Aller au contenu

[Football] Coupes Africaines


Meher

Recommended Posts

الأهلي موش كان قوة فلوس و لغة ميزانية 

الأهلي كانت ديما هاربة علينا و على إفريقيا الكل في الموارد المالية ، أما هذا ماشفعلهاش باش بقات مدة بعيدة على البوديوم .... وقتها الفرق الي عملت جمعية باهية رلحتها و هزت الشمبيونس

الأهلي رجعت قوية ، كي رجعت تركيبة قوة فلوس و قوة إدارة ... كثرة فلوس و حسن تسيير و اختيار.... و نحنا لا نحبو نصرفو و لا نحبو على حلول باش ندخلو فلوس و لا نعرفو ننتدبو و خاصة في حكاية الإطار الفني 

الأهلي كي تنتدب جوار ، يتصور مع مدير التعاقدات و موش مع الرئيس .. و نحنا كان يتصور رئيس الفرع قبل الرئيس نطردوه

أنا كمحب فريق الترجي ، اليوم انجم نسميلك مديى التعاقدات في الأهلي و مدير الكورة و مدير التسويق و الإدارة الكل .... و في الترجي نعرف كان حمدي 

حتى في الكورة العالمية ، اليوم الفلوس مهمة جدة أما ماهياش الضمان الوحيد للنجاح 

نحنا اليوم في تونس ، ماديا الترجي بعيدة ياااااسر غلى بقية الفرق من ناحية الإستقرار المادي و قيمة التعاقدات و الأجور .. و مع هذا قاعدين نتعبو في كل مقابلة 

الفتلة الكل في حسن الإختيار موش في قوة الفلوس ... نحنا عملنا جمعية غولة هزينا بيها الشمبيونس في 2011 و عملنا جمعية بعد هزينا بيها زوز ورا بعضهم ..... أحسن ملاعبية اليوم في الأهلي شكون ؟تي ماو معلول متاع تونس و أيو الي جابوه من بطولة دزاير و جوار جابوه من سمبا .... نحنا نجيبو في جوار من مقدونيا و في بواه من غانا و كوفي من كوت ديفوار و في نسيم من سويسرا و مخلين كولي سبعة سنين و مكبشين في معز و من غير مانحكيو على المدربين 

 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de songer à atteindre le niveau d'el ahly il faut d'abord surclasser nos adversaires en Tunisie.

Le fossé financier qui nous sépare d'el ahly est le même qui nous sépare des autres clubs Tunisiens.

Mais sur le terrain depuis 2 saisons on gagne davantage car les autres ont un niveau médiocre que parce qu'on est forts et conquérants.

Il y a des époques, du temps de Chiboub et lors de la période 2010-2012 où on gagnait nos matchs assez souvent 3/0 et 4/0 et même par 7 buts. Ce qui est assez logique vu la différence de moyens.

Ces dernières saisons on peine à chaque match, les victoires sont toujours étriquées, le jeu est moche et une victoire large et convaincante est devenue un fait très rare.

Lors de ces dernières saisons, on a recruté une trentaine de joueurs, combien d'eux ont pleinement réussi, combien ont moyennement réussi et combien sont un flop total ? Si vous vous amusez à faire cet exercice, le résultat va être hallucinant.

Qui étaient nos 5 ou 6 derniers entraineurs excepté l'épisode Benzarti ?

Bref, personnellement je pense que même au niveau national on a beaucoup régressé, donc vouloir rivaliser avec el ahly aujourd'hui parait comme une volonté de sauter les étapes.

 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, phenomeno said:

Bref, personnellement je pense que même au niveau national on a beaucoup régressé, donc vouloir rivaliser avec el ahly aujourd'hui parait comme une volonté de sauter les étapes.

Personnellement, je pense que c'est tout le foot tunisien qui a régressé et non seulement l'Espérance. Le marché local des joueurs est devenu extrêmement pauvre. Or, il faut construire l'équipe autour d'une ossature de 6 ou 7 joueurs tunisiens dont au moins 3 wled el parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Lasmaris said:

Personnellement, je pense que c'est tout le foot tunisien qui a régressé et non seulement l'Espérance. Le marché local des joueurs est devenu extrêmement pauvre. Or, il faut construire l'équipe autour d'une ossature de 6 ou 7 joueurs tunisiens dont au moins 3 wled el parc.

Infrastructures, status des clubs, interventions de Wadii, arbitrage orienté avec au maximum 30 min de jeu effectif : tout ceci fait que le niveau régresse.

Avant, y avait possibilité de voir l'impact avec le niveau de l'EN. Mais maintenant que l'EN est composée à presque 90/95% d'expatriés, le niveau des clubs qui regresse passe inaperçu. A part pour les gardiens et la loi débile interdisant le recrutement de gardiens étrangers. Dire que de grands gardiens ont joué en Tunisie comme Cheik Seck, Austine et Tizié... Et que maintenant, on se tape des simili gardiens qui tombent toutes les 5 min soi-disant blessé...

Donc, oui, y a un niveau qui régresse en Tunisie. Y a des problèmes à tous les niveaux, mais Wadii ferme le jeu et ne veut rien changer. Et le ministère ne pourra rien car tout simplement le sport en général et le foot en particulier n'est pas une priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc que jaimerais relativiser

ahly est fort, mais les arbitres lui donnent des ailes

ahly a beneficie de 2 penos imaginaires cotre ismaily et zamalek, de plus, un des buts dans le derby est hors jeu je crois,

quand larbitrage est tellement maison, ca gonfle une equipe comme pas possible

exemple, lune des grandes forces du zamalek est tarek hamed, on sait tous comment il joue, quand il se prends un averto sur le 1er tacle quil fait, un tacle benin qui plus est, ca le sort completement du match. deja al ahly est tres fort, mais larbitrage est trop oriente.

si le peno donne au ahly contre le zamalek est donne pour nous dans un derby, le stade prends feu. le peno etait aussi ridicule et injustifie que ca.

en passant, al ahly a des faiblesses, le zamalek a reussi a mettre la balle dans la surface del ahly regulierement durant le derby, et dans un 352, leur cote droit est totalement inactif offensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 البلجيكي مارك فيلموتس هو الأقرب لتولي مقاليد تدريب الرجاء البيضاوي بعد رحيل لسعد جردة .

هذا المدرب مر بعدة تجارب ممتازة أبرزها مع المنتخب البلجيكي و المنتخب الإيفواري و المنتخب الإيراني و كذلك نادي شالكه الألماني 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Mascherano said:

Tu peut développer stp ? Kifeh mc arigo sakki fi zmenou? Par rapport a koi ? A la qualité de jeux ? 

maw konna nerb7ou bel 4 wel 5 fi rades w 70% possession w 10 tirs cadres par match w construction de jeu surtout fel phase offensive :deja:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Stanford said:

maw konna nerb7ou bel 4 wel 5 fi rades w 70% possession w 10 tirs cadres par match w construction de jeu surtout fel phase offensive :deja:

 

Lé pas du tout. Amma chnowwa zedna lioum?

vous trouvez qu on joue mieux?

 

a un moment il faut sortir de la haine aveugle et personifiee. Haw marra chammem, marra mbc, marra mc.
Faites un jugement sur le fond, pas sur la personne. 

zedna haja lioum fel rendement?? Walla match 3-0 contre equipe sport travail baddlet koll chay???

pour l instant (je redis pour l instant), il n y a rien de plus que l an dernier sur le fond de jeu. 
 

  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, AM2 said:

Lé pas du tout. Amma chnowwa zedna lioum?

vous trouvez qu on joue mieux?

 

a un moment il faut sortir de la haine aveugle et personifiee. Haw marra chammem, marra mbc, marra mc.
Faites un jugement sur le fond, pas sur la personne. 

zedna haja lioum fel rendement?? Walla match 3-0 contre equipe sport travail baddlet koll chay???

pour l instant (je redis pour l instant), il n y a rien de plus que l an dernier sur le fond de jeu. 
 

Mazedna chay car c’est un probleme d’effectif a la base. Sinon je prefere tenter ma chance avec un autre entraineur que re-essayer la même formule avec MC elli na3rfou ses limites. MC mehouch developeur deffectif w zero pointé coté tactique. Au moins RJ hana nchoufou fih w on peut l’evaluer apres une succession de match. On a à peine joue 10 matchs. Ena personellement je ne suis pas rassuré mais je peux pas juger un entraineur dans 3 mois, surtout pas avec cet effectif 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, anisic a dit :

72mn de la finale de la CL asiatique.

Al Hilal méne 2-0 devant Pohang 

2éme but marqué par Marega.

Attaque fiha Moussa Marega w Gomis w matheus pereira min west brom 

3 capables ikawrou titulaire indiscutable f ay jam3ya f fransa , portugal , swissra  milieu de tableau italia et la liga 

3adi jidan ihezzou 

flous ya sahby zarga :D 

Modifié (le) par Sparta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...