Aller au contenu

[Art] Cinéma


El Roi

Recommended Posts

Récapitulatif :

1.3 à 1.5 GB qualité mouch 7aja VS. 500 - 800 MB qualité heyla.

Pour moi y a pas photo :)

Eli 7abina nwassloulek, c'est que en plus de 500-800MB qualité heyla (pour toi), famma 4Go qualité plus que heyla avec du son Dolby, donc si t'es équipé (TV+Enceintes), tu regarderas un tout autre film, et c'est de ça qu'on parlait, H44 et moi, on regarde les films comme ça, d'autres personnes peuvent se contenter du "HD" comme ceux que tu regardes, et d'autres s'en foutent éperdument et regardent des films peu importe la qualité vidéo et audio et peu importe le support (ordi/tv). Donc c'est juste pour te dire que famma les films dispos en VRAIE HD et avec du Son 5.1, ça t'offre une meilleure expérience. Je te conseille simplement de regarder des films tel que INCEPTION, THE DARK KNIGHT RISES ou DRIVE dans les conditions du BD720 ou encore mieux, BD1080p, dans ton salon, avec des enceintes 5.1 et du popocorn. Ca serait du gâchis de le voir autrement alors qu'il est possible de le voir avec "CETTE" qualité. Voilà :)

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Behi tawa enti Si Meher, kén d'ici vendredi soir ma tfarrajtech fi Inception, samedi ma fammech stade !!

Appareil photo confisqué, banni du forum, interdit du stade... 7ala 7lila 7acilou !!

Eli 7abina nwassloulek, c'est que en plus de 500-800MB qualité heyla (pour toi), famma 4Go qualité plus que heyla avec du son Dolby, donc si t'es équipé (TV+Enceintes), tu regarderas un tout autre film, et c'est de ça qu'on parlait, H44 et moi, on regarde les films comme ça, d'autres personnes peuvent se contenter du "HD" comme ceux que tu regardes, et d'autres s'en foutent éperdument et regardent des films peu importe la qualité vidéo et audio et peu importe le support (ordi/tv). Donc c'est juste pour te dire que famma les films dispos en VRAIE HD et avec du Son 5.1, ça t'offre une meilleure expérience. Je te conseille simplement de regarder des films tel que INCEPTION, THE DARK KNIGHT RISES ou DRIVE dans les conditions du BD720 ou encore mieux, BD1080p, dans ton salon, avec des enceintes 5.1 et du popocorn. Ca serait du gâchis de le voir autrement alors qu'il est possible de le voir avec "CETTE" qualité. Voilà :)

Oui famma 3bed aussi (je ne veux pas citer le nom Taraji Dream) regardent des films sur YouTube [yetkarbes] [yetkarbes]

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meher et H44,

Justement, moi je cherche des films en HD avec des pistes son DD 5.1.

Le but est de regarder sur une TV LED HD 1080 connectée à un Home Cinema 5.1.

Où trouver des films en VF qualité BD ( blu ray ) et vous me conseillerez quoi comme mode de lecture : sur DD connecté à mon Home cinema, sur mon pc connecté à la tele en HDMI, ou autre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meher et H44,

Justement, moi je cherche des films en HD avec des pistes son DD 5.1.

Le but est de regarder sur une TV LED HD 1080 connectée à un Home Cinema 5.1.

Où trouver des films en VF qualité BD ( blu ray ) et vous me conseillerez quoi comme mode de lecture : sur DD connecté à mon Home cinema, sur mon pc connecté à la tele en HDMI, ou autre ??

Je sais qu'il y a deux sites FR intéressants pour ça: T411 et Z-T, sinon il y a The Pirate Bay. Il faut voir avec H44, il doit surement connaître de meilleures sources.

Concernant le mode de lecture, si ton Home Cinema accepte le son numérique depuis ton DD, c'est super, mais pas franchement pratique à la longue. Via le PC, vérifies que l'HDMI passe le son en numérique, à part ça ce n'est toujours pas pratique. Ce que je peux te conseiller: Popcorn Hour ou Dune HD, c'est juste excellent, son/image numérique, se connecte au réseau, grande capacité de stockage, classifie ta médiathèque, téléchargement, toute la connectique nécessaire, bref le top. Il y a également les WD, une bonne alternative à partir de 90€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les .mvk, le codec de compression utilisé est le x264. C'est l'un des encodeurs les plus avancés ! La particularité des mkv c'est que tu as des vidéos de haute qualité avec une petite taille, en plus de pouvoir intégrer plusieurs pistes audio et plusieurs st dans un même fichier.

Rapport taille/qualité des mkv :

DVD et m-HD : environ 300-450 MB au lieu de 700 MB à 1,5 GB

720p : environ 500-1500 MB au lieu de 2 GB à 8 GB

1080p : environ 1,2-2,5 GB au lieu de 8 GB et plus

ey 3andékch un site ou je pourrais trouver ce genre de formats ? 5ater la plupart du temps j les trouves par hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khater ma 7abbitouch t7ellou mkhakhkom m3aya :)

Behi haw ekher exemple w ma3ach n3awed :

Ena je regarde en VOSTFR. Avant je téléchargeais des DVDRip ou des BDRip qui tournaient autour de 1,3 - 1,5 GB (parce que VOSTFR) et la qualité ce n'était pas trop ça.

Tawa je télécharge des .mkv en 720p (vrai ou pas, c'est une autre question), la qualité est très nettement meilleure (rien à voir 9otlek!), j'ai 2 pistes de sous-titrages (des fois plus) FR/EN, parfois aussi 2 pistes audio, tout ça entre 500 et 800MB (pour moins de la moitié ma3neha).

Récapitulatif :

1.3 à 1.5 GB qualité mouch 7aja VS. 500 - 800 MB qualité heyla.

Pour moi y a pas photo :)

la difference c'est la résolution la plupart du temps tu as des films qui ont la même taille mais la résolution du DVDRIP est de 800x600 par contre celle des x264 c'est du 1024x860 donc c'est pour ça todherlék qualité 5ir. vu que pour la même taille t'as des films de meilleure qualité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a deux sites FR intéressants pour ça: T411 et Z-T, sinon il y a The Pirate Bay. Il faut voir avec H44, il doit surement connaître de meilleures sources.

Concernant le mode de lecture, si ton Home Cinema accepte le son numérique depuis ton DD, c'est super, mais pas franchement pratique à la longue. Via le PC, vérifies que l'HDMI passe le son en numérique, à part ça ce n'est toujours pas pratique. Ce que je peux te conseiller: Popcorn Hour ou Dune HD, c'est juste excellent, son/image numérique, se connecte au réseau, grande capacité de stockage, classifie ta médiathèque, téléchargement, toute la connectique nécessaire, bref le top. Il y a également les WD, une bonne alternative à partir de 90€.

Merci pour ta réponse.

Pour ce qui est en gras :

J'ai pas très bien compris ce point. Mon DD est relié à mon lecteur salon par USB, que veux tu dire par accepte ou pas de son numérique ? Et pourquoi cela n'est pas pratique à la longue ?

En fait j'ai un DD WD tout à fait basique, pas un DD multimédia. C'est mon lecteur qui lit les fichiers et non pas le DD.

Modifié (le) par Tunboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raedkit,

même si ça fait 1024x860 ou 1024x720 ou 1920x1400 ou 1920x1080, ça reste tjs du BD-Rip compressé en x264 pour gagner en poids. La qualité est inférieure au BD720p (4Go) et BD1080p (10Go).

Les BD1080p c'est du mkv ? c'est des fichiers non compressés j'imagine ! C'est du BLURAY non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Pour ce qui est en gras :

J'ai pas très bien compris ce point. Mon DD est relié à mon lecteur salon par USB, que veux tu dire par accepte ou pas de son numérique ? Et pourquoi cela n'est pas pratique à la longue ?

En fait j'ai un DD WD tout à fait basique, pas un DD multimédia. C'est mon lecteur qui lit les fichiers et non pas le DD.

C'est moi qui a mal compris ton message, je croyais que tu branchais ton DD directement à la TV et non au lecteur, dans ton cas, le son passe directement par la sortie numérique, c'est l'essentiel. Le côté non pratique réside dans le fait de devoir toujours transférer les fichiers dans ton DD externe via le PC, le brancher avec le lecteur, le débrancher, navigation pas optimisée etc. Le DD multimédia offre plus de confort sur ce point en plus d'autres options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui a mal compris ton message, je croyais que tu branchais ton DD directement à la TV et non au lecteur, dans ton cas, le son passe directement par la sortie numérique, c'est l'essentiel. Le côté non pratique réside dans le fait de devoir toujours transférer les fichiers dans ton DD externe via le PC, le brancher avec le lecteur, le débrancher, navigation pas optimisée etc. Le DD multimédia offre plus de confort sur ce point en plus d'autres options.

Ok on est d'accord.

Un autre question stp :

sur le site ZT, j'ai vu que pour télécharger un film, faut télécharger plusieurs fichiers. Y a t il moyen de les réunir en un seul fichier par la suite et comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BD1080p c'est du mkv ? c'est des fichiers non compressés j'imagine ! C'est du BLURAY non ?

Oui du mkv, si ils sont compressés mais encodés directement sur du x264, contrairement aux BD-Rip qui sont en Xvid puis compressés en x264.

ti mil lekher la 1024 la HD lè walou el forja fil ciné wa7adha :B)

Ey, surtout dans nos différentes salles IMAX à Tunis avec toutes les nouveautés en sortie simultanée avec la France! [7achem]

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on est d'accord.

Un autre question stp :

sur le site ZT, j'ai vu que pour télécharger un film, faut télécharger plusieurs fichiers. Y a t il moyen de les réunir en un seul fichier par la suite et comment ?

Oui, ils sont en format RAR, il suffit d'extraire le premier fichier pour que tu obtiennes au final un seul fichier contenant le film.

En parlant de ça, The Dark Knight Rises sera bientôt à l'affiche dans nos cinémas.

Oui, il est déjà à l'affiche à Carthage CinéMadart Lien, je ne sais pas ce que vaut la salle de ce centre mais j'ai fait une croix sur les salles de cinéma, mayna, la qualité à El Hambra, Elyssa etc est vraiment médiocre..

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ey, surtout dans nos différentes salles IMAX à Tunis avec toutes les nouveautés en sortie simultanée avec la France! [7achem]

ouais et c dommage il y a presque plus de ciné fi tunis mouch lazem na7ki 3al les autre région

je me rappel le dernier film que j'ai vu dans un cinéma a Gabes c "Gladiator" en 1999 et a l'époque c'était quelque chose on l'a eu quelque mois après sa sortie en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ey, surtout dans nos différentes salles IMAX à Tunis avec toutes les nouveautés en sortie simultanée avec la France! [7achem]

Fi hedhi berjoulia c'est la faute aux tunisiens mouch aux professionnels parce qu'on fait rien pour aider les salles de ciné ou pour les encourager à faire mieux. On n'a pas (on n'a plus ?) la culture des salles de cinéma malheureusement. Le tunisien il préfère regarder un film boublech, de piètre qualité, image pixélisée, son ydaghdech, sur un site de streaming quelconque (ou pire sur Youtube... suivez mon regard [mdr] ) que de payez 4dt pour le voir au ciné.

Des fois je vais au ciné, je me retrouve avec 2 ou 3 personnes dans la salle. C'est triste. Je me demande toujours comment font les gérants des salles pour continuer !

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, la dernière fois j'étais au ciné, c'était à Al Hambra il y a 2 semaines pour voir un film tunisien, 30 secondes après le début de la projection, je voulais déjà quitter la salle. Tasswira flou ye bougalb, matdell chay! <_<

L'Alhambra le gérant voulait fermer y a 2 ans parce qu'il ne pouvait plus continuer mais il n'a pas pu le faire suite aux pressions du ministère de la Culture. Bien sûr ils sont là pour l'empêcher de fermer, ils promettent beaucoup de choses w mba3d yal9a echabb... donc je pense que tawa wala metmalla7 chwaya (barcha), soutout pour le ciné qui ne rapporte pas, ce qui fait que l'Alhambra est devenu plus un espace théâtrale (ça marche beaucoup mieux) que cinématographique.

Ena je vais au ciné Mad'art tawa wallit, c'est pas le grand luxe kima 9otlek mais c'est mieux que l'Alhambra et puis les gérants c'est une jeune équipe, ils essayent de bouger, de faire des choses, ils organisent beaucoup de soirées ciné à thèmes, ils invitent des réalisateurs, même étrangers, pour des projections-débat... 7asilou j'ai bien envie des les encourager.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...