Aller au contenu

Modération : Remarques et Critiques

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à vous tous chers modéros, 

j'ai remarqué que ma photo de profil a sauté :) je l'ai remis. 

Y aurait il une explication svp?

Posté(e)
il y a 33 minutes, Abou.Sofiane a dit :

Bonjour à vous tous chers modéros, 

j'ai remarqué que ma photo de profil a sauté :) je l'ai remis. 

Y aurait il une explication svp?

Bonjour, tu as tout à fait le droit d'exprimer ton point de vue. Toute critique est bonne à prendre, merci d'adopter les bonnes façons.

Posté(e)
5 minutes ago, Heithem44 said:

Bonjour, tu as tout à fait le droit d'exprimer ton point de vue. Toute critique est bonne à prendre, merci d'adopter les bonnes façons.

Le mot "Dégage" n'est pas interdit par la charte (je viens de la relire), de même pour les avatars, aucune restriction n'est mentionnée... 

La photo ne contient PAS d'insulte, une photo de responsable rayée, avec la mention dégage pour signaler un refus/ras le bol/position. 

Je préfère tjibouha berjoulia honnêtement et vous dites: "brabi épargnez Hamdi, on a des relations avec lui (ou on espère en avoir) et les proches, w khalina bel9dar, même si on baigne dans l'absolue médiocrité" 

Je préfère la franchise, car ce que j'ai affiché comme avatar cher ami n'offense PERSONNE, et n'insulte PERSONNE.

c'est ce même mot qui a libéré la parole dans le pays. 

Très amicalement. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Abou.Sofiane a dit :

Le mot "Dégage" n'est pas interdit par la charte (je viens de la relire), de même pour les avatars, aucune restriction n'est mentionnée... 

La photo ne contient PAS d'insulte, une photo de responsable rayée, avec la mention dégage pour signaler un refus/ras le bol/position. 

Je préfère tjibouha berjoulia honnêtement et vous dites: "brabi épargnez Hamdi, on a des relations avec lui (ou on espère en avoir) et les proches, w khalina bel9dar, même si on baigne dans l'absolue médiocrité" 

Je préfère la franchise, car ce que j'ai affiché comme avatar cher ami n'offense PERSONNE, et n'insulte PERSONNE.

c'est ce même mot qui a libéré la parole dans le pays. 

Très amicalement. 

Hamdi yo9roblou 7ad howa pour avoir des relations avec le public ou autre ? :D

Je pense que 90% des supporters partagent le même avis vis à vis de cette situation...

Posté(e)

Heithem, khouya,  brabi comment exprimer un ras le bol d'une manière civilisée? 

Nbatel khedmti w n9os ticket d'avion pour crier et arracher mes cordes vocales devant un parc désert ? (maw rahou ykhamou win yetkhabew taw, gammarth ou ain drahem)

chna3mel? 

mani bech nekteb kelmtin entre amis houni, une photo , une prise de position wassalem. 

ken tkamlou tokhn9ouna houni (photo de profil moch adéquate) 3ad 3léh el 9la9? w ra7met baba je me retire en silence zeda. 

faut bouger pour changer cet état de médiocrité, oubliez ma petite personne et pensez à votre club, on est au fond d'un trou ya louled yehdikom rabi !

bonne nuit à tous

Posté(e)
il y a 22 minutes, Abou.Sofiane a dit :

Heithem, khouya,  brabi comment exprimer un ras le bol d'une manière civilisée? 

Nbatel khedmti w n9os ticket d'avion pour crier et arracher mes cordes vocales devant un parc désert ? (maw rahou ykhamou win yetkhabew taw, gammarth ou ain drahem)

chna3mel? 

mani bech nekteb kelmtin entre amis houni, une photo , une prise de position wassalem. 

ken tkamlou tokhn9ouna houni (photo de profil moch adéquate) 3ad 3léh el 9la9? w ra7met baba je me retire en silence zeda. 

faut bouger pour changer cet état de médiocrité, oubliez ma petite personne et pensez à votre club, on est au fond d'un trou ya louled yehdikom rabi !

bonne nuit à tous

Je comprends tout à fait ton point de vue, allah ghaleb, sa7a lihom !

Tu as toi même eu une expérience personnelle un jour, tu as malheureusement du t'adapter à la situation ce jour-là. On en reparlera quand je te reverrai inchallah

Posté(e)
1 hour ago, Schlumberger-CFC said:

Si jai bien compris il est interdit de mettre Degage ou de mettre la photo de HM barree en rouge comme kene 3amel Abou Sofiene ?

c'est bien ca ? 

Short awnser: oui.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Schlumberger-CFC a dit :

Si jai bien compris il est interdit de mettre Degage ou de mettre la photo de HM barree en rouge comme kene 3amel Abou Sofiene ?

c'est bien ca ? 

Il y a 5 heures, Abou.Sofiane a dit :

Short awnser: oui.

Sérieusement est-ce que ça change quelque chose ?

Comme si tu disais Bguir ya bhim... Et après ? 

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, Abou.Sofiane a dit :

...

bjeh Rabbi, b ra7met weldik, b rass elli i3ezz 3lik, ces déductions infondées et mensongères yezziwna menhom.

rahou ena personnellement j'en ai marre, plus que ras le bol.

entre rouma w amthelou qui nous taxent de mouvement d'opposition w destructeurs w enti w qq uns kifek qui ont eu le génie de deviner qu'on veut se rapprocher de 7amdi, ca devient vraiment pénible et insupportable.

ne3lmek ya sidi enti weli i5ammou kifek eli :

- nadf3ou fi nos abo men jyebna

- ne5dmou fel privé w fel etatique b 9rayetna w dhre3na

- ma fina 7ATTA 7ad eli ya3ref 7amdi wala kalmou wala 7awel ya3rfou wala 7awel ikalmou wala yousellou

- on paie des centaines d'euro men jyebna kol 3am (w menech 3amline mziya w la talbine chay men 7add) en terme de frais d'hebergeur, pour que enti w louled el kol houni tal9a un espace libre tekteb fih w t9oul fih ech t7ebb dans le cadre du respect mutuel.

- we7ed ki haithem, Rabbi ibereklou w ya3tih sa77et el bdan hazz el forum el KOL 3la ktefou, yousel beyet msabba7 3ala une panne wala un probleme technique, w la mara la thnine

lena ne5dmou fi delice kima barcha w la 3atina 7amdi kraheb kima barcha et on est teeeellement fiers de cela et on tient a notre independance plus que tout.

donc yar7am weldik epargnes nous ces propos diffamatoires et ses accusations gratuites, rahou mayjich !

yar7am weldik wiberek fik. 

• J'aime 1
  • Merci 3
  • Pour 1
  • Contre 2
Posté(e)
1 minute ago, taraji_roma said:

bjeh Rabbi, b ra7met weldik, b rass elli i3ezz 3lik, ces déductions infondées et mensongères yezziwna menhom.

entre rouma w amthelou qui nous taxent de mouvement d'opposition w destructeurs w enti w qq uns kifek qui ont eu le génie de deviner qu'on veut se rapprocher de 7amdi, ca devient vraiment pénible et insupportable.

- ma fina 7ATTA 7ad eli ya3ref 7amdi wala kalmou wala 7awel ya3rfou wala 7awel ikalmou wala yousellou

- eli on paie des centaines d'euro men jyebna kol 3am (w menech 3amline mziya w la talbine chay men 7add) pour que enti w louled el kol houni tal9a un espace libre tekteb fih w t9oul fih ech t7ebb dans le cadre du respect mutuel

lena ne5dmou fi delice kima barcha w la 3atina 7amdi kraheb kima barcha et on est teeeellement fiers de cela et on tient a notre independance plus que tout.

donc yar7am weldik epargnes nous ces propos diffamatoires et ses accusations gratuites, yar7am weldik wiberek fik. 

Weldina w weldik, 

je te demande gentiment de te mettre dans la peau d'un simple lambda forumien qui se voit privé d'une forme simple et banale d'expression pas interdite ni par la charte ni par le bon sens commun.

Comment peux tu comprendre ça ? 

À part le fait qu'il y a des pro-BD ou des chargés de mission dans la modération. 

Donc ce qui est louche c'est l'agissement d'un membre de la modération, plutôt que ma photo banale

@Haythem: avec la même logique, tout le forum ne sert à rien, il est constitué en écrasante majorité par des avis pour/contre X sujets. Le but de l'expression n'était pas plus loin que l'expression libre en soi (dans le cadre du bon sens commun, avant même la charte).

Quand les insultes/gros mots dérangent, walahi mafhouma et aucun soucis dessus, c'est même inscrit dans la charte.

Mais quand tu exprimes pacifiquement ton rejet d'un responsable X qui a fait preuve de nuisance à l'espérance (selon t' pt de vue) via une photo, je n'y vois absolument pas d'insolence ou une sortie du cadre d'expression.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Heithem44 a dit :

Sérieusement est-ce que ça change quelque chose ?

Comme si tu disais Bguir ya bhim... Et après ? 

:D 3ada hakkeka le forum wel klem eli yet9al fih elkol zayed iwalli :D

Serieusement et sans lire entre les lignes , la photo que a mis Abou Sofien est interdite dans le forum ou pas ? Si oui ca veut pad dire que CBS est pro HM et si non ca veut pas dire non plus que CBS est anti HM .... Just Yes or No 

• Contre 2
Posté(e)
il y a une heure, Abou.Sofiane a dit :

Weldina w weldik, 

je te demande gentiment de te mettre dans la peau d'un simple lambda forumien qui se voit privé d'une forme simple et banale d'expression pas interdite ni par la charte ni par le bon sens commun.

Comment peux tu comprendre ça ? 

À part le fait qu'il y a des pro-BD ou des chargés de mission dans la modération. 

Donc ce qui est louche c'est l'agissement d'un membre de la modération, plutôt que ma photo banale

@Haythem: avec la même logique, tout le forum ne sert à rien, il est constitué en écrasante majorité par des avis pour/contre X sujets. Le but de l'expression n'était pas plus loin que l'expression libre en soi (dans le cadre du bon sens commun, avant même la charte).

Quand les insultes/gros mots dérangent, walahi mafhouma et aucun soucis dessus, c'est même inscrit dans la charte.

Mais quand tu exprimes pacifiquement ton rejet d'un responsable X qui a fait preuve de nuisance à l'espérance (selon t' pt de vue) via une photo, je n'y vois absolument pas d'insolence ou une sortie du cadre d'expression.

5ouya, el klem eli ta7ki fih el kolou ma39oul w na7kiw fih w netne9chou fih.

ama c'etait pas le sujt de mon intervention. Je voulais juste te clarifier lik w lenness ki pensent pareil que avec tout l'amour que portent les membres du staff de ce forum pour l'esperance, ma icharrafnech nkounou a la solde de n'importe quel BD, présidé par 7amdi wala zeyd wala 3amr, ceci dit netcharfou bihom el kol w n9addrouhom el kol.

taraji avant tous et au dessus de tous.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, taraji_roma a dit :

- on paie des centaines d'euro men jyebna kol 3am (w menech 3amline mziya w la talbine chay men 7add) en terme de frais d'hebergeur, pour que enti w louled el kol houni tal9a un espace libre tekteb fih w t9oul fih ech t7ebb dans le cadre du respect mutuel.

- we7ed ki haithem, Rabbi ibereklou w ya3tih sa77et el bdan hazz el forum el KOL 3la ktefou, yousel beyet msabba7 3ala une panne wala un probleme technique, w la mara la thnine

donc yar7am weldik epargnes nous ces propos diffamatoires et ses accusations gratuites, rahou mayjich !

yar7am weldik wiberek fik. 

Bel 3aks barra khouya yar7am weldicom les modéros de cet espace ; je vais pour une fois prendre votre défense. 

Ena personnellement, j'en connais pas un autre forum wella page facebook qui essaye de garder une ligne d'indépendance dans ce paysage pour la plupart vendu. On peut vous reprocher 50 000 choses mais honnêtement, on ne peut pas vous taxer d'être à la solde de quiconque 

Quoique je trouve que le mode d'expression qu'a choisi @Abou.Sofiane est à saluer . Ma taya7 9dar 7ad . je serai même pour une campagne parmi les mkachkhines que ce soit sur facebook ou dans notre forum qui représente en quelque sorte le baromètre utilisé pour mesurer le degré de mécontentement du public y compris par le bureau .Peut être par prudence de votre part vous avez décidé de ne pas accepter l'acte. Mais personnellement je trouve que cette prudence est excessive et vous êtes tombés dans une sorte d'autocensure qui sert quelque part le bureau 

Posté(e)

Bon un avatar est censé représenter le membre en lui même, pas vraiment ce qu'il pense... Il y a des sujets pour tous les gouts sur le forum ou tout membre peut exprimer librement son point de vue.

@Abou.Sofiane tu peux remettre ta photo, demain on verra un autre membre avec un avatar qui pisse sur MBC et un autre membre avec El Beji machnou9...

@Schlumberger-CFC je peux te mettre la même en cas de besoin si tu aimes tant.

Zah alech haka el marj ? el we7ed ne9is stress bech 3ala kol 7keya yal9a chouka wala akther fi 7al9ou.

Comme disait @taraji_roma, il y a quelques jours j'étais en vacances à Miami et au-lieu de profiter de mes soirées lila menhom (environ 8h) je l'ai passé devant le PC à réparer la base de données de CBS pour qu'il soit de nouveau fonctionnel pour vous au petit matin pour finalement se faire salir et se faire traiter de tous les noms.

Merci beaucoup les gars en tout cas !!! Bravo vraiment. 

• Merci 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Schlumberger-CFC a dit :

Lee illeha ella Allah , belehi Heithem wine 9rite que fema chkoune tas traiter de tout les noms wela te salire ... w 3lech un forumien qui dde une question simple mta3 oui ou non et ne demande pas tte cette polemique iwalli chouka fi 7al9ek ?

Staghfer Allah la3dhim 

Le message de @Abou.Sofiane on chercherait à se rapprocher de Hamdi Meddeb... Je travaille pour l'espérance depuis mes 14 ans pour finalement entendre ça

Posté(e)
il y a 32 minutes, Heithem44 a dit :

Le message de @Abou.Sofiane on chercherait à se rapprocher de Hamdi Meddeb... Je travaille pour l'espérance depuis mes 14 ans pour finalement entendre ça

aya wessa3 belik haithem ... klem mta3 ghoch w barra ... el kolna 3ala a3sabna 

aya chouf billet w ija l tunis 5ali na3mlou 9ahwa fil menzah 8 nfarkouha rommena :D 

Posté(e) (modifié)

@Heithem44

Bonsoir frere. 

Je peux savoir stp pourquoi j ai pris un ban (d ecrire) pour 2 jours ?

1- tu vas me dire pour des insultes ? "Hamdi degage " insulte?    On n a pas le droit de dire ca ici ?   W mm bennour  on n a pas le droit nsibouh apres el 3ar elli ya3mel fi fi taraji ?

2-  j v plus loin...   dans c cas ..pourquoi tu n as pas reagi quand ton  admin a sorti le mot " kellet 7ya " 3la les forumiens elli isebou fi hamdi ?

3- ok  tu veux plus  voir des insultes   ok tu as raison ..mais dans c cas nes kol twalli swasya .. car la loi ne s applique pas a tt le monde sur cbs malheureusement .. ti meme  qlqs admin sabbou Fb  line ta3bou.

Je vous respecte tous et suis sur Cbs depuis 7 ans . Et pour moi Cbs fait parti de ma vie .. et si tu regarde tes statistiques tu vas voir que suis parmi les plus connecté sur Cbs lil nhar.

Ps : tarajiroma je te jamais manqué de respect. 

CBS 3raft fih rjel  meme si c pas directement  .  W bel monasba  ngoul el khouna   Anis10  barra allah yarham waldik pour la N eme fois ya behi.

Modifié (le) par Assem_12
Posté(e)
il y a 34 minutes, abdelhamid c a dit :

aya wessa3 belik haithem ... klem mta3 ghoch w barra ... el kolna 3ala a3sabna 

aya chouf billet w ija l tunis 5ali na3mlou 9ahwa fil menzah 8 nfarkouha rommena :D 

aya 7adher citronnade pour ce week-end 3ala faza :D 

@Assem_12  marhbé bik khouya pas de problème 

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Heithem44 a dit :

aya 7adher citronnade pour ce week-end 3ala faza :D 

@Assem_12  marhbé bik khouya pas de problème 

Mriguel khouy

Modifié (le) par Assem_12
Posté(e) (modifié)
8 hours ago, taraji_roma said:

... Je voulais juste te clarifier lik w lenness ki pensent pareil que avec tout l'amour que portent les membres du staff de ce forum pour l'esperance, ma icharrafnech nkounou a la solde de n'importe quel BD, présidé par 7amdi wala zeyd wala 3amr...

Assez logique et attendu, cependant ça ne répond toujours pas à ma question initiale : qui a fait ça  et surtout pourquoi? (C'est un petit abus de pouvoir à mon sens)

Bref,

Concernant haythem et les sacrifices des moderos (qui a nié ça ?) Personne. Absolument pas.

De plus, ces efforts (appréciables certes.. l'histoire des vacances gâché etc...) Ca fait partie du package de volontariat espérantiste :) moi aussi j'aurais mieux à faire de m'occuper de ma famille et boulot khir meli lehi b taghfis de Hamdi et son bureau...mais bon, douda :)

Par contre en refusant à qq une photo de profil qui dit "dégage" à un responsable, ca peut être interprété par la volonté de ne pas toucher à ce responsable, sachant qu'on sait pas qui parmi les 20aines des moderos (différents en opinions et variées) a fait ca.

Enfin faire la comparaison tirée par les cheveux de ma photo de meddeb rayée par une photo ou qq pisse ou de qq pendu et autres dépassements de bon sens, ca tient pas debout.

Passons taw.

Je pense qu'on s'est tous exprimés, et évité surtout les malentendus.

Modifié (le) par Abou.Sofiane
Posté(e)
8 hours ago, Heithem44 said:

Bon un avatar est censé représenter le membre en lui même, pas vraiment ce qu'il pense... Il y a des sujets pour tous les gouts sur le forum ou tout membre peut exprimer librement son point de vue.

@Abou.Sofiane tu peux remettre ta photo, demain on verra un autre membre avec un avatar qui pisse sur MBC et un autre membre avec El Beji machnou9...

@Schlumberger-CFC je peux te mettre la même en cas de besoin si tu aimes tant.

Zah alech haka el marj ? el we7ed ne9is stress bech 3ala kol 7keya yal9a chouka wala akther fi 7al9ou.

Comme disait @taraji_roma, il y a quelques jours j'étais en vacances à Miami et au-lieu de profiter de mes soirées lila menhom (environ 8h) je l'ai passé devant le PC à réparer la base de données de CBS pour qu'il soit de nouveau fonctionnel pour vous au petit matin pour finalement se faire salir et se faire traiter de tous les noms.

Merci beaucoup les gars en tout cas !!! Bravo vraiment. 

Miami dharba wa7da ? 

Ama khir lila kemla tsali7 fil base de donnee wella lila kemla tsala7 fi ghalta ? 

Nfadelkou 3aaad.

Bien a vous

Posté(e)
il y a une heure, Captain Ahmed a dit :

Rej3ouni el souriya (nfadlek 3ad). Miami fergha. Ija ba7dheya next time in my city, t'as manquer leur 375eme anniversaire. C'est une expérience mémorable à ne pas manquer durant la période de l'hiver (Igloofest,etc).

Tu me le rediras pas une 2ème fois, haya 7adher :)