Aller au contenu

[Art] Cinéma


El Roi

Recommended Posts

Oui du mkv, si ils sont compressés mais encodés directement sur du x264, contrairement aux BD-Rip qui sont en Xvid puis compressés en x264.

Ok. Est ce le cas de ceci : BD1080 ??

Oui, ils sont en format RAR, il suffit d'extraire le premier fichier pour que tu obtiennes au final un seul fichier contenant le film.

Parfait merci bcp pour tes réponses et ta disponibilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fi hedhi berjoulia c'est la faute aux tunisiens mouch aux professionnels parce qu'on fait rien pour aider les salles de ciné ou pour les encourager à faire mieux. On n'a pas (on n'a plus ?) la culture des salles de cinéma malheureusement. Le tunisien il préfère regarder un film boublech, de piètre qualité, image pixélisée, son ydaghdech, sur un site de streaming quelconque (ou pire sur Youtube... suivez mon regard [mdr] ) que de payez 4dt pour le voir au ciné.

Des fois je vais au ciné, je me retrouve avec 2 ou 3 personnes dans la salle. C'est triste. Je me demande toujours comment font les gérants des salles pour continuer !

C'est un cercle comment aussi demander au gens d'aller bien que les salles ne diffusent pas les grandes affiches ou bien elle les diffuse après 1 ou 2 ans. Mahou jibli aflem jdod (kima fi masr, lobnan,el 5alij...)après au max un mois de leur sorties tabda mezel mahabtetch une bonne qualité sur internet taw la3bed temchi. Le problème bech tjib aflem jdod yelzem flous w houma mnin bech yjibou leflous ki la3beed matjich et ainsi de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un cercle comment aussi demander au gens d'aller bien que les salles ne diffusent pas les grandes affiches ou bien elle les diffuse après 1 ou 2 ans. Mahou jibli aflem jdod (kima fi masr, lobnan,el 5alij...)après au max un mois de leur sorties tabda mezel mahabtetch une bonne qualité sur internet taw la3bed temchi. Le problème bech tjib aflem jdod yelzem flous w houma mnin bech yjibou leflous ki la3beed matjich et ainsi de suite

Il ne suffit pas d'avoir uniquement des nouveautés à l'affiche, il faut également une bonne qualité d'image et de son, une salle climatisée, etc. Bref, comme t'as dis, c'est un cercle vicieux. Qui osera investir elyoum dans le cinéma? Et est-ce que le public répondra présent en masse?

Déjà qu'on n'a pas de moyens de divertissement dans ce pays, ni spectacles artistiques, ni concerts, ni théâtre digne de ce nom, ni évènements sportifs (à la RedBull, X-Games, Circuits), ni un beau Zoo, ni Aquariums/Parcs aquatiques, ni Jardins/Parcs Publiques ndhaf w mezyenin, ni Musées à la hauteur, ma3neha el 3abd eli mayochrobch (bars & cabarets) mayel9a win yo5rej! Hédha à Tunis, la capitale, que dire du reste du pays. Chay y2azzem wallah! 3andna kén el 9'hawi, w mabin el 9ahwa wel 9ahwa, 9ahwa o5ra! [7it]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un cercle comment aussi demander au gens d'aller bien que les salles ne diffusent pas les grandes affiches ou bien elle les diffuse après 1 ou 2 ans. Mahou jibli aflem jdod (kima fi masr, lobnan,el 5alij...)après au max un mois de leur sorties tabda mezel mahabtetch une bonne qualité sur internet taw la3bed temchi. Le problème bech tjib aflem jdod yelzem flous w houma mnin bech yjibou leflous ki la3beed matjich et ainsi de suite

Des fois ils font l'effort de les ramener et ça ne marche pas. Il y a des exemples : Mission Impossible (sorti en Tunisie en même temps qu'aux USA, France...), l'Or Noir, etc, mais ça n'a pas marché pour autant. On verra pour The Dark Knight Rises...

Autre exemple : les films tunisiens, tu ne les trouvent ni sur internet ni chez les DVDthèques et pourtant ça ne marche pas trop non plus.

Le Royaume des Fourmis, de Chawki Mejri, c'est un film sur la Palestine (sujet qui intéresse le tunisien), réalisé par Chawki Mejri, le réalisateur tunisien qui monte dans le monde arabe, il a bénéficié d'une bonne pub sur les chaines tunisiennes (Ettounsiya : Labess, etc), je suis allé le voir un vendredi soir, et pourtant on était max une dizaine dans la salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois ils font l'effort de les ramener et ça ne marche pas. Il y a des exemples : Mission Impossible (sorti en Tunisie en même temps qu'aux USA, France...), l'Or Noir, etc, mais ça n'a pas marché pour autant. On verra pour The Dark Knight Rises...

The Avengers également, sortie mondiale. La salle était archi-comble quand j'y suis allé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Avengers également, sortie mondiale. La salle était archi-comble quand j'y suis allé.

oui mais c de la naf7a et c dommage

en France je vais presque tout les jours au ciné a tout heure et même a des film mouch tayara et ben il y a 60% de la salle qui est rempli au moins

aller au cinéma est une culture qu'on doit retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Avengers également, sortie mondiale. La salle était archi-comble quand j'y suis allé.

C'était exceptionnel : ils ont fait uniquement 2 projections et en 3D c'est pour ça que ça a marché. Les autres que j'ai cité (MI, l'Or Noir...) ils sont resté à l'affiche plusieurs semaines et avec 3 projections quotidiennes, bref dans des conditions normales et c'était un échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était exceptionnel : ils ont fait uniquement 2 projections et en 3D c'est pour ça que ça a marché. Les autres que j'ai cité (MI, l'Or Noir...) ils sont resté à l'affiche plusieurs semaines et avec 3 projections quotidiennes, bref dans des conditions normales et c'était un échec.

Oui, c'est vrai. Quoique même quand j'ai vu l'Or Noir, la salle était pleine à 60-70%, quelques semaines après la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7atta lin on retrouve goût à la vie! Nchoufou fil bléd méchia fi hewya wel méchékel el kbar elkol zédou kebrou w n5ammou fel Cinéma. (Smiley ydawa7 fi rassou)

mais bon ça peut s’appliquer sur le foot, alors moi je dit la meilleur façon de continuer cette révolution c de continuer a vivre donc aller au ciné aller au stade...etc c ce qui permettre de faire avancer le pays

Modifié (le) par sud
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de culture on n'a pas cette mentalité d'aller regarder au cinéma et de dépenser de l'argent pour un film, w ki tjib film fel fel matnajamch tbadel bih cette mentalité, ce qui est sûr pour changer il faut dépenser beaucoup d'argent w mel loul bech te5ser.

D'ailleurs fi tounes ba7dha l'avenue 9adech thama men salle ? w kolha fergha w maghir mana7kiw 3al qualité mta3 salle ken jew 3andna zouz bark w yabdew mriglin w omourhom wadh7a 5ir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon ça peut s’appliquer sur le foot, alors moi je dit la meilleur façon de continuer cette révolution c de continuer a vivre donc aller au ciné aller au stade c ce qui permettre de faire avancer le pays

L'infrastructure existe plus ou moins pour le foot contrairement aux autres moyens de divertissement. Et actuellement le pays a d'autres priorités que le divertissement. Beaucoup plus importantes et surtout, vitales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'infrastructure existe plus ou moins pour le foot contrairement aux autres moyens de divertissement. Et actuellement le pays a d'autres priorités que le divertissement. Beaucoup plus importantes et surtout, vitales.

donc faut soutenir les initiative comme celle dont a parlé SPQR c pas seulement a l'état d'offrir des salle de ciné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raedkit,

même si ça fait 1024x860 ou 1024x720 ou 1920x1400 ou 1920x1080, ça reste tjs du BD-Rip compressé en x264 pour gagner en poids. La qualité est inférieure au BD720p (4Go) et BD1080p (10Go).

ey ça c sure c'est pas la même qualité, mais en tous cas c'est largement supérieur à la qualité d'un DVDRIP ou d'un BDRIP de même taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Alhambra le gérant voulait fermer y a 2 ans parce qu'il ne pouvait plus continuer mais il n'a pas pu le faire suite aux pressions du ministère de la Culture. Bien sûr ils sont là pour l'empêcher de fermer, ils promettent beaucoup de choses w mba3d yal9a echabb... donc je pense que tawa wala metmalla7 chwaya (barcha), soutout pour le ciné qui ne rapporte pas, ce qui fait que l'Alhambra est devenu plus un espace théâtrale (ça marche beaucoup mieux) que cinématographique.

Ena je vais au ciné Mad'art tawa wallit, c'est pas le grand luxe kima 9otlek mais c'est mieux que l'Alhambra et puis les gérants c'est une jeune équipe, ils essayent de bouger, de faire des choses, ils organisent beaucoup de soirées ciné à thèmes, ils invitent des réalisateurs, même étrangers, pour des projections-débat... 7asilou j'ai bien envie des les encourager.

Mad'art mahou élli m9abél Next One fi dermech c ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ey ça c sure c'est pas la même qualité, mais en tous cas c'est largement supérieur à la qualité d'un DVDRIP ou d'un BDRIP de même taille.

ih ama 7ram fihom ces fichiers de les appeler 720p wala 1080p khater c'est pas vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...