Jump to content

Lasmaris

Membres
  • Content Count

    2622
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    26

Everything posted by Lasmaris

  1. Lasmaris

    [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018

    C'est ce que j'avait écris l'autre jours: Leur enfants seront espérantistes.
  2. Lasmaris

    [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018

    JSK cheykha 3al CSS pour l'instant.
  3. Lasmaris

    [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018

    C'était prévisible. La FTF n'avait aucun autre choix que de nous faire jouer sans nos internationaux. D'où l'importance des 3 points obtenus contre le SG et le nul à Sousse. Reste la finale. Je pense qu'elle sera jouée avant le démarrage de la saison prochaine.
  4. Lasmaris

    [Football] Coupes Africaines

    Zamalek a été excellent tactiquement jusqu'à la 94ème minutes. À la dernière minute, ils commettent une faute de débutants: 8 ou 9 joueurs en attaque, perte de ballon, contre attaque 2 contre 2 (Nagguez ne compte pas tellement il est nul en défense) et but de Laba. Sinon, comme contre le CSS, Berkane a imposé un rythme très élevé à son adversaire en première période. Le mérite de Zamalek, c'est qu'il a su résister (il y a eu quand même 2 poteaux). En seconde période, Berkane n'a pas pu jouer sur le même rythme et son jeu est devenu lent. Il ne doit sa victoire qu'à la connerie tactique des joueurs adverses vers la fin du match. Le WAC de Benzarti se donne à fond lui aussi en première période. Pressing, engagement, rythme très élevé. Passé cette période, ils se trouvent obligés de baisser le rythme.
  5. Lasmaris

    [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018

    CAB-SG et non pas SG-CAB
  6. Lasmaris

    [Football] Coupes Africaines

    Retour de Ounajm après un mois d'absence. Il part remplaçant mais il va certainement entrer en jeu pour le préparer. C'est le joueur offensif le plus important du WAC avec Ismail Haddad. Badi Aouk le remplace dans la formation titulaire. L'arrière gauche Nahiri est sur le banc. Ayoub El Amloud le remplace (il a fait un très bon match en AFS en remplacement de Nahiri absent pour 2ème avertissement). Mais Nahiri sera certainement titulaire en finale. Brahim Nakach est le capitaine habituel. Benzarti le met sur le banc depuis quelques semaines déjà.
  7. Lasmaris

    [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018

    5 senior ou 10 avec les jeunes.
  8. Lasmaris

    [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018

    C'est pour cela d'ailleurs qu'il faut aborder les 4 dernières journées avec 9 points d'avance sur nos poursuivants.
  9. Lasmaris

    [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018

    Ce n'est pas la première fois que la règle concernant les 4 dernières journées ne soit pas appliquée. C'était le cas la saison passée aussi je crois. Tant mieux pour nous si on joue après tous les autres. Mais ce qui pose un problème, c'est qu'on va devoir jouer dans Blaili et sans nos internationaux.
  10. Lasmaris

    [Football] Coupes Africaines

    Sur les images, j'ai pu identifier Firas Chawat qui agressait les arbitres. C'est con, car il risque beaucoup. En cas de suspension, il risque même de rater la CAN.
  11. Lasmaris

    [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018

    Le problème pour eux et pour le CSS, c'est de trouver les ressources mentales nécessaires pour se remotiver pour la fin de saison. Leur élimination de la CAF est un coup dur pour eux, surtout le CSS qui se voyait déjà en finale et qui comptait beaucoup sur la CAF pour sauver sa saison.
  12. Lasmaris

    [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018

    Netsawwer la FTF va nous obliger à continuer le championnat (et peut être même la coupe) sans les internationaux. D'où l'importance pour nous de plier le championnat après le match contre l'ESS.
  13. Lasmaris

    [Football] Coupes Africaines

    Oui je sais. D'ailleurs, pas seulement dans leur forum. Même Ajimi leur dirigeant a parlé de la 2ème place du championnat comme prochain objectif. C'est pour cela qu'on ne doit pas les faire revenir dans la course. La victoire contre l'ASG jeudi est primordiale. À Sousse, il faut au moins ramener le match nul.
  14. Lasmaris

    [Football] Coupes Africaines

    Confirmé: Samedi 11/05: coupe EST-USMO Mercredi 15/05: championnat EST-SG Logiquement: Dimanche 19/05: championnat ESS-EST Confirmé: Vendredi 24/05: CL Wydad-EST Vendredi 31/05: CL EST-Wydad Logiquement: Mardi 03/06: championnat EST-JSK Préparatifs de l'entreprise pour la CAN à partit du 04 juin. Il nous restera les matchs suivants à jouer en championnat: CA-EST ESBG-EST EST-CAB En coupe, si on passe L'USMO, on jouera certainement le CSS à Sfax puis inchallah la finale.
  15. Lasmaris

    [Football] Coupes Africaines

    4 juin.
  16. Lasmaris

    [Football] Coupes Africaines

    Je ne serai vraiment content de l'élimination de l'* que le jour où on va assurer mathématique le gain du championnat. Pour l'instant, ils vont pouvoir se concentrer pleinement sur le championnat, alors que nous on va continuer à faire des turnover et trembler à chaque fois pour le résultat. J'espère au moins que notre match face à l'ESS tombera à une date qui nous convient et qui nous permettra d'aligner les titulaires. Autre point qui m'inquiète concernant le championnat. Vu le calendrier restant et la contrainte de la CAN, je pense que la FTF décidera de faire jouer les matchs restants sans les internationaux (en coupe aussi). Nous risquons de perdre Badri, TYK, Ghaylene, ABM, Bleili. L'* n'a que Kechrida comme international.
  17. Lasmaris

    [Football] Coupes Africaines

    Les joueurs du CSS tkharjou mel match, probablement avant même le coup de sifflet du début. Dans ce genre de matchs, il faut rester concentré. Zeyed tu cédes à la provocation.
  18. Lasmaris

    [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018

    Si le championnat s'étend au delà du mois de mai, netsawer on va devoir jouer sans nos internationaux qui vont préparer la CAN. Sans oublier qu'on a déjà joué plusieurs matchs à l'aller sans nos internationaux.
  19. Lasmaris

    [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018

    Le sprint final a démarré. Les clubistes ne doivent pas penser qu'ils sont sauvés sinon ils risquent d'avoir des surprises. Mezelou bech yal3bou derby et classico à Sousse, en plus de 3 matchs contre des équipes menacés de relégation.
  20. Lasmaris

    [Football] Coupes Africaines

    Sundowns et WAC très bons athlétiquement et techniquement. Mais tous les 2 ont montré des grandes faiblesses tactiques. À certains moments, el le3ba ma7loula barcha. Les joueurs de Sundowns indisciplinés tactiquement. Certes, ils appliquent un bloc défensif compact lorsqu'ils sont pressés dans leur zone par l'adversaire. Mais lorsqu'ils décident d'attaquer, yet7allou w yeb3dou les lignes 3la b3adhhom et deviennent vulnérables sur contre attaques. Le Wydad lui joue à l'image de toutes les équipe entrainée par FB. Pressing, deuxième balle, balles arrêtées, rythmes 9wiy, tout le monde participe à l'attaque. Mais cela se fait au prix d'un déséquilibre flagrant en défense à cause des limites tactiques de certains défenseurs et milieu défensifs. Sinon, il ne faut pas oublier que le WAC a joué en l'absence de son meilleur joueur offensif Ounejm. Je ne sais pas s'il est récupérable pour le match retour. S'il joue en AFS, il peut faire mal à Sundowns avec ses débordements sur les ailes.
  21. Lasmaris

    [Détente] Arrêt sur Images

    7ram fih nakhsrou 7a99 stylo et une feuille papier.
  22. Lasmaris

    [Football] Coupes Africaines

    C'était le match aller qui a été retardé 4 ou 5 mois.
  23. Lasmaris

    [Football] Coupes Africaines

    Il reste encore le match Ahly vs Zamalek lors de la dernière journée.
  24. Lasmaris

    [Football] Coupes Africaines

    Hamdi Naggez... ridiculement ridicule! Deux erreurs de marquage mta3 joueur école qui coûtent un but et un péno (raté) à son équipe.
  25. Lasmaris

    [Football] Coupes Africaines

    C'est pas plus mal. Je préfère les voir continuer dans la CAF afin qu'ils ne se concentrent pas pleinement sur le championnat.
×