Jump to content

rouma

Membres
  • Content Count

    2114
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    98

rouma last won the day on January 1

rouma had the most liked content!

Community Reputation

8982

About rouma

  • Rank
    Mkachakh Senior

Profile Information

  • Gender
    Male

Previous Fields

  • Votre Equipe
    EST

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. rouma

    [EN] Football

    C est avant goût de ce qu on va vivre contre benghazi : agressivité, anti jeu, contestations....si on met pas 2 buts au début on va vivre un cauchemard
  2. Khouya laaziz, tu rigoles ou quoi? Abdelhamid n a pas ecrit son post pour critiquer le bd mais plutôt pour attaquer mon avis qui ne lui plaît pas. wallabies s il avait écrit 10 pages pour critiquer le bd je n aurais même pas fait attention ou répondu (c est son droit) et d ailleurs ça fait semaines que je n ai écrit , durant ces 3 semaines il y a eu 1000 posts critiquant le bd, je n ai jamais répondu ou défendu le bd ou réagit. C est quand même une preuve indiscutable de mon respect a tous les avis y compris ceux qui critiquent 24/24. Mais la c est différent (toujours les mêmes depuis des années qui sautent sur mon message 3-4 mn après mon post :-)). Ce n est pas la critique du bd qukbles intéresse c est plutôt l impression de pouvoir passer des messages au bd en m attaquant. J ai pourtant explique 40 000 fois je ne suis pas membre du bd et que je ne passe de message à personne (il faut peut etre ecrire cela en arabe :-)). Celui qui veut passer un message il doit prendre son courage a 2 mains et le faire en direct pas en m attaquant derriere un clavier :-).
  3. oui c est vrai 6 joueurs cet ete, 2 en janvier mais 6+2=0 . le meilleur moyen de construire c est de foutre le bordel au premier faux pas. il y une liste d'attente de gens qui veulent mettre des milliards en tunisie. il faut juste leur donner le pouvoir de gerer le club. le reste c est du bla bla bla . desolé d'avoir ecrit un post (pourtant je me suis retenu depuis des semaines). tu donnes ton avis et tu as tout de suite des commentaires type : W 3ala jid baba, rja3na l nefs disque mta3 salaire w transfert. brass omek jib chkoun yhot el flous et yosrof comme tu le souhaites we akhtana. bled falssa wel populisme aati msed. El fakr wel faraana.
  4. le nouveau ministre du sport a promis de debloquer avant la fin d 'année, mais tu connais notre pays khouya, la bureaucratie est un desastre, el aazri akwa min sidou....
  5. zamalek avant notre match et apres n est pas le meme. comme nous avant le match contre l etoile en 2018 en quart. le foot c est la confiance. ben charki, zizou, msutafa mohamed, tarek hamed, ferjani...sont parmi les meilleurs en afrique mais ils ont pris confiance apres la super coupe, s'ils avaient gardé une stabilite adminsitrative ils auraient pu dominer les prochaines années. Nous en 2019 on a beneficie de la stabilite et on a remporté une 2eme CL, pourtant avant le quart de l etoile on etait a la rue. le joueur arabe marche a la confiance. zamalek a explose raja et aurait pu gagner facilement vendredi dernier. Concernant notre club, on est en train de reconstruire avec les moyens de bord (10 msud de budget, contre 60 pour zamalek et 80 ahly). On a pris nagguaz, chaali MBR, marzouki, ben khlifa et farouk, en janvier on prendra un axial et un avant centre (le moins cher coute 1 musd de transfert et 1 musd de salaire, a cause de l'inflation actuelle dans le golfe et en egypte, mais prends le temps pour eviter les erreurs du passé ou s 'est engagé pour des joueurs avec des couts de 6-7 milliards sur 3 ans de contrat avec des consequences desastreuses qui nous ont poussé a freiner les depenses pendant des années pour amortir le choc.....2014-2017...). On va prendre cet attaquant (son club est Ok pour le liberer fin janvier) mais on va faire tres attention a la masse salariale qui a atteint 1.5 mds par mois donc 18 par an (hors avant centre). Meme si on libere khnissi, la masse salariale sera proche des 2mds par an avec les 2 prochains recrutement. En egypte c est rien mais chez avec la cata economique (stades fermes, pas de droits TV,...) et la morosité actuelle (plus personne ne veut mettre un sou dans le sport) c est enorme. la strategie du club c est de le faire intelligemment (pas de deficit, laisser de l'argent pour le nouveau complexe de 7 mds et de ne pas faire de folie). Quand tu depenses 80 musd par an tu peux gangner la CL 10 fois quand tu as 10 musd tu dois depenser intelligement pour optimiser le nombre de succes. En europe, le real a toujours eu le plus grand budget donc 13 fois, les autres derrières (manu, bayern, juve, milan...) ont moins de budget, ils ont gagné entre 3 et 7 fois (sur 70 ans par 30 and comme en afrique). le barca c est une autre histoire (tres gors budget depuis 20 ans mais uniquement 5 CL). Soyons modestes, raiosnnables et confiant inchallah. et ouii khouya, c est le meilleur moyen de prendre des gifles regulières. said adelhafidh a gagné vendredi mais a dit que zamalek est actuellement la meilleure en afrique. ahly c est la force de l'argent, de l'oganisation (plus facile lorsqu'on a l'argent) mais aussi de la modestie (respect des adversaires dans la victoire et la defaite), c est une culture.
  6. zamalek est en train d 'exploser. leur BD est dissous, mustafa mohamed (AC) a recu une grosse offre et va quitter, d'autres joueurs vont partir. Bon signe car qu'on le veuille ou non, ils ont une tres belle equipe capable de dominer l'afrique pour 2-3 ans
  7. Il n y a aucune prise de position dans mon message khouya, je fais juste un constat malheureux : Ahmed Ahmed et son clan ont de fortes chances d être réélu. Les prises de position ne se prennent pas dans le forum public. En plus tarek weld jamiya et un grand supporters de notre club. Concernant notre club, je n ai aucune idée de comment le bd voit les choses mais les positions de bd ne peuvent être être exrpimes sur des sites Facebook autres que le site officiel. Il est plus utile d essayer de concilier les 2 parties pour une solution intelligente (quasi impossible après le plateau de ce soir) que de mettre des positions officielles sur Facebook. C est un enjeu national pas un enjeu de club. Tarek lui même à essayé de se rapprocher de wadi pour trouver un compromis mais il me semble selon les commentaires du plateau que wadi ne veut pas céder. Dommage.
  8. Les jeux sont pratiquement faits depuis des mois. A moins d un véto de la FIFA (ce n est pas le cas pour l'instant) Ahmed Ahmed a déjà garantie sa réélection, grâce entre autres à l aide du Maroc... qui va d ailleurs accueillir les élections et travailler...a domicile les dernières retouches pour éviter la probabilité très minime de surprise de dernière minute. À la CAF un président sortant est capable des rester 4 ou 5 mandats (durant son mandat il travaille au corps ses futurs électeurs, en flous mawjouda). Le seul événement qui peut changer la donne dans une élection caf c est la FIFA (c est ce qui c est passé pour hayatou en 2017 lorsque président de la FIFA a vu qu' il a commencé à avoir des ambitions après le départ de blatter pour présider cette fifa). Entretemps, wadi (après avoir pris une position tre influente dans l union arabe de football) a déjà garanti très habillement sa place dans le comité exécutif depuis des mois. Le reste c est des détails....
  9. Il a oublié les noms de 2 membres car les 3 premiers sont ses partenaires fil belote donc il les connaît. Les 2 autres yaalbou chkoba sur une autre table dans le même cafe, donc jabhom m3ah sans bien les connaître ...:-)
  10. Labes. On reste prudent, car tout peut s acheter en Afrique. Mais a priori labes :-)
  11. Non labess inchallah. Regarde mon commentaire. J ai fais une modification suite à longue discussion avec nos avocats. Je suis encore plus optimiste maintenant. Omarey voulait nous massacrer. 12 mn de mensonges. Nos avocats ont ensuite posé une question : étiez vous présent. Il a répondu, non. Nos avocats ont enchaîné : pas d autres commentaires ...:-) Gassama n a pas changé sa version mais a été un peu évasif sur les questions directes type : si le wac voulait continuer est ce que le match aurait pu continuer... mais finalement ils ne nous a pas enfoncé. Labess. En Afrique il y a touj9urs des risque de changement de témoignage mais je reste confiant.
  12. Resume : - 4 temoignages cles. - score 2-1 pour eux. Un but marqué avant même le début, un but surprise qui est en realite hors jeu,, puis un but clean, très beau pour nous. Inchallah ce but sera décisif pour fermer ce dossier...:-). Bravo à ceux qui ont contribué à marquer ce but. Concernant le témoignage de gassama après une longue analyse je suis désormais convaincu qu' il n est pas pénalisant. - il y a toujours un risque mais je reste optimiste - la caf est pourrie, - jugement entre 2 et 15 jours rabbi maana. Labes inchallah :-).
  13. La khouya il n y a pas que des klop et gardiola en Europe il a des milliers de clubs avec des milliers d entraîneurs (certains sont mêmes moins compétents que garido ou carteron ou moine...) et pourtant ils ne sont pas vires sous la douche. C est un truc spécifique au sous dev. Mtaa bolden metkhalfa. La manière de virer un entraîneur doit être universel et non pas en fonction du nom de l entraineur.
  14. On s oriente vers une finale raja-ahly
  15. Tant mieux , khalihom yaklou baathom et yensawna
×
×
  • Create New...