Jump to content

angel

Membres
  • Content Count

    697
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

895

2 Followers

About angel

  • Rank
    Mkachakh Elite

Previous Fields

  • Votre Equipe
    EST

Recent Profile Visitors

1853 profile views
  1. C'est compliqué et la complication well les risques pour el cliib était tellement prévisible que j'étais surpris lorsque a l'époque l'un de leurs responsables (un avocat d'ailleurs ) à minimiser le risque en disant les joueurs fi balhim bel risque et il sont d'accord. Mahboul el dirigeants eli khamim fi Mercato ou Mahboul eli clubist eli sade9. Ama misalish si non Rana ma Nash chaykhin La FTF et Wadi3 dans ce dossier ? Clair que WJ iheb et déjà idez avec El cliib. L'argument paraît il que El délai Mazel mawfesh danc théoriquement El cliib mazalet 3andha possibilité de réglé les dossiers de nouveaux recrues. Théoriquement bien sur. El argument hadha avec El communiqué d'aujourd'hui msha gzez. Il le dit clair et net impossible inajmou ifoudhou les dossiers de nouveaux recrues. Est ce que la FTF/Wadi3 peut être aussi stupide au point de pousser les joueurs à une négociation aimable à leur détriment ? Non impossible c'est stupide de même y penser. Ça va dépendre des joueurs et de leur agents. Les problèmes du cliib à cour terme flouss barsha flouss. Les problèmes du cliib à long terme flouss barsha flouss. Ce n'est ni bousbi3 wella FTF wella WJ wella qataria wella ce prêt bancaire ili yahkiw a3lih ni encore El latkha vont résoudre leur problème à cour terme wella long terme. A moins que miraculeusement yalgaw plus que 30 milliards wella je ne sais pas win wsill El chiffre Tawa il sont foutu. D'ailleurs Younsi la compris lazem flouss, barsha flouss min 3and une personne/entité qui est pré à dépenser une fortune pour des raisons que rabbi wahdou ye3lem biha mais aucunement pour el cliib.
  2. زعمة؟ je doute à moins que ceux qui vont faire cette enquête vans tourné à "bilnd eye" sur ceux qui ont aidé ces dirigeants à faire ce qu'ils ont fait (leurs complice sort of) alors mois je pense c'est complice dans ce sens inajmou ikoun mel FTF y compris WJ. Hassilou il faut de la volonté, intégrité et neutralité hadhoum El koll moustahil bash talgahoum min twansa yekhdmou min grib wella b3id 3la dossier El cliib
  3. Khlat khlout 3la 15 minutes lekhranin. J'ai pas vu grand chose mil Ahly mais j'ai vu le football que j'aime voir min 3and El bayern généralement où hadhoum El koll la même chose ou presque : - koura ndhifa - pas de tfarfish - idée claire sur terrain tgoul second nature wella mawloudin yal3bou m3a b3adhom - smooth, fluid, effortless Kima igoulou lahna. Za3ma El kollou a3la khatir haut niveau ? Wella fih barsha tactics, entraineur, qualités des joueurs?
  4. Fama lien cher amis merci. C'est bon rja3t page El teli merci en tout cas
  5. D'accord mais c'est comme ça les lois yelzem généralisation pour permettre une application a beaucoup de situations sinon twali 3andek ganoun pour chaque situation. Je pense que peut-être à plus de 95% inajmou nohkmou 3la ce qui est tabi3i est ce que ne l'est pas. Mais comme: blad à, les actions passent vite, ma famesh VAR, manque d'expérience, caractère, intégrité (oui parfois), famma mauvaise fois wella disant hsabet, ça donne une règle supposé etre simple s'applique ou ne s'applique pas à la guise de l'arbitre ou hasb El match et les équipes. Après les matchs les médias ne font que le "spin" chaqun selon El chitan eli fi jibou. Hassilou...
  6. Za3ma? Avec tout le respect pour la personne je ne pense pas que famma possibilité. Je pense que ce qui manque à MC ma yitgarash. Peut être El graya tkhalih yethassen mais ne le transforme pas.
  7. Ce qui est sur eli famma barsha de non seulement ga3beji mais certainement illegal dans ce que fait la fédération avec El cliib surtout les décisions concernant les licences de joueurs, flouss, etc. Je sais que personne ou presque n'ose dire quoi que ce soit: 1-khouf. oui ca ne peut être que ça 2- pensent que ça ne les regarde pas. Ghalta kbira à mon avis. Ça concerne toutes les équipes mil ligue 1 winti habet and big time zeda. Ti hatta El Chebba qui vraiment titwafer fihoum presque tous les conditions logique, morale, et même légal ( الصفة والضرر) ma fibalish bihoum mgaimin El gyama 3al le traitement spécial pour El cliib et rien que pour ça bagla lihoum de ma part. Mon conseil pour l'équipe juridique de notre club et "to keep notes" ou ihadhrou dossiers sur ce qui se passe. Je trouve qu'on a intérêt à documenté ces abus. Iji nhar ou youslhou je suis sur et certain. Peut être ce jour jayinou 3la grib 3la khatir famma volonté de tout vendre, changer, détruire, pour sauver El cliib même si ça mene a introduire des lois et des exceptions 3la magass azmet El cliib qui n'est pas nécessairement dans l'intérêt d'autres clubs.
  8. Je viens de consulter le code disciplinaire de la FTF. Malheureusement je ne crois pas famma espoir min istinaf à part demander أقصى ظروف التخفيف. Certainement famma des questions juridiques qui nécessites une connaissance des précédents et expertise fil les lois sportifs. Je les cites sans donner une réponse définitive : 1- peut on sanctionné un joueur pour des actes passés devant l'arbitre que celui ci n'a pas sanctionné. Ce n'est pas précisé dans les textes mais je pense que oui. 2- si l'arbitre a sanctionné le joueur El rabta peut aggravé la sanction ? Ce n'est pas précisé dans les textes mais je pense que non. Alors pour réussir listinaf il faut chercher ailleurs. Peut être ce basé sur des précédents ? Ce qui dérange vraiment est que les textes ne donnent aucun critère processus pour éviter les abus de la rabta et leur choix sélectif. C'est à dire El rabta est "libre" de utiliser les images tv ou non et lahna El moushkla. Peut être ça peut être utilisé comme un argument ou du moins il faut le dire et le répéter. Peut être il faut exiger des explications et rien que pour sa parfois il faut osé. Voici l'article qui concerne l'utilisation des images TV: UTILISATION D’IMAGE TELEVISEE ET ENREGISTREMENT VIDEO Article 8 : Lorsque une faute commise par un joueur, un dirigeant ou un public notamment, coups, tentative de coups, crachat, envahissement de terrain, jets d’objets, ou autres actes d’indiscipline etc. ... n’a pas été signalée sur la feuille du match, la FTF ou la Ligue concernée prend sa décision en considérant comme preuve les images télévisées, l'enregistrement vidéo ou le rapport du commissaire du match ou de la police. Seules les images et les enregistrements d’une chaîne publique ou privée conventionnée avec la F.T.F sont pris en considération. Dans tous les cas les décisions de fait prises par l’arbitre sont définitives et sans appel. Par ailleurs les fautes touchant les Lois du Jeu pendant le match, restent du seul ressort de l'arbitre.
  9. Merci, Za3ma il n'ont pas réussi à le convaincre bel challenge /projet "sportif" malgré un salaire qui ne correspond pas a son valeur hasb transfermarkt ? Je plaisante je ne juge pas koll wahed horr surtout côté choix mtaa carrière. Décision très importante donc je respecte son choix.
  10. Très intéressant et merci, 3la khatir ton analyse surtout sur qui fait les choix et les critères du choix dans l'autre post et lahna , et plus profond et mérite l'attention. Les personnes changent la façon de faire mais uniquement lorsque les vérités sont mis a nu donc j'espère que ton analyse talga shkoun yasma3ha. Ana je ne connais ni Olfa ni Wassef mais j'aurais dit la même chose si le débat kan 3la Wassef. Pour Wassef qu'il se présente qu'il ose , je sais facile à dire que faire mais il faut osé فاز باللذة الجسور، Pour le moment je donne Olfa le bénéfice de la doute qu'elle présente sa vision/son projet et puis on aura quelques choses de concret à discuter.
  11. Je me permets de donner mon avis personnel sur Olfa Hamadi. Ma na3refshash mais 3andi fekra 3la ce qu'elle "preach" bhokm snin fil USA graya et khidma. Primo un avis personnel inajem ikoun ghalet mais c'est sorte of philosophe personnel. J'ai toujours cru que les personnes avec des idées qui sort de l'ordinaire et qui osent mérite notre respect. Aussi j'ai toujours cru que ce qui a toujours manqué fi Tunis tawa snin et surtout ba3d El thawra est un gestionnaire/visionnaires moush fil politique barka mais hatta fi la gestion d'une compagnie national wella hatta club sportive Kima chiboub par example. Hajet normalement ma yelzemhoumsh 9raya wella des diplômes. Ti as simple as a3mel objective ou tab3ou Lil et nhar hatta youfa. Haseb la3bed a3thoum périodique comptes rendus, 9oul il youm kamelt El projet, etc.. Je refuse de croire koll El hajet El mousalma a3la El twansa genre krakra wella autre chose . Même si c'est vrai sa peut toujours changer. Bahi tawa Olfa Hamadi comme tout le monde shouftha W sma3tha. I don't know what is in her heart. Nitmana ikoun hobb Tunis lilah fi sbil allah avec un peu d'ego misalish maw lazem si non rahi Kima barsha diplômés mil mdaress 3olia. Il se peut ces qdiplôme et expérience exagéré ti même hatta mzawrin ma iheemnish barsha. Je m'intéresse à ces idées et sa capacité de les rendre une réalité. Ti balekchi tnajem itbaddel le destin de Tunis Air pour quoi pas ? Inchallah ana je fais la par des choses parce c'est important. Nhibha tenjah lazem yezi mill ceux qui prennent les choses en charge ou itihou Lil dinky. Les faux pas il y aura, El nagba elle doit y faire avec momken El show El 3amletou y fait partie. Any way mes 2 cents....
  12. C'est simple je me suis posé la question sur les dettes de la fédération hier et leur lien possible avec ce qui c'est passé avec Chebba et surtout la nature des dettes du clib. Et bien la réponse n'a pas tardé. La seule explication de ce communiqué et que la fédération fait semblant de traiter tout le monde à pied d'égalité. Un bon avocat / journalist/détective/auditeurs pu tout mettre à nu. Surtout ceux qui veulent faire qlq chose pour El Chebba c'est leur opportunité. Yelzem yahfrou est demandes des explications sur la nature des dettes, gadesh 3andhoum, talbit bihoum la fédération, wa9tedh, etc...
  13. Pour les dettes mtaa el clib ceux du FIFA sont les plus sérieux khatir ma fihoumsh hatta marge mtaa négociation. Les autres est à titre de priorités seront les 5,5 m à titre d'impayés pour les joueurs. Les autres dettes fi bled oukhra ikoun 3andhoum priorité. Ce qui m'intéresse sont les dettes de la fédération à titre de quoi ? Za3ma fihoum frais de registration Kima ceux de chebba ? . El Chebba n'a pas tort lorsqu'ils ont demandé audit des comptes de la fédération.
  14. . جراري ؟ انحاول كل جهدي باش نلتزم بالتحفظ و مخي مايمشيش لبعيد. Pour K2 ay wahed irawouh imed fi flouss yatm3ou fih عقلية quoi! لهنا زادا انحاول كل جهدي باش نلتزم بالتحفظ و مخي
  15. Raja3touni l'ayamet el campus m'a 1ère année à la faculté de droit il y a des années (barsha) . Je me rappelle que la constitution prévoit qu'une hiérarchie existe. Je prend Tunis comme example. 3malt recherche sghira puisque fama doustour jdid nalga que "l’article 20 dispose : « Les traités approuvés par l’Assemblée représentative et ratifiés ont une autorité supra-législative et infra-constitutionnelle. » L’article 120 relatif aux compétences de la Cour constitutionnelle prévoit : « La Cour constitutionnelle est exclusivement compétente en matière de contrôle de constitutionnalité : [...] – Des traités que lui soumet le président de la République avant la signature du projet portant adoption de ces traités. » Ratification ( رئيس ) approuvé ( مجلس) veut simplement dire l'adhésion a un traité n'est pas un exploit puisque théoriquement أنجم يبقى حبر على ورق de plus il y a un débat académique sur les pouvoirs de contrôle d'une cour constitutionnel. Fama ceux qui argue que c'est problématique . Fi Tunis rien que voir gaddesh fama politique autour de cette cour qui n'existe pas encore pour comprendre les crainte de ceux qui pensent qu'une telle cour est une mauvaise idée. Tout ça pour dire que c'est compliqué. L'adhésion a un traité pour moi reste toujours un acte politique, symbolique ou 3andou sa valeur. Mais ça reste un acte politique qui nécessite beaucoup plus qu'une signature.
×
×
  • Create New...