Aller au contenu

[Italie] Suivi de la saison 2011/2012


Mahdinho

Recommended Posts

Mezel son sort n'a pas été décidé.

Voici une petite traduction de cette lettre.

Cette fête est la nôtre, conquise jusqu'à la dernière goutte de sueur.

C'est la fête de ceux qui y ont toujours cru.

C'est votre fête à tous, vous qui au lieu d'abandonner, nous avez fait entendre encore plus fort votre voix.

C'est la fête de tous ceux qui ont autant exulté pour un but en Serie B que ce Scudetto gagné. 3ita fi bountou Trézeguet contre Albinoleffe inoubliable

C'est la fête de nos adversaires, pas tous, ceux qui nous ont toujours respecté.

C'est la fête de Balzaretti, Belardi, Bianco, Birindelli, Bojinov, Boumsong, Buffon, Camoranesi, Chiellini, De Ceglie, Giannichedda, Giovinco, Guzman, Kovac, Lanzafame, Legrottaglie, Marchionni, Marchisio, Mirante, Nedved, Palladino, Paro, Piccolo, Trezeguet, Venitucci, Zalayeta, Zanetti, Zebina, Deschamps.

Cela devait finir ainsi, je n'ai jamais cessé d'y croire.

Merci à vous tous. Réjouissons-nous, nous l'avons mérité.

J'y étais, vous y étiez. Nous y étions. Et nous y sommes, finalement.

Nous sommes de retour.

Alessandro.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conférence de Presse de Nesta d'hier :

14h05 : "Ceci était ma dernière saison à Milan. Quand nous terminons une saison, je ne pense pas au début mais à la fin de la prochaine. Le rythme est élevé et si je ne peux pas le tenir, je préfère rester à la maison. Je me suis bien senti ses 10 dernières années. J'ai beaucoup gagné et par respect envers la société, je préfère partir tenter une autre expérience. J'ai décidé en février, dans la sérénité, de quitter cette équipe. Je n'ai encore signé avec personne. Je ne sais pas encore où j'irai. Aller aux Etats-Unis ne me déplairait pas, il n'y a pas d'autres possibilités."

14h10 : "Tout le monde me manquera. Je voudrais remercier tous ceux qui travaillent à Milanello. Et naturellement, mes coéquipiers historiques me manqueront, comme Ambrosini, Gattuso, Seedorf, Maldini, Costacurta."

14h12 : "Ancelotti était l'entraîneur le plus important de ma carrière, pas seulement pour ce que nous avons gagné. Nous nous appelons souvent mais il ne m'a pas demandé d'aller au PSG."

14h13 : "Mon plus beau moment ? Sans aucun doute la première Champions League gagnée à Manchester, contre la Juventus."

14h15 : "La société m'a demandé de prolonger une année de plus mais j'avais déjà pris ma décision. Le futur Nesta, il est déjà là : c'est Thiago Silva."

14h17 : "Le Milan le plus fort dans lequel j'ai joué est celui de l'arrivée de Kaká, celui du scudetto de 2004. La défense la plus forte, c'est plutôt celle de l'année suivante, avec Stam, Maldini et Kaladze."

14h18 : "Je porte de l'affection pour beaucoup de gens qui ont travaillé ici, à Milanello. Tous ceux qui m'ont fait me sentir bien. Ça me déplait de partir mais nous resterons amis pour toujours."

14h19 : "Je porterai toujours dans mon coeur la Lazio et le Milan, ce sont les seules équipes pour lesquelles j'ai joué. Je souhaite bonne chance au Milan."

Gattuso ce matin :

"L'année prochaine, je ne serai pas rossonero mais peut-être qu'on se reverra dans un an. C'est un au revoir. Je pars parce que le moment est arrivé de laisser sa place aux autres. J'expliquerai tout demain en conférence de presse. Où je vais ? Je ne sais pas, je n'ai pas encore décidé."

et pour finir la lettre d'Inzaghi publiée sur le site officiel :

"Toutes les choses qui ont été écrites seront toujours secondes, par rapport à la numéro 1. La première et unique chose que je voulais que vous sachiez pour toujours est celle-ci : j'ai joué et gagné pour Nous. Jouer et gagner sans partager l'émotion n'est rien. A l'inverse, vous et moi, nous avons tout fait ensemble. Nous avons espéré, nous avons souffert, nous avons exulté, nous avons éclaté de joie. Et nous avons soulevé les coupes et les scudetti ensemble. Nous sommes toujours restés sur la même longueur d'onde. Et ça, personne ne pourra nous l'enlever.

Vous savez, chers milanisti, quand je suis arrivé à Milan, vous ne le saviez pas mais j'étais dans une chambre d'hôtel et je devais sortir le moins possible, pour ne pas me faire voir et pour ne pas compromettre les négociations entre la Juventus et Milan. Les premières semaines, les premiers mois, vous m'avez étudié, nous nous sommes regardés.

Puis, nous sommes tombés amoureux. Ce soir-là, contre le Torino vous étiez en colère, ça ne se passait pas bien sur le terrain, vous étiez silencieux. J'ai commencé à m'échauffer et votre rugissement que vous m'avez dédié nous a fait gagner le match, nous a permis de nous qualifier pour la Champions League et puis, d'aller en finale à Manchester. Ces souvenirs, ainsi que toutes les personnes qui m'ont soutenues à Anvers durant les mois difficiles de 2004 à 2005 et les frissons que nous avons éprouvé ensemble, le 9 août 2006, le joueur de mon anniversaire, contre l'Etoile Rouge, seront toujours dans mon coeur, à coté de mes émotions les plus chères.

Athènes. Le football nous l'a offert pour une seule raison : vous et moi, nous, l'avons voulu si fort, si intensément, qu'il ne pouvait pas ne pas nous l'accorder. La réalité est allée plus loin que nos rêves les plus beaux. Deux buts, contre Liverpool, deux ans après Istanbul, la septième Champions League. Le destin nous a réservé ce que nous n'osions pas espérer.

Aujourd'hui, je voudrais remercier affectueusement et avec émotion le Président Berlusconi et Adriano Galliani : leur électricité et leur capacité de s'émouvoir pour moi m'a rendu plus fort, m'a poussé à dépasser mes limites. Je voudrais aussi avoir une pensée pour ceux, des équipes de jeunes à toutes les merveilleuses équipes pour lesquelles j'ai joué dans ma carrière, qui m'ont aidé à devenir l'homme et le footballeur que je suis aujourd'hui.

Merci Milan, merci le football. Permettez-moi de l'appeler mon Milan. Les personnes de la via Turati, de Milanello, les officiels, les fonctionnaires, les magasiniers, les physiothérapeutes, les médecins, les cuisiniers, le Stade, les attachés, le vestiaire. Toutes les personnes qui m'ont vu arriver avec mon survêtement le dimanche et qui vibraient déjà en espérant mon but. Salut Mister Ancelotti, avec toi j'ai tout gagné, salut mes merveilleux fans qui m'ont suivi à travers le monde entier, toujours avec affection et une grande passion, salut mes fantastiques coéquipiers, d'hier à aujourd'hui.

Et finalement, accordez-le moi, merci, merci, merci à ma famille : ma maman Marina, mon papa Giancarlo, Simone et Tommaso. Je ne serais pas arrivé ici sans vous. Vous êtes ma force. Mon cher Milan, je te quitte seulement parce que c'est la vie, parce que c'est le moment. Toi même tu le sais.

Salut à tous et merci,

Pippo Inzaghi."

Ça devait arriver un jour mais pas tous à la fois j'ai envie de leur dire :(

Ce soir pleins de souvenirs trottent dans ma tête, pleins d'images de la bande à Ancelotti me reviennet... Le Milan d'Ancelotti, quelle putain d'équipe ça aura été quand même !

Sandro, Sandro... que de dire de Sandro, si ce n'est que c'est la classe incarnée, l'un des meilleurs défenseurs centraux qu'il m'ait été donné de voir et sans doute le plus élégant... sa lucidité, sa classe, son humilité, la propreté de ses interventions, ses relances... parfait, il était parfait !

Ça devait arriver un jour mais je pensais qu'il rempilerait encore pour une année au vu des matchs qu'il a fait cette saison à chaque fois qu'il a été appelé à jouer... Je me console en me disant que ça aurait peut-être été la saison de trop et qu'il a eu le courage et la lucidité de quitter au top.

Ringhio, le coeur de lion, ringhio l'infatiguable, l’âme et le coeur de l'équipe, le symbole de la grinta et de la rage de vaincre, le joueur qui n'abdique jamais, qui ne renonce jamais, qui ne faiblit jamais, qui est là pour te réveiller ses coéquipiers et les pousser de l'avant au moment où ils sont à terre, au moment où rien ne va plus... Tu l'as dit, ce n'est qu'un au revoir CHAMPION !

Quant à Pippo, le cauchemar des défenses, le joueur qui est né hors-jeu (dixit Sir Alex Ferguson), Mister Champion's League, Captain Europa... qu'est-ce que je pourrais répondre à cette lettre forte en émotion à part : Merci pour tout ! Tu t'en va avec ta putain de grinta, avec ton putain de palmarès, avec tes putains de célébrations qui me faisaient frisonner à chaque but (c.à.d très souvent), avec ton putain de respect pour ce club, avec ton putain de respect pour ce sport ! avec ton putain de style qui ressemble à rien mais qui met tout le monde à genou tant tu es un tueur... S'il y a bien un joueur dont on peut dire qu'il est unique, c'est bien toi ! Bye bye SuperPippo, et encore mille merci.

Perdre coup sur coup Nesta, Inzaghi, Gattuso et probablement dans la foulée Seedorf, Zambrotta et Ambrosini émotionnellement c'est dur quand même, c'est le foot, c'est la vie mais c'est dur ! C'est toute une philosophie qui s'en va avec eux et on les voyant s'en aller l'un après l'autre on ne peut pas ne pas avoir une pensée pour Paolo, Rui Costa, Sheva, Serghinho, Pirlo, Costacurta, Kaka'... mais aussi Dida, Cafu et Stam... à Ancelotti et ses sénateurs : un concentré de talents mais surtout de classe qu'il sera difficile de réunir à nouveau dans une même équipe...

Ce n'est pas juste la fin d'un cycle, non, c'est toute une époque qui s’achève...

Grazie per tutti ragazzi.

:nuage:

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas s'arrêter sur ce message de Del Piero sur son facebook aussi :

Sandro, Rino, Pippo, Clarence: camarades et/ou adversaires, mais jamais ennemis. Content d'avoir joué avec et contre vous. Je vous estime les garçons. Ale.

Classe, comme le joueur ! [hi] Ça me fera quelque chose quand il arrêtera lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nesta... une page qui se tourne...

Mister Alessandro Nesta [hi] Ciao...

entre "Mourad.BA" et "Allessandro Super Nesta" une grande histoire d'amour !

oui oui une grande histoire d'amour ! le football a existé avant Nesta et continuer à exister !

mais "IL Super" a apporté au soccer "une couche charmante ! une couche élégante ! une couche ..." !

c'est surtout son match contre l'inter d'EL Fenomeno de 1999 qui m'a marqué le plus(et pourtant je suis fan de l'inter) !

je garderais pour toujours un énorme souvenir de ses moments forts qui ont marqué sa carrière sportive !

faire ce qu'il a fait est juste "quasi impossible à reproduire" ! le prochain arrière central qui tentera de faire

les performances de Nesta devra vraiment etre un génie ! plus qu'un génie meme !

merci à ce joueur tant il marquera à jamais l'histoire du football mondial ! le poste de libéro lui appartiendra

pour toujours ! une légende vivante ! il est très difficile pour moi de le croire comme beaucoup d'entre vous !

mais faut se dire que tout à une fin !

nesta3.jpg

GRAND Nesta ! jamais je ne cesserai de penser à toi en regardant tes actions, tes interventions, ton calme,

ton intelligence, ton élégance, ... et ça jusqu'à la fin de mes jours tellement tu m'as marqué ! Tu nous manqueras !

tout amateur de ce sport honnete et objectif t'aime ya Nesta !!

je te souhaite une bonne fin de carrière aux Etats Unis ! GRAND Nesta [hi]

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...