Aller au contenu

[Football] Ligue 1


Meher

Recommended Posts

On doit bien gérer notre déplacement à Bejaia puis le déplacement à Kairouan, tout ça en l'espace de quelques jours

Après ça nous regarderons ce qui s'est passé à Sfax.

nous ne regarderons plus khater 9addmoulna notre match à mercredi 15h45 (loutaniya 2)

match css-ess le meme jour à 16h30 (loutaniya 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas qui a demande de changer la date de notre match fi kairouan et si on est d;accord ou pas et si surtout ca nous arrange ou pas .... mais inshalla barka ne5dhou bayna 3ala bekri , et vu que fema 45mmn de decakage entre notre notre match et celui de sfax ... inshalla nkamlou el mitemps avec 3-0 yee rabbi

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit bien gérer notre déplacement à Bejaia puis le déplacement à Kairouan, tout ça en l'espace de quelques jours

Après ça nous regarderons ce qui s'est passé à Sfax.

On est à 1 point de la CL et c'est le plus important pour le moment. Idealement un nul à Sfax mais une défaite du CSS est dans notre interet aussi. Je ne sais pas si la défaite de l'* est en notre faveur, on sera toujours 3ème avant d'aller à Sfax qui seront remontés à bloc. Je crains qu'à force d'être trop gourmands on rate et le championnat et la 2ème place ce qui serait catastrophique pour le club.

 

J'aimerais commenter cette remarque, et plus généralement l'argument qui revient sans cesse: en fonction du résultat précédent, l'adversaire sera plus (ou moins) motivé contre nous.

1- Je pense qu'il faut accepter, une fois pour toutes, que qq soit l'adversaire qui joue contre nous, qq soit sa situation comptable et ses objectifs, nous affronter = être remonter à bloc. Parce que tout simplement, c'est le match le plus important de la saison pour tout adversaire tunisien de l'Espérance. Ça fait 1 siècle que c'est comme ça, quasiment. Affronter l'Espérance, c'est être en face de la prestation la plus observée par les supporters, c'est quasiment un titre à jouer, c'est valable pour l'*, le CA, le CSS, et toutes les plus petites équipes.

Donc qq soit le résultat du match précédent, la motivation sera toujours à son maximum contre nous.

2- Dans le cas particulier du CSS: s'il gagne, perd ou fait match nul contre l'*; il jouera quand même a fond contre nous, tout simplement parce que la CL et le titre sont encore jouables, que donc l'avenir (financier et sportif) des joueurs est dans la balance; qu'ils jouent a domicile avec la pression des supporters, etc.

3- Plus généralement, il y a toujours dans notre mentalité, et je lis ça À CHAQUE journée de championnat, l'idée qu'une equipe serait plus ou moins motivée par la victoire, en fonction de qui elle affronte, qui est son coach et quel est son passé avec l'adversaire (exemple : Kanzari hyper motivé contre l'Espérance), quels sont les adversaires à venir et ceux qui ont deja été affrontés, etc.. Autrement dit, que des équipes pourraient volontairement levé le pied (face a nous ou non). Je pense que c'est une erreur d'analyse, trop fréquente, qui était peut être valable il y a 20 ans, avant la sur médiatisation, la tension dans les stades, la "professionnalisation" des joueurs (et tout ce qui va avec au niveau des salaires, des sanctions, des transferts, etc.), la fin des "garanties" de la FTF envers telle ou telle équipe, la fin des arrangements entre grands clubs et petits clubs, etc.

Sauf bien sur les équipes qui ont sécurisé leur maintien (ou le titre, compétition africaine) lors des 2-3 dernières journées, et pour qui les points ne changent plus grand chose, il n'y a pas lieu de penser en termes de "ils seront motivés, ils seront gonflés à bloc, ils vont se donner à fond, il vont lacher le match". 

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des échos disent que l'arbitre de la rencotre CSS/ESS sera Nicola Rizolli

 

rizzoli_brasile2014.jpg

ils ne le feront pas pour la simple raison que elli bech i7ellou aala rwe7hom bab ma yetsakarch. Toutes les équipes jouant le titre ou le maintien se mettront à demander des arbitres étrangers à chaque match.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais commenter cette remarque, et plus généralement l'argument qui revient sans cesse: en fonction du résultat précédent, l'adversaire sera plus (ou moins) motivé contre nous.

1- Je pense qu'il faut accepter, une fois pour toutes, que qq soit l'adversaire qui joue contre nous, qq soit sa situation comptable et ses objectifs, nous affronter = être remonter à bloc. Parce que tout simplement, c'est le match le plus important de la saison pour tout adversaire tunisien de l'Espérance. Ça fait 1 siècle que c'est comme ça, quasiment. Affronter l'Espérance, c'est être en face de la prestation la plus observée par les supporters, c'est quasiment un titre à jouer, c'est valable pour l'*, le CA, le CSS, et toutes les plus petites équipes.

Donc qq soit le résultat du match précédent, la motivation sera toujours à son maximum contre nous.

2- Dans le cas particulier du CSS: s'il gagne, perd ou fait match nul contre l'*; il jouera quand même a fond contre nous, tout simplement parce que la CL et le titre sont encore jouables, que donc l'avenir (financier et sportif) des joueurs est dans la balance; qu'ils jouent a domicile avec la pression des supporters, etc.

3- Plus généralement, il y a toujours dans notre mentalité, et je lis ça À CHAQUE journée de championnat, l'idée qu'une equipe serait plus ou moins motivée par la victoire, en fonction de qui elle affronte, qui est son coach et quel est son passé avec l'adversaire (exemple : Kanzari hyper motivé contre l'Espérance), quels sont les adversaires à venir et ceux qui ont deja été affrontés, etc.. Autrement dit, que des équipes pourraient volontairement levé le pied (face a nous ou non). Je pense que c'est une erreur d'analyse, trop fréquente, qui était peut être valable il y a 20 ans, avant la sur médiatisation, la tension dans les stades, la "professionnalisation" des joueurs (et tout ce qui va avec au niveau des salaires, des sanctions, des transferts, etc.), la fin des "garanties" de la FTF envers telle ou telle équipe, la fin des arrangements entre grands clubs et petits clubs, etc.

Sauf bien sur les équipes qui ont sécurisé leur maintien (ou le titre, compétition africaine) lors des 2-3 dernières journées, et pour qui les points ne changent plus grand chose, il n'y a pas lieu de penser en termes de "ils seront motivés, ils seront gonflés à bloc, ils vont se donner à fond, il vont lacher le match". 

D'accord sur tous les points. Ceci dit de point de vue expériemental, moi qui suis la dawla et le championnat tunisien depuis +25 ans, un CSS leader, victorieux de l'* - décrite par les médias comme la meilleure équipe du système solaire- devant leur public, avec un clown comme Abdennadher faisant pression sur l'arbitrage, ne sera pas du tout évident à battre, surtout si on envoie pas des signaux forts de compétitivité après notre match à Bejaia et Kairouan.

Je préfère comme la plupart des wkhayyen ici, le nul qui arreterai la série de l'* et anéantirai le moral du CSS. Nous serons nchallah 2ème à 2 points de l'* w nfodhouha fi Rades comme en 2006 b 9odret rabbi.

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallahi dholm ya mouh.

on joue a l'exterieur match coupe d'afrique et les lois sont clairs la dessus : tu joues jeudi en milieu de semaine

pourquoi cette exception pour nous ?

bellahi keni ghalet, ma tghaltounich

les lois disent 48h de repos entre 2 matchs

on joue samedi, puis mercredi, puis mardi 

(3 jours de repos puis 5 jours de repos, au lieu de 4 jours et 4 jours)

si notre match etait prevu dimanche nous aurions joue jeudi sans probleme (soit 3 jours de repos aussi)

donc dans ce cas bien precis je ne voisbpas de scandale, et ca ne serait pas etonnant que nous ayons demande ça pour arreter d avoir la pression du match des adversaires qui jouent avant nous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne le feront pas pour la simple raison que elli bech i7ellou aala rwe7hom bab ma yetsakarch. Toutes les équipes jouant le titre ou le maintien se mettront à demander des arbitres étrangers à chaque match.

اش خص يرجع التحكيم الأجنبي  خلينا نرتاحو من فضايح التحكيم اتونسي و الرشوة الي ولات عيناني و نرتاحو زادا من سيطرة الجرو 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya AM2,

depuis belle lurette la FTF a tranche dans ce dilemma de 48 heures.

lorsque tu joues a l'exterieur le prochain match c'est ton droit de jouer jeudi

tom match de coupe d'afrique est en tunisie, tu joues mercredi.

mella pourquoi ce changement puisque notre match etait programme jeudi et puis avance d'un jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur tous les points. Ceci dit de point de vue expériemental, moi qui suis la dawla et le championnat tunisien depuis +25 ans, un CSS leader, victorieux de l'* - décrite par les médias comme la meilleure équipe du système solaire- devant leur public, avec un clown comme Abdennadher faisant pression sur l'arbitrage, ne sera pas du tout évident à battre, surtout si on envoie pas des signaux forts de compétitivité après notre match à Bejaia et Kairouan.

Je préfère comme la plupart des wkhayyen ici, le nul qui arreterai la série de l'* et anéantirai le moral du CSS. Nous serons nchallah 2ème à 2 points de l'* w nfodhouha fi Rades comme en 2006 b 9odret rabbi.

اذا ملاعبيتنا يسترجلو و يربحو جميع االمقابلات المتبقية و تعرف الي هيا مهمة ماهياش ساهلة بل صعبة جدا في ظل المستوى المتذبذب متاعنا يكون احسن كادو لينا هو التعادل 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lois disent 48h de repos entre 2 matchs

on joue samedi, puis mercredi, puis mardi 

(3 jours de repos puis 5 jours de repos, au lieu de 4 jours et 4 jours)

si notre match etait prevu dimanche nous aurions joue jeudi sans probleme (soit 3 jours de repos aussi)

donc dans ce cas bien precis je ne voisbpas de scandale, et ca ne serait pas etonnant que nous ayons demande ça pour arreter d avoir la pression du match des adversaires qui jouent avant nous aussi

Exactement et puis nous prendrons un vol direct d'une durée de 40 mn maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya AM2,

depuis belle lurette la FTF a tranche dans ce dilemma de 48 heures.

lorsque tu joues a l'exterieur le prochain match c'est ton droit de jouer jeudi

tom match de coupe d'afrique est en tunisie, tu joues mercredi.

mella pourquoi ce changement puisque notre match etait programme jeudi et puis avance d'un jour ?

pas du tout. C pas ton droit 

ils ont fait ca surtout pour les clubs qui jouent loin un samedi ou un dimanche et qui parfois ne reviennent a tunis que mardi. 

C est pas du tout notre cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un loi interne qui exige que chaque equipe tunisienne qui joue a l'exterieure dans une competition africaine ,son match en retard sera programmer le jeudi .qq soit tal3eb en Algerie ou en Afrique de sud .. et ca a ete fait par la desiganation de notre match contre JSK .

Mais s'il y a un accord entre les 2 clubs concernees et une demande d'avancer le match avant 10 jours de la date initiale , la ligue n'a qu'a accepter la demande w hadha ili sar dans notre cas tawa .

et a mon avis bien fait par notre BD pour eviter toute pression inutile dans ce match ili lazem nkawrouh sans stress dans les cerveaux des joueurs a cause du resultat de match CSS-ESS .

Imaginez que si l'etoile gagne donc le championnat presque perdu ,imaginez l'etat de nos joueures contre JSK .Aucune preparartion mentale ne sera efficace wa9tha .et on ne doit pas oublier que la 2eme place est aussi une objectif .

Modifié (le) par saberhidoussi
  • Pour 8
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ca bien , avec une victoire inchallah on va mettre une grande pression sur  les chiens

ma3neha sans notre victoire ils joueront sans pression ? ti houma bech yetguetlou bina wala blech !

mais en meme temps je trouve que le raisonnement de Saber est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

قرّر النادي الإفريقي ابعاد كلّ من ياسين الميكاري ولسعد النويوي وحسين ناطر والتيجاني بلعيد بسبب التحريض على عدم الإنتاج والغيابات المتكررة وسوء السلوك. كما أثبتت التحريات تورّط أطراف من خارج النادي في التحريض على ذلك.  ومن المنتظر مثول اللاعبين المذكورين أمام مجلس التأديب.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

قرّر النادي الإفريقي ابعاد كلّ من ياسين الميكاري ولسعد النويوي وحسين ناطر والتيجاني بلعيد بسبب التحريض على عدم الإنتاج والغيابات المتكررة وسوء السلوك. كما أثبتت التحريات تورّط أطراف من خارج النادي في التحريض على ذلك.  ومن المنتظر مثول اللاعبين المذكورين أمام مجلس التأديب.

Ils vont les sanctionner avec la somme qu'il leurs doivent hhhhh 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...