Aller au contenu

[Football] Ligue 1


Meher

Recommended Posts

définit les objectifs sportifs à l’échelle nationale, et veille à l’intérêt général comme tout autre ministère

9a3d ya3mel fih si El wzir hedha ? Ti lehi haw chad équipements f diwena, haw 5raj tkarkira fi 7keyet jomhour match EN w mayhemnich fil CAF saaa7bi, haw saker loges rades 3ala wadi3, des communiqués idha7kou, haw saker rades w hrab bil mfeta7... wlé chouf aka sbab l bidoun eli jebou : la ftf ma3amletch ijtima3 amni... alors que 3morha la ftf wala Ligue totlob ijtima3 amni, encore une fois tkarkira.

stadet 5ay5a w teranet i3ayfou, des clubs felsin, championnat non diffusé, w kif tet3ada f télé tet3ada b qualité 7moum.... hedhom les problèmes structurels eli l ministre lezem yal9alhom El 7al ! Mch lehi f t9ach9ich.. a3tini 7aja 3malha hal wzir meli jé? w n3awed n9oulhelek f les litiges El wzir (wel wzara) ma3andou 7ata da5l. Eli 3andou mochkla yemchi l TAS./ TAS ghaliya w tabta ? T7amel mas2oulitek, les clubs na7aw l CNAS, ken i7ebou iraj3ouha, actuellement temchi l TAS./

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, UnicoAmore said:

Abbay? Le ministre des sports ma3andouch dakhl fel koura?! Chnouma ses prérogatives mela? idachen w ikarrem w ya3ti bouquet nawar fel matar? Foot, hand, wala natation, le ministère chapeaute toutes les fédérations, définit les objectifs sportifs à l’échelle nationale, et veille à l’intérêt général comme tout autre ministère 

Li 3andou mochkla yemchi li TAS?! Hamdoullah on est passé par là et on a vu combien c’est coûteux et long. Jam3eyet felsa, joueret mouch khalsa, et donc ta7t ra7met wadi3, chmen TAS? Echki, estinef, monte un dossier, emchi li TAS, stanna 6 mois pour chaque cirque?

Sinon ena nardha manal3abch CL w ntouma matardhawech, chkounkom ntouma w chkoun nahna

Ena maa jmeea li manardhach nestanna 3amin

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, phenomeno a dit :

Screenshot_2022-06-25-14-49-08-68_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Moch ken nekhdhou 9arar thawri wa7adna khirr, w nokherjou w nkhalliwhelhom hal mon7arfa loula une fois pour toute

9addeh fatta9tha min baadha ilkoora ye wedi3 :kiche:

Modifié (le) par aknouzou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on voulait se limiter a un play-off a 4 comme en 2013, on aurait eu cela

                                          P    J    V    N    D
1. Esperance de Tunis        12    6    3    3    0
2. CS Sfaxien                      9    6    2    3    1
3. ES Sahel                          6    6    1    3    2
4. Club Africain                   3    6    0    3    3    --dima lteli :D 

Sachant que le zantour fc marka bountou barka 3tahoulhom Badrane (allah ysem7ou)

  • Merci 1
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

علمت "فووت24" أن الجامعة التونسية لكرة القدم قد تلقت صباح اليوم الاثنين 27 جوان 2022 مراسلة من الاتحاد الإفريقي "كاف" يبلغها من خلالها بأنه سيتم استبعاد أيّ فريق تونسي صدرت ضده أحكام لأسباب مالية من المشاركة في مسابقتيه دوري أبطال إفريقيا وكأس "الكاف".

وقال "الكاف" إن الأندية التي صدرت ضدها أحكام قبل 31 ديسمبر 2021 ستكون خارج السباق الإفريقي إلا في حال خلاص ديونها قبل أجل 30 جوان الجاري أي بعد نحو 72 ساعة.

من جهتها قامت الجامعة بتحويل المراسلة إلى الأندية التونسية الأربعة التي ستخوض دوري الأبطال وكأس "الكاف" حتى تقوم بتسوية وضعياتها في الآجال وتتفادىالاقصاء الافريقي خصوصا أن كل الفرق معنية قر

El  zantour  mché  fiha :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ayadi10 a dit :

علمت "فووت24" أن الجامعة التونسية لكرة القدم قد تلقت صباح اليوم الاثنين 27 جوان 2022 مراسلة من الاتحاد الإفريقي "كاف" يبلغها من خلالها بأنه سيتم استبعاد أيّ فريق تونسي صدرت ضده أحكام لأسباب مالية من المشاركة في مسابقتيه دوري أبطال إفريقيا وكأس "الكاف".

وقال "الكاف" إن الأندية التي صدرت ضدها أحكام قبل 31 ديسمبر 2021 ستكون خارج السباق الإفريقي إلا في حال خلاص ديونها قبل أجل 30 جوان الجاري أي بعد نحو 72 ساعة.

من جهتها قامت الجامعة بتحويل المراسلة إلى الأندية التونسية الأربعة التي ستخوض دوري الأبطال وكأس "الكاف" حتى تقوم بتسوية وضعياتها في الآجال وتتفادىالاقصاء الافريقي خصوصا أن كل الفرق معنية قر

El  zantour  mché  fiha :D

CSS audsi 3andHa akther men milliard donc matjijch ghriba y3adiw Benguerden CAF…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mougou sur la 9 a propos de la formule du championnat la saison prochaine : "Nous allons se réunir avec les clubs et la direction technique et leur proposer les différentes options, soit play off/play out, soit retour à la formule de la poule unique" et il a ajouté "w hakom choftou cette année avec la formule du play off, el tachwi9 jusqu'au dernier instant pour connaitre le champion".

Ma3néha il a déja orienté l'opinion publique sur les intentions de la FTF.

 

  • Merci 1
  • Chay isa5af 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, phenomeno a dit :

Mougou sur la 9 a propos de la formule du championnat la saison prochaine : "Nous allons se réunir avec les clubs et la direction technique et leur proposer les différentes options, soit play off/play out, soit retour à la formule de la poule unique" et il a ajouté "w hakom choftou cette année avec la formule du play off, el tachwi9 jusqu'au dernier instant pour connaitre le champion".

Ma3néha il a déja orienté l'opinion publique sur les intentions de la FTF.

 

Men ghir ces déclarations dhahra mechya lel play-off

Avec l’ancienne formule les autres clubs n’ont aucune chance, bel play-off i9ollek n7awlou on arrête la domination de l’espérance w zid le scénario de cette saison elli na7na tsabbabna fih bech izid ichajja3hom pour reprendre la même formule.

Mais yabta fel habta 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera soumise au vote, donc on sera le seul qui refuse comme le cas pour cette saison il me semble.

Ahawka yor9dou 3am kamel e eyjiw fi playoff e yfar3nou.

Cette saison rabi 7abna, fema VAR e jetna calendrier trés favorable si non avec la mauvaise fois flagrante ely chofnaha walah lé nhezouha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bechirov a dit :

Ça sera soumise au vote, donc on sera le seul qui refuse comme le cas pour cette saison il me semble.

Ahawka yor9dou 3am kamel e eyjiw fi playoff e yfar3nou.

Cette saison rabi 7abna, fema VAR e jetna calendrier trés favorable si non avec la mauvaise fois flagrante ely chofnaha walah lé nhezouha 

Autre facteur très important : Si on avait éliminé Setif, 3morna ma konna nhizzouha. Rappelez vous des dates de la double confrontation contre el ahly et du calendrier démentiel qui en aurait découlé.

Et ça sera le cas à chaque fois. En cas de PO, ça coïncidera avec les tours avancés de la CL.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, phenomeno said:

Autre facteur très important : Si on avait éliminé Setif, 3morna ma konna nhizzouha. Rappelez vous des dates de la double confrontation contre el ahly et du calendrier démentiel qui en aurait découlé.

Et ça sera le cas à chaque fois. En cas de PO, ça coïncidera avec les tours avancés de la CL.

ok tous ca cest vrai

mais les zantours savent que le systeme play-off = pression enorme a chaque match, et limpossibilite pour eux de se reprendre en cas de faux pas, dailleurs, on sait ce qui est arrive a letoile et au club en cette fin de saison, de plus les problemes de securite ... 

aussi, un systeme play-off = des joueurs payes pour ne rien faire une bonne partie de la saison, donc des greves, des crises etc ... qui va payer pour assiter a un match des zantours durant laller de la 1ere phase ... tout le monde sen fout, et ca risque de les penaliser niveau preparation, tu ne peux pas passer a la vitesse superieure tout de suite, un sportif augmente son rhytme progressivement

je pense quils vont agir comme tout zantour qui se respecte = con, stupide, aucune strategie, et tres vulnerable au facebook (cho3bawia), ils vont essayer le play-off 2-3 fois, on le remporte 2-3 fois et ils vont abandonner sous la pression du facebook qui leur dira ti bellahi bhayem, haw baddeltouha wou 7attitou playoff wou ba9i ettaraji ragda 3lihom, bhayem etc ... ils vont ceder ... la seule raison pq ils veulent renouveler avec le playoff la prochaine saison est lhumeur du public, et on sait tous que le cha3b yourid ... wala ya3rifou ma yourid !!! cest une route sans issue.

il fachel fachel, le con restera tjs con, trop con pour gagner a la reguliere, trop con pour gagner dans les coulisses, trop con pour gagner un championnat a 24 equipes comme a 8 equipes, trop con pour gagner en play off ... cest comme le nouveau dostour, le probleme nest pas le systeme, cest les acteurs, et ils sont tellement cons, quils vont finir par changer le systeme juste pour continuer lillusion que cest le systeme le probleme et non eux.

 

et au final mou3in a gagne avec lequipe B ... si cest tellement un probleme ... quon recrute qq joueurs quon prepare specifiquement pour la fin de saison ... avec leurs budget merdiques, chaque saison qui passe est pire que la precedente ... mahazzouhech essna ma3adech yehzzouha.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Sparta said:

Le point important fil PO 

c’est le niveau yatla3 hata w ken fil koura 3al 7it l stress w l pression behyn pour créer une équipe 

ya3ni le stress du derby w ba3dou etoile w ba3dou benguerden ca forge le mental de tout les joueurs et ca ne peut qu’être bénéfique 

 

El PO behy ki yabda ma fammech tmaknik w 7sabet.

Ce PO était intéressant car y avait la VAR. Et même avec ça, on a vu des arbitres merdiques. Perso, je trouve le PO pas terrible comme système. Ça fait une première phase qui sert à rien avec peu de matchs intéressants. Ça nivelle par le bas.

En plus, le calendrier restera toujours merdique. Surtout une saison de coupe du monde. Jouer 2/3 journées pius 1 mois de trêve puis 5 matchs en un mois puis trêve.... Ça aide pas. Et en plus, jouer la coupe sans les internationaux. Bref, ga3beji. Mais Wadii fait ce qu'il veut et personne pour le contester. D'ailleurs, ça ne m'étonne même pas qu'on ait 0 arbitres sélectionnés fel mondial. Chmeta fi Wadii: regarde ton ambiance de merde, tes arbitres merdiques en mode toutou dociles: aucun n'ira au mondial. Donc, tu peux nous faire chier en local mais niveau international, ça passe pas ;) 

  • J'aime 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ils augmentent les points de bonus  aprés la 1ére phase.

Khater hakka tt le monde part à chances égales ou presque.

Celui qui enchaîne 2 victoires se trouve directement concerné par le titre.

Malgré sa bonne saison,L'USMO n'aura jamais tenu jusqu'à la dernière journée ds un championnat classique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhoum la7nin wadii jary 3mal kol chay m3ahoum et a5er 7kaya il a reporté la coupe pour que le 4ème partcipera à la CAF

Baz kima 3mal ces dernieres années, bech y5alselhoum leurs dettes o yched a3lahoum des cheques, ahawka o93dou raydhin e ti3ouni wena hani mtafi a3likoum dhaw

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...