Aller au contenu

[Détente] Arrêt sur Images


Meher

Recommended Posts

10615563_828644773835084_933314723645515

Place 'Barchalouna' en 1993

hier j'y suis passé comment vous dire 'KI ZEBLA FI POUBELLA'

ri7et merguez l'bheyem (7achekom), jme3et a3mel fiha mahboul t3ich ysi7ou bil klem zeyed w trabrib soit disant mhabla ou SDF, des couples yrak7ou fi b3adh'hom, 7le9em faydha, el khassa wallet bat7a ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1410435810358_wps_5_Residents_of_the_Mor

Qu'est ce que ce petit terrain a de spécial ?

XV yékhi c'est du café à coté de la chakchouka ?

Oui, parceque la mode des nouveaux petit dej americain c la chakchouka.

Grev', oui c'est du café .. Le petit déj officiel pour tous les dimanche matin ...

Joeblak, haw 9allék famma un juif à New York qui a fait fortune grâce à la chakchouka !!! Les britanniques l'ont adopté aussi aux dépens de leur eggs & Bacon ...

Si non Grev', le terrain c'est à Rio ? Dans les favelas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XV merci d'avoir posé la question je me suis dit ba3thouni ness kol :) ...

En fait ce terrain qui effectivement est dans les favelas de Rio est le premier terrain éclairé par l'énergie extraite du mouvement des joueurs ... En gros quand il n'y a personne sur le terrain c'est noir quand on joue c'est éclairé ...

Ceci n'est pas à reproduire en Tunisie, le mouvement des joueurs ne sera pas suffisent pour l'éclairage :)

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a pas été expliqué dans l'article (qui n'était pas extrait d’une revue scientifique mais d'un journal sportif) mais ce qui a été dit c'est que des capteurs sont installés tout au long du terrain et sont couverts par la pelouse, ces capteurs en forme de dents pointus agissent comme des générateurs quand on marche dessus ... Bien sur cette énergie n'est pas suffisante et qq capteurs solaires ont quand même été installé pour générer le supplément d'énergie nécessaire pour bien éclairer le terrain ...

Le projet est sponsorisé par Shell et les capteurs sont de fabrication britannique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10615563_828644773835084_933314723645515

Place 'Barchalouna' en 1993

hier j'y suis passé comment vous dire 'KI ZEBLA FI POUBELLA'

huuuuuuuuuuu ! je passais chaque jour par cette place, exactement à cette période (les années 90), kont na9ra pas loin w nrawwa7 fel bus kol youm ... ya 7assra, amma la photo de date pas de 1993, c bcp plus ancien.

PS : konna n7ottou nos cartables comme barres lel goal w nkawwrou fel gazon kol 3chiya, lelli iji el 3assess itarradna :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://videos.tf1.fr/infos/2014/pele-inaugure-un-stade-eclaire-grace-a-l-energie-des-joueurs-8484412.html

Pelé a inauguré un stade d’un nouveau genre dans une favela de Rio de Janeiro, mercredi. L’éclairage y est assuré grâce à l’énergie solaire et à l’énergie cinétique générée par les mouvements des joueurs sur le terrain. Le but de ce projet, réalisé avec l’aide de Shell, est d’inciter les enfants à considérer une carrière dans les sciences et technologies.

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le terrain, je suis un peu sceptique.

Même si le système marche, les sensations ne seront pas terribles.

Un gazon artificiel c'est un système très compliqué où la base joue un rôle important. Alors, si celle-ci présente ce système, pas sûr que ce soit agréable.

J'ai déjà vu un client qui voulait développer un système de gazon artificiel avec des diodes qui peuvent s'allumer. L'idée est que l'endroit exact où y a un coup franc s'allume. Et que l'endroit où le mur doit se placer à 9m15 est s'allume. Bref, plein d'applications sympas, mais ça n'a jamais marché...

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le terrain, je suis un peu sceptique.

Même si le système marche, les sensations ne seront pas terribles.

Un gazon artificiel c'est un système très compliqué où la base joue un rôle important. Alors, si celle-ci présente ce système, pas sûr que ce soit agréable.

J'ai déjà vu un client qui voulait développer un système de gazon artificiel avec des diodes qui peuvent s'allumer. L'idée est que l'endroit exact où y a un coup franc s'allume. Et que l'endroit où le mur doit se placer à 9m15 est s'allume. Bref, plein d'applications sympas, mais ça n'a jamais marché...

Un truc dans le genre pour le basket

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le terrain, je suis un peu sceptique.

Même si le système marche, les sensations ne seront pas terribles.

Un gazon artificiel c'est un système très compliqué où la base joue un rôle important. Alors, si celle-ci présente ce système, pas sûr que ce soit agréable.

J'ai déjà vu un client qui voulait développer un système de gazon artificiel avec des diodes qui peuvent s'allumer. L'idée est que l'endroit exact où y a un coup franc s'allume. Et que l'endroit où le mur doit se placer à 9m15 est s'allume. Bref, plein d'applications sympas, mais ça n'a jamais marché...

Why,

tu parles des terrains où on joue du football à 11 et conçus pour accueillir des matchs officiels..

des terrains où la base est faite de pierres ou de sable pour le drainage, où on essaie de se rapprocher le plus de la "texture" des terrains naturels..

ce terrain est pour encourager les jeunes à jouer au football au lieu de se tourner vers le milieu de la drogue..

on privilégie le côté ludique et social du jeu

Modifié (le) par Nuno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas juste un sentiment mon ami ... ça nous rajeuni pas tout ça :) ...

Quand tu penses que dans qq semaines on fetera le 20ième anniversaire de la CL et de la harba ...

Quand je pense que j'étais au stade que du haut de mes 14 ans je sautillais dans tous les sens ... Bah je t'assure ça fait peur

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why,

tu parles des terrains où on joue du football à 11 et conçus pour accueillir des matchs officiels..

des terrains où la base est faite de pierres ou de sable pour le drainage, où on essaie de se rapprocher le plus de la "texture" des terrains naturels..

ce terrain est pour encourager les jeunes à jouer au football au lieu de se tourner vers le milieu de la drogue..

on privilégie le côté ludique et social du jeu

Nuno,

Tout à fait d'accord pour l'aspect ludique et social.

Amma techniquement, crois-moi un terrain comme ça, c'est vraiment pas top même pour les articulations. En fait, si c'est trop dur, c'est pas terrible du tout et si ça bouge même un peu sous un appui, eh ben ça peut être très dangereux.

Après, je suis d'accord avec toi, les terrains en gazon artificiel, y en a des bons et des pas bons, suivant celui qui fait la base, la qualité (et surtout la planéité) de celle-ci, la présence ou pas de shock pad, bref...

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...