Aller au contenu

[Détente] Arrêt sur Images


Meher

Recommended Posts

Merci pour les photos que vous prenez, c'est un plaisir à voir wallah en proposant des photos panoramiques et d'autres avec des filtres appliqués. Merci encore ! ça change un peu de photos d'un défilé de mode ou encore d'une chienne promenant un chien qui nous font subir une vague de quelques pages de commentaires à se taper à chaque fois :)

Sinon j'avais testé les photos panoramiques, j'avais pris en photo le port de plaisance de Hammamet ça donne ça :

558553_260106770749313_100002499765507_554186_1239981442_n.jpg

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos que vous prenez, c'est un plaisir à voir wallah en proposant des photos panoramiques et d'autres avec des filtres appliqués. Merci encore ! ça change un peu de photos d'un défilé de mode ou encore d'une chienne promenant un chien qui nous font subir une vague de quelques pages de commentaires à se taper à chaque fois :)

Sinon j'avais testé les photos panoramiques, j'avais pris en photo le port de plaisance de Hammamet ça donne ça :

558553_260106770749313_100002499765507_554186_1239981442_n.jpg

Heithem quelle caméra utilises-tu ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui fih 8mpx, j'aime trop la photo je sais généralement choisir les angles mais je sais pas du tout les retoucher :(

j'aimerais apprendre à faire 2 choses : bien gérer l'ISO et réaliser du light painting :)

Pour l'iso généralement ca dépend de l'objectif ( objectif rapide 1.4 wide open par example ne necssite pas an iso eleve), lumiere, shutter speed et le F-stop. Dans la plus part de mes photos l'iso est 100. Rarement j'utulise iso 400. Pour la photography nocture j'utulise un tripod avec une longue durée d'exposition.

Pour light painting good idea.jereb ou post ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage louled [bravo] mais pour qu'on bien suivre vos débats (qui semblent être très) passionnants, pourriez-vous nous faire un petit cours accéléré pour nous expliquer les mots techniques que vous utilisez ? Qu'est-ce qu'un ISO par exemple ? J'aimerais aussi savoir comment on fait pour avoir une photo panoramique.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage louled [bravo] mais pour qu'on bien suivre vos débats (qui semblent être très) passionnants, pourriez-vous nous faire un petit cours accéléré pour nous expliquer les mots techniques que vous utilisez ? Qu'est-ce qu'un ISO par exemple ? J'aimerais aussi savoir comment on fait pour avoir une photo panoramique.

Merci :)

Pour l'iso "L'échelle ISO (International Standards Organization) détermine la sensibilité d'un film et dans le cas de la photographie numérique, la sensibilité du capteur numérique. La vitesse d'obturation et l'ouverture du diaphragme sont essentielles pour régler l'exposition, mais avec la sensibilité ISO on a une autre possibilité, en effet la sensibilité du capteur numérique est ajustable. Elle permet en situation d'éclairage faible d'augmenter la sensibilité à la lumière du capteur numérique, et en éclairage optimum de diminuer la sensibilité du capteur.

L'échelle ISO varie de 50 ISO à 6400 ISO. Lorsqu'on augmente l'ISO du double, la quantité de lumière nécessaire à une bonne exposition est réduite de moitié. Alors si vous passez de 200 ISO à 400 ISO vous pouvez fermer le diaphragme d’un cran ou augmenter la vitesse d'obturation du double.

Attention cependant plus on augmente la sensibilité, plus on augmente le bruit dans l'image. Avec les capteurs avant 200, passé 800 ISO le bruit apparaissait et se multipliait plus on augmentait. En 2008, une nouvelle génération de capteurs nous donne un meilleur rendement, on peut constater que le bruit sur une photo n'apparaît qu'avec des ISO à 3200 et plus.

On utilise les valeurs ISO dans les situations suivantes :

50-200 Lorsqu'on photographie en plein jour à l'extérieur, photo de studio et photographie avec flash.

200-800 Lorsqu'on photographie avec une lumière faible, photographie avec flash, photo de nuit avec longue exposition

800-6400 Lorsqu'on photographie avec une lumière très faible, photo d'intérieur sans possibilité d'utiliser un flash, photographie de spectacle

Vous pouvez configurer votre appareil pour qu'il règle automatiquement l'ISO ou vous pouvez régler la valeur vous même."src

Pour les photo panoramique j'utulise un objectif " wide angle" . il y a des camera avc une focntion panoramique ou tu perux prendre plusieurs photos en sequence et avec l'aide d'un software tu peux les coller ensemble.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@H44, pas besoin d'une formation adéquate, c'est la pratique qui te forme, tes 1ers échecs et tes photos ratées qui te forment le plus.

@H44 et SPQR,

par contre, il faut lire des tutos, apprendre quelques notions et surtout surtout maîtriser les 3 paramétrés de la photographie:

ISO : comme l'a expliqué angel, mais j'ajouterai que plus que la valeur de l'ISO est élevée (800 ou plus), plus on obtient un bruit d'image (images granuleuses)

pour moi, l'ISO est une solution de secours, je paramètre à 100, si je n'arrive pas à avoir ma combinaison entre l'ouverture et la vitesse, j'augmente l'ISO.

ouverture : c'est l'ouverture du diaphragme, noté par des f 1.8 ou f 10.

les grandes valeurs signifient qu'on a une faible ouverture, (f9, f11...), par conséquent moins de lumière, mais avec une grande profondeur de champ

les petites valeurs (f 1.8, 2.0, 2.8...) nous donnent plus de lumière, mais une faible profondeur de champ. c'est le flou d'un arrière plan par exemple.

vitesse : c'est la vitesse de l’obturateur, c'est exprimé en secondes, plus que la valeur est grande, plus qu'on a de lumière, mais il y a une petite règle qui dit qu'il faut régler la vitesse sur une valeur > valeur de 1/focale. si on est à une focale de 100mm, il faut régler la vitesse sur au moins 1/100.

focale, c'est la longueur de l'objectif (le zoom créée par l'obj) exprimé en mm. jusqu'à 28mm, on parle d'un grand angle.

PS: pour les panoramiques, essaies de ne pas les prendre en grand angle (contrairement à ce que fait angel :) ) si tu vas les rassembler par un soft, tu riques d'avoir des déformations sur les cotés, comme mon cas :

403158_10150507472863679_782318678_8737456_1429087786_n.jpg

pour moi, mieux vaut assembler une quinzaine de photos prise avec une focale de 50mm que 3 photos prises par un 18mm.

HUGIN est un très bon soft pour faire des panoramas :)

Modifié (le) par bilel3000
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'iso "L'échelle ISO (International Standards Organization) détermine la sensibilité d'un film et dans le cas de la photographie numérique, la sensibilité du capteur numérique. La vitesse d'obturation et l'ouverture du diaphragme sont essentielles pour régler l'exposition, mais avec la sensibilité ISO on a une autre possibilité, en effet la sensibilité du capteur numérique est ajustable. Elle permet en situation d'éclairage faible d'augmenter la sensibilité à la lumière du capteur numérique, et en éclairage optimum de diminuer la sensibilité du capteur.

L'échelle ISO varie de 50 ISO à 6400 ISO. Lorsqu'on augmente l'ISO du double, la quantité de lumière nécessaire à une bonne exposition est réduite de moitié. Alors si vous passez de 200 ISO à 400 ISO vous pouvez fermer le diaphragme d'un cran ou augmenter la vitesse d'obturation du double.

Attention cependant plus on augmente la sensibilité, plus on augmente le bruit dans l'image. Avec les capteurs avant 200, passé 800 ISO le bruit apparaissait et se multipliait plus on augmentait. En 2008, une nouvelle génération de capteurs nous donne un meilleur rendement, on peut constater que le bruit sur une photo n'apparaît qu'avec des ISO à 3200 et plus.

On utilise les valeurs ISO dans les situations suivantes :

50-200 Lorsqu'on photographie en plein jour à l'extérieur, photo de studio et photographie avec flash.

200-800 Lorsqu'on photographie avec une lumière faible, photographie avec flash, photo de nuit avec longue exposition

800-6400 Lorsqu'on photographie avec une lumière très faible, photo d'intérieur sans possibilité d'utiliser un flash, photographie de spectacle

Vous pouvez configurer votre appareil pour qu'il règle automatiquement l'ISO ou vous pouvez régler la valeur vous même."src

Pour les photo panoramique j'utulise un objectif " wide angle" . il y a des camera avc une focntion panoramique ou tu perux prendre plusieurs photos en sequence et avec l'aide d'un software tu peux les coller ensemble.

Zedt krahtek angel [7achem]

Les réglages ISO c'est pour les bons appareils car plus la valeur de l'ISO est grande et plus il y a de bruits :/

Allahomma la 7assad :) (Et encore une fois merci pour les photos!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya certaines images, qui sont sur internet, ou on voit par exemple Londres en noir et blanc et le bus en rouge

est ce que c'est une photo noir et blanc retouchée, walla une photo couleurs retouchée, walla directement l'appareil photo prend ce genre d'image ?avec le choix des couleurs ( chose s3iba barcha )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya certaines images, qui sont sur internet, ou on voit par exemple Londres en noir et blanc et le bus en rouge

est ce que c'est une photo noir et blanc retouchée, walla une photo couleurs retouchée, walla directement l'appareil photo prend ce genre d'image ?avec le choix des couleurs ( chose s3iba barcha )

Je pense que c'est une image couleur retouché:

Image originale en couleur dupliquée en deux couche: Couche1 et couche2

Couche1 transformé en noir et blanc

Couche2 tu ne garde que le bus en rouge et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zedt krahtek angel [7achem]

Les réglages ISO c'est pour les bons appareils car plus la valeur de l'ISO est grande et plus il y a de bruits :/

Allahomma la 7assad :) (Et encore une fois merci pour les photos!)

oui, je confirme,

mon appareil est à 1600. déjà très peu.

au delà de 800, le bruit devient significatif.

pour les bons appareils, même à 6400, on peut ne pas avoir un bruit.

563636_125051090951855_108222712634693_15541_2037975918_n.jpg

celle là est prise par un Nikon D7000, elle est à 6400.

en plus, l'ISO, sur mon appareil, agit sur la couleur rouge, est ce que c'est normal? parfois, un portrait yo5roj t9oul ka3ba knorr :D mais toujours sans flash.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya certaines images, qui sont sur internet, ou on voit par exemple Londres en noir et blanc et le bus en rouge

est ce que c'est une photo noir et blanc retouchée, walla une photo couleurs retouchée, walla directement l'appareil photo prend ce genre d'image ?avec le choix des couleurs ( chose s3iba barcha )

ti famma meme une appli android/iPhone qui le fait, ça te transforme ta photo en noir et blanc après tu sélectionnes les zones à (re)colorier :) trés facile à faire ama j'ai vu des vidéos utilisant cette technique mais je n'ai pas su faire :(

Exemple :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...