Aller au contenu

[Football] Ligue 1


Meher

Recommended Posts

il jouera pas contrre css et jsk. et revient contre nous?

oui. 

A part ça sallkouha ils joueront le SG a gabes a huis clos . 

Tawa mch mochkol il faudra battre bouzid et la jsk et esperer un nul ou une victoire du css dsla meme jrnée. On abordera ainsi les 2 chocs en ayant notre destin en main ... apres bon les volleyeurs et les handballeurs l ont fait ..donc. yjiboulna match css et wyerte7ou taw njibouh a7na match l etoile nchala 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Sidi Bouzid .... pour la 2eme fois yadmghou el juge de touché !! kennet 3 tawa 5dhew 5 matchs !!

- Eli sar fi Gabes kima eli sar fi Soussa ... 3 matchs Huis Clos !!! deja public SG 3andou antecedent la saison passee chwaya lee 9atlou mta3 CSS

 

Sinon ESS 5dhet 3 matchs huis clos donc , on jouera le match de  coupe a Sousse en presence de leur public

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces sanctions sont faites sur mesure. Alors n'esperez pad voir une saction qui avantagera taraji! Surtout ceux qui concernent les equipes jouant le titre.

Bled de l'hypocrisie et du favoritisme..yo93dou 3morhom kemel en retard par rapport aux pays plus civilisés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux tu qu'il bouge si tu as un arbitre sans personnalité qui ne signale pas les injures sur la feuille de match ?

Quand la ligue est clémente avec les dirigeants et le public de l'étoile qui met la pression ouvertement et sans gêne sur les arbitres à chaque match à Sousse alors que même à Lubumbashi qu'on aime critiquer il ne se passe pas ça ?!

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux tu qu'il bouge si tu as un arbitre sans personnalité qui ne signale pas les injures sur la feuille de match ?

Quand la ligue est clémente avec les dirigeants et le public de l'étoile qui met la pression ouvertement et sans gêne sur les arbitres à chaque match à Sousse alors que même à Lubumbashi qu'on aime critiquer il ne se passe pas ça ?!

Derbali a été sanctionné sur une video facebook. hedha on l'a vu en direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le joueur de JSK a eu 8 matchs pour avoir insulté l'arbitre. chay idha7ek wallah

notre BD ne bouge pas kil3ada

Wadi3 avait dit: sous ma présidence, presque tous les clubs ont gagné le championnat ; donc logiquement cette année ce sera l'étoile (meme s'ils ont une très bonne équipe) et le FTF ne leur mettra pas de batons dans les roues.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wadi3 avait dit: sous ma présidence, presque tous les clubs ont gagné le championnat ; donc logiquement cette année ce sera l'étoile (meme s'ils ont une très bonne équipe) et le FTF ne leur mettra pas de batons dans les roues.

oui malla tazlitta ah Ye rabby nfoko ce titre issné khanchoufou la réaction des eni et ABDENNADHER avec ce con de jarrii 

Modifié (le) par aknouzou
  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première journée de la saison 2016-2017 du championnat de Tunisie de Football aura lieu les 18 et 19 aout. Cette décision a été prise lors de la réunion tenue entre les présidents des clubs de la Ligue 1 et le bureau fédéral mardi dernier.

Au cours de la réunion en question, il a été décidé de demander au Ministère de la Jeunesse et des Sports de fixer la liste des stades qui bénéficieront du gazon artificiel et de règler le problème d'éclairage dans tous les stades des clubs de la Ligue 1.

http://www.gnet.tn/revue-de-sport/ligue-1-saison-2016/2017-coup-d-envoi-le-18-aout/id-menu-323.html

La bonne nouvelle: le gazon artificiel. 

La mauvaise nouvelle: la FTF qui demande au ministère. Alors qu'elle pourrait se faire financer au moins un ou deux terrains INTEGRALEMENT par la FIFA dans le cadre du Goal Project. Mais bon, la compétence et la FTF, c'est 2 mondes différents...

Donc ça voudrait dire appel d'offres par le ministère. Vu le manque de liquidités. Ca risque de durer longtemps.

My 2 cents: Pour ceux que ça intéresse, un bon gazon artificiel c'est 11 à 12 USD/m2 sans transport. Mais le transport c'est pas le plus compliqué: c'est deux ou max 3 containers. Un terrain c'est 100 par 70 (environ). Soit donc 7000 m². Pour arrondir, on prend généralement 10'000 m². Les "chutes" seront utilisées pour l'entrée, le running etc. Doit donc total de: 110 à 120'000 USD. Après, il reste le coup de l'installation et on m'a dit c'est autour de 60 DT/m² en Tunisie. Mais ça me semble cher. Bref, ceci donne au total: 120'000 + 300'000 = 420'000 USD par terrain.

Si on part sur des terrains existants, alors pas de gros oeuvres et ce sera juste un remplacement plus quelques travaux la sous-couche doit être drainante + la plus plate possible, pas plus de 6mm de défauts de hauteur. je pense que l'ont peut avoir des terrains dernière génération pour 300'000 USD. Sachant que leur durée de vie théorique est de 5 à 7 ans avec entretien régulier.

MAIS, à mon avis, ça va finir en des terrains gazon artificiel qui faute d'entretien deviendront pourris au bout d'un an max.

Il faut donc IMPERATIVEMENT prévoir la partie entretien dans l'appel d'offres. De même, il faut imposer le standard FIFA QUALITY.

Pour ceux que ça intéresse, il y a plein d'infos ici: http://quality.fifa.com/fr/Gazon-artificiel/

Modifié (le) par why
  • Pour 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Live men Sfax :

- Chokri khatoui est le nouveau coach de Ben Guerdene ( qui remplace Samir Jouili ) ... pas sur si il sera sur le banc ce weekend lors de match contre CSS

- Md Ali Moncer ne jouera pas ce weekend a Ben Guerdene ( 3eme averto )

- un "forcing kadheeb" de la part de CSSsiste pour avoir un arbiter etranger contre ESS et contre la Dawla .... ils font semblant que ils demandes un arbiter etranger ( mais tjs entre supporters et journalists CSSsites mais aucun mot official de la part des dirigeants)

- Croyer moi chabbeb ... avec awel match nul wela 5sara de CSS , on assistera inshalla a un vrai show de Abdennadher ( qui bizarrement il est loi des micros ces derniers jours)

 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FTF de merde et le "docile" (wadii) de merde défendent les intérêts des "eni" et des zèbres pour enfin de compte décerner 2 championnats?!

Sinon, on n'a qu'à s'en prendre qu'à nous même. La défaite contre ESZarzis à Radès et le nul contre le ST étaient de trop.

Les stadistes "inchallah yti7ou". Au fait, on n'attend rien d'un sale comme Kanzari pour qu'il nous rappelle qu'il a porté un jour nos couleurs.

C'est une leçon pour HM pour qu'il n'aide et ne vient au secours d'aucun club. Ils ne le méritent pas et on n'attend aucun cadeau d'aucun club.

On est UN contre tous.

Modifié (le) par PLUS
  • Pour 9
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite Remarque belehi :

HM a des bon relations avec les "grands" de ST et non pas avec les "petite" dirigeants de ST , des entraineur de ST et de Public de ST ...... Et comme HM n'est pas le responsable des "erreurs" de nos dirigeants de nos entraineurs et surtout de nos supporters ... on peut pas sanctioner les autres aussi

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JSK

Pascal Janin:Ma dignité une ligne rouge

A la veille d'un important derby contre l'ESS passionnant et retenant en haleine les inconditionnels des deux bords au vu de la rivalité toute sportive existant depuis toujours entre Kairouan et Sousse, une surprise de taille causant la stupéfaction du tout Kairouan: Pascal Janin limogé et remplacé par son assistant Houcine Mestiri! Une séparation qui a ouvert toute grande la porte aux spéculations enflammant les réseaux sociaux chacun allant de sa petite vision des choses et y voyant anguille sous roche ....Nous avons pris attache avec Pascal Janin pour connaitre le fin fond et les raisons réelles de ce divorce:

"Tout d'abord une précision de taille: Il ne s'agit nullement d'un limogeage et encore moins d'une séparation à l'amiable, c'est moi qui ai pris la décision de partir et de claquer la porte. Les raisons? Le président est venu me voir pour me signifier sans ambages que je dois collaborer davantage avec mon adjoint et l'entraineur des gardiens. Il m'a prié en parallèle de titulariser trois joueurs faisant banquette jusque-là car pour moi ils n'ont pas l'étoffe de figurer parmi les rentrants : Ragoubi, Jeliti et Wael Mathnani.

En professionnel qui se respecte

Voilà six mois que je travaille à Kairouan sans le moindre problème avec qui que ce soit. C'est à moi de déterminer la tâche qui incombe à mes assistants en fonction de leurs capacités à les exécuter. Si j'estime que leurs épaules peuvent supporter telle charge, je ne dis pas non mais au cas où ma conviction est toute autre je ne m'amuse pas à le faire juste pour plaire et être dans la bonne grâce de certains...Par ailleurs j'estime que les joueurs les plus méritants doivent figurer parmi les rentrants. Les places sont chères et ceux qui sont les plus capables à aider le groupe les ont toujours occupées. Vous pensez qu'un entraineur qui se respecte va s'amuser à garder hors liste des éléments de valeur en mesure de donner le plus au groupe? Donc en professionnel digne et respectueux du métier, j'ai répondu au président que je n'acceptais pas de la part de qui que ce soit de s'immiscer dans mes affaires et je lui ai présenté séance tenante ma démission.Ma dignité à préserver passant avant toute autre considération. C'est une ligne rouge et personne n'empiètera mes plates-bandes. Je souhaite bonne continuation à la JSK tout en remerciant le tout Kairouan pour son amabilité et son hospitalité".

Mohamed Sahbi RAMMAH

Modifié (le) par nabil mkachekh
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Eni " 9 championnats , sfaq ". 8 championnats ( dont 1 volé à Tarajji en 1971 lors du fameux complot des eni ) , en face un grand club qui en a raflé 26 . Tout cela explique bien les comportements des uns et des autres. !

Un club rassasié ( Chebaane !!!) , en face , des charognards affamés qui sont prêts à tout pour ramasser les restes laissés par ce grand . Réalité , qui se répète dans les autres sections  sportives .

Pour revenir au ST , ce club , et ses supporters le savent , fait désormais partie du passé et est en route pur connaître le même sort que le COT , UST , USMA et dans tout cela l'espérance n'y est pour rien , au contraire ils ont souvent bénéficié de notre aide , mais nous mettent toujours au cœur de leurs problèmes injustement d'ailleurs !!! Inchallah , la L2 pour cette année ! 

  • Pour 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite Remarque belehi :

HM a des bon relations avec les "grands" de ST et non pas avec les "petite" dirigeants de ST , des entraineur de ST et de Public de ST ...... Et comme HM n'est pas le responsable des "erreurs" de nos dirigeants de nos entraineurs et surtout de nos supporters ... on peut pas sanctioner les autres aussi

Le ST n'est un "grand" et n'a de "grands".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...