Aller au contenu

[Football] Coupes Africaines


Meher

Recommended Posts

entre parenthèses, Infantino bidou est sur un siege tr`s chaud... fin Juillet il a eu des accusations criminelles et L,enquete suit son cours

''Keller, un expert légal nommé au poste de procureur extraordinaire le 29 juin, a découvert des cas possibles d’abus de pouvoir, de contravention aux lois sur les secrets officiels, d’entrave à une action pénale et d’incitation à commettre ces infractions, poursuit le communiqué. Il n’est pas exclut que d’autres accusations soient déposées.

Les suspects bénéficient de la présomption d’innocence jusqu’à la résolution de l’affaire en Suisse. La FIFA a refusé de commenter.''

https://www.lapresse.ca/sports/soccer/2020-07-30/fifa-accusations-criminelles-contre-gianni-infantino.php

il s est défendu avec une lettre envoyée a toutes les fédés mais l'affaire est encore en cours, 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Justice-le-president-de-la-fifa-gianni-infantino-assure-n-avoir-rien-a-cacher/1158914

 

Pour revenir a la CAF et sa relation avec la FIFA, on ne veut pas revivre le meme cas du COMEBOL et de l UEFA qui sont hors controle... la FIFA veut bien maintenir sa main mise sur la CAF. D'ou l'interet d'avoir ses propres candidats.

Ti Fattouma elli 7attouha, hiya bidha ghar9a lel 3ankiouch dans plusieurs affaires, dont certaines sarou fel maghreb... bsa7ethom wekahaw

 

Modifié (le) par jadaperlas
  • Haha 2
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jadaperlas a dit :

entre parenthèses, Infantino bidou est sur un siege tr`s chaud... fin Juillet il a eu des accusations criminelles et L,enquete suit son cours

''Keller, un expert légal nommé au poste de procureur extraordinaire le 29 juin, a découvert des cas possibles d’abus de pouvoir, de contravention aux lois sur les secrets officiels, d’entrave à une action pénale et d’incitation à commettre ces infractions, poursuit le communiqué. Il n’est pas exclut que d’autres accusations soient déposées.

Les suspects bénéficient de la présomption d’innocence jusqu’à la résolution de l’affaire en Suisse. La FIFA a refusé de commenter.''

https://www.lapresse.ca/sports/soccer/2020-07-30/fifa-accusations-criminelles-contre-gianni-infantino.php

il s est défendu avec une lettre envoyée a toutes les fédés mais l'affaire est encore en cours, 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Justice-le-president-de-la-fifa-gianni-infantino-assure-n-avoir-rien-a-cacher/1158914

 

Pour revenir a la CAF et sa relation avec la FIFA, on ne veut pas revivre le meme cas du COMEBOL et de l UEFA qui sont hors controle... la FIFA veut bien maintenir sa main mise sur la CAF. D'ou l'interet d'avoir ses propres candidats.

Ti Fattouma elli 7attouha, hiya bidha ghar9a lel 3ankiouch dans plusieurs affaires, dont certaines sarou fel maghreb... bsa7ethom wekahaw

 

Ya jada ma3neha ahmed ahmed massa5 w le congolais omare kif kif w infantino w fatma samoura zeda w ahmed ya7ya ndhif abyedh ylallech

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, AM2 said:

Ey w fi hedha el koll AY bech italla3na m3ah lel gamra walla kifech?

howwa el mehdi el montadhar?

el fifa 9alet howwa walla lè walla nochrrb kess dwé?

Je sais pas a qui tu reponds mais 7ata 7ad ma9al nchallah AY yerba7 hne 

  • Merci 1
  • Haha 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Aymano_ultras said:

Ya jada ma3neha ahmed ahmed massa5 w le congolais omare kif kif w infantino w fatma samoura zeda w ahmed ya7ya ndhif abyedh ylallech

hakka taw! fama 7ad ilalech ?? mnin t7eb nebdew ? taw nhar net9ablou enchallah (finale CL walla CM des clubs enchallah) wenwarrik sur mon téléphone hajet tdawekh.. qui en se partagent pas

AY encore une fois, lehou ikoun meni, leni fan bih, ba3ed notre finale de quelques jours, jit houni fel forum w9olt ca sera normalement le prochain president de la CAF (haw el forum mezel mawjoud wenajmou nthabtou). cette info je l,ai eu d'un agent qui est proche de personnes fel FIFA le akther wela a9al. S7i7 andna mkachekh yekhdem ma AY mais ca ne fait pas de AY un ange. D'ailleurs aucun homme d'affaire en Afrique ne peut etre blanc comme neige, plutot dans le monde.

Sur un ou deux posts, J,ai bien dit que AY serait une personne correcte , bien sur tout est relatif (ena ce que j'entend des proches de la fédé est que c est une personne très honnête et même RB était ami avec lui et ont eu des dîners ma b3adhhom barcha marrat 9bal. la relation tbaddlet wa9t RB kharej hkeyet tabdil les rapports, la TAS kharrjet les rapports et rien n,a changé donc... )

Pour moi entre tous ces candidats, je préfère le sud africain mais ce dernier même s'il est ami avec Infantino a peu de chances et n'est pas le candidat de la FIFA. Pourquoi perso je préfère le sud africain? car en voyant comme le pays est en train de réussir sur le plan sportif (infrastructure, médias, transports, logistiques etc.) on ne peut que rêver d'avoir avec lui une approche qui nous mènerait vers les mêmes standards. 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jadaperlas a dit :

hakka taw! fama 7ad ilalech ?? mnin t7eb nebdew ? taw nhar net9ablou enchallah (finale CL walla CM des clubs enchallah) wenwarrik sur mon téléphone hajet tdawekh.. qui en se partagent pas

AY encore une fois, lehou ikoun meni, leni fan bih, ba3ed notre finale de quelques jours, jit houni fel forum w9olt ca sera normalement le prochain president de la CAF (haw el forum mezel mawjoud wenajmou nthabtou). cette info je l,ai eu d'un agent qui est proche de personnes fel FIFA le akther wela a9al. S7i7 andna mkachekh yekhdem ma AY mais ca ne fait pas de AY un ange. D'ailleurs aucun homme d'affaire en Afrique ne peut etre blanc comme neige, plutot dans le monde.

Sur un ou deux posts, J,ai bien dit que AY serait une personne correcte , bien sur tout est relatif (ena ce que j'entend des proches de la fédé est que c est une personne très honnête et même RB était ami avec lui et ont eu des dîners ma b3adhhom barcha marrat 9bal. la relation tbaddlet wa9t RB kharej hkeyet tabdil les rapports, la TAS kharrjet les rapports et rien n,a changé donc... )

Pour moi entre tous ces candidats, je préfère le sud africain mais ce dernier même s'il est ami avec Infantino a peu de chances et n'est pas le candidat de la FIFA. Pourquoi perso je préfère le sud africain? car en voyant comme le pays est en train de réussir sur le plan sportif (infrastructure, médias, transports, logistiques etc.) on ne peut que rêver d'avoir avec lui une approche qui nous mènerait vers les mêmes standards. 

 

Juste 7abbit nwaslek elli tounsi elli ye5dem m3ah zeda mehouch ndhif kima AY donc ma tsad9ouch w dima 5oudh chtar la7dith 

Haw bech na3tik 7aja mezelt ki saret layamet hedhi je crois fibelek mezel ki mche el Burundi

sayed hedha win yemchi yejbedna 

W bellehi riadh bennour chemda5lou fi rapport Tas ti hamdi bidou ma ya3ref chay  nzid n3awedhelek w famma we7ed b mo5ou ykoun 9a3ed w ya3ref elli rapport Tas mriguel y9oul rahou tbaddel 

Ken famma we7ed bech ydhor AY rahou aka tounsi

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, anismkache51919 said:

Ayh matay7ouch lehkeya?

 

Khsara tarek bouchemaoui

Nafs sou2él s2éltou ena... Mana3rach la FIFA comment elle a considéré ce cadeau, comme un détournement de fonds ? Un abus de pouvoir ? Une corruption ? Mauvaise gestion, w haz as7abou l trip 3omra hhh... Je ne sais pas

Nchlh comme celui qui a offert ce cadeau est tombé, celui qui l'a accepté tombe aussi.

Tarak mché fil 3afs, alah ghaleb 3lih

Modifié (le) par med_kekli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr AA a offert cette omra à des membres de confession musulmane du COMEX et klk autres si je me rappelle bien de la liste sortie fin mai par amr fehmy suite à son limogeage. 

AA

استدعى الوخيان للعمرة مبعد اجتماع في القاهرة و فكترو عال كاف

هبة ولا هدية حب يمشيهم 

Frais généraux 

كيف ما يعملو الناس الباهية الكل.

لهوني تدخل مسألة المسلمين و التمييز. لذا ما ينجمش يحطها مصاريف من غير عنوان. و هذا يتسمى 

Détournement de fonds.

La corruption ou malversation c autre chose mm si c tres tres semblable. Donc, la fifa suite au fameux passage de sammoura (que personne ne veut trop étaler pck il contient des mini bombes) et au déballage de fehmy et l'affaire instruite en france et l'affaire du diffuseur de matchs, tt ça a obligé la fifa à sacrifier son chouchou en afrique: mnt, les invités sont répréhensibles ? Ils risquent klk choses?

Juridiquement non. Éthiquement oui. Mais comme on a déjà sacrifié AA, on ne peut pas se permettre une purge stalinienne : les plus "éjectables" vont sauter, avec des mini affaires circonscrites.

Et ça va pas se faire sans feux d'artifices mais en mode  'sans eclats': démissions, non candidatures.

Modifié (le) par ouertanislimane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, AM2 said:

Ah pardon. Famma chkoun 9al el 7awwet bech yerba7

Bon si tu vise Jada, il n’a jamais dit qu’il voulait que AY yerba7. Il a juste fait un pronostic basé sur sa propre analyse. 

apparament na9raw f les messages mech kif kif :D

  • Merci 2
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

6 hours ago, Aymano_ultras said:

Juste 7abbit nwaslek elli tounsi elli ye5dem m3ah zeda mehouch ndhif kima AY donc ma tsad9ouch w dima 5oudh chtar la7dith 

Haw bech na3tik 7aja mezelt ki saret layamet hedhi je crois fibelek mezel ki mche el Burundi

sayed hedha win yemchi yejbedna 

W bellehi riadh bennour chemda5lou fi rapport Tas ti hamdi bidou ma ya3ref chay  nzid n3awedhelek w famma we7ed b mo5ou ykoun 9a3ed w ya3ref elli rapport Tas mriguel y9oul rahou tbaddel 

Ken famma we7ed bech ydhor AY rahou aka tounsi

Rit kifeh khouya, men klemi el kol khdhit juste un detail mouch complet et jewebtni alih.

Ch9olt ena? Le fait que mkachekh yekhdem m3ah ne fait pas de lui ndhif. D'ailleurs marra houni j ai bien dit que j ai souvent modéré ou freiner la personne en question. Il exagère baaarcha mais sur le fond andou barcha s7i7 zeda. Andi modda twila me hkitech m3ah.

Non j n suis pas au courant, pourquoi Burundi et alech jbedna??

Pour RB, ena j ai arreté d en parler car ca sert a rien, fi bledna baaaarcha 3atfa. El moufid fellekher on a vaincu tout un pays et tout un Lobby hamdulla. Zeyed nodkhlou fi discussion me liha ma3na taw.

Tawa ce qui est important c est de redorer l image du club dans le continent qqe soit le prochain president de la CAF. 

Je pense que le lobby marocain sera affaibli mais pas enterré et que le lobby egyptien sortira plus fort. Si Lekja gagne sa place EXCO, Abu Rida disparaîtra du radar, mais a3az haja hiya ken l algerien yerba7ha, Lekja et Abu Rida ijiw ala barra.

Wj tla3 athka wehed mellekher... c est le grand gagnant de tout ce cirque. Je ne sais pas kifeh notre relation avec lui tawa. Je n ai pas trop compris el 7a9. Jme3etna i9oulou met3arkin m3ah, fel fede i9oulou hkeya fergha et la relation est tjs bonne.

  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jadaperlas 

كيف ما كان يقول صاحبنا

Amicalement 

فسرلي كيفاش وديع طلع رابح؟

لعب اللعبة و قدم ترشحو حس تحت بس، كنتر طارق، جبد الراجل و خرجو ناقم على الجمعيات التوانسة و فالاخر قال اللي احمد احمد رابح الف فالميا.

معنتها السيد اتبلعط و كذب و مشى وراء المترشح الخاسر و انتي باقي حاطو رابح غالهدرة.

نورنا خويا كان عندك قراءة اخرى على خاطر الشي بعيد على بعضو.

بكل تجرد . الحيادية ما عندهاش بلاصة لهوني

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, ouertanislimane said:

@jadaperlas 

كيف ما كان يقول صاحبنا

Amicalement 

فسرلي كيفاش وديع طلع رابح؟

لعب اللعبة و قدم ترشحو حس تحت بس، كنتر طارق، جبد الراجل و خرجو ناقم على الجمعيات التوانسة و فالاخر قال اللي احمد احمد رابح الف فالميا.

معنتها السيد اتبلعط و كذب و مشى وراء المترشح الخاسر و انتي باقي حاطو رابح غالهدرة.

نورنا خويا كان عندك قراءة اخرى على خاطر الشي بعيد على بعضو.

بكل تجرد . الحيادية ما عندهاش بلاصة لهوني

Sehla barcha.. je vais te répondre par points (je suis en train de me répéter en passant :)

- WJ 9al AA est le 1er candidat mais il y a un 2e si jamais ca marche pas pour AA. Donc l un des deux etait assuré d avoir la majorité.

WJ etait au courant qu il y a un audit et c est lui même qui a proposé de faire un petit bras de fer avec la FIFA en organisant un front de soutien pour AA. Mais derriere ca, tfehmou jme3et l Afrique du nord, Lekja3 EXCO, Abu Rida et WJ pour le Comex, AY pour la présidence CAF... WJ sallek oumourou, Lekja s est presenté et... surprise! Abu rida n a pas pu se présenter lel comex donc 9adem rouhou lel EXCO we zed l algerien zeda.. Donc 3 pour une place (Lekja part favori mais... il y a un risque) et Wadi est seul en course... 

ma3netha fel region mte3na il n y aura que WJ pour defendre echela el koll. pas besoin de faire un dessin de sa position de force.

- la chute de AA est une defaite pour Wadi3?? Bjedkom?? WJ n a meme pas signé le support pour AA, jeb el fekra we93ad yetfarej... we mel chira lokhra ejme3a hadhrou rwe7hom, Lekja a ine preference pour le burkinabé mais honnêtement je n ai pas les détails. 

Ness el koll fi belha bel audit mais personne n etait sur que la FIFA allait activer sa sanction a 100% donc amlou plan A et plan B. Tawa mechin fel plan B. 

Encore une fois la FIFA peut sanctionner 40 fédérations ou 41,  3tathom 3 M$ chacune pour des projets de foot, sans faire un suivi en Apparence alors qu elle peut a tout moment dire aya win mchew ?? Et j peux t assurer que la grande partie sarfouhom lerwe7hom. Comme ca la FIFA chedda lefless el koll.

WJ oumrou mrigla ma la FIFA, bcp i9oulou haw jeyou tri9 wedrachnowa mais il a 0 taches, et meme avec la CAF il n a rien a se reprocher. 

Pour TB, ness koll mechiya bel 3atfa, on dit qu il a des relations? Pourquoi la FIFA ne l a pas imposé a WJ?? Pourquoi la FIFA a informé WJ deux fois dans les 3 dernières années que TB essaye de le destituer? Pourquoi a la CAF on l a pas informé que WJ a appliqué pour le COMEX? en repondant a ces questions on peut conclure chkoun andou des relations akther.

TB aurait du accepter la présidence de la CAF et hkeyet loyal el Issa Hayatou ena bidi j n l accepte pas.. Issa Hayatou raw, fama chkoun yahki al loyalty wel honnêteté et mettre Hayatou fard jomla?? La FIFA et barcha mel CAF ont casé TB men wa9tha. 

El 7iyediya? Fi b3adhna nahkiw 9ad9ad, el barra je suis d accord, Taraji "period". 

WJ nbakher bri7tou, mais 7allouf, du jamais vu. Et ken massl7etna m3ah tawa j prefere continuer notre bonne relation m3ah.

  • J'aime 1
  • Contre 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jada.

A moins d'être réellement bien introduit et surtout on vient te raconter tt ce qui se passe, je reste subjugué. 

Je ne v plus te déranger encore en te demandant de te re répéter.

Perso je suis cartésien mais avec un sens de l'histoire : les analyses sont toujours bonnes tant qu'elles réussissent l'examen de l'histoire. 

Donc, gardons nos pensées et on se voit le soir des élections. 

Entretemps, si un cataclysme arrive à la caf., bcp de ce qu'on pense changera.

 

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, ouertanislimane said:

Jada.

A moins d'être réellement bien introduit et surtout on vient te raconter tt ce qui se passe, je reste subjugué. 

Je ne v plus te déranger encore en te demandant de te re répéter.

Perso je suis cartésien mais avec un sens de l'histoire : les analyses sont toujours bonnes tant qu'elles réussissent l'examen de l'histoire. 

Donc, gardons nos pensées et on se voit le soir des élections. 

Entretemps, si un cataclysme arrive à la caf., bcp de ce qu'on pense changera.

 

wallahi tu ne me déranges pas du tout, hedheka elli mezel, et 9olt je me répète car je sais que klemi derange bcp de monde, et wallahi le n7eb n9ale9 7ata had et non pas car je ne veux pas te répondre.

Le forum est notre seul respiratoire, si en plus on est confiné! donc discutons ye khouya.

Je ne suis pas bien introduit, loin de moi cette prétention, je crois que je suis disons informé, et je joins les bords des infos et je fais une réflexion.

Famma des analyses oui mais famma des faits aussi. na3tik exemple sghir, ki 9olt houni et meme a des amis (dans la vraie vie) que TB a refusé la CAF, dha7kou aliya... 7ata lin houwa bfomou 9al elli il etait loyal a Hayatou... fi blaset ennes hedhom i9oulou ah wallahi klemek tla3 s7i7, 9alouli bien sur il doit etre loyal et il avait raison car a l epoque il avait peur d etre entaché d'un ex hayatou, lyoum l occasion est meilleure... hakka taw!! en tous les cas louwla info, s'il avait raison ou pas est une analyse. la 2e info est que fel FIFA wel CAF me 3ejbethom kifeh il avait refusé. C'est un exemple.

  • J'aime 1
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste bech nebdew wadh7ine. 
jada quand il a soutenu la these de WJ a dit que AA etait assure de gagner. 
 

hedha tawwa ken famma rjou3 3al klem, ena ma nsadda9ch. 
 

w 9al meme si AA ne passe pas , c AY qui l emportera. 
 

behiiii. 1ere hypothese ahayka fel mé. 
khallina nchoufou chnowwa isir pour la 2e hypothese dans quelques mois. W nerj3ou lel 7dith. 
 

MAIS. Si AY ne gagne pas. Chnowwa bech ta7kilna? WJ 3andou el 7a9 khater fel ekher dhman el rou7ou blassa fel comex w TB 3omrou ma ken bech herba7 de toute facon?

Khater na3ref elli enti t7ebb akther men koll chay tokhrej s7i7. Donc nestanna fi 7aja hakka. 
 

TB saddoulou tri9 7ram fi 7ram. W ken 3andou chance kbira

  • J'aime 1
  • Pour 9
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, AM2 said:

Juste bech nebdew wadh7ine
jada quand il a soutenu la these de WJ a dit que AA etait assure de gagner. 
 

juste bech nkoumou wadh7in en effet

image.thumb.png.974ebf7eff14d876996607eb8757c551.png

7awel le tay2ass

je n'ai pas de temps a perdre pour aller loin dans les discussions.. momken wa9t enti mem pas ta3ref chkounou AY, ena j'avais annoncé que la FIFA pense a lui comme prochain président, arja3 el 3am el teli et chouf ken andek mochkel m3aya wet7eb tel9ali ghalta.

  • J'aime 1
  • Pour 2
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C fou comment l’état tunisien ( ministère du sport) ne peut pas remettre une personne comme WJ a sa place! Ne me dites pas khayfin mil Fifa et dra quoi comme impacts sur les clubs et les compétitions internationales...

kan jit fi blasset le ministre du sport, j’écarterai toutes personne qui a atteint aux intérêts de la tunisie niveau caf et au diable les menaces de la fifa.. chnowa akhretha ? 6 mois de hold sur toute participqtion?  Vu l’état de notre sport et nos institutions sportive, le risque en vaut la chandelle!  Au niveau taraji elle profitera d’une bonne trêve pour focuser sur les jeunes et l’infrastructure pour redémarrer comme il le fait!  Et au final on se débarrassera de tous les pourris qui grugent notre sport!

tout ca à condition d’avoir les bonne personnes pour rebatir le sport...

  • Confus 1
  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...