Aller au contenu

[Football] Ligue 1


Meher

Recommended Posts

Haja okhra:

      Fil course au titre avec les hawi.

Historiquement ki thizha l'*  c'est parce que zantour  faible.

pas d'accord notre vrai concurent c'est l'etoile et ceux depuis 20ans , et depuis 20 ans le club africain est en crise celle là est peut etre la crise qui va l'assomer nchallah aucune pitié pr ces chiens

Modifié (le) par azizss
  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

أكد رئيس لجنة الانتخابات والفرز في النادي الإفريقي سامي المحسني في تصريح لموقع نسمة سبور أن قائمتين فقط قدمتا ترشحهما رسميا لرئاسة الفريق وهما قائمة رئيس فرع كرة القدم السابق في الفريق عبد السلام اليونسي وقائمة رئيس فرع الشبان السابق مروان حمودية .\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

أكد رئيس لجنة الانتخابات والفرز في النادي الإفريقي سامي المحسني في تصريح لموقع نسمة سبور أن قائمتين فقط قدمتا ترشحهما رسميا لرئاسة الفريق وهما قائمة رئيس فرع كرة القدم السابق في الفريق عبد السلام اليونسي وقائمة رئيس فرع الشبان السابق مروان حمودية .\

1) Borjouleya 7ermouna men Dhou7a , 7lilet'ha se3a

2) Ce Younsi chkoune yekhi ? Mouch le mec rli jebhoulhon Slim Riahi , w aslou Diwani w khraj mtared men bureau CA akther men marra ?

3) winou Kamel Idir et winou Mabrook w surtout winhom leur kbarate 

4) Ey Zantour sera complexe a vie de prenom Slim : Slim Chiboub leur complexe eternel et zid tawa Slim Riahi fens etat khalehom

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zantouryettes  ! lol 
 

zantouryette.png

On pourrait à la limite vous aider, mais  auparavant , il faudrait, comme vos amis du bardo, goûter à la division inférieure. Et puis , après, on vous aidera à revenir , car on ne peut pas rester longtemps sans la tkarkira habituelle du derby !!!

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zantouryettes  ! lol 
 

 

Ce printscreen est à mettre dans un musée :lool: Walletchi tolba 3ini 3inek? Ces gens n'ont vraiment aucune dignité. Ya wledi battlouha el koura barraw telhew b denyetkom.

Jar 7a9ir bel fom wel mlé [boxe]

Ils ont jusqu'à midi aujourd'hui pour verser le montant d'Ezekiel sinon c'est le -3 automatique.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce printscreen est à mettre dans un musée :lool: Walletchi tolba 3ini 3inek? Ces gens n'ont vraiment aucune dignité. Ya wledi battlouha el koura barraw telhew b denyetkom.

Jar 7a9ir bel fom wel mlé [boxe]

Ils ont jusqu'à midi aujourd'hui pour verser le montant d'Ezekiel sinon c'est le -3 automatique.

le -3 dépend d'ezekiel et de son avocat, le deadline de la fifa t3adda, dès que le joueur informe la fifa qu'il n'a pas été payé, y aura directement -3, et meme s'il est payé apres, les -3 ma yarj3ouch, s'il n'est toujours pas payé et informe la fifa de nouveau, rétrogradation lel division inférieure

leur bd ila7la7 bel avocat de ne pas informer el fifa w hena bech n5allsoukom etc ...

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le -3 dépend d'ezekiel et de son avocat, le deadline de la fifa t3adda, dès que le joueur informe la fifa qu'il n'a pas été payé, y aura directement -3, et meme s'il est payé apres, les -3 ma yarj3ouch, s'il n'est toujours pas payé et informe la fifa de nouveau, rétrogradation lel division inférieure

leur bd ila7la7 bel avocat de ne pas informer el fifa w hena bech n5allsoukom etc ...

On peut pas payer l'avocat pour les dénoncer? :lool:

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux réactions possibles pour les Espérantistes face au marasme clubiste: 

1- c'est jouissif .... réaction immédiate.

2- c'est une très mauvaise nouvelle ... réflexion/projection à moyen/long terme.

 

Sans un CA "fort", c'est la mort programmée du derby, ce qui est sportivement, économiquement, et spectaculairement une grosse perte. Sans un CA "fort", c'est un coup d'épée dans la compétition locale, donc dans le niveau du football local. Et donc, pour la compétitivité de l'Espérance.

L'espérance ne sera forte à l'échelle africaine que lorsque les 3 autres nous obligent à hausser notre niveau. À jouer des gros matchs disputés, à apprendre à nous relever de moments difficiles, etc.

Si on perd le CA, on perd 1/3 de la compétition. Ce n'est pas le CAB ou l'USMo qui vont les remplacer.

la vrai question  de ce qui se passe au ca edt plutôt : ou va notre football? Pourquoi les hommes d affaires ne veulent plus prendre leur responsabilité? Qui sera le prochain sur la liste (personne n est à l abri)?. Quelle reforme l état doit faire pour sauver un sport ou les dépenses croient a 2 chiffres contre la stagnation des recettes (dont les droits tv très faibles d ailleurs...). Let s look the big picture. Le système est toujours le même (mécénat, club a statut non lucratif, complexes sportifs appartenant à la municipalité et pas aux clubs!!, violence, corruption, passion hors limite ...)  les résultats seront les mêmes. 

beaucoup de gens pensentque le changement des entraîneurs ou des présidents va changer les choses. Ils se trompent. On a changé des dizaines de président d entraîneurs depuis 90 ans chez nous chez nos concurrents chez la ftf : mais les résultats ont été toujours les mêmes  (1 can 4 cl et 4 qualif CM pour tout le pays). Certains pensent qu' avec le système actuel il y aura des gens qui peuvent venir investir des milliards et garantir le succès!! Ça s appelle vivre sur une autre planète.

Modifié (le) par rouma
  • Pour 3
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fait que l’avocat n’informe pas l Fifa?! Ye5i ic’est l’avocat d’Eziquel wala l club? Comment ça se fait que le joueur en question seket 3liha la7keya?

Je pense qu'il vont l'échapper lyoum quand même le montant est dérisoire, netsawar un supporter aisé ou un petit groupe de supporters peut les fournir rapidement ces 30K.

Mais dharb s7i7 jeyhom jeyhom dans d'autres dossiers.

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fait que l’avocat n’informe pas l Fifa?! Ye5i ic’est l’avocat d’Eziquel wala l club? Comment ça se fait que le joueur en question seket 3liha la7keya?

khater l'avocat hammou ennou son client yo5les, mouch ennou el merda yon9soulha 3 pts ! donc il utilise ca comme un outil de pression

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vrai question  de ce qui se passe au ca edt plutôt : ou va notre football? Pourquoi les hommes d affaires ne veulent plus prendre leur responsabilité? Qui sera le prochain sur la liste (personne n est à l abri)?. Quelle reforme l état doit faire pour sauver un sport ou les dépenses croient a 2 chiffres contre la stagnation des recettes (dont les droits tv très faibles d ailleurs...). Let s look the big picture. Le système est toujours le même (mécénat, club a statut non lucratif, complexes sportifs appartenant à la municipalité et pas aux clubs!!, violence, corruption, passion hors limite ...)  les résultats seront les mêmes. 

beaucoup de gens pensentque le changement des entraîneurs ou des présidents va changer les choses. Ils se trompent. On a changé des dizaines de président d entraîneurs depuis 90 ans chez nous chez nos concurrents chez la ftf : mais les résultats ont été toujours les mêmes  (1 can 4 cl et 4 qualif CM pour tout le pays). Certains pensent qu' avec le système actuel il y aura des gens qui peuvent venir investir des milliards et garantir le succès!! Ça s appelle vivre sur une autre planète.

1- pour les recettes des droits TV, FTF etc je crois qu'il ne faut pas espérer grand chose. Les droits TV ne vont pas augmenter si on se contente de diffuser le championnat sur W1 ou qu'on veut pas vendre les droits TV à l'étranger pour avoir l'exclusivité absolue (streaming FTF)

2- pour le statut des clubs, est-ce-qu'il n' y a pas un projet de loi ? une envie de changement ? qui a une idée à propos de tout ça ?

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vrai question  de ce qui se passe au ca edt plutôt : ou va notre football? Pourquoi les hommes d affaires ne veulent plus prendre leur responsabilité? Qui sera le prochain sur la liste (personne n est à l abri)?. Quelle reforme l état doit faire pour sauver un sport ou les dépenses croient a 2 chiffres contre la stagnation des recettes (dont les droits tv très faibles d ailleurs...). Let s look the big picture. Le système est toujours le même (mécénat, club a statut non lucratif, complexes sportifs appartenant à la municipalité et pas aux clubs!!, violence, corruption, passion hors limite ...)  les résultats seront les mêmes. 

beaucoup de gens pensentque le changement des entraîneurs ou des présidents va changer les choses. Ils se trompent. On a changé des dizaines de président d entraîneurs depuis 90 ans chez nous chez nos concurrents chez la ftf : mais les résultats ont été toujours les mêmes  (1 can 4 cl et 4 qualif CM pour tout le pays). Certains pensent qu' avec le système actuel il y aura des gens qui peuvent venir investir des milliards et garantir le succès!! Ça s appelle vivre sur une autre planète.

CES memes hommes d'affairs houma illi fat9ou le sport fi tounis. Houma illi ijibou fi d joueurs bsoum kbiiiirr w des salires b 100 malyoun.

3lah hadha kol? 3malha slim riahi en 2012 w on eetait obligé de le suivre amma tawwa on n'a plus le droit de suivre cette stratégie. mouch bech n9ollik na3imloi loi pour plafoner salaire des joeurus à 20000d 5atir je c bien innou tounsi t3ich bil 'noir' amma lazim les 2 presidents li mazzelou (HAMDI w CHARFEDDINE) et surtout notre hamdi ifi9 w ya7kiw ensemble bech iwa9fou cet hémoragi.

Ataw iti7 les prix w taw tarja3 les hommes d affaires w tit7assin lkoura.

Autres points : klemik kil 3ada ghalit : lyoum les chiffres mta3 tarajji store w mobile w les sponsors (HONDA et TT) i3aychou 40% min equipe.

ki nzidouhoum ken 3anna des vrais dirigents rjel w behyine ya3irfou yichrou des joeurs mais aussi ya3irfou ibi3u des joeurs najmou au moins nirib7ou 20% o5rine (hawka total 60%) w flous tv w botoula w demi final champioz lig nzidouch 10% (hawka total 70%) yo9a3dou 30% lazim president i7othoum wakahaw.

 

amma na7na samsara w 3issaba chadde lbirou elle nous prive deja des ventes de joueurs (taraji des 10aine de jouerus 5arjou gratos) w recrute d joueurs bidon b milyarrat c normal déséquilibre hadha.

w n9ollik 7ata si hamdi èhh sama7ni ghlot no9sod si rouma Hamdi meddeb 3amilha bil3ani mtalla3 fi kol chay bèch 7ad mè yo9rob ittarajji.

Modifié (le) par batt_nour
  • Pour 7
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vrai question  de ce qui se passe au ca edt plutôt : ou va notre football? Pourquoi les hommes d affaires ne veulent plus prendre leur responsabilité? Qui sera le prochain sur la liste (personne n est à l abri)?. Quelle reforme l état doit faire pour sauver un sport ou les dépenses croient a 2 chiffres contre la stagnation des recettes (dont les droits tv très faibles d ailleurs...). Let s look the big picture. Le système est toujours le même (mécénat, club a statut non lucratif, complexes sportifs appartenant à la municipalité et pas aux clubs!!, violence, corruption, passion hors limite ...)  les résultats seront les mêmes. 

beaucoup de gens pensentque le changement des entraîneurs ou des présidents va changer les choses. Ils se trompent. On a changé des dizaines de président d entraîneurs depuis 90 ans chez nous chez nos concurrents chez la ftf : mais les résultats ont été toujours les mêmes  (1 can 4 cl et 4 qualif CM pour tout le pays). Certains pensent qu' avec le système actuel il y aura des gens qui peuvent venir investir des milliards et garantir le succès!! Ça s appelle vivre sur une autre planète.

une autre question :

pourquoi HM a refusé le projet socios => il veut qu'il soit le seul responsable des dépenses peut être ?! 

=> normalement c'est absurde de venir se plaindre qu'on veut pas l'aider

  • Pour 7
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois j ai posé le problème en général pas les questions des personnes. HM est un sujet ou il y a 1 millions de post depuis la défaite de ahly dans le sujet bd. On a quand même le droit d ouvrir un autre débat avec les 2 ou 3 personnes qui veulent en debattre. Je ne répondrai pas sur les histoires de personne car je ne veux plus débattre de cela. Moi je parle du système foireux  (en commentant ce qui se passe au ca) et certains sautent sur mi  commentaire pour me forcer à débattre de leur problème numéro 1 dans leur vie : HM. Ya sidi samhouni. La prochaine fois je veux écrire un poste sur le sport européen on va reprndre sur le thème HM :-). Une dernière remarque pour khouya batt nour : Honda c est 500ktnd , TT 2,4 mds et la boutique c est 400 000 dinars (sa marge nette est très honorable : 20pourc nette sur un chiffre d affaires qui se rapproche de 2 milliards cette annee, il ne faut compter le chiffre d affaires dans lu budget mais juste la marge nette qui englobe les achats les salaires. ...). Ça fait 3,3 mds en t0ut sur un budget de 23 milliards. Min jibthoum hal 40 et 70pourc. Même si notre budget était de 15 milliards comme le css tu n est pas a 40 pourc . Tu me peux me critiquer sur les idées mais pas sur les chiffres  (tu adores cela comme d'autres car ils pensent qu' a travers cela les messages passeront à HM alors qu' en réalité je n ai aucun contact avec et que je suis très souvent en voyage loin de cette pagaille émotionnelle...- khouya batt  vas y au parc et exprime toi c est au centre ville, je t assure que se déchaîner contre moi ne change rien. Ça fait 5 ans que tu es déchaîné contre moi est ce que quelque chose a changé dans notre club? Clairement non car je n ai aucun pouvoir). Et je te dis High level : lorsque je pose le problème du système défaillant c est un sujet plus sérieux que HM a fait x ou y conneries. C est un sujet qui aura impact sur nos enfants qui prendront le relais pour supporter notre club et les autres clubs en Tunisie  (dans 5-10 ans et HM ne sera plus la ne t inquiète pas) et qui se retrouveront avec des clubs en faillite dans un monde et une Afrique qui avance à grand pas car les instances du foot et du sport en général chez nous ne veulent pas penser aux vrais réformes. Le problème du ca n est qu' un debut. Un ÇA faible est une mauvaise nouvelle pour notre sport qui compris pour nous. Je suis sur que tu vas me reparler de HM pour débattre de ce problème hhhhhhhhhh.

plaindre qu'on veut pas l'aider

le projet socios ne nécessite pas l accord des présidents des clubs. Les suporters du css l ont fait sans demander à personne. Le président des socios  (zahaf puis fendri) éteint souvent en désaccord avec abdenadher. Mais nous on utilise cela comme pretetxe. Aala khater socios c est donner de l argent sans contrepartie- pénible et payant  (pas un maillot a acheter ou des chaussures) donc beaucoup plus difficile que de s assoir devant son ordi et écrire  (reposant et gratuit)

  • Pour 9
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le projet socios ne nécessite pas l accord des présidents des clubs. Les suporters du css l ont fait sans demander à personne. Le président des socios  (zahaf puis fendri) éteint souvent en désaccord avec abdenadher. Mais nous on utilise cela comme pretetxe. Aala khater socios c est donner de l argent sans contrepartie- pénible et payant  (pas un maillot a acheter ou des chaussures) donc beaucoup plus difficile que de s assoir devant son ordi et écrire  (reposant et gratuit)

Pas d'accord! Là tu occultes les frais de connexion et la facture électricité!

Modifié (le) par BENNY
  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hhhh.

le projet socios ne nécessite pas l accord des présidents des clubs. Les suporters du css l ont fait sans demander à personne. Le président des socios  (zahaf puis fendri) éteint souvent en désaccord avec abdenadher. Mais nous on utilise cela comme pretetxe. Aala khater socios c est donner de l argent sans contrepartie- pénible et payant  (pas un maillot a acheter ou des chaussures) donc beaucoup plus difficile que de s assoir devant son ordi et écrire  (reposant et gratuit)

wallahi à chaque fois que je t'ecoute ya @rouma, je sens que ton problème c'est chkoun 9a3ed ya3ti flous li taraji w chkoun maya3tich !

ya weldi le problème est bcp plus grave que ça 3aych 5ouya. Le problème binnesba lina comme supporters de l'Espérance c'est le fait de tout faire pour qu'on ne suit plus Taraji

Taraji y7ebbouha twalli propriété privée. La preuve, meme un match amical y7ebbouh huis clos.

ta7iyyéti

  • Pour 5
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois j ai posé le problème en général pas les questions des personnes. HM est un sujet ou il y a 1 millions de post depuis la défaite de ahly dans le sujet bd. On a quand même le droit d ouvrir un autre débat avec les 2 ou 3 personnes qui veulent en debattre. Je ne répondrai pas sur les histoires de personne car je ne veux plus débattre de cela. Moi je parle du système foireux  (en commentant ce qui se passe au ca) et certains sautent sur mi  commentaire pour me forcer à débattre de leur problème numéro 1 dans leur vie : HM. Ya sidi samhouni. La prochaine fois je veux écrire un poste sur le sport européen on va reprndre sur le thème HM :-). Une dernière remarque pour khouya batt nour : Honda c est 500ktnd , TT 2,4 mds et la boutique c est 400 000 dinars (sa marge nette est très honorable : 20pourc nette sur un chiffre d affaires qui se rapproche de 2 milliards cette annee, il ne faut compter le chiffre d affaires dans lu budget mais juste la marge nette qui englobe les achats les salaires. ...). Ça fait 3,3 mds en t0ut sur un budget de 23 milliards. Min jibthoum hal 40 et 70pourc. Même si notre budget était de 15 milliards comme le css tu n est pas a 40 pourc . Tu me peux me critiquer sur les idées mais pas sur les chiffres  (tu adores cela comme d'autres car ils pensent qu' a travers cela les messages passeront à HM alors qu' en réalité je n ai aucun contact avec et que je suis très souvent en voyage loin de cette pagaille émotionnelle...- khouya batt  vas y au parc et exprime toi c est au centre ville, je t assure que se déchaîner contre moi ne change rien. Ça fait 5 ans que tu es déchaîné contre moi est ce que quelque chose a changé dans notre club? Clairement non car je n ai aucun pouvoir). Et je te dis High level : lorsque je pose le problème du système défaillant c est un sujet plus sérieux que HM a fait x ou y conneries. C est un sujet qui aura impact sur nos enfants qui prendront le relais pour supporter notre club et les autres clubs en Tunisie  (dans 5-10 ans et HM ne sera plus la ne t inquiète pas) et qui se retrouveront avec des clubs en faillite dans un monde et une Afrique qui avance à grand pas car les instances du foot et du sport en général chez nous ne veulent pas penser aux vrais réformes. Le problème du ca n est qu' un debut. Un ÇA faible est une mauvaise nouvelle pour notre sport qui compris pour nous. Je suis sur que tu vas me reparler de HM pour débattre de ce problème hhhhhhhhhh.

le projet socios ne nécessite pas l accord des présidents des clubs. Les suporters du css l ont fait sans demander à personne. Le président des socios  (zahaf puis fendri) éteint souvent en désaccord avec abdenadher. Mais nous on utilise cela comme pretetxe. Aala khater socios c est donner de l argent sans contrepartie- pénible et payant  (pas un maillot a acheter ou des chaussures) donc beaucoup plus difficile que de s assoir devant son ordi et écrire  (reposant et gratuit)

C'est normal njawbik inti yè5i c koi la difference entre toi et hamdi ? ( a part les noms hhhh).

serieusement le budget de l’espérance lazmou au allan tour de 15 milyar

1- lazim au moins 8 milyar ikounou fixe : 

   * Sponsor : honda , delice danone, telecom,lilas, mosaique ..... : objectif 4 miyar 

 * tarajji store : objectif milyar benefice (cet année b9odrit rabbi on va atteindre 700 malyoun benefice)

* tarajji mobile : objectif milyar 

* abonnemen et recette : 1.5 milyar

=> hadou 7 milyar (w biensur inti PDG d'une société w ta3rif que ken ni5idmou hakka avec des jeunes en place comme le cas de tarajji store b9odrit rabbi c faisable facilement)

2- Vente des joueurs : lahna lazim d connaisseurs fi foot ataw au moins nda5lou au minimum 3 milyar chaque année. inti chouf CSS w l'* kifeh yichrou bbla flous w ibi3ou bil milyarrat

3- yo9a3dou les 7 milyar hawka lazim pgd yidfa3 w m3ah houwa lazmou ilim m3ah d hommes d affaire mkachkhine (mouch itaffihoum kima hamdi meddeb w idawwir fih samsara w les trafikant)

4- SOCIEOS : 3lah me ya3malich socios? ana je c tres bien qu'il 

wallahi yè rouma c pas facile de le faire amma si on veut on peu.oghzir lil tarajji store irrjel kifeh ti5dim w mazzel mazzel incha2allah w tu c pourkoi nej7a ltawwa? 5atir fiha rjel mkachkhine w ndhaf w jeune avec d idées wadh7ine mta3 2017.mouch mab5out w sarray w hak archaike.

 

  

  • Pour 1
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...