Aller au contenu

[Coupes Européennes] Suivi des éditions 2019/2020


Heithem44

Recommended Posts

Une super league européenne c'est une énième manœuvre afin que le football devienne de plus en plus une cash machine.Rien qu'à voir les initiateurs on comprend mieux les desseins et les objectifs . La plus part d'entre eux veulent intégrer leurs clubs dans des logiques financières stricto sensu....

Un projet qui va creuser le fossé et la fracture entre les grands,les fortunés et les clubs moyens....

Bayern entre autres  qui est un des grands du football mondial est contre ...

 

 

Dortmund est contre également...

JP Morgan financerait la SL !!!!

Il ne manque plus que la banque Rotshild !!!!

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP Morgan annonce le financement de cette SL en investissant 4 à 6 milliards d'€

Si non, Arsenal a déjà démissionné de l'Association européennes des clubs... Cette association, présidée par Agnelli lol, a affiché son mécontentement hier envers cette SL... Le propriétaire d'Arsenal qui constate que le club a bcp de mal sur la plan local, calé à une 9ème place et risque de manquer meme l'Europa League la saison prochaine et voit un manque à gagner annuel de 25 à 30M€ à cause de sa non participation à la CL, a les yeux qui brillent devant les sommes colosales qu'offre cette nouvelle ligue.

Par ailleurs, Tottenham voulait licencier Mourinho, mais ils étaient un peu réticents à l'idée de lui payer à lui à son staff une indemnité de 30M€... Mais là, puisqu'ils vont récupérer quelques 400M€ de la SL, ils se sont dit bon après tout ce n'est que 30M€... C'est quoi l'argent ? Fou9ara2 mta3 wedhni !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, med_kekli a dit :

Ey né9és ya3mloulna un Draft, ijibou les autres clubs i9ouloulhom aya kawrou 9odémna 5anchoufou éch 3andkom

Je pose une question : aujourd'hui la super league a 12 clubs avec des effectifs et des staffs. Demain, qui pourrait être recruté. Qui va entraîner. Qui participe aux compétitions internationales. 

طلعة جابها ولد امو متاع اليوفي و الاخر متاع الريال:  رويق متاع فاضين شغل.

اليوفي ما خلطتتش تهز الشامليونز، هزو الكورة 

و مشاو لبطحة اخرى.

و الريال فد مالربح، حبو يبدلو القلم و ياكلو خبيزة جديدة.

 

Modifié (le) par ouertanislimane
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ouertanislimane a dit :

Je pose une question : aujourd'hui la super league a 12 clubs avec des effectifs et des staffs. Demain, qui pourrait être recruté. Qui va entraîner. Qui participe aux compétitions internationales. 

طلعة جابها ولد امو متاع اليوفي و الاخر متاع الريال:  رويق متاع فاضين شغل.

اليوفي ما خلطتتش تهز الشامليونز، هزو الكورة 

و مشاو لبطحة اخرى.

و الريال فد مالربح، حبو يبدلو القلم و ياكلو خبيزة جديدة.

 

Khouya Slimane,

Je partage ton avis,sauf que moi je n'ai pas cité de noms.

Maintenant que c'est fait,force est de constater que les Agnelli,Zhang,peres, pour ne citer que ceu là sont en grande difficulté financières. C'est loun d'être une improvisation.

Je leur predis un échec cuisant....

Il y a un risque d'eviction des leagues,bravo aux chinois qui risquent de nous faire perdre le titre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, ouertanislimane a dit :

Je pose une question : aujourd'hui la super league a 12 clubs avec des effectifs et des staffs. Demain, qui pourrait être recruté. Qui va entraîner. Qui participe aux compétitions internationales. 

طلعة جابها ولد امو متاع اليوفي و الاخر متاع الريال:  رويق متاع فاضين شغل.

اليوفي ما خلطتتش تهز الشامليونز، هزو الكورة 

و مشاو لبطحة اخرى.

و الريال فد مالربح، حبو يبدلو القلم و ياكلو خبيزة جديدة.

 

Achiry ille3ba akber min Juve moch 9a3da thezz fi CL w real faddet m bere7 w t7eb tbaddel li9lamm, elle3ba fiha des centaines & centaines de millions Moch 2 cl wala 13 cl na7kiww 3la bizness Kbirr barcha w tawwa ichabeb dhrabhom likssed f hal 3wayyem w noss. 3arfinn la crise mazelet mtawla yesser, hedheka howwa il7all illi l9awouh, kahaw 9amou sab7ou w nezlou 3al filssa

Sinon haw jam3itek IN, aleh ma7kitech alihom kifeh 9admou w wakhrou et ils ont pris ce risque !!?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

الطلاين ما يحشمو من حد:  نتفرج في 

Sky it. Une analyse et surtout une prise de position des journalistes qui font plaisir. 

Les 12 clubs frondeurs ont accumulé 5600 M€ de DETTES.

les clubs invités et qui n'ont pas suivi sont baeyrn et Dortmund qui n'ont pas de dettes. Et surtout PSG qui ne se positionne pas pour des raisons stratégiques. 

Les zhang sont aux déboires alors ils s'accrochent 

Modifié (le) par ouertanislimane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allemands à travers Bayern et Dortmund sont plutôt pour une réforme de la CL.

Dans ce domaine je me fie plutôt aux allemands,que les chinois qui sont sous la coupe du parti communiste ,et on a vu ce qu'ils ont fait au propriétaire d 'Ali baba,aux Italiens notamment les Agnelli qui sont en grande difficultés.

Elles sont loin donc les motivations sportives,et le foot fric est l'objectif principal

En Italie,un pan de PME aux déboires larguées par les pouvoirs publics en cette periode de covid,contrairement à la France et le quoi qu'il en coûte de Macron qui  est entrain de sauver les meubles.

Les pouvoirs publics en Italie ,sont impuissants devant les gros bonnets mafieux.....

Pour l'Inter, cette bourde va coûter très cher au club,et je souhaite le départ sans délai des investisseurs chinois.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’est-ce qui va arriver à des équipes comme Atlanta , Lyon , Leicester , Roma , Lazio , Naple  ... ? 

eux aussi sont dans la merde et on comme seule objectif de se qualifier pour la CL pour garantir des revenus 

meme si les équipes de la Superligue reste dans leurs championnats, où est l’éthique et l’adversité dans tous ça ? Quand 3 club dans le championnat  ont garanti  350 ME revenues alors que les autres s’écroulent sous les dettes ? 
 

la je comprends mieux pkoi les chinois n’ont pas voulu vendre l’Inter malgré les offres ces derniers mois 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Super Mario a dit :

Qu’est-ce qui va arriver à des équipes comme Atlanta , Lyon , Leicester , Roma , Lazio , Naple  ... ? 

eux aussi sont dans la merde et on comme seule objectif de se qualifier pour la CL pour garantir des revenus 

meme si les équipes de la Superligue reste dans leurs championnats, où est l’éthique et l’adversité dans tous ça ? Quand 3 club dans le championnat  ont garanti  350 ME revenues alors que les autres s’écroulent sous les dettes ? 
 

la je comprends mieux pkoi les chinois n’ont pas voulu vendre l’Inter malgré les offres ces derniers mois 

C'était déjà dans les tuyaux....

Une pétition des Interistes notoires est entrain d'enfler pour demander au club de sortir de ce projet merdique ,financier et anti sportif,que les chinois sont entrain de mêler le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Taraji Dream said:

El koora un sport mte3 fou9ara, 5al9ouh el zwewla, yjiw kemcha jme3yet kroz avec des hommes d'affaires y7ebou Yroudouh un sport mte3 Kroz. C ridicule.

Historiquement, le Rugby a toujours été un sport de gens huppés, mais c'était avant la professionnalisation du rugby.

C'est pour ça que le Rugby a toujours été considéré comme un sport de gentleman et que tu avais des médecins, des avocats joueurs de rugby.

Il y a eu une scission quand les ouvriers ont commencé à y jouer (Manchester et Liverpool) et c'est comme ça que le Rugby League (rugby à 13) est né et a vécu loin du 15.

Pour le foot, la beauté est comme tu dis: bat7a, koura, 4 cartablouwet, w 7amma el botti gardien w anava...

Maintenant pour revenir sur l'histoire de Super League, je pense que c'est des histoires de gros sous. L'UEFA peut-elle garantir autant de sous aux clubs historiques ? C'est un peu l'idée du bras de fer qui se joue.

 

Sinon, pour rigoler:

 

JMA.jpg.eeae57fa067e7c72721a498ed9f55959.jpg

 

- Nous ne participerons pas à la Superligue européenne.
- Ce n’est pas votre conception du football ?
- Si. Mais nous n’avons pas été invités.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, IL MAGO HH a dit :

Une super league européenne c'est une énième manœuvre afin que le football devienne de plus en plus une cash machine.Rien qu'à voir les initiateurs on comprend mieux les desseins et les objectifs . La plus part d'entre eux veulent intégrer leurs clubs dans des logiques financières stricto sensu....

Un projet qui va creuser le fossé et la fracture entre les grands,les fortunés et les clubs moyens....

Bayern entre autres  qui est un des grands du football mondial est contre ...

 

 

Dortmund est contre également...

JP Morgan financerait la SL !!!!

Il ne manque plus que la banque Rotshild !!!!

Bayern aurait donné son pré-accord ce matin ...

7assilou Wait&See, je sens que plusieurs changements mezelou bech isirou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, med_kekli said:

C'est aussi ça le risque de transformer un club de foot en une Sté... Le Board / l'investisseur est là pour le cash ! Et c'est encore pire si le club est introduit en bourse

L’action de la Juve a augmenté de 10% ce matin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BREAKING: UEFA want to ban European Super League players from their competitions

 

 

:D

 

Chayy kbir, analyse, w al3ab, des propos clairs, des justifications, des cas concrets... Pffff, 3alem e5er...

Modifié (le) par why
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un principe en Union Européenne à savoir de la libre concurrence. Clairement, l'UEFA pourra être attaquée sur ça. Mais l'argument n'est pas facile et si conflit, ça finira au TAS où on connait la standardiste :D

Qui plus est, si l'UEFA exclut des équipes d'une compétition en cours, ça aura des conséquences énormes sur les droits télé et sur les sponsors. Vous imaginez Cerafin appeler les télés: euh, on a décidé d'arrêter les compétitions et de vous priver de 5 matchs. Dsl, bisous, à la saison prochaine..

Impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le nouveau format proposé pour la LDC est moche. 
le rythme est déjà infernal pour tout le monde, mais on force pour pouvoir générer encore plus de cash. Les joueurs sont des machines à cash et les supporters sont des consommateurs, et comme partout ailleurs on pousse vers la surconsommation. 
Mokh l hadra, il faut instaurer un juste milieu entre le modèle des Associations hasbeen qu’on a en Tunisie et le modèle des Sociétés dont le capital peut-être à 100% détenu par des fonds d’investissements.
Ce juste milieu à mon avis c’est le modèle allemand où la participation d’un fonds étranger est limité à 49%, le club garde donc une certaine autonomie qui lui permet de ne pas tout regarder sous l’angle du profit et du cash généré. 
Espérons qu’en Tunisie on s’inspirera de ce modèle Allemand 

6C59EC69-4655-4BF9-8335-D35281C7566A.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aleksander Ceferin, président de l'UEFA, a tenu des mots forts à l'encontre de la Super League, et plus particulièrement envers l'un des acteurs de cette ligue fermée, Andrea Agnelli, le président de la Juve: "Agnelli est la plus grande déception. Je n’ai jamais vu une personne mentir de façon aussi persistante. Je lui ai parlé samedi après-midi et il m’a dit: ‘Ne vous inquiétez pas, ce sont des rumeurs. Il ne se passera rien.’ La cupidité est tellement forte qu’elle écrase toutes les valeurs humaines."

La création de la Super League, lancée par les douze clubs dissidents, est "une proposition honteuse" de quelques clubs "guidés par l'avidité", "un crachat au visage de tous les amoureux du football", a également déclaré Ceferin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, marbou7a said:

Même le nouveau format proposé pour la LDC est moche. 
le rythme est déjà infernal pour tout le monde, mais on force pour pouvoir générer encore plus de cash. Les joueurs sont des machines à cash et les supporters sont des consommateurs, et comme partout ailleurs on pousse vers la surconsommation. 
Mokh l hadra, il faut instaurer un juste milieu entre le modèle des Associations hasbeen qu’on a en Tunisie et le modèle des Sociétés dont le capital peut-être à 100% détenu par des fonds d’investissements.
Ce juste milieu à mon avis c’est le modèle allemand où la participation d’un fonds étranger est limité à 49%, le club garde donc une certaine autonomie qui lui permet de ne pas tout regarder sous l’angle du profit et du cash généré. 
Espérons qu’en Tunisie on s’inspirera de ce modèle Allemand 

6C59EC69-4655-4BF9-8335-D35281C7566A.jpeg

Le nouveau format de la CL: j'arrive pas à comprendre... 4 chapeaux de 9 équipes et chaque équipe joue 10 matchs. Mais contre qui ? Quel chapeau ?

Bellehi la3dhim chakchouka.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, why said:

Le nouveau format de la CL: j'arrive pas à comprendre... 4 chapeaux de 9 équipes et chaque équipe joue 10 matchs. Mais contre qui ? Quel chapeau ?

Bellehi la3dhim chakchouka.

les chapeaux c'est pour le tirage au sort, si j'ai bien compris des groupes de 6 ( 6 groupes) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...