Aller au contenu

[Football] Ligue 1


Meher

Recommended Posts

il y a 2 minutes, ugrumov a dit :

 

Je n'aime pas Chiboub depuis qu'il a dissous la section natation en 1996. J'aime Taraji et pas Slim Chiboub.

J'avais expliqué déjà en long et en large en 2004 ici sur le forum et ça m'a valu un avertissement. Je préfère ne pas en parler Amma Khouya, aimer l'Espérance et aimer une personne n'a rien à voir. 

Puis, j'ai dit aussi que je le soutiens comme tous les autres espérantistes dans son épreuve : On ne frappe pas un homme à terre.

Mais intrinsèquement, j'ai beaucoup de choses à lui reprocher (en dehors du football où il a bien géré l'équipe).

Les deux sont en prison, la comparaison a tout son sens: puis c'est le sujet des autres clubs. 

Mon message est : regardez comment ils traitent les leurs et comment nous on traite les nôtres.

C'est tout.

Ma3neha 5ater section natation takrhou ? 

Ma ritouch chnowa 3mal fel foot fel hand fel volley, El parc ' l' hôtel 

Hedha El kol ma ritouch ? 

Bourjouleya na7na joumhour taraji yesser ingrat

Benesba leya ena elli ma y7ebech slim chiboub ma y7ebech taraji

Tzantarna wallah

  • Pour 13
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Aymano_ultras said:

Ma3neha 5ater section natation takrhou ? 

Ma ritouch chnowa 3mal fel foot fel hand fel volley, El parc ' l' hôtel 

Hedha El kol ma ritouch ? 

Bourjouleya na7na joumhour taraji yesser ingrat

Benesba leya ena elli ma y7ebech slim chiboub ma y7ebech taraji

Tzantarna wallah

Bon je ne suis pas d’accord fi chiboub = taraji

apres je suis d’accord quant au fait que ce soit bizarre qu’un espérantiste n’aime pas chiboub, le mec nous a fait passer un très gros pallier et ans lui nous n’aurions pas eu  cette renommée à l’échelle internationale, la seule raison qui pourrait expliquer un mépris à son égard c’est qu’on ait été personnellement lésé par lui.

mais moi a chaque fois que j’ai l’occasion de discuter avec des espérantistes sur le sujet, je leur dit que jusqu’à maintenant, 10 ans après y a personne qui a fourni une quelconque preuve de pratique douteuse qu’il aurait commis, le détester pour des affaires ou il n’a pas été reconnu coupable c’est succomber à ses détracteurs qui sont dans la majorité des cas les mêmes qui mettent en doute nos succès.

 

Modifié (le) par wassimr9i9
  • J'aime 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, wassimr9i9 a dit :

Bon je ne suis pas d’accord fi chiboub = taraji

apres je suis d’accord quant au fait que ce soit bizarre qu’un espérantiste n’aime pas chiboub, le mec nous a fait passer un très gros pallier et ans lui nous n’aurions pas eu  cette renommée à l’échelle internationale, la seule raison qui pourrait expliquer un mépris à son égard c’est qu’on ait été personnellement lésé par lui.

mais moi a chaque fois que j’ai l’occasion de discuter avec des espérantistes sur le sujet, je leur dit que jusqu’à maintenant, 10 ans après y a personne qui a fourni une quelconque preuve de pratique douteuse qu’il aurait commis, le détester pour des affaires ou il n’a pas été reconnu coupable c’est succomber à ses détracteurs qui sont dans la majorité des cas les mêmes qui mettent en doute nos succès.

 

Slim est une icône fel espérance ki t9oul ma n7ebouch donc enti ma t7ebech période m'en teri5 taraji 

Hedha chnowa 7abbit n9oul

  • Pour 13
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre quelqu'un qui dit que SC a un tel défaut que SC aurai pas du faire ca ou ca mais Rahou Slim Chiboub fi 7abs 5ater Taraji en grande partie 5ater 7areb tounes el kol 3al 5aterha un moment donné 5ater tounes kol karhettou jorret Taraji. SC a donné une autre dimension lil Taraji qu'on le veut ou non, 3até 7yetou 5aterha, a instauré hajjet el tawa mawjoudine fil Parc, une culture Jdida... donc celui qui dit ne pas aimé SC est simplement un ingrat, sem7ouni.

  • J'aime 7
  • Merci 3
  • Pour 8
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Aymano_ultras said:

Ma3neha 5ater section natation takrhou ? 

Ma ritouch chnowa 3mal fel foot fel hand fel volley, El parc ' l' hôtel 

Hedha El kol ma ritouch ? 

Bourjouleya na7na joumhour taraji yesser ingrat

Benesba leya ena elli ma y7ebech slim chiboub ma y7ebech taraji

Tzantarna wallah

5ouya, mat9ollich liyya ana: arja3 il ugrumov 3ormou 14 sné, a7kilou.

ana wa9tha, champion minime de Tunisie ESPÉRANCE SPORTIVE de TUNISIE. Hazzit el coupe wa7di: médailles d'or sur triplé 100m NL, 200m NL, 400m NL. Lé 5ou Mellouli la3abni lé 7atta 7ad. 

Ayya sidi, imagine ça, 1996, piscine menzah extérieurles parents yet3arkou m3a les entraîneurs 5ater Chiboub wa9tha 9al Bich 7ilha la section.

Nhizz El coupe nijri beha autour du bassin WA7DI 3amel dawra charafiyya BIDMOU3!!! 5ater les autres nageurs fas3ou mil l'EST. Ana 93ad wa7di Lil le55ir hazzez maryoulna. 

Chedd 3andek zeda : depuis l'âge de 5 ans, n3oum fi Taraji avec @why (champion de Tunisie 100-200 brasse zeda). À la fin de chaque séance, milli 3omri sghir Fil petit bassin avec Sinda Gharbi, Samir Bouchleghem, in3aytou Taraji T3ich!!! 

HÉ Ben Taraji natation metit ou ma3achetch. Ou tawwa Hay jebetelkom champion olympique Hafnaoui ;-)

Les conséquences de la décision de Chiboub étaient dramatiques pour nous : la fédération était remplie de clubistes. l'Espérance kenet ta7mina, kenet course fiha @why ou champion du club Africain fil brasse, tchedd b3adha. Walla ana wa7di contre 4-5 mil club dans toutes les spécialités (n3oum crawl, papillon, 4 nages : bech njib le max de points) 

Ki t7allet el Section, kassrouna el Koll wled l'Espérance: ana, ou barcha o5rine wallina netranaw fil l'EN. Les entraîneurs koll clubistes : helkouna 5aterna sans protections.

Haja o5ra : berraghm hedha il Koll, mchit Lil Stade ou chajja3t ou che5t Koura même si SC était président.

Donc SC n'est pas l'EST et l'EST n'est pas SC.

Ou rabby iffarej 3lih.

PS: je rappelle que finale 2000 CL, kollna sabbineh fil stade (10.000 fi Romdhane, ya Chiboub ya ...): Hedhoukom El koll ingrats ?

 

  • Pour 4
  • Contre 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ugrumov votre génération a été lésée à l'instar des basketteurs et autres disciplines sorties du bercail. ce qu'on reprochera à Chiboub c'est qu'il ait fait les choix en mode Si Slim: il décide et comme personne ne se mettait au travers, ça passe comme si c t la seule façon de faire.

any way: ce qui est fait n'est plus à faire. rabbi yefarrej alih wken aamal, ykhalless.

le plus important c que l'Espérance a profité de son passage et il a laissé sa trace.

  • Merci 2
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à @ugrumov, ena Slim Chiboub n7ebbou w n3ezzou. Bien sûr, j'ai été très très déçu le jour où notre section natation a été dissoute. Ça a été une douleur, une peine incroyable à vivre.

MAIS !!! SC c'est aussi pour moi celui qui a constitué une dream team, ramené la CL de 94, la Super coupe, Thai Farmers Bank .... C'était l'époque où j'étais ado et surtout j'étais au stade pour la plupart des sacres. Ça reste des souvenirs inoubliables. Une époque nostlagique où on allait stade Menzah, j'y allais à pieds et je rentrais à pieds w jaw kbir.

Ça n'empêche que le jour où SC a commencé tbalbiz avec les recrutements de Ouji, Jlassi et la fameuse chella, j'ai été parmi les plus gros critiques, ici même lors du début de ce forum :D

Maintenant, avec le recul et avec ce qu'il lui arrive, je trouve que son bilan est très positif et donc avec le temps j'ai réussi à faire la paix avec moi-même et surtout à oublier cette douleur de la disparition de notre section. Donc pour moi, SC uno di noi et surtout il mérite tout notre soutien. Rabbi ifarrej 3lih.

  • J'aime 1
  • Pour 6
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, ouertanislimane said:

@ugrumov votre génération a été lésée à l'instar des basketteurs

#meToo #témoignage #hay2at_al_7a9i9a_wal_karama #dholm #victime #3andi_ma_n9ollik

:bye: J'étais en junior lorsque la section basket a été dissoute. C'était dramatique :sad: . Je n'oublierai jamais le jour où la dissolution de la section a été annoncée. ça m'a beaucoup marqué à l'époque. Malla cauchemar! Malla 3amla 3malha SC! Voilà, j'ai senti le besoin de témoigner moi aussi par rapport à cette période de notre histoire!

 

 

 

 

 

 

Bon, la79i9a, j'étais tellement nul pour pouvoir espérer faire carrière fel basket walla 7atta espérer noussel nal3ab match fel senior que j'aurais certainement wa7di wa7di raccroché les baskets en fin de saison. D'ailleurs, je me demande l'tawwa kifech wselt lel junior sans me faire virer  :D . Parfois je me dis que SC est peut-être passé voir notre entrainement w ki chef le niveau mta3 "mosta9bel al feri9", moi en premier, il a tout de suite décidé de dissoudre la section. Quoiqu'il en soit, merci SC de m'avoir donné l'occasion de prétendre que si je n'ai pas fais carrière en NBA aux cotés de Michael Jordan, c'est à cause de ta décision :D 

  • Haha 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le fait que tout ça n’est que mensonge et qu’en tant que journaliste/chroniqueur, ils devraient faire leur travail et rétablir la vérité (Skander Brahim et Bouraoui dits espérantistes sont présents dans le studio), a-t-on vu toute cette publicité quand Taraji store a lancé cette idée de maillot vintage??

 

31BAA75A-3A30-45CD-83B3-5DB0494C8D06.jpeg

F469BF03-E4E1-48E3-973C-826EBA196AB1.jpeg

09072E7A-7C76-4CEA-87C8-B4EE7F8F3C48.jpeg

0FFCECF4-C9E9-4216-9E58-F6558729D88D.jpeg

001CA139-17CC-45F0-98DC-177A49636FC7.jpeg

D085D9B9-5DD7-40FB-83F3-EA131EC5BB5C.jpeg

Modifié (le) par UnicoAmore
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, UnicoAmore a dit :

A part le fait que tout ça n’est que mensonge et qu’en tant que journaliste/chroniqueur, ils devraient faire leur travail et rétablir la vérité (Skander Brahim et Bouraoui dits espérantistes sont présents dans le studio), a-t-on vu toute cette publicité quand Taraji store a lancé cette idée de maillot vintage??

 

 

Stanessna.....les médias kolhom zanatir w les quelques mkach5in yhabou yo93dou neutre....jam3ia fergha la3bet 3la tyouh w man3ouha, ma 3andhom ma yahkiw 3lihom sur le plan sportif....haw marra yahkiwlhom 3la lat5a, haw rouba3eya , haw maryoul jdid, haw badlou kouba fi bab parc.....personnellement mathabia dima haka yo93dou  ysarbiwlhom fil gort w houma ye3lfou....

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lasmaris a dit :

Le niveau des clubs tunisiens ta7 barcha. Comment peut-on à l'Espérance hausser notre niveau dans de telles conditions?

Menech Akelli nghaffssou fihom non plus.

W hak tchouf niveau taya7 et on éprouve des difficultés.

Je n'ai pas les statistiques des confrontations directes de ces 3 dernières années contre les "grands" clubs mais Mch domination totale.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, anisic said:

Menech Akelli nghaffssou fihom non plus.

W hak tchouf niveau taya7 et on éprouve des difficultés.

Je n'ai pas les statistiques des confrontations directes de ces 3 dernières années contre les "grands" clubs mais Mch domination totale.

Même notre niveau taya7. Et il ne faut pas espérer qu'on améliore notre niveau, s'il n'y a pas de forte concurrence dans le championat.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...