Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Silver" data-cid="1340576" data-time="1361040580"><p>

<br />

"Docteur en médecine, Sihem Badi a longtemps été une opposante au régime de Ben Ali. En 1992, elle a été condamnée à deux ans de prison, elle s'est alors exilée à Paris."<br />

<br />

Pour ceux qui l'ignorent.<br />

<br />

Ensuite pour les réalisations de son ministère: <br />

- élargissement des activités et de la représentation du ministère sur l'ensemble du territoire (ce n'était pas le cas auparavant)<br />

- création d'un département chargé des relations avec les associations<br />

- poursuites à l'égard des associations ayant détourné les deniers publics ainsi que contre certains anciens responsables<br />

- programmes d'encouragement pour la femme rurale et les femmes travaillant dans l'artisanat. Création d'un centre d'exposition et de vente de leurs produits à Sousse.<br />

- un autre programme qui consiste à donner une indemnité (100 dt) et 10 brebis et un mouton (rural)<br />

- création du premier centre pour les femmes battues sur le territoire tunisien (d'autres suivront)<br />

<br />

<br />

<p class='bbc_indent' style='margin-left: 40px;'> </p>

ça c'est ce dont je me rappel de tête, après je te ramènerais le bilan complet :)</p></blockquote>

J'adore ta petite intro, le rapport avec notre sujet? Vous avez tous ce réflexe les Nahdh... Euh cpristes!! :) mais bon passons...

Je ne sais pas quel âge tu as et si tu as une expérience pro mais rahou on parle d'un ministère d'état avec des centaines de milliers de dinars de budget au moins et des dizaines de personnes qui y travaillent. Et quand on parle de réalisations d'un ministère on donne des chiffres et des choses concretes mouch hakkéka fil mahmouta donc moi j'appelle pas ça des réalisations ... Bien sur ce n'est pas contre toi et ce n'est pas ton rôle de faire ce genre de bilan ama hedhi a chaque fois qu'elle sort dans les médias elle parle de tout sauf de choses qui concernent son ministère et elle commence à nous sortir le baratin de mou7asba elli 3abbina minnou chkayer w hana nistannèw!! Alors que Ken jé 3andha 1 gramme de compétence elle commencerait par parler de ce qui est censé être son domaine!!

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon shems fm

خلافا لِما راج من أخبار على مواقع التواصل الإجتماعي عن وفاة الفنان الفكاهي نصر الدين بن مختار، فإن هذا الأخير أُصيب مساء اليوم بجلطة دماغية، وهو طريح الفراش الآن في العناية المركزة بإحدى مصحات العاصمة، .

oui oui je suis desolé pour l'info

rabi yechfih

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des centaines de milliers de personnes à un enterrement , par leurs propres moyens et de maniere spontanée d'un coté , des dizaines de milliers de personnes qui sont venues par bus des quatres coins de la Tunisie , surement payer , venue déverser leur haine pour l'opposition , lioum j'etais pas loin de la manif , ahbat el west tounes , y'avait à peine 20 milles personnes ken khlet , mais biensure quand on fait un gros plan yodhohrlou 100 milles , avec tous les leaders de Ennahdha , des moyens gigantesques , lioum ce fut une grosse mascarade et ils le savent au fond d'eux , ils sont tombés dans le ridicule et j'ai mal pour mon ami Silver que je connais depuis que je suis tout petit car il defend un parti qui est tellement loin de ses convictions (entre le CPR post 14 janvier et le CPR post 23 octobre) , quand je me rappelle qu'il me disait que jamais le CPR n'allait faire de coalition avec Ennahdha et que si c'etait le cas il quitterait le parti , mais bon il a vaincu sa "nahdha-phobie" dans son petit appart parisien..saha lik wakahw !

  • Pour 9
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source :

http://www.businessnews.com.tn/Le-paysage-politique-tunisien-de-f%C3%A9vrier-2013-en-d%C3%A9calage-avec-la-composition-de-l%E2%80%99ANC-du-23-octobre-2011.,520,36351,3



Ennahdha, Nidaa Tounes et le Front Populaire sur le podium

L’enquête par sondage réalisée par SIGMA du 12 au 14 février 2013 sur les intentions de vote des Tunisiens de 18 ans et plus habitant en Tunisie pour les partis politiques en Tunisie, indique que le parti Ennahdha arrive encore en premier avec 37,7% soit exactement le score qu’il a obtenu le 23 octobre 2013. Ce pourcentage d’intentions de vote représente près de 1 290 000 voix potentielles.

Le deuxième parti en termes d’intentions de votes est Nidaa Tounes avec 34,6%, soit 1 180 000 électeurs potentiels à date, un parti né après le 23 octobre 2011.

Le troisième parti est le Front Populaire avec 13,3%, soit près de 460 000 voix potentielles. Il est à noter que le taux d’abstention potentiel mesuré à travers le taux de personnes qui n’ont pas exprimé leur intention est de l’ordre de 54%, contre un taux d’abstention lors des élections du 23 octobre 2011 de 50,5%.

Ces partis sont suivis respectivement du CPR avec 3,5% d’intentions de vote (120 000 voix estimées), Al Joumhouri avec 3,1% (106 000 votants potentiels à date), Ettakatol 1,7% (57 000 voix), Al Aaridha 15% (53 000 voix), Al Moubadara 1,3% (44 000 voix), Al Majd 1,0 (35 000 voix) et Al Massar qui ferme la marche des 10 premiers partis en termes d’intention de vote avec 0,6% représentant près de 22 000 votants potentiels. Les autres partis (Al Watan, Al Wafa, …) ne recueillent que 1,5% des intentions de vote en totalité.

Qui vote pour quel parti ? Le profil des sympathisants est contrasté

Nidaa Tounes est le premier parti chez les femmes, les habitants du grand Tunis, du nord-est et surtout du Sahel, c’est aussi le premier parti chez les adultes de plus de 45 ans et des classes moyennes. Ennahdha est le parti leader chez la gente masculine, dans les régions ouest et sud du pays dont Sfax, dans le milieu rural et chez les jeunes et jeunes adultes. Ennahdha est le premier parti des classes populaires.

Statistiquement, le profil type des votants Ennahdha est dominé par les hommes (41% d’intentions de vote contre 33% pour les femmes), les habitants des régions ouest et sud de la Tunisie y compris Sfax, avec des pics dans le sud est (Gabès, Médenine et Tataouine) à 67,7% d’intentions de vote, ils sont plutôt ruraux (41%) qu’urbains (36,7%). La tranche d’âge des moins de 45 ans est plus représentée dans l’électorat potentiel d’Ennahdha (42% des 30-44 ans voteraient Ennahdha). De plus les classes populaires sont plus présentes dans cet électorat (43% d’entre eux voteraient Ennahdha contre 35,7% des classes moyennes).

Le profil des votants potentiels de Nida Tounes est constitué de plus de femmes (37,5% contre 32,4% des hommes). On les retrouve plus dans le grand Tunis, dans le nord-est et surtout dans le centre-est (50%) avec des pics de plus de 60% dans le gouvernorat de Monastir. Il s’agit d’un électorat plutôt urbain (36,7% contre 27,9% de ruraux), âgés de plus de 45 ans avec un pic de 48% chez les 60 ans et plus. On retrouve l’électorat de Nida Tounes davantage dans les classes moyennes (36,3% contre 30% dans les classes populaires).

L’électorat potentiel du Front Populaire est formé d’un peu plus de femmes (14,5%) que d’hommes (12,6%). On les retrouve plus qu’ailleurs dans les régions nord-ouest (18,3%) et le centre-ouest (18,4%), plus dans les zones rurales (15,3%), avec deux tranches d’âge extrêmes : les moins de 30 ans (17,6%) et les plus de 60 ans (16%). Très faible dans la classe aisée (où Al Joumhouri fait 15,1%), il est davantage présent dans les classes moyennes et populaires.

Mais le parti le plus important en Tunisie demeure celui des abstentionnistes potentiels qui sont plus femmes (58%) qu’hommes (50%), très présents dans la région du nord-ouest (66,7%) et le centre-ouest (64,5%). Il s’agit aussi de plus de ruraux (60,9%) que d’urbains (51,5%). Les plus de 60 ans seraient à 66% abstentionnistes et près de 63,8% des classes populaires n’exprimeraient pas leurs voix.

Fiche technique de l’enquête

On rappelle que l’enquête a porté sur un échantillon de 1715 Tunisiens de 18 ans et plus habitants sélectionnés dans les 24 gouvernorats selon leur poids démographique tel que indiqué par les données les plus récentes de l’INS. L’échantillon est représentatif de cette population en termes de répartition par sexe, tranches d’âge, catégories socioprofessionnelles et milieu (urbain/rural). Ce qui confère aux données une erreur de l’ordre de 2,4% quand les taux estimés sont proches de 50% et près de 1,5% quand les taux estimés sont autour de 20%. L’enquête a été menée du 12 au 14 février 2013 par la technique CATI (computer assisted telephonical interviews) à travers le call-center SIGMA.
R.B.H

Très intéressant.

Modifié (le) par why
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://nawaat.org/portail/2013/02/17/adnen-hajji-un-homme-a-ete-commandite-pour-massassiner/ Ils veulent faire taire tous les hommes sui n ont pas peur de parler, les hommes les plus couragux du pays, les vrais acteurs de la revolution

Attendons-nous aux pires explication: c'est un menteur, RCDiste, etc.

Bref, Ennahdha panique après une 2nde manif ratée.

Inchallah les élections auront quand même lieur car quand je lis que Rached Ganouchi déclare ses troupes comme gardiens de la révolution, plus de doute: on nous mène vers le modèle iranien... Bye bye Tunisie, welcome to Tounestan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les députés qui se moquent de la manière dont elle parle français je trouve cela lamentable et ça dénote que nous avons encore une mentalité de colonisés.

ne me dit pas que tu est fier d'elle zeda ??? :D

Modifié (le) par Mascherano
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:neu: Peut-être parce que tout simplement ils ont fait une demande officielle auprès du MI :neu:

Fais une demande pour la semaine prochaine et installes l'estrade que tu voudras où tu voudras.

ah bon ?

Modifié (le) par Mascherano
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

156411_532072806837608_790141108_n.jpg

المؤتمر اليوم عمل مجلس وطني حضرو فيه 40 واحد شطرهم وزراء و مستشارين متاع المرزوقي ....

par élimination néjlou ntal3ou silver et menfou(nchallah yatla3 lébéss)

Pour ton information, il s'agit du Conseil National, ce qui veut dire que seuls les élus du CN peuvent y assister et non pas n'importe quel adhérent ou sympathisant.

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Silver" data-cid="1340576" data-time="1361040580"><p>

<br />

"Docteur en médecine, Sihem Badi a longtemps été une opposante au régime de Ben Ali. En 1992, elle a été condamnée à deux ans de prison, elle s'est alors exilée à Paris."<br />

<br />

Pour ceux qui l'ignorent.<br />

<br />

Ensuite pour les réalisations de son ministère: <br />

- élargissement des activités et de la représentation du ministère sur l'ensemble du territoire (ce n'était pas le cas auparavant)<br />

- création d'un département chargé des relations avec les associations<br />

- poursuites à l'égard des associations ayant détourné les deniers publics ainsi que contre certains anciens responsables<br />

- programmes d'encouragement pour la femme rurale et les femmes travaillant dans l'artisanat. Création d'un centre d'exposition et de vente de leurs produits à Sousse.<br />

- un autre programme qui consiste à donner une indemnité (100 dt) et 10 brebis et un mouton (rural)<br />

- création du premier centre pour les femmes battues sur le territoire tunisien (d'autres suivront)<br />

<br />

<br />

<p class='bbc_indent' style='margin-left: 40px;'> </p>

ça c'est ce dont je me rappel de tête, après je te ramènerais le bilan complet :)</p></blockquote>

J'adore ta petite intro, le rapport avec notre sujet? Vous avez tous ce réflexe les Nahdh... Euh cpristes!! :) mais bon passons...

Je ne sais pas quel âge tu as et si tu as une expérience pro mais rahou on parle d'un ministère d'état avec des centaines de milliers de dinars de budget au moins et des dizaines de personnes qui y travaillent. Et quand on parle de réalisations d'un ministère on donne des chiffres et des choses concretes mouch hakkéka fil mahmouta donc moi j'appelle pas ça des réalisations ... Bien sur ce n'est pas contre toi et ce n'est pas ton rôle de faire ce genre de bilan ama hedhi a chaque fois qu'elle sort dans les médias elle parle de tout sauf de choses qui concernent son ministère et elle commence à nous sortir le baratin de mou7asba elli 3abbina minnou chkayer w hana nistannèw!! Alors que Ken jé 3andha 1 gramme de compétence elle commencerait par parler de ce qui est censé être son domaine!!

L'intro c'était pour un forumien qui disait qu'elle n'avait pas de passé militant :)

Tu m'as demandé des réalisations, je t'en ai donné. Après tu peux aller voir les deux ou trois bilans fournis par le ministère sur son site ou sa page fb.

En lisant les postes de Silver, je me rend compte que les nouveaux dictateurs échouent dans tous les domaines. Même de remplacer Borhen Bsayes.

Ne dépasse pas les limites avec moi, je n'apprécie pas ta comparaison, on n'a peut-être pas les mêmes orientations politiques mais on se doit tout de même un respect mutuel. Alors ne viens pas me taxer de quoi que ce soit sans me connaître.

Des centaines de milliers de personnes à un enterrement , par leurs propres moyens et de maniere spontanée d'un coté , des dizaines de milliers de personnes qui sont venues par bus des quatres coins de la Tunisie , surement payer , venue déverser leur haine pour l'opposition , lioum j'etais pas loin de la manif , ahbat el west tounes , y'avait à peine 20 milles personnes ken khlet , mais biensure quand on fait un gros plan yodhohrlou 100 milles , avec tous les leaders de Ennahdha , des moyens gigantesques , lioum ce fut une grosse mascarade et ils le savent au fond d'eux , ils sont tombés dans le ridicule et j'ai mal pour mon ami Silver que je connais depuis que je suis tout petit car il defend un parti qui est tellement loin de ses convictions (entre le CPR post 14 janvier et le CPR post 23 octobre) , quand je me rappelle qu'il me disait que jamais le CPR n'allait faire de coalition avec Ennahdha et que si c'etait le cas il quitterait le parti , mais bon il a vaincu sa "nahdha-phobie" dans son petit appart parisien..saha lik wakahw !

Tu ne devrais pas mélanger le personnel et les discussions politiques, crois-tu que ce soit le lieu opportun pour parler de notre longue amitié et de discussions perso que nous avons pu avoir? Surtout ta dernière phrase, je pourrais y répondre mais regardes la différence avec toi, je ne suis pas à la chasse au +1...

Pour ta gouvernes, j'ai toujours dis que le CPR ne s'allierait pas à Nahdha et je parlais d'alliance au niveau de l'assemblée et non pas d'un GUN puisque dès le 16 janvier MM avait appelé à la constitution d'un GUN et que c'était la ligne du parti. Allions-nous rejeter le parti majoritaire et entrer dans une phase de crise politique sans fin? non nous avons fait le choix, pour le pays et pour la démocratie de travailler de concert avec Takatol et Nahdha.

Par contre, au niveau de la Constituante, nous ne votons quasiment jamais comme nahdha et sommes systématiquement en conflit avec leur groupe parlementaire, ils disent d'ailleurs que leur pire ennemi à l'ANC est le CPR...

Le jour où certains comprendront que l'engagement politique ça n'est pas quelque chose de volatile mais un engagement pour des idées, des valeurs et une lutte qui peut durer toute une vie, on cessera de parler démissions et mercato politique.

  • Pour 1
  • Contre 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sango, si tu connaissais le CPR de l'intérieur tu comprendrais que toutes les images véhiculées sont fausses.

Silver mon cher ami,

nous connaissons sufisamment la nullissime image extérieure du CPR pour comprendre de 2 choses l'une :

- ils sont tellement cons qu'ils ont un très bon intérieur mais quand meme ils véhiculent une image extérieure nulle

- leur image extérieure et intérieure est la meme.

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dépasse pas les limites avec moi, je n'apprécie pas ta comparaison, on n'a peut-être pas les mêmes orientations politiques mais on se doit tout de même un respect mutuel. Alors ne viens pas me taxer de quoi que ce soit sans me connaître.

POur mériter le respect, il faut arrêter d'insulter l'intelligence des gens et surtout il faut se respecter et arrêter de se mentir en venant ici nous parler de badi comme une personne exemplaire tu t'es menti ni plus ni moins

Modifié (le) par Ouji1919
  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sango, si tu connaissais le CPR de l'intérieur tu comprendrais que toutes les images véhiculées sont fausses.

un parti sans idéologie regroupant des anciens islamistes qui ne voulaient pas froisser zaba à l'époque et n'avaient pas le courage pour l'affronter et des militants des droits de l'Homme qui ont tout oublié et se sont lancés dans une course effrénée pour le pouvoir. En gros, c'est un parti batard de ennahdha

  • Pour 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort clinique de Mohamed Moncef Trabelsi frère de Leïla Trabelsi

med-moncef-trabelsi-16022013-1.jpg

Mohamed Moncef Trabelsi, frère de Leïla Trabelsi et beau frère du président déchu, serait mort cliniquement à la suite d’un accident vasculaire cérébral, rapporte son avocat Me Wissem Saïdi, samedi 16 février 2013.

Me Wissem Saidi a annoncé que son client est mort cliniquement depuis une semaine suite à un accident vasculaire cérébral, et qu’il est totalement paralysé et que le médecin de la prison avait assuré que son décès interviendra dans peu de jours.

L’avocat a lancé un appel de détresse au ministère de la Justice et aux associations humanitaires et de droit de l’homme pour intervenir afin de transférer son client dans une institution hospitalière.

tuniscope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Ouji1919" data-cid="1340676" data-time="1361101365"><p>

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Silver" data-cid="1340661" data-time="1361093259"><p>

<span style='font-size: 14px;'><span style='color: #ff0000'>POur mériter le respect, il faut arrêter d'insulter l'intelligence des gens et surtout il faut se respecter et arrêter de se mentir en venant ici nous parler de badi comme une personne exemplaire tu t'es menti ni plus ni moins </span></span></p></blockquote></p></blockquote>

Je dois mériter le respect? N'y a t-il pas de politesse entre nous? Je dois courber l'échine et dire ce que certains veulent absolument entendre pour mériter le respect?

Va chercher respect chez tes semblables, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="taraji_roma" data-cid="1340675" data-time="1361100410"><p>

Silver mon cher ami,<br />

<br />

nous connaissons sufisamment la nullissime image extérieure du CPR pour comprendre de 2 choses l'une : <br />

<br />

- ils sont tellement cons qu'ils ont un très bon intérieur mais quand meme ils véhiculent une image extérieure nulle<br />

- leur image extérieure et intérieure est la meme.</p></blockquote>

C'est ton avis, des centaines de milliers de Tunisiens ne l'ont pas partagé :)

  • Contre 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silver 5ouya tu n'arrete pas de parler de valeurs et de principes.

brabbi quels sont les valeur et les principe du CPR apres notre revolution??

ou est la noblesse du CPR dans ces prise de position??

et puis réellement ne pense tu pas que l'etat actuelle du pays est deplorable??? que nous souffrons? que rien ne vas? qu'on ne fait que diviser le peuple?? que la haine l'incertitude la méfiance et la peur sont devenu notre quotidien??

les valeurs et les principe du CPR avant la revolution ne sont pas ceux de OmZied??

brabbi ya 5ouya regarde la réalité en face et assume le role du CPR dans tout ca.

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Ouji1919" data-cid="1340676" data-time="1361101365"><p>

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Silver" data-cid="1340661" data-time="1361093259"><p>

<span style='font-size: 14px;'><span style='color: #ff0000'>POur mériter le respect, il faut arrêter d'insulter l'intelligence des gens et surtout il faut se respecter et arrêter de se mentir en venant ici nous parler de badi comme une personne exemplaire tu t'es menti ni plus ni moins </span></span></p></blockquote></p></blockquote>

Je dois mériter le respect? N'y a t-il pas de politesse entre nous? Je dois courber l'échine et dire ce que certains veulent absolument entendre pour mériter le respect?

Va chercher respect chez tes semblables, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="taraji_roma" data-cid="1340675" data-time="1361100410"><p>

Silver mon cher ami,<br />

<br />

nous connaissons sufisamment la nullissime image extérieure du CPR pour comprendre de 2 choses l'une : <br />

<br />

- ils sont tellement cons qu'ils ont un très bon intérieur mais quand meme ils véhiculent une image extérieure nulle<br />

- leur image extérieure et intérieure est la meme.</p></blockquote>

C'est ton avis, des centaines de milliers de Tunisiens ne l'ont pas partagé :)

de quelle politesse tu parles quand tu viens mentir ici et nous prendre pour des cons tu défends bec et ongles une personne qui ne mérite même pas d'être dans un bordel tellement elle est de mauvaise foi et menteuse

concernant les valeurs laisse moi rire vous les gens du cpr vous n'en avez aucune et vous savez même pas qu'est ce que ça signifie

  • Pour 7
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne devrais pas mélanger le personnel et les discussions politiques, crois-tu que ce soit le lieu opportun pour parler de notre longue amitié et de discussions perso que nous avons pu avoir? Surtout ta dernière phrase, je pourrais y répondre mais regardes la différence avec toi, je ne suis pas à la chasse au +1...

Pour ta gouvernes, j'ai toujours dis que le CPR ne s'allierait pas à Nahdha et je parlais d'alliance au niveau de l'assemblée et non pas d'un GUN puisque dès le 16 janvier MM avait appelé à la constitution d'un GUN et que c'était la ligne du parti. Allions-nous rejeter le parti majoritaire et entrer dans une phase de crise politique sans fin? non nous avons fait le choix, pour le pays et pour la démocratie de travailler de concert avec Takatol et Nahdha.

Par contre, au niveau de la Constituante, nous ne votons quasiment jamais comme nahdha et sommes systématiquement en conflit avec leur groupe parlementaire, ils disent d'ailleurs que leur pire ennemi à l'ANC est le CPR...

Le jour où certains comprendront que l'engagement politique ça n'est pas quelque chose de volatile mais un engagement pour des idées, des valeurs et une lutte qui peut durer toute une vie, on cessera de parler démissions et mercato politique.

Je ne cherche pas les +1 comme tu dis , je sais que tu n'as pas besoin de moi pour te défendre mais quand je vois comment au sein du forum on te parle , je vois que la3bed ghaltin fik parcequ'il ne te connaisse pas , on te traite de borhen bsayes , de nahdhaoui et de et de et de..voila c'est tout c'est pour cela que j'ai dis que je te connaissais depuis petit.

Pour ce qui est de la coalition , je pense que tu ne te rend pas compte que le CPR est totalement absorbé par Ennahdha , qu'il n'a plus aucun poid , c'est devenu un satellite rien de plus , tu parles de "si vous saviez ce qui se passe à l'interieur du parti" , il se passe quoi à l'interieur du parti belehi ? un fois on demissionne et une fois on revient sur notre demission ? on met la pression pour avoir des ministeres regaliens mais on se prend un doigt ? brabi à chaque fois que le CPR est rentré en conflit avec Ennahdha est ce qu'elle a obtenu 7aja ? Le CPR n'est plus qu'un pantin islamisé.

  • Pour 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...