Jump to content
Meher

[EN] Football

Recommended Posts

32 minutes ago, estfidam said:

Un joueur qui se blesse au ligaments croisés peut se tenir debout, marcher et feter le titre avec ses coéquipier?

oui

Ce que je sais est qu'avec un ligament croisé on immobilise le genoux immédiatement

C'est comme même bizarre qu'il sort normalement et qu'il fête le trophée avec son équipe !!!

il y a 5 minutes, nilito79 a dit :

Ya un truc bizarre dans l'histoire. 

Y a rien de bizarre l rajel howa bidou 9al c bn wfe kol chay 

Ech mazzel

• Downvote 1

Incroyable, nimss moch mozharr staghferr allah laadhim mais hram zakchhh!!!

Il y a 2 heures, estfidam a dit :

Un joueur qui se blesse au ligaments croisés peut se tenir debout, marcher et feter le titre avec ses coéquipier?

Aprés la blessure Gago a touché deux ballons et fait un tacle,aprés il n'en pouvait plus.

Edited by anisic

Revenir aussi tôt après une blessure, c'est effectivement une faute professionnelle gravissime.

Où est le fameux staff médical dont Maaloul nous rabat les oreilles ?

Ou brabby yizziwna min maktoub ou hal lougha. Quelqu'un doit payer pour ça !!!

Notre seul joker capable de changer la CM est indisponible à cause d'un championnat Qatari pourri !!!

Y en a marre de cette gestion!!......

Edited by ugrumov
  • Thanks 2
  • Upvote 3
  • Downvote 3

gestion a la con du meilleur joueur tunisien depuis 15 ans, hram Wallahy hram manchoufouch YOUSSEF fil coupe du monde

J'ai cru que cétait un canular

Dommage pour lui pour nous bref...

Ca peut arriver a n importe qui mais bon, je pense que son retour etait precipité et que son entraineur a des choses a se reprocher.

Peut-être qu’il a insisté de jouer pour essayer de finir meilleur buteur du championnat, d’où son engagement alors que le3ba 3a doud.... 

Chay youja3 l 9alb 

الحمد لله على كل حال.

Dommage, on perd notre premier atout pour cette CM.

Dommage pour le joueur c'est peut être la seule coupe du monde à la quelle il pourra participer et briller ....La qualification on la doit principalement à son talent mais dommage que la gestion de sa carrière y compris avec cet épisode  (revenir plutôt pour terminer meilleur buteur) est juste catastrophique...

Entre nos joueurs et les joueurs égyptiens il y'a une grosse différence de mentalité : Quand on compare les carrières de Salah (ses hauts et ses bas) qui a su rebondir et la carrière de Y.Msakni qui a choisi la facilité et l'amateurisme....

Dégoûté pour le joueur pour son talent 

• Like 1
  • Upvote 1

J'arrive pas a croire cette histoire... En tous cas nchalla labess pour Youssef wakahaw 

En attendant je reste à rêver que c'est un coup de bluff pour chambouler les plans de nos adversaires en coupe du monde

• Haha 1
  • Confused 4
  • Downvote 3

11 hours ago, ugrumov said:

Revenir aussi tôt après une blessure, c'est effectivement une faute professionnelle gravissime.

Où est le fameux staff médical dont Maaloul nous rabat les oreilles ?

Ou brabby yizziwna min maktoub ou hal lougha. Quelqu'un doit payer pour ça !!!

Notre seul joker capable de changer la CM est indisponible à cause d'un championnat Qatari pourri !!!

Y en a marre de cette gestion!!......

samahni mais ce que tu dis n'a aucun sens. il avait une blessure musculaire, la il vient dr se rompre le croisé antérieur. absolument aucun lien entre les deux.

et puis celui qui a dit qu'il faut immobiliser le cenou direct aprés, non plus il peut facilement marcher avec durant plusieurs jours. 

Hedheka li kteb. Zeyid rabi mouch ketebha inutile de regretter Ken 3mal haka w Ken ma3malch haka. Personnellement et contrairement à barcha w5ayen participer pour la participation n'a jamais été un signe de gloire. Ni pour lui ni pour le reste du groupe. A titre d'exemple chkoun mezel yetfaker sofien fkih était un titulaire à la CM 98. Youssef a eu le mérite denvoyer l'équipe en CM et ça c'est le vrai exploit 

• Like 1

Je le regrette surtout pour lui et non pour l'EN.

Honnêtement, malgré la vague d'optimisme qui a suivi nos 2 matchs amicaux, je continue à croire que nous ne ferons pas grand chose à la CM avec ou sans Youssef.

Par contre, pour lui, on sait l'importance d'une participation à la CM dans la carrière d'un jour. Surtout pour un joueur comme Youssef qui a enterré sa carrière au Qatar et pour qui une participation à la CM aurait été une occasion unique de se montrer à la planète foot.

• Upvote 1
  • Downvote 2

2 hours ago, Med-K73 said:

samahni mais ce que tu dis n'a aucun sens. il avait une blessure musculaire, la il vient dr se rompre le croisé antérieur. absolument aucun lien entre les deux.

Le lien existe pourtant. L'elasticité du ligament est mise à rude épreuve si la réaction du muscule n'est pas normale.

Et pour ceux qui se demandent si on peut marcher juste apres une rupture d'un ligament croisé antérieur : oui.

On peut même tenter de re-courir.

Pour être plus complet : il y a différentes ruptures (totales, partielles), et on parle du ligament croisé antérieur dans le foot et, bien plus rarement, du ligament croisé postérieur. 

La récupération dépend bcp : 1) de la nature de la déchirure (et bcp des lésions plus ou moins complexes qui l'accompagnent, exemple : le ménisque, cartillage tibial, ligament interne du genou, etc.); 2) du choix du traitement (opérations, immobilisation, massages ultrasons, rééducation, etc.);  3) de la capacité du corps et de l'investissement du joueur.

Famma chkoun lezmou 2-3 mois, généralement c'est 4-7 mois; et ca peut durer plus longtemps.

Edited by allouche
  • Like 3
  • Downvote 1

J'avais une rupture des LCA et j'ai resté 3 ans sans faire l’opération w meme kawwart 3liha w ena madhroub ama el 7aja elli bahtetni kifech 3amloulou l IRM w sa9ih mazelet manfou5a ?  

Il y a 1 heure, nilito79 a dit :

Hedheka li kteb. Zeyid rabi mouch ketebha inutile de regretter Ken 3mal haka w Ken ma3malch haka. Personnellement et contrairement à barcha w5ayen participer pour la participation n'a jamais été un signe de gloire. Ni pour lui ni pour le reste du groupe. A titre d'exemple chkoun mezel yetfaker sofien fkih était un titulaire à la CM 98. Youssef a eu le mérite denvoyer l'équipe en CM et ça c'est le vrai exploit 

Youssef il a du talent c'est incomparable yé9léb match wahdou et c'est un joueur qui se sublime pour les grands match chose rare en tunisie (Match tounes maroc , match tounes dzair , match dhod saad) mais aprés dommage il paye ses choix sportifs douteux et surtout je penses qu'il paye une hygiene de vie pas digne d'un joueur de foot pro 

Nchallah youssef lebess...c'est le plus important.dans la vie il n y a pas que le football.

Et pour revenir au foot,je dirais que les choses maintenant sont très claires pour NM. Après la blessure de youssef,  Khazri doit jouer sur son couloir gauche..... ceci permettra peut être à Sliti de se convertir en playmaker...et laissera peut être plus de chance à TYK en tant qu'avant centre (sauf si NM décide de jouer 7adhba w'gol contre l'angleterre et la Belgique)

Il faut jouer chaque match à fond et ne pas entrer dans le jeu de calcul......On sait tous qu'on n'est pas là pour gagner la coupe du monde donc à chacun de se donner à fond.....d'autres équipes l'ont déja fait et ont réussi à passer le premier tour.

• Thanks 1
  • Upvote 1

10 minutes ago, zine said:

http://www.marijanakovacevic.com/index_en.html

Hethy dewet van persie min ligaments au lieux de 6 mois 93ad 6 semaines.

Lampard aussi.

Faut la contacter on a rien a perdre

ya zine, comme je l'ai expliqué, il n'y a pas UNE blessure qui s'appelle ligaments ...

Il y a différentes situations et bcp de complexité a cause des blessures collatérales. Si certains, ca leur prend 6 semaines, c'est sans doute que les dégats additionnels étaient moindres.

Celui qui a son cartillage foutu, et une déchirure totale des ligaments croisés antérieurs, 6 semaines ... ca me parait improbable.

Bref, nchallah labess youssef, mais il faut être réaliste : il ne jouera sans doute pas la coupe du monde; et dans tous les cas, il sera jamais a 30% de ses capacités. (j'entends deja certains dire Youssef a 30% 5ir mel be9i).

La coupe du monde demande des joueurs a 100% de leur condition physique, on va pas faire jouer qqn qui a passé 2 mois sans courir (ne parlons meme pas de jouer au haut niveau et d'avoir de bonnes sensations).

On a fait l'erreur en finale de CL, ca n'a servi ni a l'equipe ni au joueur.

Allah ghalab. C'est surtout dommage pour lui, pas pour l'EN. La Tunisie, bih walla blech, dhahra : au mieux 1 victoire, plus probablement 1 nul et 2 défaites; et possiblement 3 défaites. Donc, on n'ira nulle part. Lui par contre avait une occasion unique de briller mondialement et de sortir du championnat qatari. Dommage. 

• Like 1
  • Upvote 2
  • Downvote 1

il y a 4 minutes, allouche a dit :

ya zine, comme je l'ai expliqué, il n'y a pas UNE blessure qui s'appelle ligaments ...

Il y a différentes situations et bcp de complexité a cause des blessures collatérales. Si certains, ca leur prend 6 semaines, c'est sans doute que les dégats additionnels étaient moindres.

Celui qui a son cartillage foutu, et une déchirure totale des ligaments croisés antérieurs, 6 semaines ... ca me parait improbable.

Bref, nchallah labess youssef, mais il faut être réaliste : il ne jouera sans doute pas la coupe du monde; et dans tous les cas, il sera jamais a 30% de ses capacités. (j'entends deja certains dire Youssef a 30% 5ir mel be9i).

La coupe du monde demande des joueurs a 100% de leur condition physique, on va pas faire jouer qqn qui a passé 2 mois sans courir (ne parlons meme pas de jouer au haut niveau et d'avoir de bonnes sensations).

On a fait l'erreur en finale de CL, ca n'a servi ni a l'equipe ni au joueur.

Allah ghalab. C'est surtout dommage pour lui, pas pour l'EN. La Tunisie, bih walla blech, dhahra : au mieux 1 victoire, plus probablement 1 nul et 2 défaites; et possiblement 3 défaites. Donc, on n'ira nulle part. Lui par contre avait une occasion unique de briller mondialement et de sortir du championnat qatari. Dommage. 

Ti wallah ya allouche mech 3la qualification wela haja mais oour lui un genie comme lui ne jouera pas une CM

C est triste rabi yechfih w akahaw 

Mais lemra hethy ijarbou m3aha ma3ana ma nekhsrou belikchi takhtef haja m3aha.