Aller au contenu

[Football] Ligue 1


Meher

Recommended Posts

Normalement tout le Bureau federal devra démissionner puisque selon leur dire à l'époque la décision a été prise à l'unanimité (bien que n3rfou elli WJ est le seul décideur).

WJ devra normalement démissionner khater da5el bled kemla fi fawdha et tdhakrou ech sar fi Chebba. ( manahkich zeda  3ala 1er ministre elli a appuyé la décision de la FTF quand il a refusé d'intervenir et même au contraire a limogé le ministre des sports suite à ces déclarations contre la FTF)

Personnellement et connaissant WJ, il a va faire un profil bas en acceptant la défaite et en annulant tout seul la décision du 20 décembre avec un compris avec el chebba pour tourner la page. Chebba tarja3 sans exiger les dédommagement possible ( un accord à l'américaine est le scénario le plus possible à mon avis).

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, zedcom said:

Normalement tout le Bureau federal devra démissionner puisque selon leur dire à l'époque la décision a été prise à l'unanimité (bien que n3rfou elli WJ est le seul décideur).

WJ devra normalement démissionner khater da5el bled kemla fi fawdha et tdhakrou ech sar fi Chebba. ( manahkich zeda  3ala 1er ministre elli a appuyé la décision de la FTF quand il a refusé d'intervenir et même au contraire a limogé le ministre des sports suite à ces déclarations contre la FTF)

Personnellement et connaissant WJ, il a va faire un profil bas en acceptant la défaite et en annulant tout seul la décision du 20 décembre avec un compris avec el chebba pour tourner la page. Chebba tarja3 sans exiger les dédommagement possible ( un accord à l'américaine est le scénario le plus possible à mon avis).

 

Concrètement, comment annuler une décision d'exclusion du championnat ?

C'est ce que je comprends pas... Oui, WJ a joué au con et s'est crû tout puissant. Mais, bal3out comme il est, je ne le vois pas accepter ça. Mais toute cette affaire montre qu'on a encore de la chance que des juridictions supérieures existent car chez nous la loi c'est vraiment à la tête et naf7a du mas2oul...

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, why a dit :

 

Concrètement, comment annuler une décision d'exclusion du championnat ?

C'est ce que je comprends pas... Oui, WJ a joué au con et s'est crû tout puissant. Mais, bal3out comme il est, je ne le vois pas accepter ça. Mais toute cette affaire montre qu'on a encore de la chance que des juridictions supérieures existent car chez nous la loi c'est vraiment à la tête et naf7a du mas2oul...

ça peut paraître un jeu de mot mais il n'y a pas eu exclusion de chebba mais non admission: pour être exclue, il fallait certainement des faits d'une certaine gravité et toute une procédure lourde et longue, mais non admettre la chebba c'était facile parce qu'il suffisait qu'il y ait un manquement même petit des procédures. il y a ici ce qu'on appelle favoriser l'action sur la forme (simple à manipuler) sur l'action sur le fond (difficile à gérer mais qui en plus demande une procédure plus contraignante).

pour faire simple: on chipote avec l'histoire des publications FB et donc des amendes pour faire sauter le verrou des conditions d'admission au championnat (chebba n'a pas pu s'acquitter des amendes  dans les délais mm qd ils ont finit par les accepter). après c t manifeste que Mkacher n'allait pas baisser les bras et qu'il allait s'adresser à la justice civile => à ce moment là on a gelé les activités du club. finalement le TAS a débouté la FTF qd au caractère punissable des publications et là c'est le grand boom. tout ce qui vient par après ne peut que tomber à l'eau: le processus est fondé sur klk chose réputée non légale. 

tt le monde savait que la caractérisation des publications comme punissables c'est un abus de position et non de droit (WJ abuse de sa position de la FTF en l'absence de loi) et donc le fait que le TAS les déboute ça veut dire que ça ouvre une grosse brèche dans la position d'hégémonie de la FTF: omnipotente dans le domaine du Foot en Tunisie.

Principe supr^me de droit: toute personnalité morale ou physique ne peut se soustraire à la loi et ne peut s'exclure de la'application de la loi. donc FTF peut être un organisme qui sanctionne mais jamais d'une manière définitive et encore plus d'une manière en dehors de tout contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, anismkache51919 a dit :

Sinon konna nejmo nekhtho maw9ef ma khir..

qd tu es devant un abus de pouvoir tu as 2 réactions : tu t'oppose et tu deviens cible à tes risques et périls, ou tu ne réagis pas et c'est pour autant que tu es d'accord. l'autre réaction de barcha tahhana (j'ai pas d'autres mots) est celle d'approuver.

nous, dans cette affaire, on a juste donné le feu vert à Mr Touiti de représenter la Chebba au TAS.

à lire entre les lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ouertanislimane a dit :

qd tu es devant un abus de pouvoir tu as 2 réactions : tu t'oppose et tu deviens cible à tes risques et périls, ou tu ne réagis pas et c'est pour autant que tu es d'accord. l'autre réaction de barcha tahhana (j'ai pas d'autres mots) est celle d'approuver.

nous, dans cette affaire, on a juste donné le feu vert à Mr Touiti de représenter la Chebba au TAS.

à lire entre les lignes.

Metfehmin kima zeda le president mta3 chebba ma yestahilch gramme ta3atof.. mais wadi3 lezmo ytir 7arb il fait tout pour zanatirs w dharna beaucoup de fois.. 

Juste tkhaylo b9at chebba w marej3eth ilchabiba ech ken ynejim ysir

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferjani Sassi (29ans) à El Rayan , c'est presque fait ! Un précontrat entre notre international et le club qatari, pour un bail de 2 ans et presque 5 millions de dollars, aurait déjà été signé !

Kechrida will sign a four-year deal with the Greens for free as his contract with Etoile Sportive du Sahel expires on 30 June 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, ouertanislimane said:

Cab et ST division 2

Mais CAB n'est pas avant dernier non ?

10 US Monastir C 31 26 8 7 11 28 29 -1
11 CA Bizerte 31 26 8 7 11 21 27 -6
12 Olympique de Béja P 31 26 7 10 9 25 26 -1

 

Resultats des confrontations directes

CAB 1-0 OB
OB 0-1 CAB
OB 3-0 USM
USM 2-0 OB
CAB 0-2 USM
USM 2-2 CAB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Ahly du Caire vient d'annoncer le verdict du TAS dans l'affaire Coulibaly

L'ESS et le joueur doivent payer un million 400 mille Dollars ,  majoré de 15 % et les frais d'honoraires 

L’été s'annonce chaud chez les Hawi

https://www.filgoal.com/articles/412752/الأهلي-يعلن-حصوله-على-حكم-بتغريم-النجم-الساحلي-وسليماني-كوليبالي

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

عزوزة شدت سارق.

الشباب فاضي شغل و ما عندنا ما نتبعو ولا انبرو، درنا نحاسبو على كل شي.

الحكاية متاع بنزرت ة البقلاوة مجرد شهوة عازب: مالشلة اللي لعبت عالطيوح اخترت زوز فيهم قابل.

لا اكثر ولا اقل.

  • Haha 2
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ouertanislimane a dit :

عزوزة شدت سارق.

الشباب فاضي شغل و ما عندنا ما نتبعو ولا انبرو، درنا نحاسبو على كل شي.

الحكاية متاع بنزرت ة البقلاوة مجرد شهوة عازب: مالشلة اللي لعبت عالطيوح اخترت زوز فيهم قابل.

لا اكثر ولا اقل.

ايجا هوني 

كيف هي حكاية اختيار شبيك نسيت الزناطير ؟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, amine4 a dit :

Ferjani Sassi (29ans) à El Rayan , c'est presque fait ! Un précontrat entre notre international et le club qatari, pour un bail de 2 ans et presque 5 millions de dollars, aurait déjà été signé !

Kechrida will sign a four-year deal with the Greens for free as his contract with Etoile Sportive du Sahel expires on 30 June 2021.

l'OL a formulé hier une première offre de 8 millions d'euros pour s'offrir les services de Elyes Skhiri, proposition rejetée par l'équipe allemande qui demande 20 millions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, amine4 said:

l'OL a formulé hier une première offre de 8 millions d'euros pour s'offrir les services de Elyes Skhiri, proposition rejetée par l'équipe allemande qui demande 20 millions ....

20??? Me yfadlkouch hethom! Et dire que son nom a été proposé fel sujet mercato! Lol

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, annnis a dit :

20??? Me yfadlkouch hethom! Et dire que son nom a été proposé fel sujet mercato! Lol

Bon s5iri mosta7ile, amma illi yghidh innou Issa 3idouni a été proposé au BD il y a 2 ans kif kén ma ya3rfou 7ad avant de signer au Ferencváros et jouer la CL européenne dans la poule du Barça et la Juve.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, anismkache51919 said:

Sinon konna nejmo nekhtho maw9ef ma khir..

Entre (), allah lay9ader 3lina, ken jina dans cette position, 7ata 7ad mahou bech i7el fomou. C’est la meilleure position que le BD a pris. Kima 9al Riadh, manotlbou men 7ata 7ad yerba7 wala idez m3ana faza. Politique raisonable a mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Tarajiste said:

Hel makhlou9 nekerhou lel rab, mais lyoum mazbelhom w chellekhom.  Ahawka bdeha b9owa fel français :bigrin:

 

inchallah yatle3 slim riahi rajel w 9a3ed yab3ethlou fi chahria , 5ater el farina elli yhez fiha w b kol so7et ro93a w persiverence haja 9wiya barcha 5ssara tkoun blech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, amine4 a dit :

Ali Jmal vient de signer avec l'étoile.

Dommage, il va les aider, je le trouve techniquement meilleur que MBC et FBM amma ma sbarnéch 3lih.

PS: Oui il ba9léwa ta7et w même Neuer ma kénech ynajjem ymanna3hom

 

Ali est un gardien moyen et parfois bon. Et layem baynana. Rabi m3ah mais C pas une grosse perte crois moi.

  • J'aime 1
  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...