Aller au contenu

[Football] Ligue 1


Meher

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Toto a dit :

Donc 5 sur 12.

Yekhi l annee derniere maou na77a toute la ligue et apres raja38a apres patte blanche.

Jerry est le plus pourri mais tres difficile de le déboulonner.

Kima 9al 3issam yilzmou un proces.

Sinon vous avez lu le communique de notre site officiel concernant mourad zghidi ? 

Ce type, l esperance hiya dimelit ses fesses.

Bien a vous

Shih c'est un minable. MAIS mafamma i9alli9 fi wost il hamla kbira mte3 matraquage ken klem zghidi? wella le seul illi inajmou nokhrjou wi njewbouh.

Rahou ejme3a 3amlin ki israel kol nhar yodhrob wi testi mademk sekit izidou i9admou . 

Une fois pour toute, l'objectif mahiech dharben slim chiboub willa championat mte3 snè , c'est bcp plus profonds . TARAJJI WI TERIKH TARAJJI.

Idhè le BD ichouf rouhou +- à l'abri  elyoum, wi sabben (ib awledik wella bil 3idyene)  slim wi l'époque mte3ou ma thimmouch rahi akbir ghalta stratégique fi HISTOIRE de l’espérance.

 

inchallah nharkom zine

  • J'aime 1
  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, chakchouka said:

Jery tire sa force uniquement de son élection par les clubs et de la protection de la FIFA. Ce n'est pas la première fois qu'il fait face à un volte face hypocrite de la part de membres fédéraux (d'ailleurs la dernière fois il a fait face à des démissions). Il s'agit juste d'une pression exercée par le CA, Ess , CSs pour nous nuire. Car ces pantins savaient très bien qu'en se présentant sur une liste Jery ils n'auraient pas droit au chapitre et qu'ils ne participeraient pas aux prises de décisions.

Cette fois c'est différent des fois passées, les gens sont nommées par leur noms et les énis ciblent des têtes particulières, sinon celle de wadi3 s'il ne fait pas de purge dans la commission d'arbitrage. Ils sont rejoints par le CSS et le FCZ. La nouveauté aussi c'est la plainte judiciaire, qui même si elle à 0.0001 % de chance de mener à quelque chose, si par malheur elle aboutit d'une façon ou d'une autre, wadi3 n'aura d'autre sortie que la démission.

Ne surtout pas prendre à la légére ce qui se passe. C'est peut etre un moment historique et où l'on se positionne sera retenu pour ou contre nous. A mon avis Wadi3 est fini et il est de notre intérêt de se désolidariser de lui.

Just now, zapoff said:

 

Modifié (le) par zapoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7keya fergha!

Les grands clubs ne peuvent rien faire contre Wadi3 Jarii. Leurs voix n'ont pas de poids significatif. Wadi3 Jarii tire sa force des petits clubs dans les ligues inférieures qui pèsent beaucoup plus que les grands clubs en terme de poids électoral. Jamais les petits clubs n'ont été autant récompensés en terme d'argent par la FTF qu'avec Wadi3 Jarii. Ils ne le lâcheront pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zapoff a dit :

Cette fois c'est différent des fois passées, les gens sont nommées par leur noms et les énis ciblent des têtes particulières, sinon celle de wadi3 s'il ne fait pas de purge dans la commission d'arbitrage. Ils sont rejoints par le CSS et le FCZ. La nouveauté aussi c'est la plainte judiciaire, qui même si elle à 0.0001 % de chance de mener à quelque chose, si par malheur elle aboutit d'une façon ou d'une autre, wadi3 n'aura d'autre sortie que la démission.

Ne surtout pas prendre à la légére ce qui se passe. C'est peut etre un moment historique et où l'on se positionne sera retenu pour ou contre nous. A mon avis Wadi3 est fini et il est de notre intérêt de se désolidariser de lui.

yo93od wella yemchi wadhi3 moch ghadi il mochkol: yelzmik thot l'emprunte  mte3ik. 

yelzmik ta3mil chwaya schow. t9oul rani mawjoud  wena  illi inman3ou willa na9dhi 3lih.

Exemple: site wi  plateau pro EST yahkiw 3lè réunion  sarit entre HM et tarek bouchemmaoui  pour débattre le sort de la FTF ....

HKEYET TERRITOIREEEEEEE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Boutoula said:

belhassen lef9ih andi snin ma ritech wejhou fel talvza.....ne venez pas me dire que khroujou taw sodfa!!

Malla ro93a! Ce minable ose encore sortir la tête de sa carapace?

Le gars, président de la FTF en 2002, il a volé le quota de la Tunisie de tickets de la CM 2002 et les a vendu au marché noir. Il a même été condamné pour ça.

Je n'oublierai jamais son intervention à Dimanche Sport avant la CM pour décourager les supporters tunisiens d'aller au Japon en prétendant que le Japon était beaucoup trop cher et que le kilo de viande bovine coûtait 400 dinars (à l'époque el dinars b'9adrou). 14 ans plus tard, je suis parti au Japon... et je n'ai pas manqué de l'insulter chaque fois que j'allais manger dans un resto.

Modifié (le) par Lasmaris
  • Merci 1
  • Haha 1
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yekhi on est solidaire avec lui ? 

Nsit l annee illi gharou 3lina fi rades

Celle d avant avec 7arrouch ? 

Cette annee meme avec son comportement avec l arbitre contre les 7awis mazel ma kamalch il douche il se retrouve convoque.

Le match alle a sousse et il khmaj illi sar fih pour des sanctions legere apres.

Ya wildi son enquete ma 3andha win toussil et ils le savent tres bien.

Ahawka 3andhom le ministre de l interieur braham qu ils sont entrain d utilise et meme ils veulent l imposer comme premier ministre a la place du zantour chahed.

Bien a vous

38 minutes ago, Lasmaris said:

Malla ro93a! Ce minable ose encore sortir la tête de sa carapace?

Le gars, président de la FTF en 2002, il a volé le quota de la Tunisie de tickets de la CM 2002 et les a vendu au marché noir. Il a même été condamné pour ça.

Je n'oublierai jamais son intervention à Dimanche Sport avant la CM pour décourager les supporters tunisiens d'aller au Japon en prétendant que le Japon était beaucoup trop cher et que le kilo de viande bovine coûtait 400 dinars (à l'époque el dinars b'9adrou). 14 ans plus tard, je suis parti au Japon... et je n'ai pas manqué de l'insulter chaque fois que j'allais manger dans un resto.

Ya faddou

Houwa biddou ken il assiste a nos assemblee generale pour porter le couffin a si slim a l epoque ou il etait president du cot.

Les videos le montrant faire l eloge de si slim sont encore dans ma tete.

Hal bled ma infa3 feha ken le9be7a ou toul lsen.

Zeyed raw

  • J'aime 1
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Toto a dit :

 

Ahawka 3andhom le ministre de l interieur braham qu ils sont entrain d utilise et meme ils veulent l imposer comme premier ministre a la place du zantour chahed

Oui j'ai lu cette info qq part et je sais pas si elle est sérieuse mais lah9i9a directement khammamt si ça aura de l'impact 3al koura

J'ai aussi pensé à un post que j'ai lu ici aprés le match de l'Étoile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement dans tout ca je me fais de gros soucis pour l annee prochaine, l annee de notre 100 annee. on a pas bougé cette jusqu´a mnt contre tout ce qui se passe. el 3am ejjey ce sera une guerre et ils feront tout pour nous rendre la tache DIFFICILLE. inchallah notre BD est contient de ca avec son silence actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde.

la lettre des 5 membres n'est pas anodine: en cas de défection de 5 membres sur les 12 du bureau fédéral il y a impossibilité d'exercer ses prérogatives et donc obligation de passer par la case ELECTIONS d'un NOUVEAU bureau FEDERAL et donc un NOUVEAU PRESIDENT.

La fifa a toujours exigé la non interférence du politique ( EXECUTIF: ministre du sport et compagnie) mais n'a rien pu faire contre l'intervention des instances olympiques. le cas de l'italie qui a DEMISSIONNé le bureau fédéral de la FIGC dernierement et installé un commissaire aussi à la ligue de foot. d'ou la grande bataille avec le CNOT de boussayen.

Pour résumer: si les 5 membres se sentent protégés par la fronde des charfeddine khmekhem et CIE ils vont démissionner et foutre un pied au derriere de WADII. le nouveau bureau fédéral sera totalement différent des derniers pck il y aura grande bataille ( et nous on est impliqués à 1000% et on verra nos capcités de lobbying). c'est une issue dangereuse à court terme en vue de la fin des championnats et de la CM mais elle est tres tres réaliste à moyen terme.

Pour revenir à B. FKIH: il n'a pas digéré le penalty de maaloul à la 88 minutes à Bizerte et il a oublié les chipotage que son COT a pu bénéficié dont le  dernier 1-4 contre kef qui jouait son maintien.( Abstraction faite de la valeur des joueurs Hicheri, Yahmadi, kaabi, Zitouni, Msakni, etc.). C'est le prototype mm de celui qui chevauche le cheval gagnant: avec Ben Ali Chiboub ken Behi : il a été mm élu président de la FTF et après il devient un pseudo-révolutionnaire combattant les moulins du mal.

Même si ça peut paraitre improductif: le fait de ne pas répondre aux attaques à répétition venant de toutes part a juste pour mérite d'enflammer ces derniers et les pousser à nous gratifier d'une guerre de clans fratricide: ils ne pourront jamais soutenir la pression et rester unis jsk au bout. c'est dans notre ADN: les intérêts personnels finissent tjrs par primer. Le BD a une SEULE mission: se tenir prêt le jour où tout se déclenchera et où il faudra prendre position. c'est triste de penser ça qd on parle de sport mais l'expérience nous a montré qu'en face des chacals il faut se comporter comme un LION. 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais Wadii va lâcher son poste. Les tentatives contre lui sont vouées à l'échec.

Rappelez vous: Riahi, Kmakhem and now Matrix. Il a effectivement le soutien de la FIFA et des clubs des petites divisions.

Je crois que le BD fait le même calcul que le mien: ne pas déstabiliser Wadii car:

1. L'attaque n'est pas seulement contre lui mais d'abord contre nous !!!

2. Y a la CM qui arrive et à part un enregistrement clandestin, rien ne le fera tomber 

3. Dans l'intérêt de WJ, le championnat doit se finir ...

 

C'est dur à dire mais objectivement, notre intérêt aujourd'hui est de rester aux côtés de WJ.

Pour le reste, le terrain et rien que le terrain...

 

PS: je parle comme @rouma :lool:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) l'Esperance est championne avant durant et meme apres la presidence de WJ ... Tout comme avec SC

2) WJ ne defend que USBG et akber kedhba c'est de nous coller ou associe avec ce minable Wadi3 , d'ailleurs nous ossi tadhlamna menou et de meme ESS , CSS et CA ont gagne leurs dernieres championnat grace aux coup de pouce de WJ et sa federation

3) yee rassoul elleh .. On na pas des journalistes pro Dawla comme les Sahbi Baccar w mtaa Nesma w Zghidi w Ganzou3i ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louled,

corrigez si je me trompe:

al tasi3a tv est celle de charfeddine.

nesma celle de karoui le zantour.

hannibal tv je ne sais plus a qui mais des zanatirs partout min bouhlel winti machi.

tounesna c est qui?

mtunisia cest qui aussi?

yekhi winhom lekachekhines? 

D apres essarih certains avocats esperantistes ont fait une plaintre contre le zantour zghidi

@ouertanislimane

meme s il y a dissolution de l actuel bureau ce qui est tres difficile avec ce con de jerry, il ne va pas lacher prise.

jerry va encore se presenter avec une autre liste et cette fois ci il n y aurait pas autant de zanatirs et 7awines.

la ils vont perdre doublement parce que ceux qui vont elire le nouveau bureau sont les petits clubs qui sont sous sa coupe.

koulou b3adhkom min 3andi ama celui qui nuit a notre image et reputation nichkiou bih.

la moindre des choses est de retirer les contrats pub.

bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, abdelhamid c a dit :

tfarrjou fil hel reportage Min  tunisia ... ce présentateur  Mehdi Khra 7achekom fibéli 3andou compte fi CBS  w kén yji yékhou lakhabr min houni ... taw wéllé rass w yijbid fi Taraji 

Haw 9allek on prefere repondre sur terrain ( en oubliant que toute cette polemique est venue suite a nos buts et victoires sur terrain , et meme quand on a perdu le dernier derby sur terrain on na pas reagi ) ... Haw 9allek eli yebki w yechki ne gagne rien par la suite ( en oubliant que on a perdu le dernier derby suite au matraquage mediatique d'apres match ESS ) ... Haw 9allek ca va rien aboutir ( en oubliant qu'ils ont deja insulte et attaque et pointer l'Esperance bel Esm fi toute les Media , ech mazel e5er pour l'aboutir ? ) 

Hedhi l'Etoile eli rja3na nsafrou lel Afrique fard tayara et bouss t3ni9 entre les dirigeants !!

A noter que le pic de cette polemique sera le match de ESS vs CA et surtout lors de notre prochain match contre CSS , Nos dirigeants actuels khartouhom 3lina elkol

  • J'aime 3
  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, abdelhamid c said:

tfarrjou fil hel reportage Min  tunisia ... ce présentateur  Mehdi Khra 7achekom fibéli 3andou compte fi CBS  w kén yji yékhou lakhabr min houni ... taw wéllé rass w yijbid fi Taraji 

wallah laadhim je suis prêt à pardonner tout à meddeb et bannour, sauf ce silence complice dans cette campagne visant à salir l'Espérance, son histoire!

ye yitkalmou ye dégage!!!! DÉGAGE SI TU N'ES PAS CAPABLE DE FAIRE FACE A CES FILS DE P** ET LEUR CLOUER LE BEC PAR TOUS LES MOYENS: JUDICIAIRE, COMMUNICATION.. TOUS LES MOYENS SONT BONS AVEC CES FILS DE P**!!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toto on est sur la mm longueur d'onde ici sur ces. Moi g juste fait une interprétation de la politique prise par le BD. HM se mets en observateur et j'espère qu'l se donnera à fond le moment d'agir. 

Et si je me trompe pas les journaleux anticipent son désengagement et se positionnent. C typiquement tunisien. Inchallah on aura notre revanche.  L'exemple de la Juventus post 2006 est édifiant. 

Inchallah manetlaach nehlem y' rabbi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

عاجل:
اجتماع المكتب الجامعي يتجاهل البلاغ "القنبلة" !!

انتهى منذ قليل اجتماع المكتب الجامعي لكرة القدم الذي ترأسه وديع الجريء وغاب عنه "الخماسي" الذي أصدر البلاغ الشهير البارحة ؛الذي أمضاه خمسة أعضاء جامعيين هم أمين موقو و سنان بن سعد و حنان السليني و بلال الفضيلي ومحمد الحبيب مقداد؛ و الذي دعا الجريء إلى تطبيق و احترام القانون الأساسي للجامعة و أشار إلى أن آخر اجتماع للمكتب يعون لشهر ديسمبر الماضي . والملفت للانتباه أن اجتماع هذا المساء لم يتطرق مطلقا للبلاغ الذي وصفه ملاحظون البارحة ب "القنبلة" و ببوادر انشقاق داخل مكتب وديع الجريء؛ بل اكتفى بجدول أعمال عادي يخص برنامج تحضيرات المنتخب للمونديال و السير اليومي لشؤون الجامعة التونسية لكرة القدم و اقترح الدعوة لجلسة عامة يوم 7 أفريل تخص الرابطة المحترفة الثانية و إمكانية تقسيمها لمجموعتين.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Toto a dit :

Louled,

corrigez si je me trompe:

al tasi3a tv est celle de charfeddine.

nesma celle de karoui le zantour.

hannibal tv je ne sais plus a qui mais des zanatirs partout min bouhlel winti machi.

tounesna c est qui?

mtunisia cest qui aussi?

yekhi winhom lekachekhines? 

D apres essarih certains avocats esperantistes ont fait une plaintre contre le zantour zghidi

@ouertanislimane

meme s il y a dissolution de l actuel bureau ce qui est tres difficile avec ce con de jerry, il ne va pas lacher prise.

jerry va encore se presenter avec une autre liste et cette fois ci il n y aurait pas autant de zanatirs et 7awines.

la ils vont perdre doublement parce que ceux qui vont elire le nouveau bureau sont les petits clubs qui sont sous sa coupe.

koulou b3adhkom min 3andi ama celui qui nuit a notre image et reputation nichkiou bih.

la moindre des choses est de retirer les contrats pub.

bien a vous

attetia dorhortli mrigla , tfarajt hier et  le mot d'ordre etait que tt le monde a profite des erreur et que tt est question d'interet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mascherano a dit :

attetia dorhortli mrigla , tfarajt hier et  le mot d'ordre etait que tt le monde a profite des erreur et que tt est question d'interet 

Exactement et c'est la verite absolue et la " triste " realite de notre football : 

1) personne ne peut douter que WJ et son bureau federal est le " cancer " de notre football 

2) personne ne peut douter que on a les pires arbitres plutot toute une mandhouma arbitrales parmis les plus sales , corrumpus   Avec zero amelioration 

3) Tout les equipes ont profite d'une facon ou d'une autre de cette " mandhouma " el fesda .. Les equipes qui ont joue pour le titre comme les equipes qui ont joue pour le maintient comme les equipes en ligue 1 comme en ligue 2 comme en ligue 3 ..... CAB kiffech men3et mel tyou7 , Ba9lewa kiffech men3et avant , Tataouine et Ben Guerdene kiffech tal3ou , CSS kiffech hazet championnat el 3ar , el Merda kiffech hazet championnat 2015 et Sahli kiffech hez championnat 2016 .... Sans parler des sanctions a deux poids de mesure mta3 les public mta3 les joueurs mta3 les staffs w surtout les dirigeants ( Jnayeh junior , Chandoul , khmakhem ... ) 

4) si ils demandent de nettoyer le secteur pour l'interet de notre football en general ( comme a voulu faire Tarek , mais La pulpart nsew eli Tarek c'est le meuilleur footballeur de tout les temps , et on pris l'histoire d'un etroit angle politique a l'epoque ) on est de meme cote ... Mais kene ils veulent douter de nos victoires de nos titres de notre histoire et veulent seulement changer el mandhouma car c'est uniquement l'Esperance qui en profite ( d'apres leurs cirques et cinema ) Yabta baaaarcha dans ce cas 

5) j'attends plus de " chaleur " en cette fin de saison , avec le classico de ce Weekend qui sera chaud , notre match a Wembly ( j'oublierais jamais comment ils ont une fois quitte le terrain apres une blessure de leur joueur etranger et Zahaf a fait son show ) , et USBG qui va recevoir ESS et FC Merda 

  • J'aime 1
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...