Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

J'ai entendu tte a l'heure a mosaique qu'il n Ya plus un bureau de vote à Hong Kong , le plus proche est à pekin

Dommage.... Bon, 4h de vol c'est pas faisable... Tant pis.

Ça me fait vraiment chier qu'ils aient fermé le bureau de Hong Kong. On dirait qu'ils l'ont fait exprès. Za7, t9oul mechi fi belhoum essine 7ouma w tnajjem temchi el Beijing bel car...

Bon, je soutiens tous ceux qui votent. Quant à moi, je ne vais pas participer... Avec beaucoup de peine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pa ya why, un pote a moi ki vit a vec sa femme a hong kong, m9aydin fi birou HK, l'isie ba3thoulhom email le 21 Oct 9aloulhom vous devez aller voter a pekin. Et pr ca il doit avoir un visa... dc rassatlou ma ivotich

Modifié (le) par maldini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pa ya why, un pote a moi ki vit a vec sa femme a hong kong, m9aydin fi birou HK, l'isie ba3thoulhom email le 21 Oct 9aloulhom vous devez allez votez a pekin. Et pr ca il doit avoir un visa... dc rassatlou ma ivotich

3aychou Maldini.

Wallah je suis dégoûté...

Entre (), pour ceux qui résident à HK, le visa pour la Chine est très simple: vis tourisme je parle, ça prend deux jours dans des agences spéciales.

En tous cas, tes amis ont eu un mail, ena j'ai rien eu. Pourtant, je suis inscrit et j'en suis 100% sûr. Ti 7assilou...

Modifié (le) par why
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voter avec le cœur, c'est surtout exclure la mémoire et la plus simple des intelligences.

Dommage que beaucoup de démocrates veulent voter avec le cœur et sans mémoire... Ils disent que nous votons avec la peur. D'accord, mais la peur de quoi? Voter pour sortir le pays des griffes de ceux qui nous ont lâché les salafistes, les prédicateurs, les terroristes, ceux qui ont exfiltré les meneurs tel Abou Yadh, ceux qui ont organisé l'arrivée de l'argent noir, des armes, qui ont voulu dominer l'armée la police et l'administration, qui ont assassiné des leaders politiques, des dizaines de soldats et policiers... ce n'est pas une peur légitime?

Avoir peur pour sa famille, son pays, c'est lâche?

Vaut-il mieux voter pour laisser encore une fois les khwenjia l'emporter et atomiser des démocrates qui n'ont jamais su s'unir?

Vous oubliez leurs intentions réelles? Le Califat? La Constitution du 1er juin?

Même si vous n'acceptez pas tous ces faits, les laisser vaincre n'est-ce pas poursuive la destruction de l'Etat, de l'économie, de l'éducation, du Tourisme et de tous les autres départements?

Oui, d'accord, j'ai peur, mais je n'ai pas peur pour ma petite personne, j'ai peur pour mon pays.

Et je n'ai surtout pas peur d'un retour à la dictature. L'armée a toujours fait preuve de légalisme, la police est devenue républicaine, les médias et la société civile ont montré leur nouvelle puissance.

Par contre, ce que je crains, c'est le chaos, le chaos qui viendrait si les khwenjia sont premiers. Parce qu'ils feront un gouvernement multicolore, incapable de gouverner et qui jettera le pays dans des précipices encore plus profonds car leur objectif est justement de détruire l'Etat pour réaliser l'objectif de leurs maîtres enturbannés.

Abdelaziz Belkhodja sur FB.

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta3rfouchi les intentions de vote dans le gouvernorat de Manouba. est ce que c'est plus nahdha, nidaa ,? EST QUE JABHA a une possibilité de remporter plus d'un siège?? aman c'est important. pour moi tt semble clair pour les autres circonscriptions ou du moins la plupart sauf pour Mannouba. est ce que ce qui s'y est déroulé hier et aujourd'hui ( je parle des terroristes) pourrait constituer un changement dans les intentions de vote??

mannouba ma9ssouma mabine dssatra wel 5wanjia, deja cé l'une des rares endroit elli jabou fiha dssetra blassa en 2011, aussi fiha bq de jeune avec afek,

ena je vote afek je pense najmou ngual3ou blassa

amma je crois que mobadra zeda bech ta5ou blassa wella zouz

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut redonner le fonctionnement du comptage?

En france par exemple, il y a combien de sieges a pourvoir et comment ca va fonctionner pour les plus forts restes?

Avec le pourcentage de votants?

A ma connaissance 5 sièges pour France 1 et 5 pour France 2 (aucun pour M6 lol bon ok je sors)

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultralas et ultraslan (wled 3amm?)

Je voulais savoir comment se passait le comptage. En fait a supposer qu il y a 100 000 votants fi france 1, ca veut dire que chaque 20 000 votants ca represente 1 siege.

Supposons que nahdha tjib 25000 et nidaa 20000 par exemple

Donc 1 siege chacun

Et apres on a afek 15000, 1 siege

Et 3 partis a 10 000, kif kif chacun 1 siege

Par contre si les restants ijibou plutot, 10000, 7000 et 4000, et bien c ennahdha qui aura 1 siege de plus pcq ses restes representent plus que le resultat global du 5e parti.

C est ca?

Donc pour avoir le nombre de sieges, il faut avoir le nombre total de votants?

Sinon, pour l australie je doute deces resultats

Yekhi mouch on ne depouille que le dimanche?? Ils ont 3 jours de vote, ils vont pas depouiller tous les jours non?

Ils peuvent pas sortir des resultats alors que ca peut changer le lendemain? Et le surlendemain?

Sinon qui sesouvient des resultats en australie en 2011. A part hakel "ta7founa" mta3 CipiAre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultralas et ultraslan (wled 3amm?)

Je voulais savoir comment se passait le comptage. En fait a supposer qu il y a 100 000 votants fi france 1, ca veut dire que chaque 20 000 votants ca represente 1 siege.

Supposons que nahdha tjib 25000 et nidaa 20000 par exemple

Donc 1 siege chacun

Et apres on a afek 15000, 1 siege

Et 3 partis a 10 000, kif kif chacun 1 siege

Par contre si les restants ijibou plutot, 10000, 7000 et 4000, et bien c ennahdha qui aura 1 siege de plus pcq ses restes representent plus que le resultat global du 5e parti.

C est ca?

Exactement ça oui

Donc pour avoir le nombre de sieges, il faut avoir le nombre total de votants?

Oui c'est ça

Sinon, pour l australie je doute deces resultats

Yekhi mouch on ne depouille que le dimanche?? Ils ont 3 jours de vote, ils vont pas depouiller tous les jours non?

Ils peuvent pas sortir des resultats alors que ca peut changer le lendemain? Et le surlendemain?

Sinon qui sesouvient des resultats en australie en 2011. A part hakel "ta7founa" mta3 CipiAre

Oui tu as bien résumé la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance 5 sièges pour France 1 et 5 pour France 2 (aucun pour M6 lol bon ok je sors)

Lé Wallah 7lowa :D

Si nn les résultats de l'Australie mehomch s7a7 , les urnes yit7alou a partir de dimanche

Et vous pensez que les 280 électeurs jew el kol fi 24h ... Donc mezel bikri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mannouba ma9ssouma mabine dssatra wel 5wanjia, deja cé l'une des rares endroit elli jabou fiha dssetra blassa en 2011, aussi fiha bq de jeune avec afek,

ena je vote afek je pense najmou ngual3ou blassa

amma je crois que mobadra zeda bech ta5ou blassa wella zouz

donc afek moubadra puis nidaa ( bien sûr nahdha adheka 3andha jma3etha) . merci beaucoup pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mo5i de5il fih train

J'adhère aux idées d afek je me vois très bien dans plusieurs points de leur programme surtout le societal ( :D ) mais (butt comme à dit grev) ce qui me fait peur c'est le poids qu'ils peuvent avoir dans le parlement ou autrement dit s'ils arrivent pas à faire le poids ...

Étant anti troika; est ce que par défaut je vote nidaa walla nkabbich f mes convictions?

W cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mo5i de5il fih train

J'adhère aux idées d afek je me vois très bien dans plusieurs points de leur programme surtout le societal ( :D ) mais (butt comme à dit grev) ce qui me fait peur c'est le poids qu'ils peuvent avoir dans le parlement ou autrement dit s'ils arrivent pas à faire le poids ...

Étant anti troika; est ce que par défaut je vote nidaa walla nkabbich f mes convictions?

W cdt

Vu que tu es en France vote Nidaa

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...