Aller au contenu

rouma

Membres
  • Compteur de contenus

    1,489
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    69

rouma last won the day on April 7

rouma had the most liked content!

Réputation sur la communauté

6,486

À propos de rouma

  • Rang
    Mkachakh Elite

Profile Information

  • Gender
    Male

Previous Fields

  • Votre Equipe
    EST

Visiteurs récents du profil

4,044 visualisations du profil
  1. [EN] Football

    Exact. 2meur c est chèrement payé pour les saoudiens. Ça fait 1 an qu il n a plus le niveau ferjani
  2. [Football] Coupes Africaines

    Finalement le calendrier n est si mal. Aussi jouer ahly en poule (moins de stress) nous donne une ocassion de les battre et chasser le signe indien.
  3. [Football] Coupes Africaines

    Normalement on joue ahly au Caire puis botswana a tunis puis uganda a tunis puis uganda chez eux puis ahly a tunis puis botswana chez eux. Quelqu' un peut confirmer?
  4. [Football] Coupes Africaines

    Premier match au Caire
  5. [Football] Coupes Africaines

    1er match à l ext contre un club du pot 1. Pas idéal
  6. [Football] Coupes Africaines

    Mon pronostique : mazembe horiya et port Togo.
  7. [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018

    Je n ai aucune idée khouya. Nous sommes dans un pays où il n y aucune stratégie tous secteurs confondus. Tu t attends a une stratégie dans ce foot de merde.!!! Le stratégie en Tunisie c est de voir de quoi demain sera fait (violence pauvreté corruption ....). Je l ai repete 50 000 fois il ne faut rien attendre de ce climat médiocre ni stratégie ni ammar bouzwer. Ça fait 20 ans qu' aucun bd ni club tunisien n a eu une stratégie moyen terme et tu penses que ça va changer ?. Ça n a jamais été une question de x ou y ou z c est tout le système qui est foireux. Le système du mécénat le système des clubs a but non lucratifs est dépassé de 50 ans. Imagine que les clubs européens soient non lucratifs ca sera la fin du foot la bas. Je n ai jamais dit ne pas vouloir mais j ai toujours dit ne pas rêver. On se Redira la même chose en 2024 ken rabbi hyana quelque soit le bd qui sera à cette date. Pour revenir sur terre, je pense qu' on besoin de 4 joueurs pour rester eemcha fi dar eemiyane avec une chance correcte pour la cl : un arrière gauche un gardien un axial et un régisseur (pour des postes de titulaire) et 2 remplaçants : arrière droit en espérant que iheb reprenne et une pointe. Si blaili explose de nouveau et avec un.bon régisseur on aura une bonne équipe devant : couli kom régisseur blaili badri khnissi. Tout dépendra Après du chantier de la défense (un axial et un gardien tunisien pourront venir en juillet). Je suis raisonnablement optimiste pour juillet mais malheuresement aucune visibilité pour le moyen terme.
  8. [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018

    Je suis d accord avec toi. Je regrette ferjani malgré le gros montant un peu moins rouge qui se blesse très souvent. Je ne veux pas parler d hier car certaines choses n étaient pas spontanées.
  9. [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018

    J espère aussi khouya. Car certains pensent que Maradona sokari et boffon ramirez vont pouvoir nous piquer le championnat hhhhhhhj
  10. [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018

    Oui bien sur et quelle renaissance. Fama RJEL. Ohhhh!! malla kilma tejaa. RJEL. En Tunisie on pense juste avec le mot rjel (meme sans argent) on peut rebondir immédiatement (royia, barnamej baiid el mada, strategia, bla bla bla......). Continuons a vivre sur une autre planete et ignorons que dans notre fameux pays : - Il n'y a plus de rjel qui veulent investir dans le foot. Finhom el kbarrat. Finhom errjel. Kolou khaloukh. Wakt el flous lazma el bled hedhi : FERRR FERRR. kan el khedeb - Sans argent tu ne peux remonter la pente qu'a moyen a et long terme (payer les dettes, renégocier les salaires, laisser partir les stars qui coutent chers, faire 3-4 mercatos réussis intelligents, lancer les jeunes et attendre que la mayonnaise prenne.....Min 2-3 anssi on trouve ces rjels avec un min de 3-4 milliards par an aujourd'hui errjel chez nos voisins ont du mal a ramasser 200 000 dinars et nous on ne vit pas dans un autre pays (on pense qu'on est different mais on se trompe). - que la majorite du public ne veut pas attendre le moyen et long terme et qu'a la première defaite on insulte les gestionnaires pragmatiques scentifiques chic technique.....
  11. [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018

    Encore une fois j ai posé le problème en général pas les questions des personnes. HM est un sujet ou il y a 1 millions de post depuis la défaite de ahly dans le sujet bd. On a quand même le droit d ouvrir un autre débat avec les 2 ou 3 personnes qui veulent en debattre. Je ne répondrai pas sur les histoires de personne car je ne veux plus débattre de cela. Moi je parle du système foireux (en commentant ce qui se passe au ca) et certains sautent sur mi commentaire pour me forcer à débattre de leur problème numéro 1 dans leur vie : HM. Ya sidi samhouni. La prochaine fois je veux écrire un poste sur le sport européen on va reprndre sur le thème HM :-). Une dernière remarque pour khouya batt nour : Honda c est 500ktnd , TT 2,4 mds et la boutique c est 400 000 dinars (sa marge nette est très honorable : 20pourc nette sur un chiffre d affaires qui se rapproche de 2 milliards cette annee, il ne faut compter le chiffre d affaires dans lu budget mais juste la marge nette qui englobe les achats les salaires. ...). Ça fait 3,3 mds en t0ut sur un budget de 23 milliards. Min jibthoum hal 40 et 70pourc. Même si notre budget était de 15 milliards comme le css tu n est pas a 40 pourc . Tu me peux me critiquer sur les idées mais pas sur les chiffres (tu adores cela comme d'autres car ils pensent qu' a travers cela les messages passeront à HM alors qu' en réalité je n ai aucun contact avec et que je suis très souvent en voyage loin de cette pagaille émotionnelle...- khouya batt vas y au parc et exprime toi c est au centre ville, je t assure que se déchaîner contre moi ne change rien. Ça fait 5 ans que tu es déchaîné contre moi est ce que quelque chose a changé dans notre club? Clairement non car je n ai aucun pouvoir). Et je te dis High level : lorsque je pose le problème du système défaillant c est un sujet plus sérieux que HM a fait x ou y conneries. C est un sujet qui aura impact sur nos enfants qui prendront le relais pour supporter notre club et les autres clubs en Tunisie (dans 5-10 ans et HM ne sera plus la ne t inquiète pas) et qui se retrouveront avec des clubs en faillite dans un monde et une Afrique qui avance à grand pas car les instances du foot et du sport en général chez nous ne veulent pas penser aux vrais réformes. Le problème du ca n est qu' un debut. Un ÇA faible est une mauvaise nouvelle pour notre sport qui compris pour nous. Je suis sur que tu vas me reparler de HM pour débattre de ce problème hhhhhhhhhh. le projet socios ne nécessite pas l accord des présidents des clubs. Les suporters du css l ont fait sans demander à personne. Le président des socios (zahaf puis fendri) éteint souvent en désaccord avec abdenadher. Mais nous on utilise cela comme pretetxe. Aala khater socios c est donner de l argent sans contrepartie- pénible et payant (pas un maillot a acheter ou des chaussures) donc beaucoup plus difficile que de s assoir devant son ordi et écrire (reposant et gratuit)
  12. [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018

    la vrai question de ce qui se passe au ca edt plutôt : ou va notre football? Pourquoi les hommes d affaires ne veulent plus prendre leur responsabilité? Qui sera le prochain sur la liste (personne n est à l abri)?. Quelle reforme l état doit faire pour sauver un sport ou les dépenses croient a 2 chiffres contre la stagnation des recettes (dont les droits tv très faibles d ailleurs...). Let s look the big picture. Le système est toujours le même (mécénat, club a statut non lucratif, complexes sportifs appartenant à la municipalité et pas aux clubs!!, violence, corruption, passion hors limite ...) les résultats seront les mêmes. beaucoup de gens pensentque le changement des entraîneurs ou des présidents va changer les choses. Ils se trompent. On a changé des dizaines de président d entraîneurs depuis 90 ans chez nous chez nos concurrents chez la ftf : mais les résultats ont été toujours les mêmes (1 can 4 cl et 4 qualif CM pour tout le pays). Certains pensent qu' avec le système actuel il y aura des gens qui peuvent venir investir des milliards et garantir le succès!! Ça s appelle vivre sur une autre planète.
  13. [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018

    ton exemple est faux et ne tiens pas la route. Mohamed Ali mabrouk n a jamais les pieds dans un stade et il ne viendra jamais (on parle?). En 2017 tu ne peux découvrir un nouveau visage capable de mettre 5-10 milliards aime le club t ne vient jamais ai stade. Or les gens qui viennent on les connaît tous et on sait s ils veulent et peuvent mettre de l argent. Dans les années 90 un président de club pouvait gérer avec 300 000 dinars de se poche ou un réseau relationnel. Donc tu avais achour knani jilani znaidi. En 2017 l inflation du foot local titree par l inflation mondiale (salaires primes voyages...) n est pas suivi par une augmentation des recettes tv billetrie....comme c est le cas en europe. L étau se resserre. Le nombre de personne qui sont capables de passer à la caisse pour les gros sous devient très très limités. Dans quelques années ca va être pire. Aujourd hui le ca a explosé (ca va être 3 années de cauchemars avec idir ou abbas ) d autres clubs peuvent suivre (personne n est à l abri). Le système est intenable : dépenses en hausse, pays en crise, statut non lucratif des clubs.... ne me parle pas de l étoile. Jmiyat jnayeh ont fait le tour de toute la ville pendant 10 jours pour trouver un remplaçant à charfeddine qui les a viré et qui a gardé velud ili makel 6 fi masr. Ils ont fini par dire si ridha doit rester et doit être au dessous de la critique car c est notre dernier rempart avec la faillite. La mohamed Ali mabrouk wala hom yahzanoun. Ça sera les mêmes têtes qu' on connaît depuis 20 ans. On n invente plus des mécènes qui payent 5 ou 10 milliards dans un foot de merde et un pays en crise.
  14. [Football] Coupes Africaines

    ki twali cbs mtaek tu me dira alors quand je dois envoyer mon dernier message. Mais jusqu a la c est un forum public.J ecris quand je veux que c te plaise ou pas. Moins 1000 ne changeront pas mon avis. La differen entr toi et moi est simple , tu as ecris 100 avis contraires a mes convictions je n t ai jamais repondu. A mon premier message tu me sautes au coup. Akhtani wa weldi occupe toi de FB HM MBC et laisse moi tranquille. Laisse les gens savourer cette soiree et oublie rouma. la caravanne passe et..... hahahahahahaha. Tu dois être triste pour l etoile non? :-) aya bye bye je ne me déconnecté. Rdv apres le derby inchallah) ya :chay idhahek :-)
  15. [Football] Coupes Africaines

    encore une fois tu m a pas compris. J ai juste rappelé notre réalité (bonne ou mauvaise qu' elle nous plaise ou pas). Je n ai demandé à personne d arrêter de critiquer le bd. Vous êtes en train de le faire 24 sur 24 depuis le match d al Ahly, donc....personnelement je ne donne plus d avis sur ce forum depuis 3 semaine je vous laisse tranquille. Critiquez jour et nuit khouya. Chkoun kallek d arrêter?!!!. J ai juste profiter de cette soirée historique pour rappeler notre réalité. Demain je disparaît encore une fois pour des semaines pour vous laisser tranquille entre vous et chaykhou rouahkom. Je vous recommande même de changer tous les sujets et de les appeler : critique contre le bd. Ça ne changera rien pour moi ni pour cette Tunisie médiocre.
×