Jump to content

b.espérantiste

Membres
  • Content Count

    416
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

-255

4 Followers

About b.espérantiste

  • Rank
    Mkachakh Junior

Previous Fields

  • Votre Equipe
    EST

Recent Profile Visitors

1248 profile views
  1. b.espérantiste

    [Football] Coupe Arabe 2017

    Quels acquis ? Centre de formation qui produits des joueurs de qualité ? Budget élevé qui permets de faire un mercato ghoul ? Infrastructures qui appartiennent au club ? Bd compétent et professionnel ? Staff technique hautement qualifié ? Sans restructuration profonde sans changement de mentalité il n'aura pas de saut qualitatif. On restera un club semi-pro qui réalise des grands coups a l'occasion. Entendons nous bien. Si l'espérance actuelle convient aux masses qu'on l'accepte telle qu'elle. Les critiques doivent se taire car l'espérance actuelle va très bien selon certains critères. C'est un leader au beau palmarès et à la structure supérieure comparativement aux concurrents locaux. Si on veut ou on reclame une grande espérance, c'est une toute autre chose et un changement profonds est nécessaire. Tout est relatif. On veut quoi pour notre espérance ?
  2. b.espérantiste

    [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018

    attaquant du CSHL excellent match contre CAB
  3. b.espérantiste

    [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018

    sangaré vraiment au dessus du lot, technique potable, kase7 fil les duels, gros moteur, profil intéressant, au fonds, pourquoi recruter lokosa si dans le championnat local il y a des joueurs de ce calibre ... une éniéme confirmation que les joueurs du CAB sont une arnaque, les yaken, bousnina, ben choug etc, quelle arnaque ... on est mieux de se diriger vers des équipes qui ont une tradition de formation : stade, cshl, marsa, béja etc ... ou les équipes du sud qui ont tendeance a produire des joueurs plus techniques. joueurs du CSS, CAB : plus jamais, el ghlé wel kwé, tasma3ou ja3ja3atan wala tara walou ... USMO, JSK : ils ne produisent plus de bons jeunes joueurs, ils recurutent plus qu'ils ne cédent soyons raisonnable et objectifs : mbarki, ferjani, rouge, rjeibi, moncer ... n'ont jamais répondu aux attentes. assez c'est assez. Il faut vraiment barrer ces équipes de nos transactions.
  4. b.espérantiste

    [Football] Coupes Africaines

    kima 9al wa7ed mil louled nal3boulhom ib 2 pointes nwa9fouhom. et sur le match d'aujourd'hui, il n'y avait absolument rien de génial ou d'inquiétant chez ce ahly qui est assez ordinaire finalement et qui a vraiment besoin d'un gros coup de pouce de l'arbitrage pour gagner, c'est plus les marocains qui sont en forme et qui marquent bcp de buts qui m'inquiètent, aussi, la surpirse pourrait venir de lobi star qui ont fait preuve de bcp de san3a contre sundowns avec un foot offensif et bcp de rapidité devant. @batman : dsl pour le retard mais oui bein arabe sur streaming.
  5. b.espérantiste

    [Football] Coupes Africaines

    le pressing de vita sur ahly est tres efficace : deux attaquants dans le haut du rond central, et un trio sur la ligne mediane avec deux joueurs de ce trio collés sur les lignes de cote, peut etre une tactique qu'on pourrait adopter contre eux avec un duo blaili-TYK en pointe, deux ailiers et cha3leli ou kom au centre avec couly en sentinelle devant le 4 defensif.
  6. b.espérantiste

    Fútbol Sudamericano

    pour le lien 3likom ib streamhunter sinon je regarde depuis quelques minutes, public moch normal, ama les deux equipes mbaylin, 7atta fil aller makenech niveau kbir BARCHA simulation... barcha 3yat 3al arbitre sans raison, aucun rhytme, tres lent ... la 3ale9a bil reputation mta3 el foot sud americain, aucun spectacle ... bsara7a, tchouf ili sayer fi fransa, tchouf final libertadores, woumba3ed tchouf ennes fer7ana fi tounes (manifs culturelles etc) woul koura illi l3abnaha contre el ahly te7med rabbi est-ce quon commence a voir des signes que les ecarts nord sud se reserrent ..................... je pense illi ethawra fay9etna. 5arrjetna min soubatin 3ami9 ... tawwa nabdew nouslou lil potentiel mta3na nchallah
  7. b.espérantiste

    [EN] Football

    fuckin ma3loul ...
  8. b.espérantiste

    [EN] Football

    nageuz present sur le dernier contre des belges. bon travail de sa part
  9. b.espérantiste

    [EN] Football

    badri est totalement hors du coup ...
  10. b.espérantiste

    [EN] Football

    le commentateur de fox, et vous savez ce que fox représente et a qui ils appartiennent : you have to give tunisia credit, they are back in the game and the are doing it with possession. des racistes qui nous donnent credit ...
  11. b.espérantiste

    [EN] Football

    ma3loul doit sortir assez c'est assez
  12. b.espérantiste

    [EN] Football

    ma3loul cata badri hors sujet trop tendres, il faut mettre le pied bronn nous ramene dans le match c'est bien
  13. b.espérantiste

    [EN] Football

    Le fétichisme de ma3loul pour meria7, ferjani et skhiri gâche le peu de potentiel que possède cette équipe. Ses calculs personnels (7arbawi ma 3ejbouch ama le3kaichi mouch 5ayeb) empirent un problème déja aigu. Ajoute à cela la vilaine tendance de dénaturer les quelques bons joueurs (badri relayeur, FYB pointe etc). Peux-t-on lui reprocher d'utiliser cette présence en CDM, probablement la seule de sa carrière, comme opportunité d'une ou de quelques "tsamsira" ? Apres tout c'est un professionnel et ce n'est que du foot, un jeu ... Son itw de 30 et quelques minutes ressemble plus à un discours de politicien en mode "damage control" qu'a celui d'un sportif passionné et 100% focusé sur un objectif. Des excuses, des relativisations, des mises en contexte ... un discours tellement huilé, tellement a l'aise, qu'on dirait presque que c'était préparé d'avance. Pour terminer, bellahi 3lech taksir el batata ? Ti maw 9oul chkoun 3mal aka attalifoun wou wfet el hadra. Aka el secret d'état illi syedtou maynajemch y3awdou...
  14. b.espérantiste

    [EN] Football

    nsabb9ou el khir dima, wel koura mdawra ... mais bon... ca sera très, très dur. les belges sont couci-couca en matchs préparatoire donc ils vont commencer la compet avec concentration en tentant de se racheter, et avec un calendrier favorable. les anglais sont certainement très forts, bon effectif, équipe jeune, dynamique, athlétiquement extraordinaire, affamée, attaque de feu, état d'esprit positif... on risque d'avoir un match très difficile contre eux. ce n'est pas l'angtleteree viellissante avec un jeu stéréotypé et "manfou5a" qui se faisait souvent ramener sur terre dans les grandes joutes, cette équipe est un tout autre animal ... le panama va arriver alors qu'on sera presque cuits physiquement, ca sera difficile de dominer ce match, il faudra jouer avec les tripes et espérer une courte victoire, ils pensent la même chose que nous (c'est leur meilleure chance de gagner un match) et joueront le couteau entre les dents, ca sera équilibré et dur. nous on est un peu dans le doute, avec un ferjani quelconque, voir faible, qui est une pièce maitresse dans le schéma de ma3loul, un trio axial-gardien pas encore coulé dans le béton, et un côté droit pas encore fixé non plus. en plus de ca, on arrive sans TYK, sans youssef, avec un duo important (wahbi-cha3) de retour de blessure et avec peu de minutes dans les jambes. Sans oublier que rouge pourrait être obligé de jouer dans un poste qui n'est pas le sien, ce qui est contre-productif. je pense que ca sera la coupe de quelques individus, on aura probablement un bon rendement de seliti, rouge et badri. mais l'équipe comme tel risque de décevoir malheureusement. je crois aussi que khlifa va saisir cette dernière chance de mondial comme tremplin pour ce qui reste de sa carrière, il sera très bon je crois, s'il obtient des minutes. pour l'Espérance cette coupe s'annonce en deca des espérances, seulement deux sélectionnés et le moteur de l'équipe risque d'augmenter énormément sa valeur marchande et de quitter en plein milieu de la CL, ramenant notre milieu, au niveau de l'animation offensive, au point de départ. c'est quand même dommage, si on avait retenu rouge, saisi l'opportunité de ramener khlifa, mieux géré le cas de cha3 et si on avait effectué le forcing pour ramener harbaoui (jouini n'est certainement pas meilleur ... ), ca aurait bénéficié au club et a la sélection et nous aurait différencié de nos concurrents, en plus de parer a des départs de cadres aprés la CDM... dans le fonds, certains de nos cadres sont partis pas pour 0, ce qui est bien, encore heureux quoi, mais dans un mauvais timing et surtout, sans avoir prévu de relève. wait and see ... robbi tostor wou barra.
  15. b.espérantiste

    [Football] Coupes Africaines

    une défaite et un nul et ils sont éliminés. il leur reste deux matchs compliqués a domicile, un déplacement au botswana, et rades. b9odret rabbi une victoire lina fi rades, il est temps de renverser la tendance. On gagne ce match et sauf miracle, ils devraient être out ... Le match de rades sera une finale avant l'heure. IL FAUT LE GAGNER ! WOU M3AHA RABBI ETTARAJJI !
×