et Et E Et.................

yekhi ça te surprend khouya?La réponse est trés simple mais elle ne semble pas plaire à tt le monde,moi en 1er,mais c'est pourtant la triste et cruelle réalité

Modifié (le) par anisic
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totti 

ne9ssa ken smiley

 

 

L espagne kif dharbouha elle avait fait quoi?

la russie est le plus grand ennemi de daesh, houma lé w fransa ey?

 

et la tunisie?? On a attaque daesh en syrie zeda??

 

on paye tous, y compris la population francaise, la politique ambigue des grandes puissances. 

 

Ils aident alqaida, daesh, et ils soutiennent les islamistes et en facade ils les combattent timidement. 

Et c est ce qui fait qu ils sont debordes

 

je veux combattre daesh mais aussi bachar...tza3bine. Il n assument pas de dire qu ils ont cree un monstre et qu il se retourne contre eux

 

la russie y va franchement (pour ses interets bien sur) mais pas a reculon 

 

mais dans tout ca ce sont les populations qui payent. Donc dire "ils l ontcherche" twalli chmeta safi

  • Pour 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tottiroma La coalition contre daech est composée de 15 pays. USA en tête, france bien sur mais aussi Australie, G-B, Italie, Maroc, AS...

Ce qui tu cites, ce sont les revendications. Après coup, il est facile de trouver des raisons. 

Daech et avant eux elqa3da frappent à chaque fois que se présente l'occasion. Pourquoi pas la Belgique ou l'Italie ? 

La France est un terrain favorable car la relais d'extremistrs sont les plus nombreux. Avec 5 millions de musulmans, la loi des grands nombre fait le reste.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il yavais l'après 11/9/2001 maintenant préparez vous pour l'après 13/11/2015

je ne pense pas que ca sera le cas. Si cette attaque s'est produite en states rahou c'est le cas. Mais la france n'a pas les moyens de rentrer en guerre (complète ) en Syrie et elle s'alliera pas à la Russie (ue oblige) et les states voudront pas rentrer dans ce bourbier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Pourquoi la France ?

Est elle le pays le plus implique en Syrie ? je le pense pas vraiment .... est elle le pays le pays le plus implique ds la guerre contre Da3esh ? je le pense pas vraiment  ....

Donc Pourquoi la France ?

c'est simple:

1) la France abrite une 3ème génération d'arabes qui ne comprends rien de l'islam, mahich fahma rou7ha francis walla 3rab, zidhom la politique social de la France envers cette génération et tout ce blabla qu'on connait... résultat: la France est devenu une zombie-nation avec une armée-zombie ou plus précisément un Botnet ( ceux qui ont des connaissances en informatique comprendront ce que je veux dire)

2) les décideurs et les têtes pensantes fi da3ech sont à majorité d'origine nord africaine pour ne pas dire tunisienne et c'a été dit maintes fois.... pour eux la France et l'ennemi numéro 1 ...il suffit de voir des vidéos ou apparait Mohamed el Hakim et qui menace la France directement et vous allez comprendre pourquoi la France est devenu la cible préférée de da3ech

Modifié (le) par Boutoula
  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.newyorker.com/magazine/2015/08/31/the-other-france

un bon article d'un œil externe qui explique les origines de ce qui se passe en france .

le sentiment d'être une victime est le plus grand leitmotive pour devenir terroriste et malheureusement en france se sentiment est très présent chez les immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 points:

1- Les USA ont fait bien pire et pourtant, y a pas d'attaques chez eux.

2- Pour la Chine: contrôle strict des armes, des frontières et surtout des flux financiers. Des indicateurs partout, une police au courant de tout. Et pourtant, y en a eu des attentats: attaques de gare etc.

Donc, le terrorisme peut frapper partout. Il n'est ni excusable, ni compréhensible. Aujourd'hui, ceux qui financent le terrorisme de près ou de loin devront être démasqués. Les Turcs qui profitent bien du pétrole de l'EI doivent être mis devant le fait accompli, ce qu'Erdogan a commencé à comprendre quand il y a eu les attentats chez eux. Le rôle trouble des qataris et autres devra être mis au jour.

Si l'EI est puissante, il faudra donc commcencer par lui couper les cordons de la bourse... On verra plus clair après.

1- même les français avouent que la guerre en Syrie n'est pas la leur, mais celle des USA, et que les USA ont "levé le pied" dernièrement alors que la France continue à se donner à fond.

2- la Chine n'a jamais été la cible d'attaques terroriste d'envergure parce qu'elle n'intervient pas militairement en dehors de son territoire. 

 

Totti 

ne9ssa ken smiley

L espagne kif dharbouha elle avait fait quoi?

la russie est le plus grand ennemi de daesh, houma lé w fransa ey?

et la tunisie?? On a attaque daesh en syrie zeda??

on paye tous, y compris la population francaise, la politique ambigue des grandes puissances. 

Ils aident alqaida, daesh, et ils soutiennent les islamistes et en facade ils les combattent timidement. 

Et c est ce qui fait qu ils sont debordes

je veux combattre daesh mais aussi bachar...tza3bine. Il n assument pas de dire qu ils ont cree un monstre et qu il se retourne contre eux

la russie y va franchement (pour ses interets bien sur) mais pas a reculon 

mais dans tout ca ce sont les populations qui payent. Donc dire "ils l ontcherche" twalli chmeta safi

tu peux poser ces questions à Dhawahri ou Baghdadi.

mais pour la Russie, jem3a li fetet, Daech tarch9etelha tayara fil hwé.

 

qu'est ce que vous demandez au juste ? que la France bombarde des civils un peu partout sans aucune réaction ? mais qu'est ce qu'ils foutent en Syrie, Libye, Afrique centrale, Mali, Niger ... ?! bjeh rabbi que fout la France en Afghanistan !!!??? hedhi fassarheli !!!

la France est présente militairement un peu partout dans le monde arabo-musulman depuis des siècles, ils s'attendent à quoi ?

ce qui s'est passé hier rentre dans le cadre d'une guerre que la France a déclaré contre Daech, et lorsqu'on déclare la guerre, on doit assumer jusqu'au bout comme des grands, et ne pas pleurnicher lorsqu'on prend des coups, ce sont les règles du jeu./

metchammet ? pas du tout, je suis neutre, et objectif.

 

@tottiroma La coalition contre daech est composée de 15 pays. USA en tête, france bien sur mais aussi Australie, G-B, Italie, Maroc, AS...

Ce qui tu cites, ce sont les revendications. Après coup, il est facile de trouver des raisons. 

Daech et avant eux elqa3da frappent à chaque fois que se présente l'occasion. Pourquoi pas la Belgique ou l'Italie ? 

La France est un terrain favorable car la relais d'extremistrs sont les plus nombreux. Avec 5 millions de musulmans, la loi des grands nombre fait le reste.

la France combat Daech sur plusieurs fronts choses que tous les autres pays n'ont pas fait : Syrie/Iraq et Mali/Niger.

et si on expulse ces 5 millions, tu pense que la France deviendra plus sécurisée ? je pense que NON, parce que Daech est capable de recruter même des Français de souche.

 

  • Pour 2
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tottiroma Ton argument est un peu tiré par les cheveux.

Je ne vois pas le rapport avec les expulsions. Qui a parlé d'expulser les muslmans ?

ps : Tu expliquera à la mère de la jeune Tunisienne décédée et de sa soeur agonisante que la France le mérite. 

Modifié (le) par weld ejjam3ia
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...