Jump to content

Lasmaris

Membres
  • Content Count

    4325
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    36

Everything posted by Lasmaris

  1. Détrompes-toi! C'est les parents, à travers l'éducation de leur enfants, qui vont déterminer le degré d'attachement à leur pays d'origine. Donc cela dépend forcément de la perception des choses par les parents. Je suis dans la même situation que toi, sauf que j'ai toujours considéré mon passeport allemand comme une carte de séjour valable pour toute la vie. Et cela se répercute forcément sur ma fille. Prends l'exemple d'un joueur comme Dräger. Tu ne dirais jamais que le gars est né en Allemagne et qu'il a vécu toute sa vie là bas. Il parle aussi bien en dialecte tunisien que n'importe quel jeune vivant en Tunisie.
  2. La question qui se pose pour moi: est ce qu'on compte continuer avec Kbaier pour la CAN?
  3. FBM rahou chadd fih s7i7 Mouine en l'alignant à chaque fois malgré ses bévues! 3 matchs consécutifs avec 3 bévues énormes. Au final, il n'avait plus le choix et il a été obligé de le reléguer sur le banc des remplaçants.
  4. Cette histoire d'immunité kima elli kdhib kedhba w sadda9ha! Chkoun les autres qui sont dehors à la moindre erreur? Rami Jridi? Est-ce qu'il a été meilleur que MBC lors des 2 ans passés avec nous? Et même si on supposais qu'il était aussi bon, tu voulais qu'on lui renouvelle son contrat à 36 ans? FBM? Celui qui nous a coûté en l'espace de 3 matchs successifs un but contre l'ESS à Sousse, un but contre le MCA, un but contre Tengueth... tous sur des bavures flagrantes de sa part? Est ce que MBC a fait pire la saison passée?
  5. La FIFA refuse la réserve du Bénin contre la RDC pour vice de forme! Il fallait faire la réserve dans les 2h après la faire du match et informer la FIFA par mail dans les 24h.
  6. Kifech 7komt 3lihom qu'ils ne sont ni de près ni de loin des tunisiens? Mela wledi w wledik, ne sont pas tunisiens car ils sont nés en Europe? Oui, il y a eu quelques cas auparavant de joueurs jew fou9 men 9albhom, mais ça reste des exceptions. Adel Chedli et Mehdi Nafti, tu t'en rappelles? Ne9sin grinta walla gar7a? Ma y7essouch 3al maryoul? Chedli en est arrivé à s'embrouiller avec son club et l'a quitté à cause de l'EN. Qu'est ce que tu peux reprocher à Skhiri, Aidouni, Badri, ABM, Dylan walla 7atta Khazri en terme de grinta? Tjabdou 3lina 9bal? Ils étaient toujours présents lorsqu'on a fait appel à eux. Hannibal Majbri chnowwa lazzou yjina s'il ne se sentait pas tunisien? À 17 ans, il aurait pu facilement opter pour la France.
  7. Mettez vous en tête, une fois pour toute, que MBC est aussi mauvais que FBM. Les deux sont aussi mauvais que Moez Hassen. Et les 3 ne valent pas une chaussette trouée portée par le grand Chokri. Donc inutile de se casser la tête. Il faut toujours espérer que la défense ferme toutes les brèches devant la cage avant que le ballon n'atteigne le gardien de but.
  8. Pou moi, ce match reflète le niveau du football local en Tunisie. C'est également la parfaite réponse à ceux qui se plaignent de la présence à l'EN de nombreux joueurs tunisiens nés à l'étranger. On aurait certainement vu un autre niveau avec les Dylan, Drager, Kechrida, Skhiri, Aidouni, Ben Slimane, Khaoui, Rafiaa et Khazri. Mieux encore, le meilleur joueur sur terrain aujourd'hui est un jeune de 18 ans né à l'étranger. Et le pire dans l'histoire, c'est que le foot local continue sa descente vertigineuse vers le bas. Evidemment, cela ne se verra pas au niveau de l'EN. Par contre, ce sera plus que flagrant lors des matchs de nos clubs dans les compétitions africaines et arabes et lors des matchs de l'EN où on saura privé de nos joueurs expatriés.
  9. Sinon, en cas de défaite, ce sera une élimination quasi certaine. Sans arrière droit, sans arrière central (Iffa ne compte pas pour moi), sans milieu défensif (GC réquisitionné pour jouer dans l'axe et Ferjani Sassi walla mi3a depuis un moment) je ne vois pas comment on peut se ressaisir en 2ème mi-temps.
  10. J'en ai marre de cette mauvaise foi des arbitres du VAR (marocain comme d'habitude?). Ils sélectionnent les images qu'ils veulent pour influencer la décision de l'arbitre. Pourquoi montrer une image fixe? Evidemment, lorsque l'image est fixe, on a tout de suite tendance à croire que le coup de coude est intentionnel. Pourquoi ne pas avoir montré l'action filmée du coté opposé? On a déjà vécu ça lors du match de l'EN face au Sénégal fel 1/2 finale de la CAN 2019 (arbitre VAR marocain).
  11. Je ne peux pas dire qu'il a passé un grand match, car il n'y avait pas de match. Une domination totale algérienne. Rien que Yassine Brahimi fatta9hom men b3adhhom les soudanais. Sans parler de Boudjneh et Sa3ioud. Du coup, Chetti a trouvé beaucoup d'espace sur son aile, surtout que les soudanais n'ont pas cherché à fermer le jeu. Chetti, on ne lui reproche pas son rendement offensif. C'est son rendement défensif qui est catastrophique.
  12. Hedha elkol wel Blaili ma hbatch ykawwer.
  13. L'Algérie nar tagda7 même en l'absence des "européens". Rythme très élevé malgré les 2 buts d'avance. Des occasions nettes toutes les 2 minutes. Et de 3-0.
  14. Bon début de l'EN. Blarbi et Ben Hmida ont passé un bon match pour leur débuts avec l'EN. Jaziri confirme qu'il est le meilleur attaquant tunisien actuellement. Il a passé 3 ou 4 ans à jouer à chaque début de saison dans un nouveau club en Tunisie (CA, Gabes, CSHL, Ben Guerdane). Puis il a décidé de tenter sa chance en Egypte. Aujourd'hui, il se retrouve fel Zamalek et titulaire fel EN. Dommage qu'il a déjà presque 29 ans. Talbi, finalement va rejoindre l'EN ou pas? La paire Iffa-Meriah ma thannich.
  15. Anis Ben Slimane ne viendra pas au final. Malla organisation w malla planification. Barcha amateurisme de la part de la FTF et le staff technique. Dans l'absolu, je ne vois pas l'intérêt de jouer cette compétition. Les 2/3 des joueurs ne seront pas à la CAN. Le 1/3 restant seront lessivés mentalement à la fin du tournoi (stress w 7asra pendant 3 semaines suivis d'un nouveau stage de préparation et la CAN) et ça se répercutera certainement sur leur rendement à la CAN.
  16. Ena bidi 3andi plus de 15 ans chekik fih étoiliste !! Un ban de suite! @BR2 bourjouliyya fe9 bik. Ayya... Bon Rétablissement !
  17. Choft maw 9addech tla3na mezharine! 2 CL, 1 championnat et une super coupe dans une même saison alors que normalement on aurait dû jouer la relégation vu notre niveau si faible! Ye7rez 3anna Sidi Mehrez!!
  18. Ena j'ai compris que la Super League se jouera sous forme de championnat entre les clubs désignés (18 je crois). Donc je ne vois pas comment on jouera les championnats locaux.
  19. Du coup, est-ce qu'on continue à participer au championnat tunisien ou pas?
  20. 3andou cachet el CAF fel dar. Il a rédigé lui même la lettre. Sur le fond, il est plus qu'évident que Wadii n'a pas souhaité la présence du public dans le match de l'EN. Il a envoyé sa demande au ministère de la santé au dernier délai. En plus, au lieu de passer directement par la cabinet du ministre comme d'habitude, t3adda men makteb el dhabt car il était certain que la demande mettrait des jours et des jours pour monter chaque étage du ministère jusqu'au ministre. Sur la forme, c'est sûr que le ministre des sports aurait dû réagir de manière plus intelligente.
  21. Il fallait préciser que tu parles de la saison passée. Effectivement, je pense que c'était la saison de trop pour MC. Je vais répondre aux points suivants: 3) Tout à fait. Mais c'est une responsabilité partagée entre MC, les joueurs et le BD. Rien ne justifie le fait d'aligner l'équipe C lors de ces matchs. Il fallait un discours fort du BD pour éviter le relâchement. 6) Je peux te citer des dizaines de matchs sur les 3 ans de MC avec nous. Là n'est pas la question. Il faut relativiser et rester objectif dans son analyse. Il n'y a pas que le noir et le blanc.
  22. Pas à ce point. Contre le CSS, CA et ESS: CSS-EST 0-2 (doublé Badri) EST-ESS 1-0 (Houni) EST-ESS 2-0 (Marzouki et GC) Derby 2-1 (second but de Couly) Contre les autres clubs: EST-JSK 7-0 (ou 7-1 je ne sais plus) CAB-EST 0-2 (second but de Ben Choug) Et plein d'autres matchs. Ce qui était bien avec MC c'est qu'on gagnait la plupart du temps à l'extérieur malgré des turn over de folie.
  23. En je trouve que vous exagérez un peu. MBC est un gardien d'un niveau faible. Mais c'est aussi le cas de tous les autres gardiens tunisiens. Personnellement, je ne me sentirai pas plus rassuré en voyant FBM walla Dahmen walla ghirhom dans nos cages. Dima yeddi 3la 9albi fi kol koura. El 3mel 3al défense pour atténuer le danger fammech ma takhlet el koura sehla lel gardien de but.
  24. Lemerre, avec sa fermeté et la discipline qu'il impose dans le groupe, saura redresser l'Etoile. Ca c'est certain. Reste à savoir si la crise financière du club de va pas perturber sa mission. Je reste convaincu que l'ESS est meilleur que le CSS et le CA.
×
×
  • Create New...