Aller au contenu

La SUD

Membres
  • Compteur de contenus

    566
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    6

Messages posté(e)s par La SUD

  1. Hier je pense que tout le monde sans exceptions, s’était dit, Dieu merci que les négociations avec le ST ont échoué l’été dernier et qu’on n’a heureusement pas recruté HJ, personne ne le regrette c’est clair, mais le souvenir de son but contre Primero en 2018 m’est revenu pendant le match, et je me suis dit ok, rien que pour ça je ne vais pas me mettre à le détester  :D 

  2. Le 12/09/2023 at 12:09, vainqueur a dit :

    pour info, ils sont tous les deux à paris déjà ça fait un moment ama mch mchal9in

    Bon ritou récemment fi sahriya fi gammarth le 1er septembre 

    Le 12/09/2023 at 15:34, maroo216 a dit :

    Sobhan rabi w akahaw rjel kifech tkhamem , pour l'info l'ex épouse de chammem men afyen w azyen mafama fi tounes elle est moitié tunisienne moitié norvégienne 

    Je confirme elle est magnifique Noura ! Classe w zine w élégance tbarkallah 

  3. Franchement même notre public b3id yesser lyoum! Il n’y avait pas la force vocale qui pouvait mettre la pression à l’adversaire, et lui faire ressentir qu’il est en terrain hostile! (Comme c’était le cas fi derby el fachfecha par example), ce derby là on dirait qu’on ne voulait pas vraiment le gagner, public compris… 

    • Pour 1
  4. Le 23/02/2023 at 14:04, ultraSlantn a dit :

     

    C'est un dialogue de sourds moi je m'arrête là,

     

     

    Oui arrêtes toi et ça sera la chose la plus intelligente que tu as faite. 

    Le 23/02/2023 at 14:04, ultraSlantn a dit :

    t'as tout résumé 

    Je suis 101% dac avec toi,

    Je parle de l'immigration incontrôlée,  les problèmes de délinquances dans les quartiers, les multiples incidents ...

    La solution c'est quoi ?   

    La solution c’est de traiter la criminalité et la délinquance sans se soucier des origines des acteurs, pareil avec fermeté et en appliquant la loi. 

  5. La quasi majorité des immigrés africains sont soit des étudiants, soit des travailleurs dans tous les secteurs confondus qui aident l’économie tunisienne à tourner grâce à la main d’œuvre qu’ils proposent, qu’est ce qu’ils nous ont fait de si grave et inquiétant avec la situation actuelle de notre pays? Qu’est ce que ces pauvres gens ont fait pour mériter tout ça (qui bien sûr n’a rien à voir avec le racisme). 

    Pour ce qui est de la délinquance et des menaces sécuritaires, nous sommes les champions des braquages, des vols, et des violences en général, ce n’est pas l’immigration qui introduira ça chez nous, nous vous inquiétez pas, nos délinquants s’y connaissent déjà très bien. 

    Je pense qu’il est bien connu eli el behi wel khayeb partout et dans tous les peuples du monde, et stigmatiser une communauté entière est la définition même du racisme.

    Il est possible de traiter les problèmes liés à l’immigration qui existent sans doutes, sans faire un communiqué de la honte (au plus haut sommet de l’état) où on parle de changement démographique et d’identité arabo musulmane de notre pays, tout en étant discret, et sans en faire une affaire d’opinion publique en généralisant, en pointant du doigt et en alimentant la haine des plus ignorants envers leurs frères et sœurs du même contient. 
     
    C’est historiquement triste et honteux. 

     

    • J'aime 7
  6. Tous ceux qui adoptent ce discours d’extrême droite, et qui disent qu’ils ne sont pas racistes, le sont. 
     

    Un raciste n’admettra généralement pas le fait qu’il le soit et va être dans le dénis en évoquant des arguments sécuritaires, démographiques (le fameux grand remplacement) ou religieux. 
     

    Tout comme l’extrême droite ne veut pas dire qu’elle est l’extrême droite et va se cacher derrière les mêmes arguments en prétendant vouloir le bien du pays et son peuple. 
     

    Pour beaucoup c’est malheureusement aussi de la pauvreté intellectuelle et le manque de vécu, de culture et de voyage, d’où la facilité d’être séduits par les discours populistes qui les visent en premier lieu. (Religion, race, patriotisme, identité…) 
     

    Ce débat a eu lieu dans beaucoup d’autres pays du monde et c’est désolant d’être autant incapables d’apprendre de l’histoire de ces pays. 
     

    Comme ça été dit dans ce sujet, des tunisiens sont responsables des pires attentas et crimes terroristes en Europe ces dernières années, sans parler de la délinquance de la communauté maghrébine, et avec ça et malgré ça, le discours de l’extrême droite à notre égard est injustifiée car il nous met tous dans le même sac, moi, toi, les membres de nos familles, nos amis, TOUS sans exception. 

    Pour conclure on ferai mieux d’éduquer notre peuple, de lui apprendre les valeurs et les principes de l’humanité, car sans ça nous n’irons nul part, et ça semble déjà être le cas. 
     

    • J'aime 3
    • Merci 1
  7. La quasi majorité sur ce forum a dit il y’a seulement quelques mois que Debchi va certainement faire des erreurs, que Debchi est encore jeune et beaucoup à apprendre, et qu’on sera prêt à accepter le fait qu’il fasse des bourdes…etc. Tant que MBC ne sera plus dans les cages, et que c’est tout à fait normal vu que le potentiel est là…

    Debchi était aujourd’hui dans des moments de doute, et a commis une ou deux gaffes, (sans encaisser de but), Vous êtes sûr d’être prêts à le soutenir comme vous l’avez écris ici même? Ou vous allez le descendre comme si ne rien n’était? 

    • J'aime 5
    • Merci 4
    • Pour 6
    • Contre 1
  8. 6 minutes ago, Lasmaris said:

    Balbouli??... tawwa hedha bdan mta3 gardien yal3ab la coupe du monde? Ma 3andhomch mizen fel FTF?

    Ma aand’homch mizen, ama aand’hom bandiya to7kom, “Balbouli yemchi w tathrboulna aal tayara tounes kemla, papa est president de l’étoile”

    • J'aime 1
  9. C’est simple comme bonjour, si Kadri est le vrai sélectionneur de l’équipe nationale il doit assumer ses choix, et dire oui j’ai préféré faire appel à Balbouli et Hsan au lieu de Debchi en justifiant ses choix avec arguments sportifs. C’est comme ça que font tous les entraîneurs du monde. 
     

    Il ne peut pas jeter la balle à une autre équipe, ma fibelich le bureau de l’espérance wala Son staff technique ont des comptes à rendre compte au choix de la liste du sélectionneur national.
     

    Denya bil ma9loub wallah chay idha7ek

    • Pour 3
  10. 2 minutes ago, yassine01 said:

    Je ne suis d’accord

    franchement kadri mouch bch iji mel hit yejbedna akeka

    a mon avis, maaloul kal lel kadri eli moez sera notre 1er gardien donc kadri n’a pas voulu considérer un gardien qui n’est pas titulaire dans son equipe! 
     
    Puis sar eli sar fi nigeria w rjaa debchi titulaire bessif aala NM

    Et donc il a préféré Balbouli et Moez Hssan au gardien champion du pays. Logique yaatih saha Kadri. 
     

    Soyons solidaires et unis, on a tous vu toute la campagne médiatique répugnante qui a duré quelques semaines. Tu penses que cette réponse de Kadri est spontanée et pas préparée? Ils lui disent quoi dire, ils lui disent qui sélectionner, et ils lui disent comment il doit marcher et se tenir. 
    Kadri pour moi n’est pas un sélectionneur, c’est juste un serviteur prêt à tout quitte a vendre ses principes s’il en a pour aller à cette CM, qu’il aille se faire mettre, je ne le crois pas une seule seconde. 

    • Pour 2
  11. Just now, IL MAGO HH said:

    La victimisation ne doit pas être notre posture. Nous sommes l'espérance et nous devons , chacun par ses moyens défendre l'édifice. 

    La victimisation à été et reste le leitmotiv des mzantrins...et des incapables de se défendre..

    À bon entendeur....

    Justement là nous nous sommes malheureusement retrouvés dans la peau de la victime vu qu’on n’arrive pas à se défendre. 

    C’est dûr à entendre vu qu’on n’a jamais été dans cette position, mais là nous y sommes, défendons nous pour sortir de là avant que ça ne soit plus grave que le système du play off, les huits clos réservés spécialement pour nous, la cible des médias, et la non convocation de Debchi.
     

    Il faut parfois reconnaître où nous en sommes pour pouvoir en sortir et rectifier le tir dans le futur. 
     

×
×
  • Créer...