Aller au contenu

[Football] Coupes Africaines


Meher

Recommended Posts

Est ce que ceux qui se qualifient apres les deux matches passeront directement aux poules?  La meme chose pour CL et coupe confédération?

Pour la CL ceux qui vont passer iront directement à la phase de poules(4 groupes de 4 clubs) pour la CAF ceux qui vont passer joueront contre ceux qui sont éliminés de la CL et après il y'aura 4 poules de 4 clubs.

Pour les 2 compétitions 2 clubs seront qualifiés de chaque groupe et joueront les 1/4 de finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CL ceux qui vont passer iront directement à la phase de poules(4 groupes de 4 clubs) pour la CAF ceux qui vont passer joueront contre ceux qui sont éliminés de la CL et après il y'aura 4 poules de 4 clubs.

Pour les 2 compétitions 2 clubs seront qualifiés de chaque groupe et joueront les 1/4 de finale.

merci oussma. Au fat je le savais pour nous mmais j'étais pas sure pour ceux qui jouent la c de confédération.

Jtrouve que la caf a bien fait de mettre un systeme de 4 poules pour donner plus de mordant a ces compétitions surtout a la CL.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazembé c deja très chaud, et Ahly je les vois bien souffrir en Afrique du sud, Bidvest a été racheté par un milliardaire qui a acheter les meilleurs joueurs de sundowns et orlando

A part nous, l'*, hilal, ahly Tripoli et Zamalek, les matchs retours seront très serrés

Sinon la CAF avec cette nouvelle formule devient très faible, souvent ses groupes étaient constitués a 70% des eliminés de CL donc de bonnes equipes. La on voit deja le niveau avec les scores realisés par nos 2 zanatirs du nord et du sud.

  • Pour 2
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ali maaloul a joué avec l'Ahly?

je ne comprends pas cette histoire l7a9. wbarra il a joué . le mec il doit avoir 26 ou 27 ans ken 5let wbarra il ne jouera pas avec nous cette cl maw njibouh pour 3 ans au minimum et on sera tranquille pour le moyen terme. pour l edition de cette annee chamem voir ben mohamed en cas de besoin peuvent faire l affaire . 

lmochkla elli je suis sure que notre bureau pense ainsi ken l3ab taw y9oulou fok 3lina mennou. la gestion chez ns est toujours comme ça dima au jour le jour . a7na et les plans a long terme ca fait 2 :( 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas cette histoire l7a9. wbarra il a joué . le mec il doit avoir 26 ou 27 ans ken 5let wbarra il ne jouera pas avec nous cette cl maw njibouh pour 3 ans au minimum et on sera tranquille pour le moyen terme. pour l edition de cette annee chamem voir ben mohamed en cas de besoin peuvent faire l affaire . 

lmochkla elli je suis sure que notre bureau pense ainsi ken l3ab taw y9oulou fok 3lina mennou. la gestion chez ns est toujours comme ça dima au jour le jour . a7na et les plans a long terme ca fait 2 :( 

Sauf que pour la CL, il ne faut des joueurs qui "peuvent faire l'affaire", mais des joueurs qui "font la différence".

On a souvent dit : MBM, Jaber, etc. comme doublures, ils peuvent faire l'affaire ... jusqu'au jour où ils doivent être alignés titulaires (pour x raisons) et là on comprend vite qu'ils ne feront jamais l'affaire.

Maaloul comme ARG, une vraie doublure pour Iheb, c'est ce qui fait la différence entre "on résiste comme on peut" et on "impose notre rythme et notre jeu".

(j'ai peut-être mal compris ton propos, surtout avec le "je suis sûr que notre bureau pense ainsi").

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour la CL, il ne faut des joueurs qui "peuvent faire l'affaire", mais des joueurs qui "font la différence".

On a souvent dit : MBM, Jaber, etc. comme doublures, ils peuvent faire l'affaire ... jusqu'au jour où ils doivent être alignés titulaires (pour x raisons) et là on comprend vite qu'ils ne feront jamais l'affaire.

Maaloul comme ARG, une vraie doublure pour Iheb, c'est ce qui fait la différence entre "on résiste comme on peut" et on "impose notre rythme et notre jeu".

(j'ai peut-être mal compris ton propos, surtout avec le "je suis sûr que notre bureau pense ainsi").

m3ak fi kol chay mais ena mochkelti que lezem njibou maaloul que ce soit l3ab walla mal3abech on s en fout . mochkletna dima edenya te9ef m3a kol cl !! tu te rappelle que lors de la signature de 2ans et demi pr fb enti bidek 9olt que l objectif est clair : aller jusqu au bout du possible dans cette edition et etre fin pret pour remporter la prochaine . on revient de tres loin faut pas l oublier . et pour revenir au sujet de chamem , rahou il y aura un mercato en juin ou on pourra ajouter 5 a 6 joueurs ken yabdew fihom 2 etrangers de valeurs ( un 10/ailier et un 9 ) et un remplaçant a iheb , on sera competitif nchala meme avec chamem a gauche 

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m3ak fi kol chay mais ena mochkelti que lezem njibou maaloul que ce soit l3ab walla mal3abech on s en fout . mochkletna dima edenya te9ef m3a kol cl !! tu te rappelle que lors de la signature de 2ans et demi pr fb enti bidek 9olt que l objectif est clair : aller jusqu au bout du possible dans cette edition et etre fin pret pour remporter la prochaine . on revient de tres loin faut pas l oublier . et pour revenir au sujet de chamem , rahou il y aura un mercato en juin ou on pourra ajouter 5 a 6 joueurs ken yabdew fihom 2 etrangers de valeurs ( un 10/ailier et un 9 ) et un remplaçant a iheb , on sera competitif nchala meme avec chamem a gauche 

:0148-yes: Pour moi, il faut pas se leurer, on ne gagne pas une CL lors de la première participation d'un effectif nouveau. Il faut que cette équipe arrive à maturité, et pour ça, il faut un patron par ligne, beaucoup de matchs ensembles, acquérir du caractère (dans la gestion des matchs aller retour, après encaisser un but a domicile, apres une expulsion, face a un arbitre de mauvaise foi, etc. etc.), des doublures qui prétendent vraiment à être titulaires, un MdF très très fort et complet (= 4 Mdf , dont 3 de valeurs équivalentes, ca c'est le minimum), et une défense solide. Sans défense hjar, a un moment crucial, on va perdre nos repères et encaisser sans pouvoir remonter la pente. Last but not least : un gardien qui à défaut de te faire gagner un match, au moins ne te penalise pas par ses conneries récurrentes. Sinon zeyed, 10 yebniou, gardien i7attam ...

PS : raj3ou Blaili ...c'est plus urgent qu'un 9. Au pire cas, FBY ferait un très bon 9, s'il est servi par des ailiers dignes de ce nom.

Modifié (le) par allouche
  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a "malheureusement" joué le dernier match au Caire. Si jamais son recrutement se concrétise, ça ne sera pas pour cet été. Je vois mal l'ahly le libérer en pleine campagne africaine mais je vois mal surtout benzarti demander son recrutement cet été alors qu'il sera au "chômage technique" jusqu'en décembre.

Mouh, ce n'est pas une question que "dinia te9if avec chaque CL", c'est juste que je vois mal benzarti, tel qu'on le connaît, compter sur un joueur pour la compétition locale alors qu'il sait pertinemment qu'il ne pourra pas l'aligner pour la compétition africaine. Je pense qu'on aurait tous aimé l'avoir "pleinement" disponible dès cet été, si on pense toujours à le recruter, il nous aurait beaucoup apporté..

bref, Rabbi isahhal pour le match de ce dimanche, ensuite "même" avec chamem qui reste l'un des meilleurs AGs sur le marché local, on a toutes nos chances.

Vous oubliez que dans cet effectif on a des joueurs qui ont déjà excellé en Afrique: belkaroui, chamem, ferjani et benyoussef.. outre le fait qu'il n'y a pas vraiment d'equipe imbattable et solide pour le moment en Afrique, à part malheureusement l'* qui a conservé quasiment la même ossature depuis 2 ans sans être pour autant un épouvantail.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...