Welcome to Café Bab Souika
Bienvenue à tous les Mkachkhines sur Café Bab Souika, pour avoir accès à plus de contenu, l'exclusivité et le suivi des matchs et séances d'entraînement, veuillez-vous authentifier. Pour tout problème, merci de prendre contact avec nous sur webmaster@taraji.net
Note importante : Sur cette nouvelle version, seuls les pseudonyme (nom d'affichage) sont pris en compte, votre identifiant risque donc de ne plus fonctionner.

[EN] Football

1,846 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Excellent rendement, on a une belle équipe machallah. 7ram si on se qualifie pas à la CDM avec cette équipe, avec un bon AD (Mbarki) et un sliti en forme à la place de Fby, on devrait les battre sans problème les congolais. 

Je dirais plutôt avec Un Naguez qui retrouve sa forme, et Un Sliti à la place de FBY nous aurons une belle équipe nationale.

mais reste deux grands handicaps à mon avis :

- Notre équipe est technique, il lui faut un terrain avec un un bon gazon comme hier

- Tactiquement on a toujours battu les équipes arabes et nord africaines. Mais physiquement, nous avons toujours eu de la misére à surpasser les équipes de l’Afrique Noir.

2

Manich bech nzid barcha 3ali 9alouh lou5ayen. EN tfarraj hier tbarkallah milieu nar et un youssef qui en jette.

Je reporche à NM quand même le fait de jouer avec Youssef sur le côté, ça lui enlève 60% de ses capacités.Je le vois plus dans l'axer derrière l'attaquant, ysarbi à droite à gauche.

Rouge traverse une période de doute depuis la fin de saison. Rien ou presque ne lui réussit. Pour le moment jeyeb rou7ou bel envie wel physique mais il faut un peu plus.

Enfin il faut pas se leurrer, on a un très bon 11 rentrant mais les remplaçants, c'est du tsamssir (les belaid, aribi, belarbi...). tu ne peux pas inviter un joueur reserviste avec un relégué du championnat bulgare et prétendre que c'est un joueur sélectionnable.

-4

Tbarkallah lou5ayen elkol houni ont analyse le match tactiquement et techniquement  ... ena jai voulu parler d'un point que je trouve tres important :

On a vu hier que quand on choisit un bon timing pour le match , et qu'on vend les tickets au stade jusqu'a la derniere minute et qu'on permet au enfants surtout d'acceder au stade ( independament entrée gratuite ou non ) ... on a vu que automatiquement il y aura grand monde dans le stade , meme si il s'agit d'un match de la selection ( et non de l'Esperance )

schlum,

il parait que 7allou el biben gratuitement, donc netsawwer c'est ce qui a grandement fait augmenter la présence hier

1

ettachkila el bera7 ne9es'ha ken coulibaly :D

Ena baba étoiliste ken méchi sma3 tachkila battel 

9otlou chbik battalt 9alli menemchich nitfarrej f l'esperance 

7

Belle équipe nationale hier, les joueurs se sont bcp donnés malgré la fatigue apparente sur la plupart des joueurs (khenissi à sa sortie avait la tête d'un marathonienne qui a franchi la ligne d'arrivée). L'essentiel maintenant est la double confrontation contre la RDC, mais on peut être optimiste avec ce qu'on a vu.

- quelques remarques : je suis d'accord maalouk a fait un excellent boulot sur son côté gauche, mais pour ce qui est de la comparaison avec chammem, si le premier est largement au dessus offensivement, je pense que défensivement chammem est au dessus. Donc pour juger, il faut aussi voir maaloul dans une situation où on est attaqué (ce qui n'était pas du tout le cas hier).

- FBY, certes précieux, certes court beaucoup, mais face à une équipe technique, qui défend bien et laisse peu d'espaces, son apport offensif devient très faible, hier il n'a été en vu offensivement que sur une occasion où il y avait beaucoup d'espaces pour courir (seconde mi temps quand il a pris de vitesse son adversaire et qu'il s'est fait faucher et que ca avait coûté un jaune au défenseur égyptien). Voir si on a intérêt à le garder dans des matches de ce type....

0

netsawwer elli Maaloul allait jouer la carte Sliti en 2e MT, yekhi TYK balbazlou barnemjou :D

1

Belle équipe nationale hier, les joueurs se sont bcp donnés malgré la fatigue apparente sur la plupart des joueurs (khenissi à sa sortie avait la tête d'un marathonienne qui a franchi la ligne d'arrivée). L'essentiel maintenant est la double confrontation contre la RDC, mais on peut être optimiste avec ce qu'on a vu.

- quelques remarques : je suis d'accord maalouk a fait un excellent boulot sur son côté gauche, mais pour ce qui est de la comparaison avec chammem, si le premier est largement au dessus offensivement, je pense que défensivement chammem est au dessus. Donc pour juger, il faut aussi voir maaloul dans une situation où on est attaqué (ce qui n'était pas du tout le cas hier).

- FBY, certes précieux, certes court beaucoup, mais face à une équipe technique, qui défend bien et laisse peu d'espaces, son apport offensif devient très faible, hier il n'a été en vu offensivement que sur une occasion où il y avait beaucoup d'espaces pour courir (seconde mi temps quand il a pris de vitesse son adversaire et qu'il s'est fait faucher et que ca avait coûté un jaune au défenseur égyptien). Voir si on a intérêt à le garder dans des matches de ce type....

fin de saison harassante pour tous les locaux et en manque de compet pour les expats. Maaloul a les idées plus claires qu'en 2013 et moins d'arrogance. le temps a fait son effet et j'espere qu'il mettra du sien pour faire une belle carriere d'entraineur.

au delà de tt ça, 8/11 titulaires sont des locaux: l'envie de dépassement, de sacrifice et de se montrer est plus evidente. Pour FYB, il pourra rater 100 ballons offensivement mais aucun entraîneur ne s'en privera vu son apport sur le plan de la couverture et son abnégation. la réussite reviendra!!!

pourquoi Bedoui au lieu de Mbarki? là c'est la touche du SELECTIONNEUR: il y a Salah en face: top player en SERIE A. tu mets mbarki qui est offensif à merveille mais tu perdra en couverture sur Salah et tu feras passer une sale soirée à un joueur de qualité qui te reviendras très utile ds les prochain match et qui n'aurait rien servi sur le banc! bon point pour Maaloul.

Pourquoi Merieh ds l'axe: regardez ces stats en play-off et surtout appreciez son calme et son application: on l'a jamais vu hors limites cette année.

Pourquoi pas sliti mm avec FYB tres moyen: Naim a eu tous le mal du monde après la CAN avec son équipe et la tête n'est plus dans l'effort mais au futur professionnel et à la carrière; dès qu'il retrouvera un peu la paix il reviendra à la place qu'il mérite.

Finalement, un mot pour khazri: il pourra se remettre en question tranquillement. Maaloul et la FTF ne veulent pas d'un joueur ayant fait un grave ecart de comportement publiquement, du moins tt de suite. c'est malheureux mais le cas akaichi en est l'exemple qui confirme la règle.

PS. j'ai eu l'occasion de regarder jouer la RDC contre Congo Brazaville: Derby de feu entre les freres ennemis. la pelouse était bonne ( esperant qu'elle le sera pour notre match du 2-09), le jeu est athletique, discipline tactique à l'africaine et la naivete est tjrs la. le match se jouera ds la tete. on abordera le duel en conquerant INTELLIGENT et on ira au mondial. 

2

pourquoi Bedoui au lieu de Mbarki? là c'est la touche du SELECTIONNEUR: il y a Salah en face: top player en SERIE A. tu mets mbarki qui est offensif à merveille mais tu perdra en couverture sur Salah et tu feras passer une sale soirée à un joueur de qualité qui te reviendras très utile ds les prochain match et qui n'aurait rien servi sur le banc! bon point pour Maaloul

je crois Que salah etait du coté de Ali Maaloul 

4

Finalement, un mot pour khazri: il pourra se remettre en question tranquillement. Maaloul et la FTF ne veulent pas d'un joueur ayant fait un grave ecart de comportement publiquement, du moins tt de suite. c'est malheureux mais le cas akaichi en est l'exemple qui confirme la règle.

3endou un mariage à préparer ce mois-ci c'est pour cela mekeneche fil liste

1

Tunisia-Egypt

0

Certes. Le match a été préparé ds ce sens là.  Sur terrain les choses se sont passés ds le bon sens. Cela n'empêche que maaloul et son staff ont réussi leur coup.

0

Lemsara may7bouch yestaarfou eli kona khirr menhom sur tt les plans

0

Posté(e) (modifié) · Signaler ce message

مصري مختص في الاحصائيات عمل احصائية هبطها في قناة مصرية على عدد التمريرات الصحيحة لكل لاعب في ماتش تونس و مصر

المرتبة الاولى : الفرجاني ساسي 86 تمريرة صحيحة

المرتبة الثانية : غيلان الشعلالي 85 تمريرة صحيحة

المرتبة الثالثة : محمد امين بن عمر 64 تمريرة صحيحة

:wub: ساسي و الشعلالي

2017-06-13_162918.thumb.png.a2d0c0baf822

:exdr: و يجي واحد زنطور مقهور يقول وسام يحي قولدن بوي و تظلم في المنتخب

Modifié (le) par EST-1919
5

Hier apres des années je decide de regarder belmakchouf, touati, boussaidi, tlili et kaabi ont dit des choses positives sur le match, akrimi comme d'habitude ma ye3jbou chay.

Bon j'ai regardé jusqu'a la bourde de khaled touati, en parlant de nabil maaloul il dit "entraineur a des couilles" 

oui oui il l'a dit en direct :exdr:

7

Hier apres des années je decide de regarder belmakchouf, touati, boussaidi, tlili et kaabi ont dit des choses positives sur le match, akrimi comme d'habitude ma ye3jbou chay.

Bon j'ai regardé jusqu'a la bourde de khaled touati, en parlant de nabil maaloul il dit "entraineur a des couilles" 

oui oui il l'a dit en direct :exdr:

7atta hédhi ma3andek mat9oul fiha :

0

C'est quoi ca ? Adel Bouhlel wel secrétaire eli ijib feha ( fakarni fel mar7oume Boughnim) + ces invités Touati B casquette et entraineur qui a des couilles + chleka comme Akrmi + Ramyene Klem w ma3na entre Sami et Mokhtar w Bouhlel qui parle de Farine !!!! + ce Décor et ces couleurs et photos 

c'est grave wallah

1

C'est quoi ca ? Adel Bouhlel wel secrétaire eli ijib feha ( fakarni fel mar7oume Boughnim) + ces invités Touati B casquette et entraineur qui a des couilles + chleka comme Akrmi + Ramyene Klem w ma3na entre Sami et Mokhtar w Bouhlel qui parle de Farine !!!! + ce Décor et ces couleurs et photos 

c'est grave wallah

éké sécretaire édhika kén tchoufha kifech tibda tdiz fi tremiha fi tribune de presse w 7akya l rou7ha 7kéya w hya standardiste fi barnemij fih mokhtar Tlili 

2

Son passage à Le Vestiaire

0