Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

éné ce qui m'a énervé...c'est leur attitude de ne pas accepter les autres...une manifestation contre le pouvoir et eux ils insultent des gens qui sont à leur cotés...

un slogan comme: a3dé2 chouhédé2..nahdha w nidé2 : chnya y7ibou y9oulou bih..d'ailleurs beaucoup de gens ont fait la même remarque...mais eux comme d'habitude ne respectent personne. et croyez moi ils feront la même erreurs des elections de 23 octobres.

Je suis loin d'être pro Jabha, mais y a beaucoup de tunisiens qui déteste Nahdha et Nide2 ensemble, la manifestation avait comme titre " Qui a tué Chokri ? " et non pas contre le pouvoir ! Jabha était claire dés le début, pas de nahdha, pas de nide2 ! Et c'est la vie d'une bonne frange du peuple ! Et puis el Jabha veut jouer à ce jeu, leurs votants seront certainement les gens qui n'aiment ni nahdha ni nide2, donc c'est une air de début de campagne aussi ! Et tant mieux que la Jabha impose son avis pour éviter la bipolarisation !

Et pour la manif, dire que c'est spontané est tiré par les cheveux ! Jabha a organisé discrètement pour qu'en cas d'échec, ça ne sera pas à leur image !

Fi touness les hommes politiques 9a3dine " yet3almou fel 7jéma 3ala rouss litéma " !

@Aminovic: je n'apprends rien a3tit une remarque beste7beb w ken ma3ejbetekech sama7ni !

Modifié (le) par mkacha5 à vie
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ama défier tous les dangers yéhdik 3ala 5atir 5raj y3ayét fil couvre feu !!! ti chnowa hédha lkol watania 5raj fil kayés félil ti érajil y7éb ylansi ésmou

ya louléd éna ma 9oltéch éli Laouini ma l3abch dawr fi révolution 9olt éli fazét 5roujou fil avenue fil couvre feu y3ayét méhich acte héroique kima 9al 5ouya AM2 je voulais juste lui répondre ki 9al défier tous les dangers ama bon éna ghlot ki 9olt 7ab ylansi ésmou s7i7 zéyda ménni

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Abdelhamid

Jabha a commis beaucoup d'erreurs dans le passé......... Juste pour rappel, c'est eux qui étaient derrière l'inauguration des ligues de protection de la révolution, et c'est eux aussi qui étaient derrière la demande d'une assemblée constituante, tout ceci en collaboration avec Nahdha à l'époque

Et maintenant qu'est ce qui reste pour jabha dans les LPR et l'assemblée constituante ???................. Rien !!! tout a été absorbé par Nahdha, pire encore car c'est devenu 2 armes contre Jabha elle meme !!

Malheureusement, ils continuent jusqu'à maintenant à servir nahdha sans peut etre le savoir..........Nahdha veut bien que jabha prend de l'ampleur maintenant, mouch m7abba fihom, mais juste pour contrarier Nida tounés, car chaque citoyen qui s'ajoute à la liste des fans de Jabha veut automatiquement dire un de moins dans la liste de Nida ou ses alliés bien sur!!

Beaucoup beaucoup de gens aujourd'hui se sont retirés de la manifestation quand ils ont entendu des slogans contre Sebsi et Dsetra........C'est pas pour ça qu'ils sont venus, et jabha commet encore une n'ème bourde peut avec ce sentiment d'autosuffisance et de surestimation aprés cette vague de solidarité avec leur mouvement aprés l'assassinat de Belaid, mais ils ont oublié certainement que d'ici peu de temps tout reviendra comme auparavant, et qu'aux prochaines élections ils vont se retrouver loin, meme trés loin derrière Nahdha et Nida !!

Il fallait parfois etre réaliste et avoir les pieds sur terre, tout à fait comme au football !!

  • Pour 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya louléd éna ma 9oltéch éli Laouini ma l3abch dawr fi révolution 9olt éli fazét 5roujou fil avenue fil couvre feu y3ayét méhich acte héroique kima 9al 5ouya AM2 je voulais juste lui répondre ki 9al défier tous les dangers ama bon éna ghlot ki 9olt 7ab ylansi ésmou s7i7 zéyda ménni

Bon khoouya fakher tu a clarifier ama je t'invite a voir ce video qui date de 2007 http://www.youtube.com/watch?v=COECUBWyGAE

Modifié (le) par angel
  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rotana aflem to9addem... Filmoun abka jami3a attounissiyyine, w adh7aka jami3al nahdhawiyyine, boutoulat: hamadi Jbali chouhira tefjirat fi dawr awwal. cheikh rached khriji gannouchi fi dawr el fatte9 ennatte9 Ali laarayedh chouhira torch9ana fi dawr el moun9eth... W bi mousahamet 11 malyoun tounsi fi eddawr elmajani lel bahalil... "drama, foukaha, .... 9essatoun tafoutou al 5ayal." Film: tounes ba3d al thawra.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange le plus dans le fait que le Front Populaire attaque ennah9a et Nida ensemble, c'est qu'ils se dissipent. Tu cours plusieurs lièvres à la fois et tu n'en a aucun à la fin. Aujourd'hui, il faut savoir déterminer les priorités: à mon sens le plus grand danger c'est l'obscurantisme et la dictature religieuse. Et pour cela le dicton "l'ennemi de mon ennemi est mon ami" doit s'appliquer. Tu te concentres avec les forces "amis" à éloigner ce danger qui est représenté dans ennah9a et ses satellites (cpr; wafa, jlassi....), les salafistes et les "lpr". Une fois réalisé alors on peut espérer une démocratie dans laquelle tu peux critiquer et être de l'avis contraire que les autres démocrates. Aujourd'hui le mot d'ordre doit être l'unité pour contrer l'obscurantisme car si on échoue le FP, Nidaa, El Joumhouri ... n'existeront plus.

Le fait de ne pas être uni fait l'affaire des islamistes qui eux se distinguent malgré leur incompétence par leur discipline et c'est normal puisqu'ils ont dans le viseur leur idéal: installer une théocratie en Tunisie.

Enfin, j'aimerai demander aux partis de l'opposition dont je fais partie d'être plus humbles et ne pas se croire supérieurs à d'autres (toujours dans l'opposition) car tout le monde à commis des erreurs pendant ses 2 années: le FP a appelé et a poussé pour la création de la constituante, Beji a à maintes reprises déclaré qu'il croyait qu'ennah9a était des démocrates, Al Joumhouri avec son faux combat avec nesma ainsi que d'autres erreurs a montré une certaine naïveté politique.

Donc de grâce, pas de leçon aux autres parties qui font parties qui sont dans le front anti-obscurantisme. RESTONS UNIS.

Modifié (le) par Tarajilover
  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaine Al Moutawasat vient de publier la formation du nouveau gouvernement d’Ali Laaryedh
Le nouveau gouvernement sera composé comme suit :
- Mohamed Ben Salem ministre de l’intérieur
- Habib Jemni ministre de l’agriculture
- Iskander Rkik ministre du commerce
- Sihem Badi ministre de la femme
- Mohamed Abbou ministre des réformes administrative avec prérogatives élargies
- Slim Besbes ministre des finances
- Khalil Zaoui ministre des affaires sociales
- Abdelltif Makki ministre de la santé
- Abdelkarim Harouni ministre des transports
- Adbelkarim Zbidi ministre de la défense
- Mohamed Amine Chakhraoui ministre de l’industrie
- Abdelwaheb Maatar ministre de la formation et de l’emploi
A noter qu’un juge sera à la tete du ministère de la justice, le ministre des affaires étrangères fera parti du parti Ettakatol et le ministre de l’éducation Mohamed Guoumani est un choix controversé par plusieurs partis.

vos commentaires !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NO COMMENT !!!!

وزير التربية منذ قليل أعلن فيه رسميا أيقاف مديرة معهد الأمام مسلم عن العمل وأيحالتها عن التحقيق و هذا أول اجراء في حين اتخاذ اجراءات عديدة ضد التلاميذ والذين قامو بتنظيم هذا الحفل
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

وزير التربية منذ قليل أعلن فيه رسميا أيقاف مديرة معهد الأمام مسلم عن العمل وأيحالتها عن التحقيق و هذا أول اجراء في حين اتخاذ اجراءات عديدة ضد التلاميذ والذين قامو بتنظيم هذا الحفل

vraiment du n'importe quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abdelhamid c'est une blague :) ... enfin, je pense ! :unsure:

lé wallah polémique kbira sayra sur Fb...

3ad kén une petite chorégraphie avec des jeunes qui ont voulu se défouler du stress des exams et de ce qui se passe dans le pays!!!

twélli fiha des sanctions w 3béd tsib fihom...3ad berrasmi wé7id ya3mel :scy: w akahaw

Modifié (le) par abdelhamid c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la video a 22 000 vues en une journée , moi je trouve que ce phenomene c'est de la merde en barquette mais y'a une recherche créative indéniablement puis merde ils ont 18 ans , ils s'amusent comme ils peuvent , on va pas leurs faire un procés parcequ'ils ont dansé dans l'enceinte d'un lycée !

Modifié (le) par Sango
  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...