Klemha globalement shih.
Ouvrir l'importation des voitures de l'étranger avec une exonération des taxes crée deux problèmes :
1. Le financement en devise.
2. Le manque à gagner en terme de taxe sur ces voitures ( droit de douane, droit à la consommation, impôt sur les sociétés que payent les concessionnaires,etc)
Bien que sur le 1er point y a peut-être des solutions en demandant que la voiture soit importée par un membre de la famille proche vivant à l'étranger genre un fils vivant à l'étranger peut offrir une voiture à sa famille en Tunisie soit avec plus de courage en demandant de récupérer la devise au marché noir ( c'est le cas en Algérie pour ceux voulant voyager à l'étranger).
Sur le 2eme point je ne vois pas comment l'état peut s'en passer des sommes colossales récupérées de la vente des voitures en Tunisie via les concessionnaires.