why Posté(e) November 5, 2017 at 04:40 rapport Posté(e) November 5, 2017 at 04:40 Arrestation de plusieurs princes et ex ministres dont Walid bin Talal et Salah Kamel10 princes et des dizaines d ex-ministres au totalS'ajoute à cela la démission de Hariri au Liban craignant pour sa vie et accusant l'Iran et ses sbiresJe sais pas si tous ces événements sont liésQq chose se trame dans la régionMBS, le nouvel homme fort, sous couvert de lutte anti-corruption est en train d'écarter tous ceux qui pourraient s'opposer à lui le jour où il va prendre le pouvoir. Méthode utilisée à merveille en Chine: lancer une grande campagne anti-corruption et écarter tous ceux qui gênent. De toute façon, kolhoum ghar9in lel 3ankouch... Donc, trouver des coupables est très très simple. Sinon, MBS, c'est l'homme de la guerre au Yémen, celui de la rupture avec le Qatar, donc il me semble qu'il soit pas très très futé... Peut-être que l'avenir me contredira. Mais bon, à vouloir faire le vide, à vouloir mettre un frein aux conservateurs (conduite pour les femmes, ouverture de cinéma), il risque de se mettre beaucoup de monde à dos en interne. J'avais lu quelque part que pour écarter Mohammed Ben Nayef, il aurait été invité au château et tenu prisonnier sans ses médicaments lui qui est diabétique jusqu'à ce qu'il accepte le changement de la ligne de succession au trône. Bref, une transition tout en douceur... Citer
ultraSlantn Posté(e) November 5, 2017 at 11:17 rapport Posté(e) November 5, 2017 at 11:17 محمد بن سلمان او ما يعبر عنه الدب الداشر يدق المسامير فى نعش آل سعوددولة فى حجم السعودية لا تستطيع الحسم فى خرب ضد جماعة يمنية مضحكة تريد شن حرب على ايران و حزب اللهقرار الخرب تم انتخاذه منذ بداية 2017 فى ول ستريت و السيتى لمحاولة الخروج من الازمة النقدية Citer
red and yellow blood Posté(e) November 5, 2017 at 11:49 rapport Posté(e) November 5, 2017 at 11:49 Tout ca n'est pas tres rassurant et c'est premedite avec l'aide des americains.J'ai l'impression que Trump pousse ce nouveau leader novice vers un conflit General en le poussant a ouvrir plusieurs front de bataille soit sur le volet local que sur le voisinage.Nchallah ce n'est pas un nouveau scenario irakien ou Syrien qui se prepare vu l'enjeu (La plus grande puissance petroliere au monde). Citer
anisic Posté(e) November 8, 2017 at 00:39 rapport Posté(e) November 8, 2017 at 00:39 MBS, le nouvel homme fort, sous couvert de lutte anti-corruption est en train d'écarter tous ceux qui pourraient s'opposer à lui le jour où il va prendre le pouvoir. Méthode utilisée à merveille en Chine: lancer une grande campagne anti-corruption et écarter tous ceux qui gênent. De toute façon, kolhoum ghar9in lel 3ankouch... Donc, trouver des coupables est très très simpleVers la fin de cet article ils parlent de l'exemple clubiste(ntallef fel jorra wallina khayfine alik )http://www.alquds.co.uk/?p=822012&device=phone 1 Citer
why Posté(e) November 8, 2017 at 06:17 rapport Posté(e) November 8, 2017 at 06:17 Vers la fin de cet article ils parlent de l'exemple clubiste(ntallef fel jorra wallina khayfine alik )http://www.alquds.co.uk/?p=822012&device=phoneOui, personne n'est dupe... On n'élimine pas ses adversaires facilement comme ça. J'avais aussi lu que l'année dernière sur un coup de tête, MBS s'était acheté un yacht à 500 millions d'€... Donc, encore un irréprochable Citer
Guest Toto Posté(e) November 8, 2017 at 13:56 rapport Posté(e) November 8, 2017 at 13:56 La Tunisie est dans la liste des pays à risque de blanchiment d argent.Une liste qui comprend uniquement les pays suivants :IrakSyrieTrinidad and TobagoSir LankaBosnia HerzegovinaTunisieVanuatuEthiopia C est une honte d être black listé Citer
youssef_0000 Posté(e) November 30, 2017 at 11:21 rapport Posté(e) November 30, 2017 at 11:21 Bjr, on parle de l accord du Open Sky qui va etre signe le 11.12, pour les connaisseur billehi, est ce que ca veut dire qu on aura des vols genre Ryanair et Transavia a prix bas vers la tunisie ? , biensur a part dans l ´aeroport Tunis Carthage bech lilla Tunisair ma titgallagch. Citer
Guest Toto Posté(e) December 19, 2017 at 11:54 rapport Posté(e) December 19, 2017 at 11:54 Je viens d etendre un boum au nord de riyadh.il s agit d une attaque d un missile lancer depuis le yemen sur riyad et on vient de l annoncerUn autre aujourd'hui au sud de Riyadh Citer
Guest Assem_12 Posté(e) December 20, 2017 at 20:36 rapport Posté(e) December 20, 2017 at 20:36 Chwaya pub Le festival international du sahara de Douz de 28 a 31dec ... imchou badlou jaw w a3rfou bledkom w vous pouvez passer le reveillon a Ksar guilene Citer
Guest Toto Posté(e) December 21, 2017 at 08:09 rapport Posté(e) December 21, 2017 at 08:09 (modifié) @Assem_12 Nimchi, passe moi dès numéro d agence qui organise cela Modifié (le) December 21, 2017 at 08:12 par Toto Citer
Guest Assem_12 Posté(e) December 21, 2017 at 09:22 rapport Posté(e) December 21, 2017 at 09:22 (modifié) @Assem_12 Nimchi, passe moi dès numéro d agence qui organise celaje connais pas des agence khouy..tnajem temchi wahdek tu n as pas besoin d agence . Tunis douz en voiture 5heures.. si non famma bus fi beb 3liwa. La place de festival c dans la zone touristique.. 2min a pieds. La ville est a 30min a pied de la zone.. la zone touristique est au bord de desert .. oasis...tu aura des excursions au desert en quad..4×4..dromadaires..une fois tu es dans l hotel w t7eb temchi li ksar guilene houma deja organisent des circuits.je te passe qlqs noms des agences à douz si tu veux :guilene travel : 75470692defi de desert voyage douz 75474904 http://www.defidesert.comSi tu arriveras pas à reservé un hotel dis moi taw nkalm chkoun ichouflek (moi suis pas en tunisie) Modifié (le) December 21, 2017 at 11:26 par Assem_12 Citer
Guest Toto Posté(e) December 21, 2017 at 12:16 rapport Posté(e) December 21, 2017 at 12:16 je connais pas des agence khouy..tnajem temchi wahdek tu n as pas besoin d agence . Tunis douz en voiture 5heures.. si non famma bus fi beb 3liwa. La place de festival c dans la zone touristique.. 2min a pieds. La ville est a 30min a pied de la zone.. la zone touristique est au bord de desert .. oasis...tu aura des excursions au desert en quad..4×4..dromadaires..une fois tu es dans l hotel w t7eb temchi li ksar guilene houma deja organisent des circuits.je te passe qlqs noms des agences à douz si tu veux :guilene travel : 75470692defi de desert voyage douz 75474904 http://www.defidesert.comSi tu arriveras pas à reservé un hotel dis moi taw nkalm chkoun ichouflek (moi suis pas en tunisie) wa7dek ya m3allem.yar7am weldik Citer
Guest Assem_12 Posté(e) December 21, 2017 at 15:35 rapport Posté(e) December 21, 2017 at 15:35 wa7dek ya m3allem.yar7am weldikwaldina w waldik. Test7ak ay renseignement contacte moi. Citer
mou7a Posté(e) December 22, 2017 at 12:56 rapport Posté(e) December 22, 2017 at 12:56 FLY Emirates a interdit aux femmes Tunisiennes ne possédant pas de titre de séjour à Dubai ou d'un passport diplomatique de monter à bord de ses vols à destination de Dubai même en cas de transit!!!Beaucoup de femmes ont été refoulées à l'aéroport et l'état Tunisien dort sur ses deux oreillesO9som belleh la 3ad najmou netchalkou akther men haka Citer
amayra Posté(e) December 22, 2017 at 13:20 rapport Posté(e) December 22, 2017 at 13:20 FLY Emirates a interdit aux femmes Tunisiennes ne possédant pas de titre de séjour à Dubai ou d'un passport diplomatique de monter à bord de ses vols à destination de Dubai même en cas de transit!!!Beaucoup de femmes ont été refoulées à l'aéroport et l'état Tunisien dort sur ses deux oreillesO9som belleh la 3ad najmou netchalkou akther men hakaPour quelle raison ? Citer
mou7a Posté(e) December 22, 2017 at 13:28 rapport Posté(e) December 22, 2017 at 13:28 Pour quelle raison ?Aucune idée les employés ont juste reçu un mail ils ont diffusé l'info le consulat des EAU à Tunis ne s'est pas prononcé et le ministère d'affaires étrangères est en train de vérifier l'info depuis 10 heures ce matin alors que l'enregistrement du vol a commencé et que les femmes sont déjà refouléesMosaique vient d'en parler sur son site ena c'est un ami qui travaille à l'aéroport qui m'en a parlé 1 Citer
why Posté(e) December 22, 2017 at 13:47 rapport Posté(e) December 22, 2017 at 13:47 Pour quelle raison ?Parce que c'est des connards... http://tunisie.co/article/9229/reserver/compagnies/restriction-354900 En lisant ça, je me dis que c'est peut-être lié à une menace terroriste. Mais j'ai du mal à y croire et je reviens plutôt vers l'option: c'est des connards.De toute façon, j'ai la chance que je peux rentrer en Tunisie en évitant Emirates et Qatar (pas de jaloux)... Donc bon, tant que je peux les éviter... 1 1 Citer
Guest allouche Posté(e) December 22, 2017 at 13:47 rapport Posté(e) December 22, 2017 at 13:47 Dra 3lech ... Citer
mou7a Posté(e) December 22, 2017 at 13:55 rapport Posté(e) December 22, 2017 at 13:55 En tout cas si l'ambassadeur ne dort pas à Dubai ce soir on peut se pendre l'ambassade vient de demander à la compagnie d'annuler cette décision... Kouri mta3 zweyel moch bled Citer
phenomeno Posté(e) December 22, 2017 at 16:16 rapport Posté(e) December 22, 2017 at 16:16 La décision a été annulée.A priori c'est dû à une tal3a mta3 boukachta car une Tunisienne t9abb7et fi un de leurs cheikhs Citer
mou7a Posté(e) December 22, 2017 at 16:20 rapport Posté(e) December 22, 2017 at 16:20 La décision a été annulée.A priori c'est dû à une tal3a mta3 boukachta car une Tunisienne t9abb7et fi un de leurs cheikhsLa décision a été annulée pour le vol d'aujourd'hui il n'y a rien d'officiel pour les jours à venir Citer
phenomeno Posté(e) January 7, 2018 at 22:01 rapport Posté(e) January 7, 2018 at 22:01 Haw el jaww 7afel aux 4 coins du pays Citer
abdelhamid c Posté(e) January 7, 2018 at 22:33 rapport Posté(e) January 7, 2018 at 22:33 Haw el jaww 7afel aux 4 coins du payskahaw w9ayet Citer
why Posté(e) January 7, 2018 at 22:58 rapport Posté(e) January 7, 2018 at 22:58 Haw el jaww 7afel aux 4 coins du paysEch famma ? Citer
Guest marbou7a Posté(e) January 8, 2018 at 00:24 rapport Posté(e) January 8, 2018 at 00:24 Ech famma ? Ghlé ma3icha => manifsDe toute manière, il y a 2 façons pour survivre:1- Continuer à contracter des dettes externes, mais à un taux de plus en plus lourd en raison de la dégradation de la note de l’Etat, et là c’est nos petits enfants qui en subiront les conséquences puisqu’il faut les rembourser et on fait que retarder la sentence. 2- Trouver le financement en interne à travers des réformes qui impliquent l’augmentation des prix, de l’impôt, etc. En gros se serrer la ceinture pendant quelques temps en espérant la reprise de la croissance (et notamment le tourisme) qui va nous sortir de cette merde.Mais le citoyen s’en tape de la 2ème solution, même si c’est la plus rationelle: ji3ane et 3andou une famille à charge, ce qui explique tout ce bordel. Dommage pour Chahed qui va pas faire long feu, pour une fois qu’on a un responsable politique honnête, compétent et charismatique... Citer
Recommended Posts