Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Brabbi le journal que possède Chafik Jarraya c'est "Essour" ou "Al Massa"(le soir) ??

ézzouz <_<

lé, w le plus beau nhar kémél ysébb fi sidou HM pour satisfaire ses maitres nahdhaouis.... y7ébbou yjibouh léthnéya m3ahom apparement car ils savent que c'est un gros morceau ;)

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible :D

Sinon haw on dit que tous les dossiers bech titjbid. Ceux de Bab Souika, du Kram et du Sahel zeda?

Tu reves l'ami , c'est des dossiers qui ne seront jamais ouvert , tu vois toi Rchouda devant la justice ? ehhh ya7kiw 3ala fehri alors qu'on a pour premier ministre un gars qui a voulu faire un coup d'etat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reves l'ami , c'est des dossiers qui ne seront jamais ouvert , tu vois toi Rchouda devant la justice ? ehhh ya7kiw 3ala fehri alors qu'on a pour premier ministre un gars qui a voulu faire un coup d'etat :D

Tu as des preuves que Rached Ghannouchi était derrière ces actes terroristes? Saches qu'à l'époque il les a condamné... je ne connais pas beaucoup de terroristes qui condamnent leurs propres attentats.

Ah mais non je devrais me taire et soutenir l'ambiance générale et cracher sur tout ce qui est nahdhaouie suis-je bête :D je vais encore récolter des -1

Sinon une petite photo que je trouve tellement vrai concernant la nouvelle "victime" Sami Fehri... dont tous le monde voulait la peau le lendemain de la fuite de Ban ali... :

3695_198338463630375_1760277230_n.jpg

Ma vision des choses: Fehri savait qu'il y avait le procès Nessma contre Ettounsiya et savait qu'il y avait une procédure à son encontre (sachez que ça prend entre un an et demie et deux ans..). Il utilise la première pour faire croire à des pressions et pour justifier par la suite sa mise en cause par la justice par une manipulation nahdhaouie et gouvernementale pour le faire taire.

Au final, il passe pour un héros, Nidaa Tounes l'utilise pour montrer qu'une nouvelle dictature est en marche, et certains citoyens deviennent de fervents défenseurs de Fehri alors qu'ils appelaient à son arrestation il y a quelques mois :D

En passant, on utilise tous les réseaux médias étrangers pour matraquer de fausses informations (CF: l'article du journal Le Monde qui a été complètement transformé après qu'ils aient eu échos de la véritable histoire concernant le procès)...

Et maintenant, FREE Fehri [yetkarbes]

  • Pour 7
  • Contre 20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à méditer pour le supportes de "la pelle" de Tunisie qui jouent les vierges effarouchées....

Le journaliste Bassam Bounenni révèle que:

الاخوة والاخوات متاع "نداء تونس" الي اكتشفوا البارح انو القضاء غير مستقل: في سبتمبر الماضي فتح ملف خوصصة او التفويت في جزء من اتصالات تونس. ودعي الجميع للمثول امام المحكمة الا احد اهم الاطراف في الصفقة وهو مكتب الاستشارات القانونية الذي اشرف على الجانب القانوني للصفقة وهو مكتب ... الاخوين الباجي وصلاح الدين قائد السبسي.

  • Pour 3
  • Contre 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ézzouz <_<

lé, w le plus beau nhar kémél ysébb fi sidou HM pour satisfaire ses maitres nahdhaouis.... y7ébbou yjibouh léthnéya m3ahom apparement car ils savent que c'est un gros morceau ;)

même si les communistes sont au pouvoir ils n'ont pas interrêt à toucher à hamdi el meddeb , ben ali pour sauver sa tête avant le 14 a évoqué le projet de meddeb à sidi bouzid , le gouvernement de l'après 14 l'a mis en avant, le gouvernement d'après 23 octobre n'a que ce projet pour faire patienter les contestataires

chafiq jarraya ses crimes sont comme ceux de imed, avec le même montage, contre bande et blanchissement, la contre bande es3ib yetchad a3liha parce que les preuves matérielles ont disparu ou presque, et le blanchissement ( men ayna laka hadha ) lazemha barcha oua9t , donc il essaye de gagner du temps et appliquer la politique de la terre brulé (3alaya oua 3ala a3da2i ) khater ya3ref que contrairement à d'autres kan iti7 ma you9ef em3ah 7ad , ni à l'intérieur ni à l'extérieur

si c'était facile de le mettre en prison, le gouvernement ghannouchi l'aurait fait ( ltaief ma ifaltouch kif ma fallatech el 9obbi )

ou bach iti7 banana, lazem iti7ou 9ablou barcha diouania, et assez de transitaires ( mafiet el bort, car il était un parrain, rien ne se faisait à son nom à la fin , il vendait un territoire et une part de marché) par des contrôles fiscaux, ou lazem un cadre légal pour les pousser à témoigner sans risquer d'autres peines que de lourdes amendes pour expliquer le montage et les canaux de distributions ...

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des preuves que Rached Ghannouchi était derrière ces actes terroristes? Saches qu'à l'époque il les a condamné... je ne connais pas beaucoup de terroristes qui condamnent leurs propres attentats.

Ah mais non je devrais me taire et soutenir l'ambiance générale et cracher sur tout ce qui est nahdhaouie suis-je bête :D je vais encore récolter des -1

Sinon une petite photo que je trouve tellement vrai concernant la nouvelle "victime" Sami Fehri... dont tous le monde voulait la peau le lendemain de la fuite de Ban ali... :

3695_198338463630375_1760277230_n.jpg

Ma vision des choses: Fehri savait qu'il y avait le procès Nessma contre Ettounsiya et savait qu'il y avait une procédure à son encontre (sachez que ça prend entre un an et demie et deux ans..). Il utilise la première pour faire croire à des pressions et pour justifier par la suite sa mise en cause par la justice par une manipulation nahdhaouie et gouvernementale pour le faire taire.

Au final, il passe pour un héros, Nidaa Tounes l'utilise pour montrer qu'une nouvelle dictature est en marche, et certains citoyens deviennent de fervents défenseurs de Fehri alors qu'ils appelaient à son arrestation il y a quelques mois :D

En passant, on utilise tous les réseaux médias étrangers pour matraquer de fausses informations (CF: l'article du journal Le Monde qui a été complètement transformé après qu'ils aient eu échos de la véritable histoire concernant le procès)...

Et maintenant, FREE Fehri [yetkarbes]

je me suis fait avoir la première fois mais pas celle ci ( à vrai dire j'ai failli le faire )

http://www.facebook.com/video/video.php?v=124566710983416

même style, les mêmes arguments , à chaque fois tu as l'impression qu'il y'a qq qui essaye de manipuler le dossier sami el fehri, mais la réalité c'est qu'il manipule tout le monde

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est pas Sami Fehri , mais que monsieur sois devenu un "symbole de l'ancien regime" en deux jours , ya jme3a ya des gens milles fois plus corrompu que lui , qui ont fait plus de mal pour à ce pays que lui que l'on retrouve aujourd'hui au premier rang lors des conference d'Ennahdha (Djilani) ou completement libre parcequ'il fricote avec ce meme parti (Jarraya) , s'il a fait de la merde et qu'il doit etre condamné c'est tant mieux mais ne melangeons pas tout , la fin des guignols est une atteinte à la liberté d'expression et que vous le vouliez ou pas le pays est en danger sur ce point là , et aka el karkadan zitoun est la pire merde de toute l'histoire de ce pays !

  • Pour 4
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon

Selim Trabelsi, cameraman de la chaîne Ettounsiya a été tabassé et blessé hier dans la nuit du 26 août, en Tunisie.

Embuscade dans une ruelle sombre, interpellation par des anonymes par son propre nom, passage à tabac à coups de batte de baseball et blessure avec arme blanche. Cela aurait pu être digne d’un scénario de règlement de comptes à la hollywoodienne.

Est-ce une coïncidence que le braquage ait lieu quelques heures après le mandat d’arrêt émis à l’encontre de Sami Fehri ?

« On vous attrapera un par un », lui ont lancé les quatre personnes l’ayant braqué, en l’interpellant par son nom « Selim ». Dans le flot d’injures et en pleine agression, il entendait se répéter le nom de Sami Fehri.

Non contents de l’avoir tabassé à coups de batte de baseball, un coup de couteau lui a été asséné, la providence aurait voulu que la plaie soit superficielle. Le médecin lui a, par ailleurs, prescrit un certificat de 21 jours de repos.

Est-ce également une coïncidence qu’entre argent, lunettes, collier en or, objets qu’il avait sur lui, seul son téléphone portable était objet de recherche de leur part ?

A la justice de trancher…

Le pays va tellement bien et totu est de la faute de Beji Caid Essebsi :rolleyes:

  • Pour 7
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à méditer pour le supportes de "la pelle" de Tunisie qui jouent les vierges effarouchées....

Le journaliste Bassam Bounenni révèle que:

الاخوة والاخوات متاع "نداء تونس" الي اكتشفوا البارح انو القضاء غير مستقل: في سبتمبر الماضي فتح ملف خوصصة او التفويت في جزء من اتصالات تونس. ودعي الجميع للمثول امام المحكمة الا احد اهم الاطراف في الصفقة وهو مكتب الاستشارات القانونية الذي اشرف على الجانب القانوني للصفقة وهو مكتب ... الاخوين الباجي وصلاح الدين قائد السبسي.

Je ne sais si vous avez un cerveau lobotomisé ou si juste thizzou fil 9offa wa3dinkom ib 7aja. Mais, si on parlait de la source de tous ces problemes :

On ne parlerait pas de semi fehri ni des pressions sur les medias et la croisade du gvt contre lea medias si ce gvt avait voulu creer une instance regulatrice des medias. Wini cette instance promise dans le prog electoral de nahdha ? N est ce pas de la mauvaise foi manifeste de ne pas la voir creéé ?

On ne parlerait pas de sami fehri ni dinstrumentaliaation de la justice si cette justice etait independante et regulee par une instance independante promise par le prog electoral de la nahdha et enteree apres ? Wini cette instance ? N est ce pas votre habib khedhr qui a dit que la justice ne devait pas etre independante ? Comment vous etonner apres qu on vous accuse d utiliser la justice pour atteindre des fins partisanes ?

Tout le reste n est que litterature et mauvaise foi manifeste et ragots de bas etage !

  • Pour 9
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oko3dou 3ichou dans votre utopie ou la troika est la meilleure solution.

La roue tourne mes petits , la roue tourne ;)

Akther 7aja m3a9ditny hiya kifech les services de l'ordre (Police et autres) 9addach ta77ana ezza7, Mouch normal.

Direct wallew m3a ennahdha, incroyable ezza7.

  • Pour 5
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akther 7aja m3a9ditny hiya kifech les services de l'ordre (Police et autres) 9addach ta77ana ezza7, Mouch normal.

Direct wallew m3a ennahdha, incroyable ezza7.

el 7akem m3a el wekef , ghodwa titbadel el bled yerj3ou iwakfou el boul7i wika3dohom 3ala ka3ba fanta , c'est comme ça.

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es libre de ne pas le partager mais je t'ai dis que quand on a sa vie à l'étranger on ne peut pas sentir ce que nous nous sentons. La menace est très proche ici, on ne peut pas faire dans le romantisme béat car on joue gros. On ne peut faire dans le sentimentalisme car si Nahdha passe encore une fois nos vies s'en verront lourdement atteintes.

Et puis sinon pour qui voter ? Ca sera d'un coté Joumhouri Masar Nidaa etc.., Nahdha et quelques opportunistes de l'autre.

béhi yesser, ena khater noskon il barra je ressens rien

tu penses que j'ai ni famille ni amis, et que ma nahbatch l tounis jémla ?

je ne vais pas voter Nidé tounis, khater pour moi ce parti men ghadi men ne me représente pas

et ki iji parti iwarrina un programme wa9t-ha na7kiw

je voterai pour un programme pas pour un parti, mouch koura héya.

sinon pour la sympathisants nahdha, haw il nahdha chaddet il 7okm, chnouma les points positifs de ce mandat ?

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne demande pas la liberation de sami fehri pcq il est innocent ou quoi que ce soit

Je le deteste ce type

Par contre, il faut arreter de nous prendre pour des debiles

Si on veut demander des comptes aux symboles de l ancien regime, on se charge de bsayess, jileni, banana, neji mhiri, mabrouk, zarrouk, ltayef.....

Comme par hasard, kabbchou fi sami fehri, za3ma ca n a rien avoir avc ettounisia???

  • Pour 8
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrow.gif REMANIEMENT DANS LE CORPS DES GOUVERNEURS 0 Com(s)http://www.mosaiquefm.net/index/a/ActuDetail/Element/23140-Remaniement-dans-le-corps-des-gouverneurs.html<br class="Apple-interchange-newline">

sinon Mansar et Kahlaoui ont vu leus efforts récompensés : ils sont dans le nouveau BP du CPR, l'équipe B de la nahdha, et ça rassure!

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...