Aller au contenu

[News] Actualités dans le monde

Recommended Posts

Posté(e)

https://www.humanite.fr/politique/bien-commun/projet-pericles-le-document-qui-dit-tout-du-plan-de-pierre-edouard-sterin-pour-installer-le-rn-au-pouvoir

Projet d'un milliardaire en euros pour installer à terme le RN au pouvoir.

La France voit  venir le scénario hongrois se profiler à l'horizon.

Du pain sur la planche pour les gens de gauche ...

Posté(e) (modifié)

Moutt ra2iss mte3hom ltawa lé staww3abeteha, lakfetouha tak tak w tawwa haw zedou dharrba mtaa haniya....

Bref loumour moch safya bikol

Modifié (le) par aknouzou
Posté(e) (modifié)
Le 02/08/2024 at 15:24, sabri a dit :

هنية الله يرحمه و شهيد أن شاء الله.

لكن إيران ما يلزمش اي عربي يعطيهم الأمان.

Actuellement et dans le monde de la politique, ma3adech famma notion mt3 Omma Arbiya elli mchét 3ala ro7ha depuis les accord  de Camp David entre l'Égypte et li mayetsamméwech en 1979, men kawa9ha kol dawla win masl7et'ha win hiya w  wel ligue des nations arabes taswira w barra.

Modifié (le) par agoufx
Posté(e)
Le 02/08/2024 at 15:24, sabri a dit :

هنية الله يرحمه و شهيد أن شاء الله.

لكن إيران ما يلزمش اي عربي يعطيهم الأمان.

Objectivement, je dirai plutôt que aucun iranien ne doit faire confiance à un arabe (sunnite). 

Il n'y a que les chiites qui bougent le cul pour s'opposer à Israël. Côté sunnites, Hamas le fait par obligation.

Donc les traîtres, il faut les chercher de notre côté. Et avec ça, on ose quand même mettre en doute la sincérité des iraniens dans leur opposition à Israël.

• Merci 2
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
Le 05/08/2024 at 10:51, Lasmaris a dit :

Objectivement, je dirai plutôt que aucun iranien ne doit faire confiance à un arabe (sunnite). 

Il n'y a que les chiites qui bougent le cul pour s'opposer à Israël. Côté sunnites, Hamas le fait par obligation.

Donc les traîtres, il faut les chercher de notre côté. Et avec ça, on ose quand même mettre en doute la sincérité des iraniens dans leur opposition à Israël.

Sans oublier que le Hamas est l'allié objectif d'Israël. Il s'est inscrit totalement dans la stratégie sioniste de couper les palestiniens en deux entités et saper l'autorité palestinienne qui était l'interlocuteur légitime à l'époque.

Le Hamas en 2007 au pouvoir a fait comme tous les régimes autoritaires chez les arabes: jeter les opposants du Fatah en prison (voir même par les fenêtres) et maintenir la population en état d'obéissance avec la complicité implicite d'Israël. Avant les attaques du 7 octobre, des mouvements de contestation avec des manifs contre le pouvoir du Hamas ont eu lieu à Gaza. Ça tombait bien ces attaques....

Après, les mecs du Fatah en Cisjordanie sont lamentables aussi, encroutés qu'ils sont dans leur médiocrité et corruption.

Depuis la mort de Arafat, qu'ont ces deux pouvoirs accompli ? Rien, ils sont nuls, ils ne savent pas négocier et Israël les utilise à bon escient. 

Donc pour moi, je pleure pas ce dirigeant, son bilan est lamentable et je me méfie de ces mouvements religieux politiques. 

La Palestine a besoin d'un pouvoir solide, uni et mené par un habile négociateur type Barghouti. Le Hamas n'est qu'une pièce dans les mains de l'occupant qui excuse toutes les atrocités.

Modifié (le) par ugrumov
  • Pour 2
  • Contre 1
Posté(e)
Le 05/08/2024 at 11:58, ugrumov a dit :

Sans oublier que le Hamas est l'allié objectif d'Israël. Il s'est inscrit totalement dans la stratégie sioniste de couper les palestiniens en deux entités et saper l'autorité palestinienne qui était l'interlocuteur légitime à l'époque.

Le Hamas en 2007 au pouvoir a fait comme tous les régimes autoritaires chez les arabes: jeter les opposants du Fatah en prison (voir même par les fenêtres) et maintenir la population en état d'obéissance avec la complicité implicite d'Israël. Avant les attaques du 7 octobre, des mouvements de contestation avec des manifs contre le pouvoir du Hamas ont eu lieu à Gaza. Ça tombait bien ces attaques....

Après, les mecs du Fatah en Cisjordanie sont lamentables aussi, encroutés qu'ils sont dans leur médiocrité et corruption.

Depuis la mort de Arafat, qu'ont ces deux pouvoirs accompli ? Rien, ils sont nuls, ils ne savent pas négocier et Israël les utilise à bon escient. 

Donc pour moi, je pleure pas ce dirigeant, son bilan est lamentable et je me méfie de ces mouvements religieux politiques. 

La Palestine a besoin d'un pouvoir solide, uni et mené par un habile négociateur type Barghouti. Le Hamas n'est qu'une pièce dans les mains de l'occupant qui excuse toutes les atrocités.

Les atrocités n'ont jamais cessé ni à gaza ni en cisjordanie. 

Hamas est le dernier pilier de la résistance quand tout le reste du monde arabo musulman a déjà vendu l'affaire. 

Il faut un peu d'humilité pour parler de gens qui se sacrifient pour défendre leur terre.

• J'aime 1
  • Contre 1
Posté(e)
Le 06/08/2024 at 02:12, zedcom a dit :

Les atrocités n'ont jamais cessé ni à gaza ni en cisjordanie. 

Hamas est le dernier pilier de la résistance quand tout le reste du monde arabo musulman a déjà vendu l'affaire. 

Il faut un peu d'humilité pour parler de gens qui se sacrifient pour défendre leur terre.

-1? 3ana netnayehu f cbs?

• Haha 3
  • Pour 1
Posté(e)
Le 06/08/2024 at 08:46, Sparta a dit :

-1? 3ana netnayehu f cbs?

Wala mana3ref lah9i9a.

Les anti Hamas akid mawjoudin, fema barcha y9oulou elli hamas Heya sbab fi illi sar ew chlazhom ya3mlou fi 7 octobre. On oublie parfois un peu de l'histoire que depuis 2007 kol chay ma9tou3 fi gaza, la paix n'a jamais existé. Lokhrin n'ont jamais eu besoin d'action pour faire une réaction... mohamed dorra elli 9atlouh 9odem bouh, les familles elli har9ouhom fi diarhom, dhahali zeda Rachel Corrie makenetech teb3a Hamas pourtant mahechmouch bech yo9tlouha.

• 5 weeks later...
Posté(e)

Macron ,après moult similacres de consultations a désigné aux fonctions de premier ministre Michel Barnier ,ancien ministre sous Cirac et Sarko et commissaire européen, 

Ultralibéral Issu des LR largement battu lors des européennes et législatives,  parti minoritaire et en quatrième position à l'assemblée,  sera sous la menace du RN.

Une fois de plus Macron s'enfonce dans le déni démocratique et mènera la France vers une anarchie et instabilité qui la fragilisera davantage.

Issu du monde des affaires ,ancien banquier chez les Rotshild , il ne pouvait que satisfaire les patrons et grosses fortunes, qui ont prospéré durant ses mandats et ont mis le paquet pour torpiller le programme du NFP.

Ce n'est que partie remise et le NFP si il mise sur Tondelier et la nouvelle génération plutôt des verts  prendra les choses en mains lors des prochains échéances.

• Pour 1
Posté(e)
Le 05/09/2024 at 16:09, zoom a dit :

Donc finalement les élections n'ont servi à rien !!! [khamem]

Il ne doit pas passer par le vote de l'assemblé avant ??

Il doit prononcer un discours de politique générale et pourrait être soumis à une motion de censure spontanée ou provoquée sur un texte de loi, de la part d'un groupe parlementaire ayant au moins 10 % du nombre total des voix à l'assemblée. 

Néanmoins pour les textes de lois,  il pourrait passer par le superfuge du 49.3 ( passage en force sans vote).

• Merci 1