Aller au contenu

[EN] Football


Meher

Recommended Posts

Il y a 13 heures, phenomeno a dit :

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde se focalise sur Sassi.

Rahou quand on est mené face au Panama (qui même aujourd'hui montre un niveau très faible) ça signifie que la majorité de l'équipe 3al 7it.

Ses stats idha7kou, il ralentit le jeu, en plus la3abha ettayeb ja3ba.....ils s'attire lui même les critiques ..

  • J'aime 3
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, floop a dit :

3andou l 7a9 ou pas ça c'est autre chose mais a son âge et pour une première participation à une coupe du monde y'a 5ouya montre un peu plus de motivation 

il aura le temps pour participer à d'autres compétitions 

Kalinic ( Croatie -AC Milan) a refusé de jouer la fin du 1er match contre le Nigeria => exclu de la liste et retour à la maison.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis personnel et ca n'engage que moi : 

- choque par le rendement de Meriah et Maaloul surtout , et leur fautes techniques ( habitues de leur fautes tactique et d'emplacement ) 

- Decu borjouleya de rendement de Badri qui etait sur courbe ascendante fi les derniers matchs de l'Esperance et les amicaux en selection et j'attendais beaucoup de lui en cette CM

- Agreablement surpris de bon rendement de Mahmoud le defenseur et de Hssan le gardien et surtout de leur integration dans le groupe

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Schlumberger-CFC a dit :

Wallahi lee najamt nahfedh esmou :D

hawka LeBron wala Dylan c'est plus simple :) , sinon j'apprécie bien ce gars khaddem sérieux ,dur sur l'homme , polyvalent, encore jeune il a une marge de progression, ma atahoulna fil Esperance, il est venu comme un inconnu et là il devient l'un des meilleurs joueurs de l'EN 

Modifié (le) par aknouzou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darius a dit :

Aucune gloire à en tirer, nous avons gagné contre la pire équipe du Mondial !

https://fr.sputniknews.com/worldcup-2018/201806291036999293-football-mondial-equipe/

 

Oki mais c'est une victoire qu'on le veuille ou pas, terikh bech yekteb 2eme victoire Tunisienne en CM apres 40 ans, Allemagne khassret contre Korea il koora tbadlet barcha khouya mais le plus important nekhdmou w n7adhrou jam3iya behya lil CM ijjeya.

On a un noyau behy de 7, 8 joueurs nekhdmou alih, w nzidouh d'autres elements d'un grand niveau nchallah mais hak tchouf l'Egypte 0 points pourtant ils ont un TOP PLAYER MO Salah et aussi Gabr, Nenny qui jouent en PL w ma amlou chay fil coupe du monde hedhy contre Russia et meme Saoudiya, l'egypte a joué 2 CM avec 0 victoires, pour faire une bonne CM il nous faut 13, 14 joueurs de meme niveau w yal3bou fi haut niveau, maadech joueur wahdou ihezz jam3iya EXP : Lewandowski avec Poland, Messi avec Argentine, Salah avec l'Egypte, Kroos avec l'Allemagne etc nous aussi meme avec la presence de YM je pense que ça va rien changer contre l'Angleterre et les Belges A9WA barcha sur tout les niveaux, lezemna barcha barcha khedma pour avoir un 11 solide et complémentaire comme l'Angleterre, la Croatie et la Belgique mazelna b3ad barcha malheureusement . 

Modifié (le) par aknouzou
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Darius said:

Aucune gloire à en tirer, nous avons gagné contre la pire équipe du Mondial !

https://fr.sputniknews.com/worldcup-2018/201806291036999293-football-mondial-equipe/

 

Finalement, en jouant avec l'équipe tunisienne à Saransk, l'équipe panaméenne a perdu 3:1.

sa7afa boudourou...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Assem_12 said:

Ya khouwa  merjouna biha ha 78.

3amlouna  kima 3mal majdi abdelguani fi les egyptiens.. dhalehom 3la son but en CM90

Nsew elli el mexique en 78 a3dhem men panama 2018, el mexique 78 mekla 3 men 3anna ou 3 men la pologne ou 6-0 men 3and l'Allemagne de l'Ouest 

  • Merci 1
  • Haha 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darius a dit :

Aucune gloire à en tirer, nous avons gagné contre la pire équipe du Mondial !

https://fr.sputniknews.com/worldcup-2018/201806291036999293-football-mondial-equipe/

 

Brabbi arrêtons les comparaisons avec notre match contre le Mexique en 1978 ! Il y a 40 ans nous avons participé avec les joueurs locaux qui savaient chanter l'hymne national !

  • Pour 4
  • Contre 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, Darius said:

Brabbi arrêtons les comparaisons avec notre match contre le Mexique en 1978 ! Il y a 40 ans nous avons participé avec les joueurs locaux qui savaient chanter l'hymne national !

belehi saybouna men hethi hymne national.. 3leh Costa ki imarki m3a espagne i8ani fel hymne national? Boateng fi almania w etc..

ti a7na tounsi el 3adi tjibou f chera3, tal9ah ma8anech el hymne national melli kamel el College. Faux probleme w dharben lou8a 

  • J'aime 2
  • Pour 8
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l ai dit avant le coupe et certains étaient tres surpris par mon commentaire : concentrons nous sur la coupe d Afrique 2019. On n a pas le niveau (violence stades vides gestion cata joueurs amateurs infrastructure dhahek championnat merdique..) Pour viser une qualification contre l Angleterre et la belgique. C est le cas pour tous les pays arabes (malgré un assez bon niveau des marocains qui ont 7 joueurs qui jouent dans de bons clubs en Europe dont benatia belhanda Hakimi et zyach). Il fait garder les pieds sur terre et ne pas se tromper sur son vrai niveau. On ne peut pas avoir 10 de moyenne depuis la 1ere année primaire et viser une mention bien au bac. 

  • Pour 7
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2018 at 3:40 AM, anisic a dit :

Ahla khouya,j'aime bien lire tes posts(la plupart du temps) dans les autres sujets w hedha mch ramy wouroud :D

Sauf en ce qui concerne NM,indépendement du coach et de la personne,je sens qu'il y'a un truc personnel 

C'est ton ami ou faza hakka?ouwallahi y'a pas d'arriéres pensées et ce n'est pas de la provocation.c'est juste pour savoir 

Amicalement w oui mabrouk alina c'est une victoire historique quoiqu'on dise(ena j'aime pas trop NM la personne ama kol haja fi blasset-ha)

Je trouve qu'il connait trés trés bien la mentalité tunisienne wisamma3 enness elli t7eb tassm3ou,il sait trés bien garder ses arriéres, ouwin eddawrou idour:humainement j'adhére pas à ses méthodes mais je n'ai aucun mal à admettre que ça marche parfaitement chez nous.

Je ne peux que le soutenir quand les autres l'attaquent rien que par haine pour l'esperance,hedhi haja akida vs ness mordha bel taraji,mais sinon famma barcha klem inajjem yet9al si on observe bien le parcours du personnage et ses différents faits et gestes oú tout est parfaitement calculé.

5ouya assalem, tout d'abord je t'assure qu'il n'y a rien de personnel, je ne connais pas NM et je ne cherche pas à le connaître ni lui ni ghirou.

Je défends NM l'entraîneur qui a réalisé de très bons résultats avec cette EN depuis qu'il a été nommé sachant qu'il a pris une équipe complément out et il a su la ressaisir dans un temps record pour faire un premier match de très grande qualité avec la confirmation de tous ( contre l'Égypte) . Il a réussi à qualifier l'EN en coupe du monde avec la manière et une très bonne gestion des matchs et des situations ( matchs Congo aller, un peu moins le retour et surtout le match de la Guinée) .

Bref Maaloul est le meilleur entraîneur Tunisien et de loin et c'est prouvé avec nous, avec l'EN.

Malgré le tirage difficile et les blessures 3omrou mabké et il a continué à travailler et à essayer d'optimiser ce qu'il a jusqu'au match du Panama où il a continué à chercher les solutions qui ont été à mon avis bons.

Si le Brésil avait eu 7 ou joueurs cadres blessés ou amoindris avant et pendant le tournoi ils n'auraient certainement pas passé le premier tour. Que dire d'une nation comme nous ntall3ou 15 vrais joueurs de foot tous les 10 ans. 

NM yakrhouh 5ater quand il était sur notre banc personne ne pouvait nous piétiner ni à Sousse ni ailleurs. S'il était là maynajjamch farkh massekh yakhra 3lina ( 7achekom ) fi rades. 

Ce qui se dit autour de NM à part le foot maritouch donc je ne crois que ce que je vois ou na7kiw ken koura et côté koura je trouve qu'il a bien fait son travail. Il a fait qlq fautes certes mais elli mayoghlotch ma3neha maye5demch. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Pour 2
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai totalisé pas mal de (-1) parce que j'ai parlé de joueurs qui ne connaissaient même pas l'hymne national 
Il est vrai que j'appartiens à une génération qui a ses valeurs et je crois même que je suis l'espérantiste le plus âgé de ce forum.
Mon père, qui faisait partie du comité directeur historique de 1931 de l'Espérance, m'avait inculqué ces valeurs et parlé du passé nationaliste de notre club, et où toutes les manifestations anticolonialistes sortaient de Bab Souika en chantant l'hymne national ! Cela avait du sens et cela devrait l'avoir encore plus aujourd'hui !
Je ne veux pas me positionner en donneur de leçons, mais je suis atterré que les jeunes d'aujourd'hui et de surcroît, mkach5ines, n'intègrent plus ces valeurs et soient amnésiques à ce point dans la connaissance de leurs fondamentaux !

  • J'aime 2
  • Merci 7
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Darius a dit :

J'ai totalisé pas mal de (-1) parce que j'ai parlé de joueurs qui ne connaissaient même pas l'hymne national 
Il est vrai que j'appartiens à une génération qui a ses valeurs et je crois même que je suis l'espérantiste le plus âgé de ce forum.
Mon père, qui faisait partie du comité directeur historique de 1931 de l'Espérance, m'avait inculqué ces valeurs et parlé du passé nationaliste de notre club, et où toutes les manifestations anticolonialistes sortaient de Bab Souika en chantant l'hymne national ! Cela avait du sens et cela devrait l'avoir encore plus aujourd'hui !
Je ne veux pas me positionner en donneur de leçons, mais je suis atterré que les jeunes d'aujourd'hui et de surcroît, mkach5ines, n'intègrent plus ces valeurs et soient amnésiques à ce point dans la connaissance de leurs fondamentaux !

5ouya dans l'absolu klemik 1000 % s7i7 et  tous ceux qui ont connu le football avant que ça devienne un business pourri et des milliers de milliards li ydourou allah a3lam leur source mnin dans le monde entier. (Moi j'ai commencé à suivre  le football à partir de la fin des années 80) mais taw les valeurs li ta7ki 3lihom ont été bafoués devant les grands enjeux economico-politiques qui ont fait que le football ne soit plus qu'u simple sport. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tarajiste a dit :

Nsew elli el mexique en 78 a3dhem men panama 2018, el mexique 78 mekla 3 men 3anna ou 3 men la pologne ou 6-0 men 3and l'Allemagne de l'Ouest 

78 jam3eya barka tetracha7 mel afrique

78 1-1 vs Allemagne 

78 3-1 maa Mexique 

78 première victoire arabe et africaine 

78 première participation et 4 pts 

Même si on se qualifie en 1/4 de finale comme on nous promet, le respect pour cette génération 78 doit rester éternel comme celui pour le Brésil 70 Pays-Bas Italie 90 ... pareil pour la génération 2004

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, walidoosss a dit :

78 jam3eya barka tetracha7 mel afrique

78 1-1 vs Allemagne 

78 3-1 maa Mexique 

78 première victoire arabe et africaine 

78 première participation et 4 pts 

Même si on se qualifie en 1/4 de finale comme on nous promet, le respect pour cette génération 78 doit rester éternel comme celui pour le Brésil 70 Pays-Bas Italie 90 ... pareil pour la génération 2004

C'est un grand exploit personne n'a dit le contraire mais faut pas que ça  devienne un fond de commerce pour descendre les générations suivantes. Depuis le temps bcp de nations arabes et africaines ont fait mieux donc cest resté un exploit surtout symbolique avec les conditions de l'époque faut pas le ternir non plus avec les sorties mediatiques a chaque deception  s7aybi ki tchouf chateli ya7ki on dirait c'est lui qui a inventé le football un peu de modestie quand même..

Modifié (le) par nilito79
  • Merci 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, tarajji said:

La Tunisie 78 a fait un 0-0 contre l'Allemagne non pas un 5-2 contre la Belgique. 

L'Allemagne 78 etait tres faible! Certes tenant du titre mais t23ba barcha. Le groupe 78 etait plus abordable que celui de 2018.

..sans diminuer du merite de cette grande equipe nationale.

  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ton ton du bled a dit :

L'Allemagne 78 etait tres faible! Certes tenant du titre mais t23ba barcha. Le groupe 78 etait plus abordable que celui de 2018.

..sans diminuer du merite de cette grande equipe nationale.

L'Allemagne est championne du monde 74, finaliste de l'euro 76, vainqueur de l'euro 80 et finaliste du mondial 82. Ils seraient donc devenus faibles lors du mondial 78, lors d'un seul tournoi entre 74 et 82 ? 

  • Merci 4
  • Haha 1
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...