Aller au contenu

[Divers] Questions/Réponses


allouche

Recommended Posts

Il y a 3 heures, wassimr9i9 a dit :

Vas y , mouch jenn ama j’essaye 

Je veux la formule excel me permettant de calculer le total revenus d'1 personne au bout de X années moyennant une evolution moyenne.

 

Exp : qq"un qui percoit 20000 dt par an avec une evolution de 5%

La 1e annee il percoit 20000 la 2e annee 21000 la 3e annee 22050 la 4e annee 23152 donc au bout de 4 annees il aurait percu 86202 dt

Je veux la formule excel qui a partir de 3 donnees : son revenu initial (20000) le nombre d'annees 4 et le taux d'evolution 5% , me permet de connaitre le total au bout des 4 annees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/9/2020 at 1:17 AM, phenomeno said:

Je veux la formule excel me permettant de calculer le total revenus d'1 personne au bout de X années moyennant une evolution moyenne.

 

Exp : qq"un qui percoit 20000 dt par an avec une evolution de 5%

La 1e annee il percoit 20000 la 2e annee 21000 la 3e annee 22050 la 4e annee 23152 donc au bout de 4 annees il aurait percu 86202 dt

Je veux la formule excel qui a partir de 3 donnees : son revenu initial (20000) le nombre d'annees 4 et le taux d'evolution 5% , me permet de connaitre le total au bout des 4 annees

Voici une fonction qui calcule directement le revenu total, il faut avoir vba installé dans excel

Pour voir la formule, il faut cliquer sur Alt+F11

Revenu_fct.xlsm

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/9/2020 at 1:17 AM, phenomeno said:

Je veux la formule excel me permettant de calculer le total revenus d'1 personne au bout de X années moyennant une evolution moyenne.

 

Exp : qq"un qui percoit 20000 dt par an avec une evolution de 5%

La 1e annee il percoit 20000 la 2e annee 21000 la 3e annee 22050 la 4e annee 23152 donc au bout de 4 annees il aurait percu 86202 dt

Je veux la formule excel qui a partir de 3 donnees : son revenu initial (20000) le nombre d'annees 4 et le taux d'evolution 5% , me permet de connaitre le total au bout des 4 annees

Pour une fois que j'ai l'occasion d'utiliser ça :)

C'est une suite géométrique :

Un = U0 *q^n

n: nombre de d'année 

U0: salaire de base 

q: taux d'augmentation +1 dans ton cas 1.05

 

tu n'as pas besoin de macro pour implémenter ça juste une formule excel de base.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/8/2020 at 10:17 PM, phenomeno said:

Je veux la formule excel me permettant de calculer le total revenus d'1 personne au bout de X années moyennant une evolution moyenne.

 

Exp : qq"un qui percoit 20000 dt par an avec une evolution de 5%

La 1e annee il percoit 20000 la 2e annee 21000 la 3e annee 22050 la 4e annee 23152 donc au bout de 4 annees il aurait percu 86202 dt

Je veux la formule excel qui a partir de 3 donnees : son revenu initial (20000) le nombre d'annees 4 et le taux d'evolution 5% , me permet de connaitre le total au bout des 4 annees

Si tu veux juste les résultats min ghir Excel a3mel search sur Google "Calculateur d'intérêts" tu trouveras des centaines de sites ou tu peux mettre tes données ou takhou les résultats . Famma des formules pour tout genre de calcul: intérêts, épargne, intérêts composés, etc. C'est facile à utiliser si tu as besoin juste des résultats min ghir formule. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, mais malheureusement je n'ai pas eu la réponse que je cherchais.

A priori ça n'existe pas, puisque je n'ai pas eu de réponse même dans des forums internationaux d'excel. sauf en utilisant vba comme l'a mentionné achref, mais je ne sais même ce que c'est vba :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, phenomeno said:

Merci pour toutes vos réponses, mais malheureusement je n'ai pas eu la réponse que je cherchais.

A priori ça n'existe pas, puisque je n'ai pas eu de réponse même dans des forums internationaux d'excel. sauf en utilisant vba comme l'a mentionné achref, mais je ne sais même ce que c'est vba :D 

VBA (Visual Basic for Applications) is the programming language of Excel and other Office programs. Bahi ce n'est pas aussi  compliqué que ça paraît.  Pour activer l'option vba taba3 ces étapes https://www.excelformation.fr/afficher-menu-developpeur-c-est-quoi-vba-formation-vba-excel-complete.html

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, phenomeno said:

Merci pour toutes vos réponses, mais malheureusement je n'ai pas eu la réponse que je cherchais.

A priori ça n'existe pas, puisque je n'ai pas eu de réponse même dans des forums internationaux d'excel. sauf en utilisant vba comme l'a mentionné achref, mais je ne sais même ce que c'est vba :D 

Je n'ai pas vu le total dans ta question , j'ai lu trop vite. Excel et vba permettent de résoudre des problèmes d'optimisation et de recherche opérationnelle plus complexe que ça. Ce problème est un problème de math simple.

 

C'est encore une suite géométrique mais ce que tu veux c'est la somme:

Sn =  U0*(1-q^n/1-q)

Pour l'example que tu donnes

2000*(1-1.05^4)/(1-1.05)=86202.5

 

n: nombre de d'année 

U0: salaire de base 

q: taux d'augmentation +1 dans ton cas 1.05

Modifié (le) par neo2006
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour regler les frais municipaux (zibla w kharrouba) des annees anterieures, d'où je me procurer l'état de mes dûs ? La municipalité ou la recette des finances ? et qcq je dois procurer pour l'avoir ?

Et pour le paiement ca se passe a la municipalité ou recettes des finances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, phenomeno a dit :

Pour regler les frais municipaux (zibla w kharrouba) des annees anterieures, d'où je me procurer l'état de mes dûs ? La municipalité ou la recette des finances ? et qcq je dois procurer pour l'avoir ?

Et pour le paiement ca se passe a la municipalité ou recettes des finances ?

il faur aller a la recette des finance municipale , la municipalite c pour constituter un dossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mascherano a dit :

il faur aller a la recette des finance municipale , la municipalite c pour constituter un dossier 

Sama7ni, ça veut dire quoi "recette des finances municipale" ? elle est différente de la recette des finances ordinaire ? nil9aha fil municipalité ou ailleurs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, phenomeno a dit :

Sama7ni, ça veut dire quoi "recette des finances municipale" ? elle est différente de la recette des finances ordinaire ? nil9aha fil municipalité ou ailleurs ??

oui elle est independante , il faut aller a la municipalite , ils te guideront vers la recette des finance municipale  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, phenomeno a dit :

Oui merci Symbad j''ai eu l'idée de solliciter google mais ça ne m'avance pas à grand chose :D

N7ib wahed ya3ref el goulette pour me donner des repères, genre à coté d'un truc connu ou nimchiwlou à travers une endroit connu etc...

OK je suis du coin alors je vais essayer de t’expliquer plus ou moins .Quand tu arrives à la Goulette depuis Tunis , Tu as le grand rond-point avec une encre , tu prends la 4ème sortie et tu tourneras à la deuxième à droite où il y a le lycée . Sur ta gauche tu trouveraS  le poste de police .  Si jamais tu demandes sur place le lycée du 2 mars . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wassimr9i9 a dit :

Ça dépend de ton budget, si tu optes pour la 4 j’en ai une

C est pas une question de budget . 
J ai visité quelques forums .

on m a convaincu d avoir une ps4 pour plusieurs raisons , la plus importante c est que les jeux ps5 sortiront sur ps4 aussi et que ps4 est une bête graphique ya3ny mehysh la grande différence binethom zouz .

et les meilleurs jeux sortiront dans 1 ans ou 2 sur ps5 (gta6 et pleins d autres) donc avoir une ps4 c est mieux.

ton ps4 c est a combien ? Et son age c est 9adech ? Et 9adech men Jeux et manette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sparta a dit :

Bonjour les amis

je compte acheter une Playstation.

nekhou 4 wela nestana 5 ? 

A mon avis PS 4

La 5 à sa sortie sera très chère.

Toujours, lors du lancement il y aura des bugs, des anomalies à corriger, etc...donc il vaut mieux attendre 1 ou 2 ans pour la 5.

Et en plus, outre le fait que tu beneficieras des memes jeux sur la 4, l'avantage graphique de la 5 tu ne peux en bénéficier que si tu possèdes une TV avec certaines spécificités qui coûte les yeux de la tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...