Jump to content
Meher

[Football] Coupes Africaines

Recommended Posts

1 hour ago, med_kekli said:

Louled 9oulou eli t7ibou 3ala mou3ine.

Mais m3ah wsilna l sommet, mou3ine c est 2 CL, minhom wa7da sans défaite + une séried'invincibilité record. Mou3ine c est 3 championnats minhom wa7da sans défaite (9adeh min mara un champion fi tounes ikamel invaincu?). Hedhom ce sont des exploits raw ! C est historique ! Après t9oli floussou wfet w 3mal la saison de trop avec nous, n9olek oui.

Mais t7ot lotfi jbara w mou3ine dans le même sac w tsamih pseudo entraîneur, sama7ni rak ghalet (pour moi) à 1000%. E rajel mché 3ala rou7ou et a laissé derrière lui un exploit nchlh ijina entraîneur dans les 15 20 prochaines années ya3mel kifou. Un pseudo 3omrou laynajem ya3mel El palmarès hedheka, un pseudo entraîneur a3tih équipe kbira to ida5alha fi 7it.

avec tout le respect que je te dois mais Moine reste le plus mauvais entraineur ( d'ailleurs il n avait pas de diplôme) que taraj ait connu. tous qu'il a gagné est le fruit du travail du grand Ben Yahia qui a construit cette fameuse équipe 

Et quand les cadres de cette même équipe sont partis, Moine ne pouvait pas n'a rien fait au contraire il  détruit tous les bons joueurs restants, pire il avait même pas le droit de donner son avis pour les recrutement bref 

• Like 3
  • Downvote 7

Il y a 1 heure, med_kekli a dit :

Louled 9oulou eli t7ibou 3ala mou3ine.

Mais m3ah wsilna l sommet, mou3ine c est 2 CL, minhom wa7da sans défaite + une séried'invincibilité record. Mou3ine c est 3 championnats minhom wa7da sans défaite (9adeh min mara un champion fi tounes ikamel invaincu?). Hedhom ce sont des exploits raw ! C est historique ! Après t9oli floussou wfet w 3mal la saison de trop avec nous, n9olek oui.

Mais t7ot lotfi jbara w mou3ine dans le même sac w tsamih pseudo entraîneur, sama7ni rak ghalet (pour moi) à 1000%. E rajel mché 3ala rou7ou et a laissé derrière lui un exploit nchlh ijina entraîneur dans les 15 20 prochaines années ya3mel kifou. Un pseudo 3omrou laynajem ya3mel El palmarès hedheka, un pseudo entraîneur a3tih équipe kbira to ida5alha fi 7it.

aux contraire mohamed , un bon entraineur peut faire une bonne équipe  avec des joueurs moyens  mais un entraineur moyen ne peut pas faire de jpueur myen une bonne equipe 

la preuve kif kharjou les cador de l'equipe walline khaybine yessir 

me chofnech hata empreinte 

2 hours ago, Sparta said:

Y aura plus de CL bech twali Super League

ya3ni en fait Super League bach twalli CL kima fil Asie, yemchiwleha ken les pays elli 3andhom infrastructure, flous, terrainet bahin ... ?

Ena j'ai compris que la Super League se jouera sous forme de championnat entre les clubs désignés (18 je crois).

Donc je ne vois pas comment on jouera les championnats locaux.

26 minutes ago, berbache said:

avec tout le respect que je te dois mais Moine reste le plus mauvais entraineur ( d'ailleurs il n avait pas de diplôme) que taraj ait connu. tous qu'il a gagné est le fruit du travail du grand Ben Yahia qui a construit cette fameuse équipe 

Et quand les cadres de cette même équipe sont partis, Moine ne pouvait pas n'a rien fait au contraire il  détruit tous les bons joueurs restants, pire il avait même pas le droit de donner son avis pour les recrutement bref 

Tawa brabi Ken ben yahya Ken mechi mli7 m3a l équipe 3leh taradneh ? Ti équipe blé rou7 ! Ti ben yahya 93ad il3eb f rabi3 9odem Ben mohamed plusieurs mois 9bal mayofton fi 9aleb ghalta eli ben mohamed 5ir. Nsina L équipe eli 93adna nsibou feha des mois et des mois ? L'Ahly jet l rades mafhimna chay m3aha ? L écartement de ghaylene ? Jouini ailier droit ?  Tetsawer m3ah konna nerb7ou primeiro f retour ?

W brabi chkounhom les joueurs détruits par mou3ine w winhom lyoum m3a ghir mou3ine ?

Pour les avis sur les recrutements, je comprends que c est la politique du BD, on veut pas d'un entraîneur qui s'impose trop.

1 hour ago, Mascherano said:

aux contraire mohamed , un bon entraineur peut faire une bonne équipe  avec des joueurs moyens  mais un entraineur moyen ne peut pas faire de jpueur myen une bonne equipe 

la preuve kif kharjou les cador de l'equipe walline khaybine yessir 

me chofnech hata empreinte 

Mou3ine a trouvé la bonne formule et a su mettre une bonne dynamique, CL 19 est historique. Matnajamch thiz CL, invaincu en plus, w enti 0.

Ena eli n7b n9oulou howa: la page MC est tournée, bil 5ayeb mte3ha w bil behi eli 3morna la kona ne7lmou bih. Mché 3ala rou7ou, et j aimerais que nous, supporters, on lui enlève pas son mérite et qu'on lui colle pas une étiquette d'un "stal" 5ater l'histoire s est mal finie. Je veux qu'on relativise. Après, btbi3a kol we7ed w kifeh ichoufha. Amicalement :)

• Downvote 1

Il y a 17 heures, med_kekli a dit :

Tawa brabi Ken ben yahya Ken mechi mli7 m3a l équipe 3leh taradneh ? Ti équipe blé rou7 ! Ti ben yahya 93ad il3eb f rabi3 9odem Ben mohamed plusieurs mois 9bal mayofton fi 9aleb ghalta eli ben mohamed 5ir. Nsina L équipe eli 93adna nsibou feha des mois et des mois ? L'Ahly jet l rades mafhimna chay m3aha ? L écartement de ghaylene ? Jouini ailier droit ?  Tetsawer m3ah konna nerb7ou primeiro f retour ?

W brabi chkounhom les joueurs détruits par mou3ine w winhom lyoum m3a ghir mou3ine ?

Pour les avis sur les recrutements, je comprends que c est la politique du BD, on veut pas d'un entraîneur qui s'impose trop.

Mou3ine a trouvé la bonne formule et a su mettre une bonne dynamique, CL 19 est historique. Matnajamch thiz CL, invaincu en plus, w enti 0.

Ena eli n7b n9oulou howa: la page MC est tournée, bil 5ayeb mte3ha w bil behi eli 3morna la kona ne7lmou bih. Mché 3ala rou7ou, et j aimerais que nous, supporters, on lui enlève pas son mérite et qu'on lui colle pas une étiquette d'un "stal" 5ater l'histoire s est mal finie. Je veux qu'on relativise. Après, btbi3a kol we7ed w kifeh ichoufha. Amicalement :)

Ya3tih sa7a pour ce qu'il a accompli.  C'est un bon manager un bon gestionnaire d'effort de son groupe il n'a pas peur de faire un tournover sauvage sans aucune ligne directrice. Il doit être le détenteur de record mondial de victoire avec le rendement le plus moche possible. Mais tactiquement feragh w hedha personne ne peut prouver le contraire. Il a été ridicule dans toutes les confrontations à un seul match aucun style de jeu un jeu ennuyeux masset et médiocre. Rabi ywajhou 5ir  w kahaw 

Niveau sécuritaire, c’est probablement la meilleure décision, il ne faut prendre aucun risque avec les menaces hostiles qui règnent au cameroun 

il y a 12 minutes, wassimr9i9 a dit :

Niveau sécuritaire, c’est probablement la meilleure décision, il ne faut prendre aucun risque avec les menaces hostiles qui règnent au cameroun 

Dans ce cas yhizzouha il Qatar.

Mais ça n'a rien à voir. C'est une pression des clubs européens prétextant la COVID.

8 minutes ago, phenomeno said:

Dans ce cas yhizzouha il Qatar.

Mais ça n'a rien à voir. C'est une pression des clubs européens prétextant la COVID.

Oui je sais bien qu’ils cèdent a la pression, mais une coupe d'Afrique en Asie serait plus une honte qu’une démonstration de force 

et je pense pas qu’il y aura un pays en Afrique qui accepterait d’organiser ce genre de manifestation avec notice period aussi courte

39 minutes ago, wassimr9i9 said:

Oui je sais bien qu’ils cèdent a la pression, mais une coupe d'Afrique en Asie serait plus une honte qu’une démonstration de force 

et je pense pas qu’il y aura un pays en Afrique qui accepterait d’organiser ce genre de manifestation avec notice period aussi courte

Le Maroc est toujours prêt...

Mais oui, une CAN dans les conditions actuelles au Cameroun, ce sera chaud. De toute façon, on ne sait même pas si les stades seront prêts à temps.

39 minutes ago, why said:

Le Maroc est toujours prêt...

Mais oui, une CAN dans les conditions actuelles au Cameroun, ce sera chaud. De toute façon, on ne sait même pas si les stades seront prêts à temps.

Le maroc dont les frontières sont fermées, permet moi d’en douter 

27 minutes ago, wassimr9i9 said:

Le maroc dont les frontières sont fermées, permet moi d’en douter 

Le Maroc c'est le pays hypocrite par définition. Ils peuvent bien fermer les frontières mais autoriser les délégations. D'ailleurs, frontières fermées ou pas, ils allaient bien acceuillir la CAN du hand avant que ce ne soit retardé pour cause de protestations algériennes avec l'histoire Sahraoui...

9 minutes ago, why said:

Le Maroc c'est le pays hypocrite par définition. Ils peuvent bien fermer les frontières mais autoriser les délégations. D'ailleurs, frontières fermées ou pas, ils allaient bien acceuillir la CAN du hand avant que ce ne soit retardé pour cause de protestations algériennes avec l'histoire Sahraoui...

Oui mais c’était déjà prévu et ils étaient le pays organisateur et ne pouvait annuler unilatéralement, ici on parle de compet majeure et non un petit tournoi amical 

Juste pour info. 
d apres ce que je sais. Cette can sera soit maintenue soit annulee tout simplement. Pas reportee. 

elle devait avoir lieu en 2021 et a ete reportee en 2022. 
elle ne peut pas etre reportee en 2023 pcq la can 2023 est deja programmee en CIV

41 minutes ago, why said:

Yekhi la can de hand est annulee?

il y a 15 minutes, AM2 a dit :

Yekhi la can de hand est annulee?

Oui, reportée.

La raison officieuse est le retrait de l'algérie.

La raison officielle est une contestation de quelques pays suite au tirage au sort qui a priori comporte des défaillances, mais pas plus de détails sur le sujet dans le communiqué de la CAHB.

46 minutes ago, phenomeno said:

Oui, reportée.

La raison officieuse est le retrait de l'algérie.

La raison officielle est une contestation de quelques pays suite au tirage au sort qui a priori comporte des défaillances, mais pas plus de détails sur le sujet dans le communiqué de la CAHB.

Mela la liste que vient de devoiler le selectionneur mta3 chnowwa?

il y a 7 minutes, AM2 a dit :

Mela la liste que vient de devoiler le selectionneur mta3 chnowwa?

في انتظار تحديد الإتحاد الإفريقي لكرة اليد للموعد النهائي لكأس إفريقيا للأمم 2022، يواصل تحضيراته للمشاركة في هذه المسابقة من خلال إجراء اخر تربص له بمدينة نابل من يوم الغد الإثنين 20 إلى الجمعة 24 ديسمبر قبل التحول لبولونيا يوم 27 ديسمبر للمشاركة في دورة دولية ودية أين سيجري منتخبنا الوطني 3 مقابلات ودية 

Pour l'instant, rien n'est fait mais c est clair que la FIFA veut reporter la CAN.

Lekjaa, abu rida et Sita Sangare (Burkina faso) ont tous appuyé la proposition d'Infantino de reporter la compét. 

il y a 25 minutes, med_kekli a dit :

Pour l'instant, rien n'est fait mais c est clair que la FIFA veut reporter la CAN.

Lekjaa, abu rida et Sita Sangare (Burkina faso) ont tous appuyé la proposition d'Infantino de reporter la compét. 

3leh ma yal3bouhech f sif hedha w kahaw

menha el cameroun tebda sur 7adhra w les clubs europeens w africains yebdew mertehin

31 minutes ago, Batman said:

menha el cameroun tebda sur 7adhra w les clubs europeens w africains yebdew mertehin

Je sais pas... d'ailleurs, 3leh on a accepté de décaler la CAN une fois en été ? W 3leh mba3d raja3neha en janvier ? Les clubs européens ? Je dirai oumourhom ! Afin d'éviter de jouer sous une chaleur de plomb en Afrique, il vaut mieux la jouer en janvier... la CDM au Qatar se jouera en décembre, non ?

Si non, le Cameroun qui n'a vacciné que 2% de sa population, lance aujourd'hui une campagne massive de vaccination, ils ont reçu 2 millions de doses pour. Ils espèrent que d'ici le début des matchs appliquer le covid check dans les stades... 7ala 7lila !

il y a 51 minutes, Batman a dit :

Ils veulent pas organiser une CAN à moins de 6 mois de la cdm 

6 minutes ago, mou7a said:

Ils veulent pas organiser une CAN à moins de 6 mois de la cdm 

Oui, d'ailleurs hédheka 3léh radina la CAN se joue pendant les années impaires... c'est tjrs à l'Afrique de s'aligner à ce qui est bon / convient à la FIFA...

La CAN devrait passer à 4 ans avec une CHAN entre deux 

Sinon une CAN en été c'est quasi impossible ou c'est la chaleur infernale du nord de l'Afrique ou bien la chaleur + humidité des tropiques