Aller au contenu

[Art] Cinéma


El Roi

Recommended Posts

SPQR,

H44 a raison, ce que tu télécharges c'est BDRIP et non BD720p (qui font généralement entre 5 et 10Go) ou BD1080p (entre 10 et 20Go) qui à leur tour n'ont rien à voire avec du FULL BD (50Go).

Et le BDRIP (en gros entre 1 et 2Go) offre certes une meilleur qualité que le DVDRip (pas tout le temps, sois en certain) mais c'est loin d'être la qualité du BD720p, essaye, c'est encore plus magique, surtout sur une grande TV, les films sur ordi, j'y suis allergique.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la trilogie sur mon PC tawa, bon en 720p mouch 1080, en version Extended Cut (les films font 3h20, 3h35 et 4h10), le tout pour moins de 3GB (2,97 pour être exact) :B)

Ah j'ai compris, méla 7ot ta version fi écran 127cm taw tchouf les couleurs kifech iwaliw w tra el Full HD 3ala 9a3da [drabou]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encodé autrement je pense,

Bah c'est ce que je te dis dès le début :) Ils utilisent le codec de compression : x264

Le x264 est l'un des encodeurs publics AVC les plus avancés. C'est également un des seuls encodeurs AVC High Profile publiquement disponible.

MKV (MatrosKa Video). Matroska vient du mot russe matriochka (poupée russe) qui correspond bien à la définition du matroska : c'est un conteneur vidéo qui permet de mixer plusieurs pistes audio et sous-titres avec une piste vidéo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport taille/qualité des mkv :

DVD et m-HD : environ 300-450 MB au lieu de 700 MB à 1,5 GB

720p : environ 500-1500 MB au lieu de 2 GB à 8 GB

1080p : environ 1,2-2,5 GB au lieu de 8 GB et plus

Ce que tu compares là c'est le DVD/BD-Rip et DVD/BD720/BD1080.

Ils sont tous encodés en x264 (.mkv donc) mais n'ont certainement pas la même qualité.

En d'autres termes, ghaltouk :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPQR,

H44 a raison, ce que tu télécharges c'est BDRIP et non BD720p (qui font généralement entre 5 et 10Go) ou BD1080p (entre 10 et 20Go) qui à leur tour n'ont rien à voire avec du FULL BD (50Go).

Et le BDRIP (en gros entre 1 et 2Go) offre certes une meilleur qualité que le DVDRip (pas tout le temps, sois en certain) mais c'est loin d'être la qualité du BD720p, essaye, c'est encore plus magique, surtout sur une grande TV, les films sur ordi, j'y suis allergique.

Fama des MKV BDRip et ils dépassent pas le 500MB ! Ntouma vous n'avez pas compris le principe du mkv.

Par exemple les DVDRip ils font une taille de 700/800MB en général. Les DVDRip en mkv je les trouve en 300/400MB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPQR,

H44 a raison, ce que tu télécharges c'est BDRIP et non BD720p (qui font généralement entre 5 et 10Go) ou BD1080p (entre 10 et 20Go) qui à leur tour n'ont rien à voire avec du FULL BD (50Go).

A noter que même le son est de meilleure qualité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fama des MKV BDRip et ils dépassent pas le 500MB ! Ntouma vous n'avez pas compris le principe du mkv.

Par exemple les DVDRip ils font une taille de 700/800MB en général. Les DVDRip en mkv je les trouve en 300/400MB !

Wallahi je ne pourrai te répondre (techniquement) car c'est un peu flou dans ma tête aussi. Je demanderai à un ami expert en la matière, ça m'intéresserait de savoir comment c'est géré et c'est quoi la diff au juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fama des MKV BDRip et ils dépassent pas le 500MB ! Ntouma vous n'avez pas compris le principe du mkv.

Par exemple les DVDRip ils font une taille de 700/800MB en général. Les DVDRip en mkv je les trouve en 300/400MB !

Yessla7 rayek, rak ghalet complètement. A3fess houni

A noter que même le son est de meilleure qualité !!

Oui, ils ont des pistes en 5.1 contrairement au stéréo du RiP. Les FULL BD ont des pistes audio en 5.1 ou 7.1 HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple : Madagascar 3 - 720p - en VO/VF et STFR/EN (2 pistes audio et 2 st). taille : 500MB

http://uptobox.com/k8x9vp5qj8a3

En DVDRip, de qualité médiocre, avec une seule piste audio et pas de st, tu le trouve à 700MB.

[no] Ce n'est pas du vrai 720p ya Djo [no]

Comme c'est de l'animation, c'est que la taille peut être moins importante par exemple pour un 1080p il doit faire 5gb. Mais à 500mb il est rippé :)

PS : je peux te faire un divx qui fait 350mb qui PRESQUE la même qualité qu'un DiVX de 700mb tu ne verras aucune différence si je ne te dis pas ce qui a été changé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fama des MKV BDRip et ils dépassent pas le 500MB ! Ntouma vous n'avez pas compris le principe du mkv.

Par exemple les DVDRip ils font une taille de 700/800MB en général. Les DVDRip en mkv je les trouve en 300/400MB !

C'est normal que tu trouves des DVD-Rip à 400Mo, ti tu peux même trouver des BD-Rip de 700Mo!! C'est l'encodeur qui contrôle la qualité et il peut diminuer la fréquence d'images jusqu'à 10i/s s'il veut et diminuer la qualité de bcp de paramètres (couleur, son etc) afin de gagner en poids final du fichier!

A3lech essmou BD-Rip et non BD720p? Télécharge et compares deux version du même film w erja3li ;)

[no] Ce n'est pas du vrai 720p ya Djo [no]

W howa 7ab yefhem! :D Chad fi .mkv massayeb! :lol:

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yessla7 rayek, rak ghalet complètement. A3fess houni

Peut-être que ce n'est pas du Full HD mais ce n'est pas du BDRip non plus. J'ai téléchargé du BDRip avant et ce n'est pas du tout la même qualité.

D'ailleurs pour preuve, les BDRip ils sont plus grands en taille que les DVDRip. Les films en mkv que je télécharge sont plus petit que les DVDRip (pour une qualité irréprochable). Preuve que ce n'est pas la même chose.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ce n'est pas du Full HD mais ce n'est pas du BDRip non plus. J'ai téléchargé du BDRip avant et ce n'est pas du tout la même qualité.

D'ailleurs pour preuve, les BDRip ils sont plus grands en taille que les DVDRip. Les films en mkv que je télécharge sont plus petit que les DVDRip (pour une qualité irréprochable). Preuve que ce n'est pas la même chose.

Djo, 3ayech 5ouya rakkez m3aya chwaya, :lol:

C'est bel et bien du BD-Rip, un même film, supposons Inception, tu peux le trouver en BD-Rip de 700Mo, de 1Go, de 1.5Go, de 2Go avec différentes résolutions! Par exemple tu peux le trouver en 1080p fi 1Go et tu peux le trouver en 720p fi 2.5Go! C'est l'encodeur eli yetssaref fel qualité kima y7eb et ynajem ya3mel du 1080p wala du 720p fel poids du fichier eli y7eb 3lih et avec la qualité eli y7eb 3liha, de plus il élimine le son Dolby, en stéréo il peut mettre autant de pistes qu'il veut (FR,VO etc) et il peut mettre autant de sous-titres qu'il veut.

Par contre fel BD720 ou BD1080, tu as une vraie reproduction fidèle au Blu-Ray, enregistrée en format 720p/1080p avec des couleurs fidèles, une fréquence d'image irréprochable et une piste sonore en 5.1! Ça n'a strictement rien à voire! Mais alors là, rien de rien!

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok peut-être, mais c'est de meilleure qualité que les DVDRip ou les BDRip (testé) pour une plus petite taille. Que demander de plus ? :)

Oui ce n'est pas un BDRip car ils sont encodé en XViD généralement mais ce que t'as c'est un BD rippé :) comme Meher t'as expliqué on peut changé beaucoup beaucoup de paramètres pour réduire la qualité. Mais si on a la possibilité d'avoir de vrais 1080p c'est un pur plaisir, rien à dire sur grand écran + home cinéma a3333 tabda tetfarej 3al film haka est10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok peut-être, mais c'est de meilleure qualité que les DVDRip ou les BDRip (testé) pour une plus petite taille. Que demander de plus ? :)

Ils sont bel et bien rippés. Tel9ak to7t des fois sur de mauvais BDRip et des fois sur de bons BDRip, mais le BDRip en lui même est totalement différent du BD720p ou BD1080p. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djo, 3ayech 5ouya rakkez m3aya chwaya, :lol:

C'est bel et bien du BD-Rip, un même film, supposons Inception, tu peux le trouver en BD-Rip de 700Mo, de 1Go, de 1.5Go, de 2Go avec différentes résolutions! Par exemple tu peux le trouver en 1080p fi 1Go et tu peux le trouver en 720p fi 2.5Go! C'est l'encodeur eli yetssaref fel qualité kima y7eb et ynajem ya3mel du 1080p wala du 720p fel poids du fichier eli y7eb 3lih et avec la qualité eli y7eb 3liha, de plus il élimine le son Dolby, en stéréo il peut mettre autant de pistes qu'il veut (FR,VO etc) et il peut mettre autant de sous-titres qu'il veut.

Par contre fel BD720 ou BD1080, tu as une vraie reproduction fidèle au Blu-Ray, enregistrée en format 720p/1080p avec des couleurs fidèles, une fréquence d'image irréprochable et une piste sonore en 5.1! Ça n'a strictement rien à voire! Mais alors là, rien de rien!

Bien résumé à un détail prêt, c'est qu'un simple BDRip encodé avec du XViD n'est pas un BDrip encodé avec du H264 :)

Une chose est sure, c'est que plus le fichier est petit plus il est compressé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bel dmou3 wallah, lila 3ala Dalila [yetkarbes] [yetkarbes]

Khater ma 7abbitouch t7ellou mkhakhkom m3aya :)

Behi haw ekher exemple w ma3ach n3awed :

Ena je regarde en VOSTFR. Avant je téléchargeais des DVDRip ou des BDRip qui tournaient autour de 1,3 - 1,5 GB (parce que VOSTFR) et la qualité ce n'était pas trop ça.

Tawa je télécharge des .mkv en 720p (vrai ou pas, c'est une autre question), la qualité est très nettement meilleure (rien à voir 9otlek!), j'ai 2 pistes de sous-titrages (des fois plus) FR/EN, parfois aussi 2 pistes audio, tout ça entre 500 et 800MB (pour moins de la moitié ma3neha).

Récapitulatif :

1.3 à 1.5 GB qualité mouch 7aja VS. 500 - 800 MB qualité heyla.

Pour moi y a pas photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bel et bien rippés. Tel9ak to7t des fois sur de mauvais BDRip et des fois sur de bons BDRip, mais le BDRip en lui même est totalement différent du BD720p ou BD1080p. :)

Non ken 3leya tous les films qui sortent font 8gb chez moi pour du 1080p khater quand on revient à une autre qualité on sent la différence et on même plus envie de voir le film :/

Khater ma 7abbitouch t7ellou mkhakhkom m3aya :)

Behi haw ekher exemple w ma3ach n3awed :

Ena je regarde en VOSTFR. Avant je téléchargeais des DVDRip ou des BDRip qui tournaient autour de 1,3 - 1,5 GB (parce que VOSTFR) et la qualité ce n'était pas trop ça.

Tawa je télécharge des .mkv en 720p (vrai ou pas, c'est une autre question), la qualité est très nettement meilleure (rien à voir 9otlek!), j'ai 2 pistes de sous-titrages (des fois plus) FR/EN, parfois aussi 2 pistes audio, tout ça entre 500 et 800MB (pour moins de la moitié ma3neha).

Récapitulatif :

1.3 à 1.5 GB qualité mouch 7aja VS. 500 - 800 MB qualité heyla.

Pour moi y a pas photo :)

Monsieur Monsieur Monsieur Monsieur, zid fassarli [:=] [:=]

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...