Aller au contenu

[Italie] Suivi de la saison 2011/2012


Mahdinho

Recommended Posts

imm winti 93adt ken ti7ssib fil atout ...

Ps. winek :( ça fait très longtemps :(

comme tu dis!

Je ne passe plus trop sur CBS, j'avoue y a plusieurs raison a ca, entre autre je viens de m'installer en Allemagne.

Et toi tu vas bien!!

Fech tahki ?!!! Arja3 orgued 9allou khleye9 <_<

Ce qui me plait en toi, c'est que malgres que tu as tout compris, tu as tjs kelke chose a dire ... RESPECT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me plait en toi, c'est que malgres que tu as tout compris, tu as tjs kelke chose a dire ... RESPECT :)

[yetkarbes] [yetkarbes]

ya "rosso" haw jé wé7id abléd ménnik :lol:

sinon

"rosso" quand je dis : inter - AC Milan : 5 - 4 ou 6 - 5 juste pour vous dire que Bielsa joue ultra offensif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[yetkarbes] [yetkarbes]

ya "rosso" haw jé wé7id abléd ménnik :lol:

sinon

"rosso" quand je dis : inter - AC Milan : 5 - 4 ou 6 - 5 juste pour vous dire que Bielsa joue ultra offensif !

Ey j'ai compris pour Bielsa !

Sinon, Ultras, wallahi lé fhemtek fech tkhalwedh !

Prochain match contre Catania ! Si Milan l'emporte, bye bye scudetto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les bilans dans tout ça...

Et pourtant, il enfle d'une saison à une autre !

C'est pas une tanbira 3al Real rahou, mais cette histoire de dettes va un jour ou l'autre avoir son impact ! Avant c'étaient les italiennes, tawa les anglaises et le tour des espagnoles viendra !

Aya si rosso,je voulais avoir le lien de l'étude exacte :

Italie : déficit en hausse

Le déficit cumulé des clubs professionnels italiens (les quatre premières divisions) sur la saison 2010-2011 s'est aggravé de 23% à 428 millions d'euros, selon un rapport financier présenté jeudi à la Fédération italienne (FIGC).

Le Calcio reste dans le rouge à une saison de la mise en application du "fair-play financier" de Michel Platini, le président de l'UEFA. Le déficit est en augmentation de 80 M EUR par rapport à la saison précédente (+23%), selon les chiffres des cabinets d'audit Arel et PricewaterhouseCoopers (PWC).

Le chiffre d'affaires de l'ensemble des clubs italiens, assuré à 82% par la Serie A (1re division), est de 2,5 milliards d'euros, et les dépenses de 2,9 milliards d'euros. Les gains sont en baisse de 1,2%, et les dépenses en augmentation de 1,5%. "Dans d'autres activités économiques, avec de tels chiffres, on parlerait de sociétés au bord de la faillite", a réagi le ministre des Sports italien, Piero Gnudi. L'étude annuelle publiée par la Gazzetta Dello Sport le 9 mars estimait pour sa part les pertes de la seule Serie A à 285 M EUR pour la saison 2010-11. Seulement 19 des 107 clubs étudiés sur les quatre premières divisions ont un bilan positif.

Juve, Inter et Milan creusent le déficit

Selon les chiffres du quotidien sportif, le déficit est principalement creusé par les "trois grands": la Juventus Turin (95,4 M EUR de pertes), l'Inter Milan (-86,8 M EUR) et l'AC Milan (-69,8 M EUR). Parmi les clubs bénéficiaires, on trouve notamment Naples (+4,2 M EUR), l'Udinese, (+2,9 M EUR), ou Catane (+6,4 M EUR), dont le bilan est positif pour la cinquième saison consécutive. Le club sicilien réalise d'ailleurs actuellement sa meilleure saison sportive, 6e et en course pour l'Europe. Si 55,6 % des recettes de la Serie A proviennent des droits télés, une des explications de la diminution des revenus réside dans la baisse de l'affluence dans les stades (qui représentent 10% des revenus des clubs) de 2,4% par rapport à la saison 2009-2010 en Serie A, où le taux de remplissage des stades s'élève à 59%.

La vétusté des enceintes est un des problèmes du football italien, qui redoute de ne pas pouvoir être un candidat sérieux à l'organisation de l'Euro-2020. "Si rien ne change, on ne jouera même pas le match", a regretté jeudi le président de la FIGC, Giancarlo Abete. Par ailleurs, le football italien a généré un milliard d'euros d'impôts, dont 155 M EUR proviennent des taxes sur les paris. Enfin, le rapport de PWC précise que le déficit cumulé des 734 clubs des 53 premières divisions européennes en 2010 est de 1,641 milliard d'euros, un chiffre multiplié par huit depuis 2008

rosso [7achem]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Wena qu'est ce que j'ai dis ? J'ai dis que les équipes italiennes se sont affaiblies avant les autres parce que leurs déficits les a contraint à ne plus investir comme avant ! Depuis quelques saisons, c'est le tour des équipes anglaises et bientôt ce sera les espagnoles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...