Aller au contenu

phenomeno

Moderateurs
  • Compteur de contenus

    14,265
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    338

Tout ce qui a été posté par phenomeno

  1. phenomeno

    [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018

    Aucune idée. Voila l'info complète (PS : ce n'était pas l'AG, mais une réunion de préparation à l'AG) : عقد اتحاد شمال إفريقيا أمس السبت 18 أوت اجتماعا تحضيريا بين أعضائه بأحد نزل العاصمة التونسية، بإشراف الكاتب العام للاتحادين الإفريقي والأوروبي تم على هامشه ملائمة القانون الأساسي للاتحاد مع نظيره الإفريقي. كما تبنت الاجتماع المقترحات التي تقدم بها رئيس الجامعة التونسية لكرة القدم وديع الجريء بوصفه رئيس الاتحاد وأبرزها رفع صفة الأجنبي عن لاعبي المنطقة عند تنقلهم بين مختلف البطولات شأنهم شأن الحكام الذين سيقع تبادلهم في نطاق التعاون بين الاتحادات المحلية. تقديم ملف ترشح ثلاثي لمونديال 2030 مع إمكانية التعاون مع إحدى الدول الأوروبية المجاورة بعد التنسيق مع السلطات وطلب دعم الاتحاد الإفريقي. على صعيد ثان تقرر تقرر تنظيم دورات دولية ودية صيفا بين الفرق المتوجة محليا. هذا وستتم إحالة هذا المقترحات للمصادقة النهائية على الجلسة العامة التي ستقام موفى الشهر المقبل في العاصمة المصرية القاهرة.
  2. phenomeno

    [France] Suivi de la saison 2017/2018

    C'est un début de saison, tous les grands ont souffert. L'OM et l'OL sont tombés contre des promus, Monaco tenue en échec à domicile et le PSG n'a dû son salut qu'au talent individuel de Neymar et Mbappé. Pour le mercato, jusqu'à présent, ils sont tous à la traine. Rien à signaler chez le PSG, OM et OL, quant à Monaco, comme d'habitude cession de joueurs cadres et arrivées de plein de jeunes joueurs.
  3. phenomeno

    [Italie] Suivi de la saison 2017/2018

    Nabbrou, nabbrou..el saison mizzélit twila
  4. phenomeno

    [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018

    L'AG des fédérations de l'afrique du nord (Tunisie, Algérie, Maroc, Libye et Egypte) a approuvé hier la proposition de Jery concernant la libre circulation des joueurs de ces pays, qui ne seront plus comptabilisés en tant qu'étrangers dans leurs championnats respectifs. La validation de cette décision se fera le mois prochain.
  5. phenomeno

    [Espagne] Suivi de la saison 2017/2018

    Jacky Dugueperoux
  6. phenomeno

    [Italie] Suivi de la saison 2017/2018

    L'inter médiocre ce soir. Malgré quelques absences, mais par rapport à ce qu'ont présenté la Juve, Napoli et Roma c'est très loin du compte.
  7. phenomeno

    [Italie] Suivi de la saison 2017/2018

    Quel but de Dzeko ! Le petit Kluivert t7issou m3ibbi koura
  8. phenomeno

    [Football] Coupes Africaines

    Akahaw méla, qu'il assume ses responsabilités. PS : Je me rappelle déja que lors de son passage en 2015 il ne le portait pas dans son coeur
  9. phenomeno

    [Football] Coupes Africaines

    Ma 9otli khir ya Pacha Même si je pense que Mbarki , s'il a été mis comme remplacent, c'est qu'il est apte à jouer, non ?
  10. phenomeno

    [Football] Coupes Africaines

    Les 1/4 auront lieu les weekend du 14/09 et 21/09. On jouera 4 matchs avant cette date, 2 en championnat, 1 en CL et 1 en coupe arabe. A mon avis Chammem en AG serait pire que Rabii. J'imagine lui-même ne voudrait (pourrait) plus occuper ce poste. Il suffit de se rappeler de ses 2 derniers grands matchs à ce poste (Fayçali et Ahly) pour comprendre qu'il n'est plus fait pour être un AG dans le haut niveau.
  11. phenomeno

    [Football] Coupes Africaines

    Mbarki doit être titularisé face à Tataouine, Township, Ittihad Alexadrie et Metlaoui. Quitte à doser ses premières apparitions (60' - 70'..). Avec 4 matchs dans les jambes, on peut espérer le voir à un niveau de compétitivité qui lui permet d'être supérieur à derbali en 1/4. Ben Mohamed (vu l'absence de Rabii) va être logiquement aligné 2 matchs consécutifs face à Tataouine et Tomwnship. Ces 2 matchs devraient donner un petit aperçu au staff s'il a le niveau ou pas. S'il montre quelque chose, il faut continuer avec lui face à Alexandrie et Metlaoui pour le retrouver également compétitif aux 1/4. Pour Machani et Yaakoubi, je pense qu'ils seraient très courts pour les 1/4. Khater un joueur qui sera aligné aux 1/4 lézmou ykoun il a déja joué au moins les 2 ou 3 matchs qui précèdent. Il faut essayer encore une fois Mahmoud en espérant qu'il soit au moins supérieur à Dhaouadi. Enfin, a mon avis, il fait donner du temps de jeu dans les prochains matchs à Meskini au milieu pour constituer une alternative à Kom et Couly vu l'absence prolongée de Chaalali. Sans ces changements (les seuls possibles dans le cadre de l'effectif actuel) nous n'aurons aucune chance quelque soit notre adversaire.
  12. phenomeno

    [Football] Coupes Africaines

    Kén yakhsrou, ils ne seront plus assurés
  13. phenomeno

    [Football] Coupes Africaines

    Leur défense est meilleure que la notre. Le milieu, un léger avantage pour nous mais ils peuvent présenter un milieu compétitif. Globalement y a pas de grandes différences. Leur attaque est très faible je trouve, pas uniquement en ce qui concerne le poste d'attaquant de pointe, mais aussi les ailiers. Pour résumer, en ce qui nous concerne notre défense actuelle ne peut nous permettre de gagner la CL, de même l'attaque de l'ESS ne peut lui permettre de viser ce titre. (Sauf miracle)
  14. phenomeno

    Informations Générales

    2ème journée du championnat du Qatar : Al Sodd - Al Arabi 10/1 avec 7 buts de Bounjah Il a déja marqué 3 buts à la 1è journée
  15. phenomeno

    [Football] Coupe Arabe 2017

    Blague à part, il ne faut tirer aucune conclusion. On sait très bien que l'année dernière ils ont zappé la coupe arabe pour la CL.
  16. phenomeno

    [Espagne] Suivi de la saison 2017/2018

    Il ne faut pas se leurrer, le Barça en roue libre cette saison en Liga. En CL, elle aura les mêmes chances que 3 ou 4 favoris habituels.
  17. phenomeno

    [Italie] Suivi de la saison 2017/2018

    Et Verona d'Elkjaer
  18. phenomeno

    [Italie] Suivi de la saison 2017/2018

    Quelque part, on a tous assisté a Sormani
  19. phenomeno

    [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018

    L"un de nos maux (et ils sont plusieurs) est que nous sommes en train de regresser tout en gardant une certaine arrogance et un manque d"humilité vis a vis de nos concurrents. Nous refusons de croire ou de voir que nos adversaires peuvent evoluer ou au minimum oeuvrent pour y arriver, pour justifier notre mediocrité permanente dans la gestion du club. Mieux, il y en a ceux qui critiquent les supporters qui cherchent les infos des autres clubs. Exactement comme le BD qui s'est renfermé dans sa tour d'ivoire en ignorant que la terre tourne autour d'eux. Inchallah ma nkammlouch hakka car a priori la mediocrité est contagieuse et la chute sera tres rude.
  20. phenomeno

    [Italie] Suivi de la saison 2017/2018

    Malla nabza
  21. phenomeno

    [Espagne] Suivi de la saison 2017/2018

    Chelsea
  22. phenomeno

    [Italie] Suivi de la saison 2017/2018

    Adri cette phrase ghalltetni. J'ai compris que tu parlais de 3 joueurs. Ba3d fhimt que le BO actuel et l'un des grands favoris pour le prochain ne faisaient qu'un
×