Aller au contenu

[EN] Football


Meher

Recommended Posts

10 hours ago, med_kekli said:

Non c est pas ça. 5lat l stade, il allait se mettre comme dab à la tribune présidentielle, El bouliciya lui ont interdit l'accès. Il y avait déjà le ministre de la jeunesse et des sports (si tu zoom, en haut à gauche tu le reconnaîtras)

Si c'était quelqu'un d'autre n9olek. Mais un mafieux n'a rien à faire en tribune présidentiel à côté de n'importe quel ministre qui se respecte. 

Les lois de la FIFA sont claires. Le ministère n'a pas le droit d'intervenir ou d'interférer dans les affaires de la fédération qui doit rester neutre. Ok. Mais ce n'est pas interdit de refuser toute association avec une personne aussi malhonnête, populiste et dangereuse que WJ.

Personnellement, le personnage m'insupporte mais ce n'est pas que ça... Si l'on prend le temps de faire un petit diagnostic du football tunisien, on se rendra compte des dégâts irréparables qu'il a causé ! 

1) Infrastructure : je pense que jamais l'état de nos infrastructures n'a été aussi mauvais. Ce n'est pas sa seule responsabilité, je l'admets. Mais il a une part de responsabilité quand même.

2) Corruption : c'est le bordel total, surtout dans les divisions inférieures. Il a mis en place un véritable système mafieux où tout le monde, surtout les clubs les plus fragiles, sont à sa merci.

3) Sur le plan financier : la fédération gagne de plus en plus d'argent mais sans aucun investissement structurel. Quant aux clubs, ils sont TOUS surendettés et gérés par des imbéciles. La seule exception est l'Espérance, qui n'est pas non plus un modèle durable puisque, soyons honnête, tout cet équilibre repose sur le bon vouloir et l'argent de HM. 

4) Du point de vue formation: les centres de formation sont dans un état lamentable et ne sont plus capables de produire de nouveaux talents. Il est devenu quasi impossible de voir un jeune réellement talentueux être révélé par notre championnat. D'ici 10 ans, nous ne seront plus du tout compétitifs sur le plan continental (clubs et EN). Nous commençons déjà à la ressentir d'ailleurs...

5) Les arbitres : zeyed je reste tapé, c'est une véritable cata

6) Public : Pareil, c'est une blague. Mais ce n'est pas que de sa faute je l'admets aussi.

Bref, je suis au bureau et il y a beaucoup d'autres points que je n'ai pas le temps de détailler. Mais je suis convaincu par une chose: les dégâts causés par ce type auront des conséquences sur le long terme désastreuses. 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me Fhemitich ech nowa le mauvais ou le honteux fiha la photo. Louzir me ye7bech s'affiche avec un sarre9 Mafieux, we7id masse5 ki Wadii. 3andou el 7a9 et nchallah ylemou doussi behi 3alih.

 

Tounes el kol fi belha eb ses magouilles, C pas normal son frère et lui, la richesse qu'ils ont aujourd'hui grâce au foot et à leur combines.

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Taraji Dream a dit :

Me Fhemitich ech nowa le mauvais ou le honteux fiha la photo. Louzir me ye7bech s'affiche avec un sarre9 Mafieux, we7id masse5 ki Wadii. 3andou el 7a9 et nchallah ylemou doussi behi 3alih.

 

Tounes el kol fi belha eb ses magouilles, C pas normal son frère et lui, la richesse qu'ils ont aujourd'hui grâce au foot et à leur combines.

jamais je ne croirais que le Ministre lui a interdit la tribune officielle: il peut avoir tous les torts du monde mais il reste un académicien et surtout un homme de loi.

mais le calimero ne va jamais rater une opportunité de faire tourner les apparences en sa faveur. le fait mm que certains parmis nous ici même pensent que cette photos est préjudiciable pour notre foot est symptomatique: personne n'a fait de photos du stade vide alors qu'on avait l'occasion de donner un signal fort pour le monde sportif: mm ds des circonstances difficiles, on peut encore feter klk chose tous ensemble. 

la howa ymout ala elghomma w yhebbi yhassessna be thell si klk chose ne vient pas de son propre génie.

plus haut j'avais parié sur une comm ds klk mois et je persiste: d'ici les tirages au sort le 18/12/2021, les medias ne soulèveront pas cette histoire de huis clos non levé à cause du laxisme de calimero  et ça u nom de la préservation de l'interet de l'EN.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

Sur cette action, on peut constater toute la dictature de l’empire Wadi3. Après le ratage de Khazri (à l’image de sa piètre prestation pendant tout le match), y a eu des sifflets et des insultes côté loge Zanatirs. C’est là où on voit les disciples de Wadi3, Jnayah et Slim Ben Othmen, se lever du banc pour protester et faire taire ce public. Malheureusement, la séquence n’est pas complète. Si quelqu’un l’a ou était présent, il pourrait confirmer ce que j’ai vu en live.

Ness hedhom akhter men wadi3 bidou, d’ailleurs ce dernier intervient rarement sur les médias, ken wa9tli tchedd b3adhha. Il envoie ses disciples au casse pipe avant (Hamed Maghrbi & co)

 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/18/2021 at 10:03 AM, Taraji Dream a dit :

Me Fhemitich ech nowa le mauvais ou le honteux fiha la photo. Louzir me ye7bech s'affiche avec un sarre9 Mafieux, we7id masse5 ki Wadii. 3andou el 7a9 et nchallah ylemou doussi behi 3alih.

 

Tounes el kol fi belha eb ses magouilles, C pas normal son frère et lui, la richesse qu'ils ont aujourd'hui grâce au foot et à leur combines.

TD quand meme chwya logique 

Louzir ne veut pas s afficher m3a Wadi3 khatrou sere9 s affiche m3a bousayen? Quand meme zeda chwya logique :D 

haja okhra on en a parlé lyoum f radio louzara 9alt non nahna on a ps dit non a wadi3 c est lui qui a choisit de ne pas s afficher avec louzir 

a part ca l minassa msakra w kenet censée to93ed msakra louzir 7alha bel3ani w je hdhar chmeta w fou9 hetha kol il na meme pas félicité les joueurs wela hke m3ahom

je hdhar 3la taswira hethyka w rawa7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghayth Wahabi a fait un tournoi plein avec l’EN en marquant 2 buts notamment. Il peut aisément prétendre à une place de remplaçant avec les seniors. En tout cas je trouve qu’il a un profil plus utile que Triki voire Gbo. Dans un match comme celui d’aujourd’hui, il aurait pu remplacer Couly entre les mi-temps.

Par contre, beaucoup de bruit autour de Aziz Abid alors qu’il a été décevant. Un profil à la Benchoug, trop statique trop lent. Hamrouni n’a pas pu s’imposer alors qu’il a fait une bonne entrée contre Sokra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, phenomeno said:

Je pensais que c'était réservé aux joueurs évoluant dans les championnats arabes 

Sinon, Iffa et Abdennour :lool:

Iffa a bénéficié d'une propagande incroyable dans les médias et même leur gardien du CA a dit qu'il mérite d'être convoqué...

Quand tu vois son interview, Iffa a dit à propos du pénalty raté : "l'arbitre 7attha fi 7ofra"

Quand au gardien de l'EN.... Miskine ou barra. J'espère qu'il va rester chez nous ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Sparta said:

iza7 ya3mel lista b 23 joueurs ma fihom hata attaquant? L hal darja bhema? Chkoun le 9 de formation?

Tu as des noms à proposer?

Nous avons arrêté de former des attaquants en Tunisie depuis longtemps. Pire, nous avons carrément arrêté de former des joueurs offensifs. 7adna 7add le poste 6 au milieu. Nos entraineurs spécialité takssir la3b. Ma yesta3rfou ken bel défenseurs et milieux défensifs.

46 matchs joués depuis le début de saison et aucune équipe n'a réussi à marquer plus de 2 buts dans un match!

  • J'aime 1
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sparta a dit :

Yekhi ifa w abdennour yahki bjadou ce kebair?

pourquoi pas akaichi au moins bounta shyh 

iza7 ya3mel lista b 23 joueurs ma fihom hata attaquant? L hal darja bhema? Chkoun le 9 de formation?

alahoma yjib ben hamouda wala chawat sinn fi tounes wala lbara ma3anech 9 shih

ezouz li ysalkou oumourhom chwaya w bara houma jaziri w rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lasmaris a dit :

Tu as des noms à proposer?

Nous avons arrêté de former des attaquants en Tunisie depuis longtemps. Pire, nous avons carrément arrêté de former des joueurs offensifs. 7adna 7add le poste 6 au milieu. Nos entraineurs spécialité takssir la3b. Ma yesta3rfou ken bel défenseurs et milieux défensifs.

46 matchs joués depuis le début de saison et aucune équipe n'a réussi à marquer plus de 2 buts dans un match!

Aucun joueur de Mestir pourtant ils sont les meilleurs sur les 2 groupes. Devant, Abdelli ou Mhirsi jouent bien dans la continuité de la saison dernière. Objectivement, Houssem Tka passe devant Chaalali.

Après, il faut définir nos objectifs: est-ce qu’on y va pour remporter la coupe ou pour donner une chance aux locaux? KSA vont faire participer les espoirs, 0 joueur évoluant à l’étranger dans la liste de l’Egypte, la liste de l’Algérie sera majoritairement tournée vers le championnat local et maghrébin. 
Nous, vu cette liste, on y va pour gagner et pour chercher les 5m$! On peut même aligner un 11 type à 2 éléments près: 

Farouk-Drager-Meriah-(Talbi)-Maaloul-Ferjani-Benslimane-X-Msakni-Sliti-Jaziri

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/20/2021 at 4:56 PM, UnicoAmore a dit :

Aucun joueur de Mestir pourtant ils sont les meilleurs sur les 2 groupes. Devant, Abdelli ou Mhirsi jouent bien dans la continuité de la saison dernière. Objectivement, Houssem Tka passe devant Chaalali.

Après, il faut définir nos objectifs: est-ce qu’on y va pour remporter la coupe ou pour donner une chance aux locaux? KSA vont faire participer les espoirs, 0 joueur évoluant à l’étranger dans la liste de l’Egypte, la liste de l’Algérie sera majoritairement tournée vers le championnat local et maghrébin. 
Nous, vu cette liste, on y va pour gagner et pour chercher les 5m$! On peut même aligner un 11 type à 2 éléments près: 

Farouk-Drager-Meriah-(Talbi)-Maaloul-Ferjani-Benslimane-X-Msakni-Sliti-Jaziri

Proposer Mhrissi ou Abdelli dans l'EN dans un 1er poste sur CBS, faut le faire :D 

Mar7bé Bil fil forum Sidi 5ouya :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ena we7ed m nés, nakrah moez korh chadid w 3omri la kraht jouer lebes maryoulna w 3omri la sabit joueur taraji f stade à l'exception de moez... et je suis pour son éviction.  MAIS jamais j n utiliserai saben mta3 les ennemis eli isebouna bih contre nos joueurs / entraîneurs / dirigeants... kima "sabouna" w 3omri la nekteb fil les réseaux sociaux 9odem les ennemis 7ajet 5aybin 3ala jam3iti wala 3ala we7ed m les joueurs wala fi 9ahwa w a7na m5altin. W bil3aks, fi 9a3da m5alta, moez iwali gardien correct w yoghlot kima lo5rin... Fama 7aja nemchi n9oulha fil parc wala f stade, tawa lé fama lé parc lé stade, je prends mon mal en patience w nekelha fi 3dhami w noskot... c'est mon avis, hedhi na3mlou 7amla faceboukiya bch na7iw moez, mch behi ! Na3mlou 7amla bch narj3ou l stade w nod5lou w nasafiw oumourna f stade bin b3adhna yodh'horli 5ir...

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, med_kekli a dit :

Ena we7ed m nés, nakrah moez korh chadid w 3omri la kraht jouer lebes maryoulna w 3omri la sabit joueur taraji f stade à l'exception de moez... et je suis pour son éviction.  MAIS jamais j n utiliserai saben mta3 les ennemis eli isebouna bih contre nos joueurs / entraîneurs / dirigeants... kima "sabouna" w 3omri la nekteb fil les réseaux sociaux 9odem les ennemis 7ajet 5aybin 3ala jam3iti wala 3ala we7ed m les joueurs wala fi 9ahwa w a7na m5altin. W bil3aks, fi 9a3da m5alta, moez iwali gardien correct w yoghlot kima lo5rin... Fama 7aja nemchi n9oulha fil parc wala f stade, tawa lé fama lé parc lé stade, je prends mon mal en patience w nekelha fi 3dhami w noskot... c'est mon avis, hedhi na3mlou 7amla faceboukiya bch na7iw moez, mch behi ! Na3mlou 7amla bch narj3ou l stade w nod5lou w nasafiw oumourna f stade bin b3adhna yodh'horli 5ir...

Je comprends ton point de vue 5ouya mais kifech bech nsafiw oumourna f stade et entre nous ?

maw kèn bech yetsab f stad ennès el kol bech tchouf w tesma3, donc c la même chose que dans les réseaux sociaux.

ti houwa hek el 3am kif zdom jomhourna 3la walid laabidi en 96 fel parc ennès el kol sem3ou que dire tawa avec les smart phone et les réseaux sociaux et le meilleur exemple est les incidents d’une certaine séance d’entraînements au stade zouiten en 2018.

Modifié (le) par oussama-1919
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/19/2021 at 1:58 PM, Sparta said:

TD quand meme chwya logique 

Louzir ne veut pas s afficher m3a Wadi3 khatrou sere9 s affiche m3a bousayen? Quand meme zeda chwya logique :D 

haja okhra on en a parlé lyoum f radio louzara 9alt non nahna on a ps dit non a wadi3 c est lui qui a choisit de ne pas s afficher avec louzir 

a part ca l minassa msakra w kenet censée to93ed msakra louzir 7alha bel3ani w je hdhar chmeta w fou9 hetha kol il na meme pas félicité les joueurs wela hke m3ahom

je hdhar 3la taswira hethyka w rawa7

il a bien fait louzir

bech yatah 9adrou wi salem ala el knatri wella aka Capello li 3ana 

ti kolhom chkara wil bhar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, oussama-1919 said:

Je comprends ton point de vue 5ouya mais kifech bech nsafiw oumourna f stade et entre nous ?

maw kèn bech yetsab f stad ennès el kol bech tchouf w tesma3, donc c la même chose que dans les réseaux sociaux.

ti houwa hek el 3am kif zdom jomhourna 3la walid laabidi en 96 fel parc ennès el kol sem3ou que dire tawa avec les smart phone et les réseaux sociaux et le meilleur exemple est les incidents d’une certaine séance d’entraînements au stade zouiten en 2018.

Je vois. No9sod j veux pas interagir avec les ennemis. Et sur fb El klem w saben sehel w tal9ah maya3rach taraji wa9teh t5al9et w howa issib. Alors que fil parc wala f stade on est sûre que la majorité écrasante mkach5in s7a7.

W 7amla faceboukiya todh'horli niveau taya7... après yomkon hedheka El modèle lyoum.

59 minutes ago, ugrumov said:

7attit ettaswira fi CBS, amma pas sur les réseaux sociaux. Donc pour lancer la discussion, c'est ici qu'on peut le faire. 

Ana hal 9albous ma3attech ne7mlou, kather 3ala ma wassaouh

Oui je sais très bien, ama 7ata entre nous mkach5in, je veux pas traiter nos joueurs b asemi tal3ouhom 3lehom lo5rin... Na7ki 3ala rou7i au moins: j utiliserai jamais ces adjectifs. Après bien sûr kol we7ed ya3mel eli i7b.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En je trouve que vous exagérez un peu. MBC est un gardien d'un niveau faible. Mais c'est aussi le cas de tous les autres gardiens tunisiens.

Personnellement, je ne me sentirai pas plus rassuré en voyant FBM walla Dahmen walla ghirhom dans nos cages. Dima yeddi 3la 9albi fi kol koura.

El 3mel 3al défense pour atténuer le danger fammech ma takhlet el koura sehla lel gardien de but.

  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette phase aller et objectivement, 3 gardiens se distinguent: Hassan, Bensaid, et Yed3ess. Ce dernier, je ne connais pas l’ampleur de ses problèmes de dos qui apparemment nous ont poussé à le céder, mais je vois en lui le futur gardien #1 de la Tunisie s’il continue sur cette lancée.

  • Confus 1
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, annnis a dit :

Toutes les Equipes nationales arabes (Du moins celles que j ai pu voir) , sont arrivées a bord de leur compagnie aérienne nationale. Sauf bien sur notre chère EN qui est venu a bord d une bizn evidemment Qatarienne! :-(

Hiya coupe arabe....maw tellement retard khafin lè nakhltou narkaw coupe du monde woufèt

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...