Aller au contenu
Bati

[News] Actualité en Tunisie

Recommended Posts

il y a 8 minutes, mou7a a dit :

Ce qui se passe actuellement au Bardo est une parodie de politique.

Le comble c'est que des députés osent insulter le président de l'assemblée. Hier une députée d'ennahdha a sorti à Mohamed Nasseur "ena arjel mennek".

Sihem Ben Sedrine joue les historiens en voulant sortir des dossiers vieux de 60 ans, les partis dont les membres espèrent toucher les indémnités défendent cette commission corps et âme et le parti "gagnant" entrave la constitution.

Entre temps les deux deux vieillards continuent de magouiller.

Les vrais patriotes devront profiter de cette occasion unique de déchirure au sein des deux "grands" partis pour les achever une fois pour toute

ili sar fdiha , et je m'en mords les doight d'avoir voter et participer indirectement a cette mascarade 

• Pour 2

Il y a 1 heure, mou7a a dit :

Le comble c'est que des députés osent insulter le président de l'assemblée. Hier une députée d'ennahdha a sorti à Mohamed Nasseur "ena arjel mennek".

Il faut dire que lui aussi lui a dit "ena andhef minnek w melli ta3rafhom"

Ki sidi ki jwédou

• Merci 2

il y a 8 minutes, phenomeno a dit :

Il faut dire que lui aussi lui a dit "ena andhef minnek w melli ta3rafhom"

Ki sidi ki jwédou

Hahaha sérieux? Je n'ai vu que l'intervention de la députée

Quel niveau mais quel niveau!!!!

Une grève inopinée aujourd'hui à l'hôpital charles Nicolle

Des admis en état d'ivresse ont harcelé une résidente hier soir et ont tabassé un infirmier quia  essayé de la protéger

Comble de l'histoire: le médecin et l'infirmier ont passé la nuit au poste parce que l'oncle d'un des agresseurs est PROCUREUR!! Oui oui vous avez bien entendu

7assilou on continue de creuser dans ce bled rabi i9ader el 5ir w kahaw

• Chay isa5af 1

il y a une heure, mou7a a dit :

Une grève inopinée aujourd'hui à l'hôpital charles Nicolle

Des admis en état d'ivresse ont harcelé une résidente hier soir et ont tabassé un infirmier quia  essayé de la protéger

Comble de l'histoire: le médecin et l'infirmier ont passé la nuit au poste parce que l'oncle d'un des agresseurs est PROCUREUR!! Oui oui vous avez bien entendu

7assilou on continue de creuser dans ce bled rabi i9ader el 5ir w kahaw

le pays est devenu ingerable par nous les tunisiens et aussi par une classe politque incompetente a tt les niveaux , dans le seule souhait est de gouverner le pays quelque soit x 

le comble sont les prof qui chaque année font ce qu'ils veulent 

ils veulent une classification qui mentionnent que leur profression est tres dur , mon oeil  , cette fatigue n'apparait que lors des cours normaux et pas lors des etudes ......

J ai l impression que ce pays est abondonne

La preuve ce sujet est abondonne alors que le pays passe par une crise qui touche a son existance.

hier le syndicat de l enseignement secondaire a annonce une greve a partir de mardi prochain, je viens juste de savoir que les eleves n ont pas eu de notes depuis le premier semestre.

avant hier une greve inopinee des cheminois pour presque une jounee sans crie gare et des forces de l ordre hier a la place barcelone pour les proteger des reactions du peuple.

kammou a tataouine ca s est calme?

le port de rades qui nous coute a peu pres 1000 milliars a cause des mafias qui font la loi la bas.

les deux matches demi finales basket qui ont ete arretes.

en un mot tbourib a fond, je n appelle pas cela du corporatisme.

perso je connais beaucoup de tunisiens qui ont quitte le pays avec leurs familles.

hier zitoun et ben hassine ont ete braque.

Allah yehlik illi ken sbab.

Il y a 3 heures, Toto a dit :

La preuve ce sujet est abondonne alors que le pays passe par une crise qui touche a son existance.

hier le syndicat de l enseignement secondaire a annonce une greve a partir de mardi prochain, je viens juste de savoir que les eleves n ont pas eu de notes depuis le premier semestre.

avant hier une greve inopinee des cheminois pour presque une jounee sans crie gare et des forces de l ordre hier a la place barcelone pour les proteger des reactions du peuple.

kammou a tataouine ca s est calme?

le port de rades qui nous coute a peu pres 1000 milliars a cause des mafias qui font la loi la bas.

les deux matches demi finales basket qui ont ete arretes.

en un mot tbourib a fond, je n appelle pas cela du corporatisme.

perso je connais beaucoup de tunisiens qui ont quitte le pays avec leurs familles.

hier zitoun et ben hassine ont ete braque.

Allah yehlik illi ken sbab.

si le gouvernement gagne son bras de fer contre la syndicat de "YACCOUBI " on sera sauve nclh de cette bande d'opportuniste qui mette en avant  leur ideologie politique pour faire tomber le gouvernement , khittt

عندى برشة محكيتش سياسة لكن انا حاسس ان الشعب و الدولة النونسية قاعدين يعملوا علينا فى تجربة نفسية و سياسية و اقتصادية و مالية

النخب متاعنا هاكم ريتوهم فاش يعملوا

الاعلام متاعنا من اقذر ما فمة

السياسة متاعنا هى اكبر كذبة، مجموعة من الانتهازيين داهم فلوس و فساد

الشعب منذ فجر التاريخ ******

اغلبيتكم هونى تاملون ان تتحسن الامور، و تعرفوا الى هذا صعيب مع الفاسدين و السراق

• Merci 2

Les aprents doivent bouger contre le syndicat.

J'ai lu hier leur revendication 7aja ta3mel el 3ar des morts de faim tout simplement!!!

(Ils veulent que la prime de la rentrée scolaire soit multipliée par TROIS et 200 dinars en plus de prime pour chaque enfant scolarisé!!!!)

• Merci 1

11 hours ago, mou7a said:

Les aprents doivent bouger contre le syndicat.

J'ai lu hier leur revendication 7aja ta3mel el 3ar des morts de faim tout simplement!!!

(Ils veulent que la prime de la rentrée scolaire soit multipliée par TROIS et 200 dinars en plus de prime pour chaque enfant scolarisé!!!!)

Y a personne dans ce pays qui peut faire une initiative

X attend que Y fait quelque chose pour résoudre une situation, en même temps Y attend que X apporte une solution pour résoudre le problème

Il y a 12 heures, ultraSlantn a dit :

Y a personne dans ce pays qui peut faire une initiative

X attend que Y fait quelque chose pour résoudre une situation, en même temps Y attend que X apporte une solution pour résoudre le problème

Il faut que les parents créent un collectif (asso ou autre) et fassent entendre leurs voix. Il est quand même inadmissible qu'un ramassis de caca fasse sa loi de la sorte

Aujourd'hui encore greve inopinée des cheminots place Barcelone.

Mella tbourib

il y a 12 minutes, phenomeno a dit :

Man antom ??

Wine mechine ezza7! Quelle médiocrité 

Ceci traduit ce qui se passe en Tunisie:

D'un côté tu as une bande d'arrivistes avides de pouvoir qui ne cherchent qu'à intégrer des partis suceptibles de gagner afin de se faire une place au soleil et profiter pour leurs intérêts perso (Souad Abderrahim en 2011, cette bonne femme cette fois, Ben Toumia, Ali bennour, Yassine Brahim et la liste est longue)

De l'autre côté tu as un peuple incapable de voter pour des programmes mais pour des personnes et des partis dans le sens où les fans d'ennahdha iront voter pour cette femme (en réalité ils vont voter pour le parti qui craint dieu) et les anti nahdha iront voter Nidaa Tounes sans connaitre qui est à la tête de la liste et les autres voteront pour Ettayar car ils ont aimé comment Samia Abbou "mes7et el 9a3 eb ouzir".

Après la révolution j'étais membre actif d'un parti (Ettakatol pour ne pas le citer) et j'ai fait beaucoup de terrain et à chaque fois qu'on parlait avec des gens je disaias Ettakatol on me répond "on ne connait pas le parti" oui mais c'est le parti de Mustapha Ben jaafer alors là tout le monde était content car il avait l'air honnête.

Malheureusement, Ben Ali a ,en plus d'avoir dépouillé le pays, cassé toute logique et culture politique chez ce peuple ce qui fait que nous assistons à ces scènes suréalistes.

m3ana rabi w kahaw

Modifié (le) par mou7a
  • Pour 1
  • Contre 3

14 hours ago, phenomeno said:

Man antom ??

Man antom ? (2)

Je pense qu'il y a un point important qui échappe à tous.

Dans le système démocratique libéral et partisan, les élus sont issus et à l'image du peuple; ils représentent les électeurs.

Je trouve personnellement que ces énergumènes représentent correctement notre peuple.

Le mensonge démocratique consiste à croire qu'on devrait à la fois avoir des élus représentatifs du peuple (Qassas) et qui soient élitaires (Ben Jaafar); c'est un contre-sens. La majorité du peuple est inculte et sous-éduqué, ni médecin formé à Paris, ni bilingue fluide. 

Autrement dit : intellectuellement parlant, Macron n'est pas représentatif des Français, c'est le produit du système élitaire français; en revanche le système américain a pondu un leader aussi doué intellectuellement que son peuple et à ce niveau vraiment représentatif (les arabes sont les vilains, il nous faut tous des armes pour nous protéger, un mur va arrêter les mexicains, l'avortement est un meurtre, les femmes ne servent qu'à la reproduction, le charbon et le pétrole c'est mieux que les énergies vertes, etc.)

.

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Pour 4
  • Contre 2

il y a 10 minutes, allouche a dit :

Je pense qu'il y a un point important qui échappe à tous.

Dans le système démocratique libéral et partisan, les élus sont issus et à l'image du peuple; ils représentent les électeurs.

Je trouve personnellement que ces énergumènes représentent correctement notre peuple.

Le mensonge démocratique consiste à croire qu'on devrait à la fois avoir des élus représentatifs du peuple (Qassas) et qui soient élitaires (Ben Jaafar); c'est un contre-sens. La majorité du peuple est inculte et sous-éduqué, ni médecin formé à Paris, ni bilingue fluide. 

Autrement dit : intellectuellement parlant, Macron n'est pas représentatif des Français, c'est le produit du système élitaire français; en revanche le système américain a pondu un leader aussi doué intellectuellement que son peuple et à ce niveau vraiment représentatif (les arabes sont les vilains, il nous faut tous des armes pour nous protéger, un mur va arrêter les mexicains, l'avortement est un meurtre, les femmes ne servent qu'à la reproduction, le charbon et le pétrole c'est mieux que les énergies vertes, etc.)

.

Superbe analyse ya3tik essa7a

Je viens de lire les revendications des profs sur essabah, la source est le ministère de l education  :  tous sont flouss. Donc yezziou min dharbene illougha.

1 hour ago, Toto said:

Je viens de lire les revendications des profs sur essabah, la source est le ministère de l education  :  tous sont flouss. Donc yezziou min dharbene illougha.

La nouvelle mentalité de bagla liha, 3lik wella 3al biss...

Les profs qui se présentent comme des gens exploités, ce sont les mêmes qui ont participé à nivellement par le bas. Les mêmes qui depuis X temps, depuis 30 ans s'en mettent plein les poches avec les études ! Les cours particuliers !

Donc bon, venir pleunicher aujourd'hui c'est tout simplement se foutre de la gueule du monde.

2 hours ago, why said:

La nouvelle mentalité de bagla liha, 3lik wella 3al biss...

Les profs qui se présentent comme des gens exploités, ce sont les mêmes qui ont participé à nivellement par le bas. Les mêmes qui depuis X temps, depuis 30 ans s'en mettent plein les poches avec les études ! Les cours particuliers !

Donc bon, venir pleunicher aujourd'hui c'est tout simplement se foutre de la gueule du monde.

1- L'image du prof qui s'en met plein les poches avec les études n'est absolument pas représentative. Va voir si dans les plus petites villes, la notion d'études existe ou pas.

2- Si une minorité s'est fait de l'argent illégitimement, c'est parce que le systeme de Ben Ali a favorisé cela (en fermant les yeux) pour compenser des salaires minables. Certains en ont profité. Exactement la meme chose avec la police et la corruption. 

3- La principale conclusion, c'est que désormais quand le bateau (Tunisie) coule, chacun va essayer de sauver sa peau en premier, quitte à accélérer l'immersion du bateau. Soit le commandant va frapper fort contre les déserteurs, soit il va essayer d'accommoder. 

• Contre 1

Est ce qu'il y a un site où on peut trouver les listes des candidats aux élections municipales par municipalité ?

Il y a 9 heures, phenomeno a dit :

Est ce qu'il y a un site où on peut trouver les listes des candidats aux élections municipales par municipalité ?

Je dirai le site de l'isie mais keyenou down

Edit:

http://www.isie.tn/elections/elections-municipales-2018/candidatures/

Modifié (le) par mou7a
  • Merci 1

La nouvelle pub tt est tout simplement formidable

• Pour 3

quelqu'un peut me faire comprendre pourquoi il y a un grève des conducteurs SNCFT ? 

rabbi yarhmou, ama l grève aléh ? nodkhlou f hokm rabi w nraj3ouh 7ay ?

• Contre 1