Aller au contenu

[Détente] Arrêt sur Images


Meher

Recommended Posts

Yekhi yama toura yama foura??? Normal farkha tlabass'ha el 7ijéb? w normal ta3mlél'ha maquillage?? Rahom mleyka! Chma3nét'ha farkh 3mor'ha 4 snin tlabass'ha hijéb? Ki tekber w tekhtar bech telbess saha liha... sinon c'est n'importe quoi!!

Mais bon 3weyedna ess7a7 tout le monde s'en fout tawa. Eness lehia ettaba3 fi jbourét el khalij.

a7na lemkach5ine kif yenzedelna bébé, melli howa bébé inlabsouh sé3a sé3a tenue l'espérance, incharbouh fi kess mta3 taraji, kif yekber chwaya inn7afdhouh ghnéyétt, izid yekber chwaya inhezzouh lel stade lin iwalli wa7dou wa7dou maynajameh yeb3ed 3a taraji, parce qu'au fond de nous, on sait que c'est le bon choix pour notre enfant.

Le parallèle tawa, kif tlabéss tofla 3morha 4 snin 7ijeb tsanassha bih sans pour autant l'offenser est une excellente éducation, je ne vois pas que le Hijab a été imposé aux filles de 4 ans w mayet7arkou ken bih, une leçon sur le pèlerinage, lebsouhom labset el 7ej, décor 7ej ... ma9aloulhech rawa7 bih w mat7na7ihech, c'est comme se déguiser à la fête foraine ou à Halloween ! Pour les parents croyants pratiquants, c'est une chose ordinaire, tsaness el tofla melli zghira, tsalli, tsada9 3al f9ir, w 7afadha el 9or2en, w mafiha bess tlabassha el 7ijeb dans une occasion religieuse dans un contexte éducationnel et rien qu'éducationnel, ce n'est parce qu'on voit une fille de 4 ans "3awra".

J'ai toujours détesté Nahdha, parce que la haine aveugle de beaucoup de tunisiens s'est transformée en une haine pour a religion et beaucoup sont devenus allergique à tout ce qui est "tou9ouss dinia" ! Allah lé traba7 kol tajer bel din !

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c ou sa? je crois pas en Tunisie au moins nous on a le minimum mais bon plus rien ne m'étonne

3anna nahej el chamess fi Gabes, mais je ne sais pas si la photo a été prise à Gabes ou pas, parce que rue du soleil, c'est partout dans le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3anna nahej el chamess fi Gabes, mais je ne sais pas si la photo a été prise à Gabes ou pas, parce que rue du soleil, c'est partout dans le monde !

sa m'étonnerais aussi sinon je l'aurais vu hhhh

fi Gabes ?

je crois oui

Modifié (le) par tarajiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ki 3allmouhom chtii7 w tza3biine fi Star sghar normal, ama ki n3allmouhom rokkn men arrkéén dinhom wa9tha ça pose problème!!

علموا أطفالكم وهم يلعبون

Ezza7 chbina extremiste ya nlabsou des gamins de 3 ans le 7ijeb w soit disant n3almouhoum el7ej (la 5eme faridha) walla n3almouhom etza3bine ????!!!

mon ami j'ai deux filles à qui j'essaie d'apprendre ettorbiya essal7a, leklem ezzine les bonnes manières, le savoir vivre le bien et le mal, wmen ba3ed elles seront libres de porter le 7ijeb ou pas

mais bien sur na7na fi tounes on oublie tout ça et on leur apprend "l'essentiel" : porter la voile, comment faire fil 7ij, ejjihed

Amicalement bien sur ;)

  • Pour 5
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a7na lemkach5ine kif yenzedelna bébé, melli howa bébé inlabsouh sé3a sé3a tenue l'espérance, incharbouh fi kess mta3 taraji, kif yekber chwaya inn7afdhouh ghnéyétt, izid yekber chwaya inhezzouh lel stade lin iwalli wa7dou wa7dou maynajameh yeb3ed 3a taraji, parce qu'au fond de nous, on sait que c'est le bon choix pour notre enfant.

Le parallèle tawa, kif tlabéss tofla 3morha 4 snin 7ijeb tsanassha bih sans pour autant l'offenser est une excellente éducation, je ne vois pas que le Hijab a été imposé aux filles de 4 ans w mayet7arkou ken bih, une leçon sur le pèlerinage, lebsouhom labset el 7ej, décor 7ej ... ma9aloulhech rawa7 bih w mat7na7ihech, c'est comme se déguiser à la fête foraine ou à Halloween ! Pour les parents croyants pratiquants, c'est une chose ordinaire, tsaness el tofla melli zghira, tsalli, tsada9 3al f9ir, w 7afadha el 9or2en, w mafiha bess tlabassha el 7ijeb dans une occasion religieuse dans un contexte éducationnel et rien qu'éducationnel, ce n'est parce qu'on voit une fille de 4 ans "3awra".

J'ai toujours détesté Nahdha, parce que la haine aveugle de beaucoup de tunisiens s'est transformée en une haine pour a religion et beaucoup sont devenus allergique à tout ce qui est "tou9ouss dinia" ! Allah lé traba7 kol tajer bel din !

Tu as une vision tellement candide des choses mon ami.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment elle voit un tennis man Hongrois <_<

Bulgare yé Sud <_< ti ach bech na3malek enti léhi bel 7kouma w ta2ssissi ?

Mes dames et messieurs je vous présente officiellement l'homme le plus détesté par Sud

maria-sharapova-grigor-dimitrov-dating-m

Des rumeurs disent même qu'ils se sont fiancés yé Sud :oops:

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a7na lemkach5ine kif yenzedelna bébé, melli howa bébé inlabsouh sé3a sé3a tenue l'espérance, incharbouh fi kess mta3 taraji, kif yekber chwaya inn7afdhouh ghnéyétt, izid yekber chwaya inhezzouh lel stade lin iwalli wa7dou wa7dou maynajameh yeb3ed 3a taraji, parce qu'au fond de nous, on sait que c'est le bon choix pour notre enfant.

Le parallèle tawa, kif tlabéss tofla 3morha 4 snin 7ijeb tsanassha bih sans pour autant l'offenser est une excellente éducation, je ne vois pas que le Hijab a été imposé aux filles de 4 ans w mayet7arkou ken bih, une leçon sur le pèlerinage, lebsouhom labset el 7ej, décor 7ej ... ma9aloulhech rawa7 bih w mat7na7ihech, c'est comme se déguiser à la fête foraine ou à Halloween ! Pour les parents croyants pratiquants, c'est une chose ordinaire, tsaness el tofla melli zghira, tsalli, tsada9 3al f9ir, w 7afadha el 9or2en, w mafiha bess tlabassha el 7ijeb dans une occasion religieuse dans un contexte éducationnel et rien qu'éducationnel, ce n'est parce qu'on voit une fille de 4 ans "3awra".

J'ai toujours détesté Nahdha, parce que la haine aveugle de beaucoup de tunisiens s'est transformée en une haine pour a religion et beaucoup sont devenus allergique à tout ce qui est "tou9ouss dinia" ! Allah lé traba7 kol tajer bel din !

Il faut penser que même en Tunisie il existe des gens qui ne veulent pas endoctriner leurs enfants messoghra. Tu peux faire ca à la maison à tes enfants, c'est ton droit mais le faire fi raoudha publique ce n'est pas acceptable. (kol we7ed irabi sghirou kima i7eb)

Pour faire le parallèle avec ton exemple. Tssawer enti mkachakh ou thez weldek lerrawdha igharmouh bel club.

La vrai question est, est ce qu'on a le droit d'être non croyant, agnostique ou même non pratiquant et vivre en Tunisie de nos jours. C'est la question que se posent beaucoup mais qui tournent autour du pot parce qu'ils n'osent pas la poser.

Moi j'ai l'impression qu'on passe d'un extrême à l'autre, du temps de zaba les musulmans pratiquants étaient marginalisés et tenus à l’écart de la société (c'est même devenu chobha). Maintenant, c'est le contraire qui arrive. Si ca continue dans ce sens, dans dix ans on va finir par payer al jezya.

Malheureusement, la Tunisie est un pays très xénophobe malgré les apparences, il y a beaucoup de non croyants qui se font passer pour des croyants non pratiquants juste pour se faire accepter par la société.

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/Il faut penser que même en Tunisie il existe des gens qui ne veulent pas endoctriner leurs enfants messoghra. Tu peux faire ca à la maison à tes enfants, c'est ton droit mais le faire fi raoudha publique ce n'est pas acceptable. (kol we7ed irabi sghirou kima i7eb)

Pour faire le parallèle avec ton exemple. Tssawer enti mkachakh ou thez weldek lerrawdha igharmouh bel club.

2/La vrai question est, est ce qu'on a le droit d'être non croyant, agnostique ou même non pratiquant et vivre en Tunisie de nos jours. C'est la question que se posent beaucoup mais qui tournent autour du pot parce qu'ils n'osent pas la poser.

Moi j'ai l'impression qu'on passe d'un extrême à l'autre, du temps de zaba les musulmans pratiquants étaient marginalisés et tenus à l’écart de la société (c'est même devenu chobha). Maintenant, c'est le contraire qui arrive. Si ca continue dans ce sens, dans dix ans on va finir par payer al jezya.

Malheureusement, la Tunisie est un pays très xénophobe malgré les apparences, il y a beaucoup de non croyants qui se font passer pour des croyants non pratiquants juste pour se faire accepter par la société.

1/Justement, ça se voit que ce jardin d'enfant là est basé sur l'éducation religieuse, les parents savent très bien ce que son fils va apprendre dans ce jardin d'enfant et il est libre de le vouloir.

2/Cependant pour ton 2eme point, c'est là où est le vrai problème, parce qu'on est entrain de mettre dans un coin les athées, les non pratiquants et ce qui veulent vivre un Islam très light, là je partage vraiment ta crainte, pourtant la Tunisie peut très bien contenir les deux franges mais à l'ère ZABA elli issalli iched el 7abes et à cette ère, elli maysallich risque des ennuis ... On court tout droit vers une division w rabbi yostor touness !

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bulgare yé Sud <_< ti ach bech na3malek enti léhi bel 7kouma w ta2ssissi ?

Mes dames et messieurs je vous présente officiellement l'homme le plus détesté par Sud

maria-sharapova-grigor-dimitrov-dating-m

Des rumeurs disent même qu'ils se sont fiancés yé Sud :oops:

c pareille bulgare hongrois <_<

pas encore, elle porte pas d'alliance

pas encore fait [pray]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maria Sharapova se serait-elle mariée en secret ?

Article paru hier yé sud nam ya sud nam [yetkarbes]

photo_verybig_150184.jpg

Natif de 91 ya Sud même pas yethbet 3ala CM 94 :lool:

na9es ané stress derby zid kamel 3laya

sinon comme j'ai dis pas de bague j'y crois pas

taw netfahmou fil village RG avec lui [boxe] [boxe]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...