Aller au contenu

[Divers] Religion


Mourad.BA

Recommended Posts

À l'ère des satellites, des supercalculateurs et de la haute technologie, on n'est toujours pas foutu de savoir si on a jeuné à la bonne date ou pas. Denya !

howa fema 7ekma rahou par le fait on sait pas la date exacte de lillet el 9adr wela el se3a eli yostajab fih el dou3a2 chaque vendredi ..... bech nejtahdou le maximum .

donc Lillet al 9adr fi les 10 derniere nuits , najtahdou inshalla fi les 10 dernieres et pas en comptant paire w impaire .... w rabbi yet9abbel mena w ya3ta9na ajma3ines mel nar inshalla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

efhemni yehdik, c'est très clair que zeket el fitr doit sortir en nourriture (donc pas besoin d'un long copier coller avec des traductions du coran etc ...).

mais là na7kiw men bab ma9assed echari3a, ezzeket hiya flouss/nourriture ya3tiha el ghnyy lel f9ir bech assurer l'équilibre social. Mais kima 9allek mouh : ki techri enti 3kg 9am7 w ta3tihom el f9ir, irajja3homlek wala iallaw7hom, chnowa rba7t enti w chnowa rba7 howa ??

5ouya le rappel profite aux croyants donc ma fiha bess il me semble.

Quant à ce que tu dis 5ouya c'est pas vrai.

Les pauvres prennent de la nourriture, les vrais pauvres. Si on te l'a refusé, va voir quelqu'un d'autre. Je n'ai jamais trouvé de mal à m'acquitter de la zakat. Et tout ceux que je connais qui le font de la même manière le font chaque année sans problème.

Modifié (le) par taraji211
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amine inchallah.

Mais je ne parlais pas de lilet el 9adr.

Dans ton message 9olt "ennajmou nahna konna somna bel ghalet", d'où ma remarque qui ne t'etais pas destiné particulierement à toi, c'est juste un constat we7ed ya3mlou chaque annee ki ychouf 3zewez yet7arkou bessif ylawjou fel gamra w denya mssa7ba alors que fama des moyens accessibles y5aliwek ta3ref 100 ans en avance wa9tech romdhan. Ti bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ouya le rappel profite aux croyants donc ma fiha bess il me semble.

Quant à ce que tu dis 5ouya c'est pas vrai.

Les pauvres prennent de la nourriture, les vrais pauvres. Si on te l'a refusé, va voir quelqu'un d'autre. Je n'ai jamais trouvé de mal à m'acquitter de la zakat. Et tout ceux que je connais qui le font de la même manière le font chaque année sans problème.

il est évident que la faire sortir ezzeket en nourriture est mieux, hetha mafihech chakk.

Moi si je trouve a qui donner 15 kg de blé, bien sur que je le ferai, faudra-t-il trouver preneur ...

PS : ki 9otlek 3al copier coller, je parlais surtout des traductions du 9or2en et hadith, medem Rabbi n3em 3lina netkallmou w na9raw 3arabiya, lwech les traductions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dinna din mouch s3ib ne le complquons pas billehi

On peut évoluer avec le temps par nous même

De nos jours chkoun bech ye5ou 3lik chkara 9am7 allahomma koucha donc we7id yinwi w rabbi yit9abbel minna w minkom w allahou a3lem

Pourquoi on parle que de blé ? On peut donner de la semoule, des pâtes, du riz.

Un pauvre refuse des denrées alimentaires ?

Et quel est le sens de la zakat El FITR si c'est pour donner de l'argent qui ne va pas financer de la nourriture svp ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on parle que de blé ? On peut donner de la semoule, des pâtes, du riz.

Un pauvre refuse des denrées alimentaires ?

Et quel est le sens de la zakat El FITR si c'est pour donner de l'argent qui ne va pas financer de la nourriture svp ?!

fi tounes on parle de blé

d'ailleurs sa3 équivaut presque à 3kg de blé, la tonne de blé tawa est au alentours de 470 d, donc essa3 iji 1,450d kima sa33rou el mofti

t9olli 3 kg riz, hethom haw wallew le triple du prix !! ( kilo riz 1,300 w 1,850 el précuit), khalli 3ad les dattes, akther w akther !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne Sais pas comment télécharger une image.

Les quantités correspondantes ont donc été fixées comme suit :

Semoule : 2000g = 2 kilos

Raisins secs : 1640g = 1,640 kilos

Farine : 1400g = 1,4 kilos

Couscous : 1800g = 1,8 kilos

Lentilles : 2100g = 2,1 kilos

Plombs (Mahmassah) : 2000g = 2 kilos

Haricots blancs : 2060g = 2,06 kilos

Dattes : 1800g = 1 kilo 800 grammes

Pois cassés : 2240g = 2 kilos 240 grammes

Pois chiches : 2000g = 2 kilos

Blé : 2040g = 2 kilos 40 grammes

Riz : 2300g = 2kilos 300 grammes

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but en religion c'est de laisser les règles telles qu'elles sont et non pas les arranger à notre manière.

La zakat la FITR n'a jamais été donnée en argent dans les meilleures siècles de l'islam et pourtant l'argent existait déjà puisqu'il y avait une zakat al mal !

Dans ce cas là aussi on prie plus et on sadaq à la place.

P.S : faut faire attention quand on plaisante à ne pas se moquer tout bonnement de la religion.

Car les quantités de nourriture etc en font partie.

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but en religion c'est de laisser les règles telles qu'elles sont et non pas les arranger à notre manière.

La zakat la FITR n'a jamais été donnée en argent dans les meilleures siècles de l'islam et pourtant l'argent existait déjà puisqu'il y avait une zakat al mal !

Dans ce cas là aussi on prie plus et on sadaq à la place.

P.S : faut faire attention quand on plaisante à ne pas se moquer tout bonnement de la religion.

Car les quantités de nourriture etc en font partie.

tu veux donner en nourriture fais le, c'est ton droit

mais n'oblige pas les gens qui ne sont pas d'accord à faire de même

il faut jamais oublier, que seul dieu peut juger ;)

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...