Aller au contenu

[Divers] Religion


Mourad.BA

Recommended Posts

السلام عليك يا محمد ! السلام عليك يا حبيب الله ! السلام عليك يا أشرف خلق الله ! السلام عليك يا سيد المرسلين ! السلام عليك يا إمام المتقين ! السلام عليك يا من ضم إسمه إسم خالق هذا الكون ! السلام عليك يا من جعله الله رحمة للعالمين ! فأجمل منك لم تر قط عين و أكرم منك لم تلد النساء ! خلقت مبرأ من كل عيب كأنك قد خلقت كما تشاء ! اللهم اجمعنا بحبيبنا محمد صلى الله عليه وسلم ! يا رب حرمنا منه في هذه الحياة الدنيا فلا تحرمنا منه في الآخرة ! اللهم اسقنا من يده شربة هنية لانظما بعدها ابدا ! اللهم صل على سيدنا وحبيبنا وشفيعنا محمد صلى الله عليه وسلم ! يا ملا ئكة بلغوا سلامي لمحمد بن عبد الله ! والله ثم والله ثم والله لو وضعت الإنس والجن والملا ئكة والسماوات و الأرض و الجبال في كف و محمد في الكف الآخر لمال ميزان لسيد الأولين والآخرين ! وفي الآخر : يا ملا ئكة يا ملا ئكة يا ملا ئكة بلغوا سلامي لمن "أقسم الله بحياته" فقال : "لعمرك إنهم لفي سكرتهم يعمهون" ! يا محمد يا محمد يا محمد يا من ملأت هذا الكون نورا فاختفت صور الظلامُ ! يا هادي الثقلين هل من دعوة تُدْعَى بها يستيقظ النوامُ ... يا رب صلي و سلم و بارك على أعظم مخلوق في هذا الكون حبيبنا وقائدنا ومصباحنا يوم العرض عليك سيدنا محمد أشرف خلق الله

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur FB:

Dans le ventre de la mère, deux bébés discutent. L’un est croyant l’autre non.

« Bébé-Athée : Et toi, tu crois à la vie après l’accouchement ?

- Bébé-Croyant : Bien sûr. C’est évident que la vie après l’accouchement existe. Et nous sommes juste ici pour devenir forts et prêts pour ce qui nous attend après.

- Bébé-Athée: Tout ça c'est insensé. Il n’y a rien après l’accouchement. Est-ce que tu peux t'imaginer toi, à quoi une telle vie pourrait ressembler ?

- Bébé-Croyant : Eh bien, je ne connais pas tous les détails. Mais là-bas il y aura beaucoup de lumière, beaucoup de joie. Et par exemple là-bas on va manger avec notre bouche.

- Bébé-Athée: Mais c’est du n’importe quoi ! Nous avons notre cordon ombilical et c’est ça qui nous nourrit. Et de cette autre vie, il n’y a encore eu aucun revenant. La vie se termine tout simplement par l’accouchement.

- Bébé-Croyant : Non ! Je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler mais dans tous les cas nous verrons notre maman et elle prendra soin de nous .

- Bébé-Athée: Maman ? Tu crois en maman !? Et où se trouve-t-elle ?

- Bébé-Croyant : Mais elle est partout ! Elle est autour de nous ! Grâce à elle nous vivons, et sans elle nous ne sommes rien. Elle veille sur nous à chaque instant.

- Bébé-Athée: C’est absurde ! Tu l’as déjà vue toi ? Moi non plus ! C’est donc évident qu’elle n’existe pas. Et puis, si elle existait vraiment, pourquoi ne se manifeste-t-elle pas ?

- Bébé-Croyant : Eh bien, je ne suis pas d’accord. Car, parfois lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante... sentir quand elle caresse notre monde... Je suis certain que notre Vraie vie ne commence qu'après l’accouchement.

- Bébé-Athée: Moi je suis surtout convaincu qu'après l'accouchement il n'y a rien. Cela est tout simplement irrationnel ...

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur FB:

Dans le ventre de la mère, deux bébés discutent. L’un est croyant l’autre non.

« Bébé-Athée : Et toi, tu crois à la vie après l’accouchement ?

- Bébé-Croyant : Bien sûr. C’est évident que la vie après l’accouchement existe. Et nous sommes juste ici pour devenir forts et prêts pour ce qui nous attend après.

- Bébé-Athée: Tout ça c'est insensé. Il n’y a rien après l’accouchement. Est-ce que tu peux t'imaginer toi, à quoi une telle vie pourrait ressembler ?

- Bébé-Croyant : Eh bien, je ne connais pas tous les détails. Mais là-bas il y aura beaucoup de lumière, beaucoup de joie. Et par exemple là-bas on va manger avec notre bouche.

- Bébé-Athée: Mais c’est du n’importe quoi ! Nous avons notre cordon ombilical et c’est ça qui nous nourrit. Et de cette autre vie, il n’y a encore eu aucun revenant. La vie se termine tout simplement par l’accouchement.

- Bébé-Croyant : Non ! Je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler mais dans tous les cas nous verrons notre maman et elle prendra soin de nous .

- Bébé-Athée: Maman ? Tu crois en maman !? Et où se trouve-t-elle ?

- Bébé-Croyant : Mais elle est partout ! Elle est autour de nous ! Grâce à elle nous vivons, et sans elle nous ne sommes rien. Elle veille sur nous à chaque instant.

- Bébé-Athée: C’est absurde ! Tu l’as déjà vue toi ? Moi non plus ! C’est donc évident qu’elle n’existe pas. Et puis, si elle existait vraiment, pourquoi ne se manifeste-t-elle pas ?

- Bébé-Croyant : Eh bien, je ne suis pas d’accord. Car, parfois lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante... sentir quand elle caresse notre monde... Je suis certain que notre Vraie vie ne commence qu'après l’accouchement.

- Bébé-Athée: Moi je suis surtout convaincu qu'après l'accouchement il n'y a rien. Cela est tout simplement irrationnel ...

Excellent [hi]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me sert à rien de faire de la victimisation :)

Pas plus loin que 2 mois lteli, y avait des citoyens et des partis politiques qui pronaient l'interdiction du voile et qui le jugeaient comme périmé et révolu !!!

sob7an Allah, on oublie tellement vite ...

PS : mafibelich elli famma des policières fel keyess en voile !!!! tant mieux si c le cas (bien que j'en doute fort) !!!!

Imoutou 3al aflèm!! :P

yar7am weldik khouya [hi]

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me sert à rien de faire de la victimisation :)

1)Pas plus loin que 2 mois lteli, y avait des citoyens et des partis politiques qui pronaient l'interdiction du voile et qui le jugeaient comme périmé et révolu !!!

sob7an Allah, on oublie tellement vite ...

2) PS : mafibelich elli famma des policières fel keyess en voile !!!! tant mieux si c le cas (bien que j'en doute fort) !!!!

yar7am weldik khouya [hi]

1)Qui sont ces partis ? sérieusement il faut les dénoncer

2) wras khouya mawjoud, mourour j'en ai vu de mes propres yeux.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me sert à rien de faire de la victimisation :)

Pas plus loin que 2 mois lteli, y avait des citoyens et des partis politiques qui pronaient l'interdiction du voile et qui le jugeaient comme périmé et révolu !!!

sob7an Allah, on oublie tellement vite ...

PS : mafibelich elli famma des policières fel keyess en voile !!!! tant mieux si c le cas (bien que j'en doute fort) !!!!

yar7am weldik khouya [hi]

http://www.tunisienumerique.com/2011/11/buzz-du-jour-une-premiere-en-tunisie-la-policiere-qui-porte-le-voile/

w wallaw famma minha barcha taw ...

oooohhhoooo hayya na3mlou thawra o5ra !!!

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tunisienumerique.com/2011/11/buzz-du-jour-une-premiere-en-tunisie-la-policiere-qui-porte-le-voile/

w wallaw famma minha barcha taw ...

oooohhhoooo hayya na3mlou thawra o5ra !!!

emmela wallahi j'en ai jamais vu et je ne croyais jamais en voir.

menghir ma todkhlou fiya trinou, mea cupla [7achem]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malla ta9tou9a hiya :D

Pq elle a choisit l´exemple de´les interêts, wselnalou a7na.

Est ce que le chyoukh ont des differences sur la base de l´islam, la priére et el zaket etc...

En fin du compte, Rabi yehdi.

Rabbi yehdi walla yeddi ya Sabri khouya !

de pareilles pestes sont très nocives pour notre société, car elles véhiculent leurs poisons aux autres et plusieurs ont déjà bu de son venin.

3raft hekelli 9al fihom Rabbi w sammehom "قوم قد ضلو من قبل و أضلو كثيرا" !!

Wallahi meskina ech bech t_hezz 3ala dh_harha nhar el 9iyama ...

  • Pour 7
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rabbi yehdi walla yeddi ya Sabri khouya !

de pareilles pestes sont très nocives pour notre société, car elles véhiculent leurs poisons aux autres et plusieurs ont déjà bu de son venin.

3raft hekelli 9al fihom Rabbi w sammehom "قوم قد ضلو من قبل و أضلو كثيرا" !!

Wallahi meskina ech bech t_hezz 3ala dh_harha nhar el 9iyama ...

:o:huh::blink::unsure: pestes jemla wahda?

  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chikh Noureddine Khadmi : ministre des affaires religieuses.

Ya Rabbi lik el 7amd wechokr elli 3echna w chofna 3alim qui occupe un pareil poste.

Il est actuellement ra2is jam3iyyet el 3ouloum echar3iyya (entre autres). C'est un universitaire, zaytouni, imam khatib jama3 el Fat7.

Son CV

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chikh Noureddine Khadmi : ministre des affaires religieuses.

Ya Rabbi lik el 7amd wechokr elli 3echna w chofna 3alim qui occupe un pareil poste.

Il est actuellement ra2is jam3iyyet el 3ouloum echar3iyya (entre autres). C'est un universitaire, zaytouni, imam khatib jama3 el Fat7.

Son CV

bouna, khouna, 7bibna, osstédhna, ... Sidi Noureddine EL Khadmi :)

RABI ya7fdhou wa y5allih Lina [pray]

j'ai deux questions :

-chnia a7ssen methode bech na7fedh le Quran ?

-est ce que lazem net3allem ettajwid wittiléwa avant ?

méthode pour apprendre le Coran :

ellaw7a wittébéchir wa7fédh bél "thmon" !

kol thmon t3awdou entre 200 et 1000 marra(inti wél mémoire mté3ik) en essayant bien sur de comprendre le sens !

wimba3d :

1/ to3dhou 3ala rou7ék

2/ to3rdhou 3ala wé7id min el 3ayla

3/ tssalli bih

4/ tssalli b7ad mél 3ayla whowa yabda chédid liktéb

5/ to3rdhou 3ala chikh mél 7offadh

et après tnajjém tji t3addi fi Zitouna wala fi ay madrssa mo3taraf biha :)

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouna, khouna, 7bibna, osstédhna, ... Sidi Noureddine EL Khadmi :)

RABI ya7fdhou wa y5allih Lina [pray]

méthode pour apprendre le Coran :

ellaw7a wittébéchir wa7fédh bél "thmon" !

kol thmon t3awdou entre 200 et 1000 marra(inti wél mémoire mté3ik) en essayant bien sur de comprendre le sens !

wimba3d :

1/ to3dhou 3ala rou7ék

2/ to3rdhou 3ala wé7id min el 3ayla

3/ tssalli bih

4/ tssalli b7ad mél 3ayla whowa yabda chédid liktéb

5/ to3rdhou 3ala chikh mél 7offadh

et après tnajjém tji t3addi fi Zitouna wala fi ay madrssa mo3taraf biha :)

Merci Mourad , ena bech nabda w inchalah nethbet w ma nobkholch w barh :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...