Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

moi aussi je crois a la manipulation, ils savaient ou ces chleyek met5beyine que ce soit au cha3anbi que dans les villes de la tunisie mais je sens que fama désaccord entre les terroristes et jme3it ennahda dans le gvt et comme elly sar dans sfaret les états unis, gannouchi el, kelb a sacrifié ses amis terroristes. d'autant plus Ben jedou fi belhome une grande marionnette ye5i tale3 grinetou

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'extrait d'un "ex-nahdhaoui".................ça résume presque tout !!

Un vote n'est pas une décision à vie!
Je fait partie des nombreux imbéciles qui ont voté pour Ennahdha, la plus grande partie de mes amis ont voté pour Ennahdha car nous croyons en eux! nous avions voté pour eux pensant que ces "hommes" qui ont été opprimé ne tromperaient pas (ou ne trahiraient pas) le peuple mais depuis comme on le dit si bien "enbakher ebri7ethom"
Donc tes urnes dont tu parles et la légitimité dont on nous rafistole les oreilles du matin au soir n'a plus raison d'être.
Les urnes ne seront pas les même arrêter de croire qu nous avons voter pour une religion ou une planète! c'est juste un partie.
Grace a mon vote on a eu un ali larayedh qui divise, qui ment a ces interview et fait l'impasse sur les grands problèmes du pays, qui a chaque nomination y insère leur infiltrer (le ministère de l'intérieur a du mal a travailler et affiche chaque jour des listes de personnes pro nahdha qui ont été nommé sans aucune "comment vous dites déjà" LÉGITIMITÉ.
Au festival de carthage, de l'an dernier, moi mes enfants et petits enfants devions faire la queue comme tous les Tunisiens, et le plus beau c'est que pendant notre attente on voyait les famille de nahdhaouis pour qui j'ai voté passer devant nous comme s'il nous été supérieur.
Je vois mes enfants universitaires toujours au chômage, et les enfants des nahdhouis être intégré sans concours! d'ailleurs ont fait allusion a un certains taher boubahri a qui tu dis seulement que tu appartiens au partie pour qu'il te trouve du boulot dans un ministère, alors que le peuple tunisien suit la loi de recrutement qui est une loi faite sur mesure!! aucun de nos jeunes ne peut être recruter via cette loi et cette loi se répète et fait encore fois pour l'an prochain.
J'ai voté pour que monsieur bouchleka *** pour que ce abdeselem ose détourné tout un don chinois qui était destiné à la Tunisie sur son propre compte, si c'était BCE ou nejib chebbi qui l'avait fait on aurait tout simplement rétablit la peine de mort! mais pour eux tout a été effacé "normal"
j'ai voté pour qu'un ben salem ministre légitime dit il "à vie" a ce qu'il croit viens sur un plateau me dire que les assassinats d'états c'est normal et il me sort une liste de personnes assassiné, j'ai voté pour que ce même ben salem me pompe avec ces statistique et viennent me dire que si ma table et mon frigidaire me coûte plus chère c'est que c'est ma faute, le gouvernement a bien réussit.
J'ai voté pour que depuis que rached ghanouchi soit en place on vois la plus haute crise religieuse au sein de la même religion se faire, les musulmans se déteste, le contrôle des mosquée n'est plus faisable.
j'ai voté pour un partie qui n'a pas été à la hauteur!
j'ai voté pour un partie mesquin qui même sans quorum et donc sans légalité arrive a se réunir à l'ANC. J'ai voté pour un partie qui pleure sur leur salaire et dont une atteint les 10 milles dinars alors que la plupart de l'opposition ont renoncé à leur salaire et leur avantages.
Je pourrais écrire des heures et des heures sur le fait que le bâtiments d'ennahdha a une protection policière permanente alors que les autre partie ne l'ont pas (ou en moindre quantité), je pourrais parler des touristes qui ne viennent plus, je pourrais parler des investisseurs qui se sauvent, je pourrais parler des achats des maisons de nahdhaouis au endroit VIP, des chaines de télé qui pullule de partout alors qu'une simple chaine nationale tunisienne ou tounisia ont des problèmes et ne voit le gouvernement intervenir que lorsqu'on veut renvoyer la directrice qui est obligé d'établir une couverture média a chaque fois qu'un nahdhaoui rentre au toilette. je pourrais parler des filles de ghannouchi pour qui je n'ai pas voté et qui viennent me donner leur avis dont je m'en balance, je pourrais parler de sahbi atig qui encourage les tunisiens a s'entre-tuer.
Alors non, LES URNES NE VALENT PLUS RIEN, sur tout ceux que je connais et qui ont voté pour ennahdha, ils ont honte de le dire, ils regrettent quand ils voient que leur situation ne fait qu'empirer alors que des pays comme la somalie avance.
Les urnes ne seront pas les mêmes, les urnes ne seront pas pareils, ennahdha le sait et c'est pour cela qu'elle essait de mettre main mise sur l'isie et ces membres. Mais a voir la honte que me fait ennahdha obligé de payer ces supportesr! je ne crois pas qu'il feront long feux, et le jour de la parte, nous ferons une fêtes des
plus resplendissante en la mémoire de ceux qui ont trahit le pays, qui ont réussit a salir l'image de l'islam et des mosquées, ils ont même réussit a avoir ferid el beji un grand homme, pour dire que si je continue j'aurais plus de mal a resté aussi poli tellement ils nous ont déçu! et je m'excuse auprès de mes petit enfant de leur avoir offert une tunisie avec des moins que rien, j'espère que je verrais un jour cette chute et une tunisie reprise en main par les Tunisien pour batir un meilleur avenir

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Autre Video, le peuple tunisien est anormal wallah, Cartouches y5ayet et gaz et terrorisme wou cha3b yzaghret et yzafer tgoul 3irs :)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SgomOY6DjPg

ce peuple est le seul qui peut te lancer dans une meme phrase allahou akbar , hymne national et ni**lou ommou juste apres :)))

  • Pour 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

السلام عليكم ورحمة الله و بركاته,
مشائخنا الأفاضل حفظكم الله ورعاكم,نرجوا أن تكونوا على أفضل حال و نسأل الله أن يردّ الكفرة على أعقابهم خاسئين.
مشائخنا لنا أربعة أسئلة ,نسأل الله العظيم أن يوفقكم للإجابة عنها حتّى يعمّ النّفع والله وليّ التّوفيق.
-السؤال الأوّل: لا يخفى عليكم وضعنا في تونس خاصّة بعد أن انتخب هذا الشعب حزب النهضة ظنّا منه أنّه من يمثّل الإسلام في هذه البلاد,علما أننا قد لقينا من هذا الشعب الكثير من القبول وذلك بفضل الله وكرمه وقد أظهر هذا الشعب في عدّة أحيان أنه في شوق وتعطّش لقبول دعوة الحقّ, وخاصّة بعد أن تبيّن أنّه قد أشرب المعصية والفسوق و الشرك لطيلة عقود عن طريق الأنظمة الكافرة السابقة.
فما هو رأيكم مشائخنا في القيام ببعض عمليات الإحتطاب مع العلم أنه في صورة فشلها ستكون عائقا بين دعوة الحقّ و هذا الشعب الذي أظهر أنه من الممكن أن يكون قاعدة شعبية لأهل السنّة والجماعة في تونس , مع العلم أن هذه الظاهرة أي الإحتطاب قد تفشّت خاصّة من طرف المبتدئين من الشباب دون مراعاة للمصالح والمفاسد.
أفيدونا حفظكم الله مع التفصيل وتوجيه بعض نصائحكم لهذا الشباب؟
-السؤال الثاني: الناظر في حالنا يجد أن الأخوة بين الإفراط والتفريط في علاقاتهم مع أطراف حزب النهضة.
فماهي حدود هذه العلاقة و ما حكم التعامل معهم في المسائل المشروعة وكيف تتمّ مناصحتهم؟ هل على المنابر أم في اللقاءات الخاصّة؟
-السؤال الثالث: مشائخنا لا يخفى علينا عينية الجهاد في هذا الزمان, فماهي نصيحتكم لشباب تونس ؟
هل تنصحونهم بسدّ ثغرة الدّعوة وتكوين قاعدة شعبية مع البحث عن سبل الإلتحاق بالجبهات الموجودة الآن؟أم أنه يجب علينا الإعداد هنا فإن كذلك فكيف يكون الإعداد هنا ؟ هل يقتصر ذلك على البحث عن سبل الإلتحاق بالجبهات والإعداد البدني أم يكون بشراء بعض الأسلحة وتكوين بعض السرايا للقيام بأعمال نكاية في العدوّ مع العلم أن هذا الشعب مع إظهار قبوله لدعوة الحق إلاّ أنه من الممكن بأن بعض هذه العمليات ربّما تكون صدّا له, مع علمكم كذلك بأن هذا الشعب أصبح يكذّب العديد من الإشاعات التي لايزال أزلام النظام السابق يحاولون إلصاقها بشباب هذه الدعوة المباركة من خلال القيام ببعض العمليات وتعمّد إلصاقها بهذا الشباب.
-السؤال الرابع: يوجد في بلادنا بعض الاخوات اللاتي يدرسن الطب ولهنّ المؤهلات حتّى يصبحن في القريب بإذن الله طبيبات . فهل يجوز لهنّ مواصلة الدراسة في ظلّ هذه الكليات المختلطة مع اتقائهنّ الله ما استطعن و الإنتفاع بهذا الدّور أم الواجب عليهنّ الإنقطاع عن الدراسة و القرار في البيت. فماهي نصيحتكم؟
مشائخنا نرجو المسارعة في الردّ لأن الأمر جدّ حرج و بارك الله فيكم.

http://www.tawhed.ws/FAQ/pr?qid=5552&PHPSESSID=2e46221b2eeb09caed890127688ae381

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce peuple est le seul qui peut te lancer dans une meme phrase allahou akbar , hymne national et ni**lou ommou juste apres :)))

c'est ce qui fait notre force et notre union.............C'est la belle Tunisie du 15 Janvier 2011 et des jours qui ont suivi !!

jéna wé7éd [******] mén londra 5ralna fi kifna w karrahna fi b3adhna.................Mais b9odrét rabbi yomhél wélé yohmél, haw jéy 7sébou 3lé 9rib !!

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant le journal sur El Watania, j'ai eu l'impression qu'ils passaient l'actualité en Irak ou en Afghanistan tellement les armes et les terroristes sont devenus présents dans notre quotidien.

Barra lé trab7ék ya ghannouchi bjéh hal lila. Yji nhar ya ghannouchi, yji nhar ...

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaïs Saïed
la manif pro "legitimité" expirée depuis le 23 octobre, vous avez les tunisiens les plus corrompus du pays!!!! Dans l ordre vous avez:

1. Mehrezia Laabidi qui touche 12.000 dinars par mois, qui a fait gonfler son salaire en faisant croire qu elle a une famille a sa charge a l´etranger, alors que depuis 20 ans, c est son mari qui paie tout! Son mari n´etant pas chomeur, elle a personne a sa charge a l etranger, elle est passible d´une peine de prison pour fraude et detournement de fonds publiques...

2. Ensuite vient Rafik Bouchleka, qui signe des documents officiels avec un faux nom, Rafik Abdelsalem, mais surtout qui detourne 1,640 millions de dinars d un don chinous destiné a la Tunisie, sur son propre compte!

3. Sihem Badi, la femme qui apres 18 moins seulement de fonction achete une villa de plus de 500.000 dinars, avec on se quel argent! Peut etre les "primes" qu elle a recu en laissant les jardins d enfant wahabites se propager dans le pays...

4. Ensuite Walid Bennani, l homme qui est en contacte telephonique avec les gens qui ravitaille les terroristes au mont chaambi, pendant que nos soldats meurent...

5. On l aurait presque oublié: Samir Dilou!!! Le jeune fonctionnaire tunisien qui vivant chez ses beau parents le 14 janvie 2011, mais qui maintenant apres seulement 18 moins avec un salaire de 4.000 dinars net, s offre une villa de 1,6 millions de dinars! Soit plus de 1 millions de dollars! Je savait pas qu on pouvait devenir millionaire en dollars en seulement 18 mois dans la fonction publique en Tunisie!

6. Mohamed Ben Salem, le chef blanchisseur de fonds de la Nahda L homme qui possede minimum 11 societés immobilieres en France Mohamed Ben Salem etant ni architecte ou ingenieur en batiment, il a pas besoin de 11 societés immobilieres Il a construit aucun building en france!

Ses 11 sociétés immobilieres c est pour blanchir des fonds provenant du katar ou de l arabie saoudite. Genre Nahda a besoin de 1 millions de dollars pour acheter des manifestants, des armes, des terroristes, alors le katar achete un batiment qui vaut 1 millions a 2 millions! La difference de 1 millions de dollars va chez la Nahda... Et une des 10 autres sociétés de Mohamed Ben Salem rachete le meme batiment a 1 millions de dollars Apres la Nahda dira, un "homme d affaire basé en europe" a fait un don de 1 millions de dollars au parti

7. En dernier Rached Ghannouchi! Le plus grand escrocs de Tunisie! L homme qui n a jamais travaillé de sa vie mais qui possede une villa de plus de 500.000 dinars a menzeh 9 et une acheté a plus de 2.000.000 de dinars a riadh el andalous!

Modifié (le) par jordan
  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la7keya mta3 lyoum fil fajr fil wardeya apparemment tazlita heya bidha

selon un parent de famille cadre dans l’hôpital du MI à la Marsa , le Monsieur au moins qui était opéré dans l'hôpital est un salafiste très dangereux depuis l'époque Ben Ali déjà et connu parmi les cadres du MI

Modifié (le) par Primavera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

اللهم في هذه الليلة المباركة تقبل صومنا وصلاتنا ودعاءنا وقنا عذاب النار وارحم بلدنا واحفظه من كل سوء وابعد عنه كل مكروه يا رب يا أرحم الراحمين يا رب ارحم موتانا وموتى المسلمين واحفظ أحياءنا من شر كل شيطان مكين واجمع شملنا ولا تشتتنا يا رحيم ...آمين
  • Pour 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

اللهم في هذه الليلة المباركة تقبل صومنا وصلاتنا ودعاءنا وقنا عذاب النار وارحم بلدنا واحفظه من كل سوء وابعد عنه كل مكروه يا رب يا أرحم الراحمين يا رب ارحم موتانا وموتى المسلمين واحفظ أحياءنا من شر كل شيطان مكين واجمع شملنا ولا تشتتنا يا رحيم ...آمين

آمين

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...