Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Nawaat a publié de nouveaux éléments sur l'affaire Fethi Dammak : http://nawaat.org/portail/2013/02/22/tunisie-appareil-parallele-lie-a-ennahdha-kamel-aifi-dammak-chokri-belaid/

Des liens apparaissent avec l'affaire CB et même s'ils ne l'affirment pas, je pense qu'ils sont sûrs qu'il y a un lien direct vu le timing de la publication: jour de la conf de presse de l'ordre des avocats.

P.S: mazziltou tahkiw fi chkoun 1er ministre? de toute façon et quel que soit la tête, il est clair que c'est majless choura et à sa tête Rchouda qui dirigent le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Ainsi donc Ennahdha fait coup double: reprendre la main avec un nouveau premier ministre et repositionner l'ancien comme présidentiable et au dessus de la mêlée. Il y a là du génie politique: comment sortir grandi après avoir gouverné de manière calamiteuse pendant un an et demi!!! A méditer...'' FB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Ainsi donc Ennahdha fait coup double: reprendre la main avec un nouveau premier ministre et repositionner l'ancien comme présidentiable et au dessus de la mêlée. Il y a là du génie politique: comment sortir grandi après avoir gouverné de manière calamiteuse pendant un an et demi!!! A méditer...'' FB

"Sortir grandi",

A savoir aux yeux de qui?! ce qui est sûr, pas aux yeux de la majorité tunisienne.

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sortir grandi",

A savoir aux yeux de qui?! ce qui est sûr, pas aux yeux de la majorité tunisienne.

berrabi chkouni hal majorité tunisienne, la majorité de nos amis sur fb ? certainement. la majorité dans nos familles, voisins et au sein de nos catégories professionnelles, certainement aussi, mais pour la majorité tunisienne en tant que votants, erdogan la mchaa la jaa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://mosaiquefm.net/fr/index/a/ActuDetail/Element/17561-la-famille-de-chokri-belaid-retire-sa-confiance-a-me-faouzi-ben-mrad

La famille de Chokri Belaid retire sa confiance à Me Faouzi Ben Mrad 22-02-2013 14:02:38
D’après les premières informations, la famille du militant défunt Chokri Belaid a décidé dans la journée du vendredi 22 février 2013 de retirer sa confiance à l'avocat et président de la commission de défense de Chokri Belaid,Faouzi Ben Mrad.

Cette décisiona été prise suite aux déclarations faites par ce dernier dans la matinée même lors de la conférence de presse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme a dit Modeste la decouverte des armes hier n'est pas du au hasard , c'etait juste un moyen pour mettre un peu plus en avant Laarayedh comme etant le ministre le plus compétent du gouvernement et donc le plus apte à prendre la succession de Jbali et brabi ne me parler de genie politique , il n'y a rien de plus simple que de duper ce peuple en particulier avec une telle opposition !

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

berrabi chkouni hal majorité tunisienne, la majorité de nos amis sur fb ? certainement. la majorité dans nos familles, voisins et au sein de nos catégories professionnelles, certainement aussi, mais pour la majorité tunisienne en tant que votants, erdogan la mchaa la jaa !!!

Voilà, c'est ce que je voulais dire hier dans mon message. La majorité du peuple fait et donne encore et toujours confiance à cette secte de crapules. La majorité du peuple n'a pas accès à internet et n'a pas de compte facebook. La majorité du peuple ne regarde que les deux trois chaines de télévision qui véhiculent les idées de cette secte. La majorité du peuple est facilement manipulable par le parti qui prétend défendre la religion, Allah et son Prophète. La majorité du peuple était là pour applaudir ZABA et sera là pour embrasser le front de Cheikh Bousennine. La majorité du peuple n'habite pas Tunis et sa banlieue. Alors, oui pour dégager cette secte, il va falloir être plus populiste que populiste et aller faire ce travail sur le terrain et au plus près de ce peuple.

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dirigeant au sein du Congrès Pour la République (CPR) et directeur du cabinet présidentiel, Imed Daimi, a affirmé dans une déclaration à Mosaïque FM que son parti soutiendra et participera au gouvernement qui sera formé par Ali Larayedh si et seulement si ce dernier respecte tous les engagements conclus concernant la neutralisation de certains ministères de souveraineté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est ce que je voulais dire hier dans mon message. La majorité du peuple fait et donne encore et toujours confiance à cette secte de crapules. La majorité du peuple n'a pas accès à internet et n'a pas de compte facebook. La majorité du peuple ne regarde que les deux trois chaines de télévision qui véhiculent les idées de cette secte. La majorité du peuple est facilement manipulable par le parti qui prétend défendre la religion, Allah et son Prophète. La majorité du peuple était là pour applaudir ZABA et sera là pour embrasser le front de Cheikh Bousennine. La majorité du peuple n'habite pas Tunis et sa banlieue. Alors, oui pour dégager cette secte, il va falloir être plus populiste que populiste et aller faire ce travail sur le terrain et au plus près de ce peuple.

ça reste à démontrer. Bon nombre de ceux qui avaient votés pour la Nahdha n'étaient pas comme tu le dépeins. J'ai voté pour le CPR, j'ai voté pour les fous car je me suis fait avoir mais finalement qui n'y croyait pas à ce moment là? Qui s'attendait à AlAridha? Qui pouvait penser que Ben Jaafer serait ce qu'il est maintenant? Que le CPR serait encore plus honteux que la honte? Que la Nahdha mettra la main dans la main avec ses bourreaux pour s'assurer une hégémonie? Qui aurait pensé que l'opposition serait aussi médiocre et que les militants d'hier seraient de piètre politiciens aujourd'hui?

C'est un raccourci simpliste de dire que ceux qui avaient votés pour la nahdha avaient un profil d'illétré coupé du monde. Je crois qu'on a tous été trahi, à moins que tu n'es voté pour la Nahda et que tu y crois encore...

  • Pour 6
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un raccourci simpliste de dire que ceux qui avaient votés pour la nahdha avaient un profil d'illétré coupé du monde.

loin de là, quand je dis amis sur fb, je voulais dire entourage, ou entourage proche et en aucun cas traité les gens d'illétrés ou coupés ou autres, et il y en a certainement beaucoup d'entre eux qui me dépassent à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loin de là, quand je dis amis sur fb, je voulais dire entourage, ou entourage proche et en aucun cas traité les gens d'illétrés ou coupés ou autres, et il y en a certainement beaucoup d'entre eux qui me dépassent à tous les niveaux.

C'était en réponse aux dires d'Amine par rapport au profil qu'il dresse de la majorité et non aux tiens BR2.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste à démontrer. Bon nombre de ceux qui avaient votés pour la Nahdha n'étaient pas comme tu le dépeins. J'ai voté pour le CPR, j'ai voté pour les fous car je me suis fait avoir mais finalement qui n'y croyait pas à ce moment là? Qui s'attendait à AlAridha? Qui pouvait penser que Ben Jaafer serait ce qu'il est maintenant? Que le CPR serait encore plus honteux que la honte? Que la Nahdha mettra la main dans la main avec ses bourreaux pour s'assurer une hégémonie? Qui aurait pensé que l'opposition serait aussi médiocre et que les militants d'hier seraient de piètre politiciens aujourd'hui?

C'est un raccourci simpliste de dire que ceux qui avaient votés pour la nahdha avaient un profil d'illétré coupé du monde. Je crois qu'on a tous été trahi, à moins que tu n'es voté pour la Nahda et que tu y crois encore...

Je ne suis pas d'accord avec toi :

* L’alliance CPR ,poisson et nahdha été bien orchestré avant les élections ,c'été l'évidence même. Tarek el mekki disait que voter takatol c'est voter nahdha.

Pour le CPR c'été flagrant , moi qui est un citoyen quelconque, en écoutant les discours de zouki , j'ai bien compris qu'il a déjà signé. A chaque fois il demande de voter utile (nahda takattol ou CPR) et de privilégier un vote "révolutionnaire".

*Pour el 3aridha , personnellement ça m'a surpris , mais ce n'été pas une surprise pour ceux qui vivent en Tunisie, la Tunisie profonde et non le grand tunis sousse et sfax. Hachmi el hamdi et un AS de la politique et c'est le seul qui a compris se qui est le peuple tunisien.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...