Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie

Recommended Posts

Posté(e)

:)

nawarna 

je sais pas mais j ai l impression que tu joues alors que moi pas du tout. 

Akhbar el FB w bebbnet mahomch mta3 3omri 

et les smileys qui ne veulent rien dire encore moins. 

Si tu as des choses à dire tfadhel, sinon on a tous FB et babbnet et autres sites du genre 

Posté(e)

D après certains médias c est la justice militaire qui est a l origine du dossier et il serait  engagé depuis des mois

Posté(e)

Il ne faut pas croire au père Noel tout de même

Il est clair qu'on accumule les déboires depuis 2011 mais j ose espérer que YC se base sur un dossier en béton pour entamer une telle démarche. Wait and see mais si par malheur ils sont libérés ça sera la cata pour ce gouvernement et pour le pays de façon général.

Mis en residence surveillee. Ezzouz

Excusez mon ignorance mais quˋest ce que ça veut dire? Assigné à résidence c-à-d il reste enfermé chez eux?

Posté(e)

ايقاف رجل الاعمال والديواني نجيب بن اسماعيل 

weld men hedha?

Il est clair qu'on accumule les déboires depuis 2011 mais j ose espérer que YC se base sur un dossier en béton pour entamer une telle démarche. Wait and see mais si par malheur ils sont libérés ça sera la cata pour ce gouvernement et pour le pays de façon général.

Excusez mon ignorance mais quˋest ce que ça veut dire? Assigné à résidence c-à-d il reste enfermé chez eux?

oui avec une surveillance policiere ou militaire

Posté(e)

Mis en residence surveillee. Ezzouz

إقامة جبرية ne veut pas dire résidence surveillée 
Le terme exact est :
Résidence forcée 
donc ce n'est pas forcément chez lui mais chez les militaires , chez la garde nationale....

Posté(e)

malheureusement 7amiha 7aramiha

même s'il y aura un ou deux gros poissons arrêtés ça sera pour sauver le reste

c est deja un pas en avant non?

walla il faut qu on reste a contempler la situation?

Posté(e)

إقامة جبرية ne veut pas dire résidence surveillée 
Le terme exact est :
Résidence forcée 
donc ce n'est pas forcément chez lui mais chez les militaires , chez la garde nationale....

J'en doute qu'il s'agit d'une résidence forcée.

CJ est libre maintenant 

• Contre 1
Posté(e) (modifié)

J'en doute qu'il s'agit d'une résidence forcée.

CJ est libre maintenant 

aucun média ne parle de libération. Est-ce que tu peux nous poster la source STP? Merci

Modifié (le) par Tarajilover
Posté(e) (modifié)

ما خرج حد كلهم في قلبو و مازلو باش يزيدو.

ça emmerde beaucoup de gens ce qui s est passé hier soir

des gens dont le fond de commerce est de descendre le gouvernement alors que eux n ont pas fait le 1/100e. Je pense surtout a jme3et marzouki. Et du coup, j ai vu et discute avec des gens qui minimisent ce qui se passe, et qui au fond d eux souhaitent que ces criminels sortent  

pcq ils ne vont rien avoir à dire, ils seront affichés aux yeux de tous  

ils ont été complices de ces criminels eux aussi, et yc a réussi la ou ils ont échoué  

J espère qu il va pouvoir aller au bout. 

Modifié (le) par AM2
Posté(e)

les arrestations en relation avec les déclarations d'imad trabelsi ou en relation avec ce qui se passe a tatouine?

Posté(e)

ma 9et pourquoi attendre que la situation s’envenime pour que le gouvernement bouge et essaye de trouver des solutions ? à chaque fois qu'une région proteste, bi 9odret 9ader tahbet les propositions w tetkhla9 les ressources ? (même si c'est toujours les mêmes solutions, chahreya b'150 D contre un job fil 7adhira)  

et d'ailleurs qui t'a dit que les propositions de l'état satisfaisaient 90% des demandes des protestataires ? dakhel X personne yekhdmou fil "bastana" tu trouves ça sérieux ?

et oui, l'état doit trouver des solutions, c'est son devoir envers ses citoyens.

et les Marzoukistes étaient derrière les protestations à Kerkena ? au Kef ? à Kerouan ? à Gbelli ? à Gafsa ? et ailleurs ... 

il faut être aveugle pour ne pas voir que le pays va mal et que les gouvernements qui se succèdent n'ont pas su trouver des solutions sérieuses pour les régions oubliées de la Tunisie et que les gens ont le droit de protester contre cette situation sans être taxés de marzoukistes, dawa3ech et yassar moutatarref (sic!), cnatreyya, cherdhma dhalla, te9ef wrahom atraf w wrahom rijel a3mel w ka lougha mte3 tounes 7.

yousef mche tatouine , hke ma3hom , hamemi jebilhom khdim , une grande envelloppe our le develeoppement que moi le contribuable doit payer des vaut rien , et qui prenderont un salaire ss faire une heure de travaille alors que moi je me tape des heures de travaille et bcp de stress pour avoir le mm salaire , ness welfit bil lo9ma il berda et c a cause des politiciens populiste et ceux qui les suivent aveuglement ! misikna tounis 

• Pour 5
  • Contre 1
Posté(e) (modifié)

ça emmerde beaucoup de gens ce qui s est passé hier soir

des gens dont le fond de commerce est de descendre le gouvernement alors que eux n ont pas fait le 1/100e. Je pense surtout a jme3et marzouki. Et du coup, j ai vu et discute avec des gens qui minimisent ce qui se passe, et qui au fond d eux souhaitent que ces criminels sortent  

pcq ils ne vont rien avoir à dire, ils seront affichés aux yeux de tous  

ils ont été complices de ces criminels eux aussi, et yc a réussi la ou ils ont échoué  

J espère qu il va pouvoir aller au bout. 

Ce sont des malades qui n'ont des couilles que pour blablater...wa9t essandi leur crapule voulait vendre sidi bousaid à Mozza et on n'a rien vu dans tous les dossiers chauds...mais il faut pas aussi se voiler la face ce Chahed n'a bougé que quand sa tête était sur le fil du rasoir que quand Imed lui a bien pourris l'existence à lui et à beji junior et que quand ils ont gobé que la masse est au courant de toutes la pourriture qui se cache derrière l'administration.

sinon il y a d'autres dossiers dont on attends tous des décisions claires dont l'import(la clique à Gannouchou et les mafieux de l'Utica), l'investissement(la politique de la poupée gonflable ched saber rou7ek pour les regions, les 7,5% comique), la fiscalité(les têtes pourris de l'administration et les milliards non récupéré pour des affiliations connues) et  les ressources...dans tous les cas pas dans la direction que ce dernier et sa clique suivait...

@ Mascherano 

ya 5ouya rabbi issabrek 3la ham eddenia 7assitek tu vis sous le seuil de pauvreté et qu'eux ils vivent dans le plus beau des mondes. :bang:

Modifié (le) par MJ92