Aller au contenu

[Divers] Religion


Mourad.BA

Recommended Posts

Bellehi dans le même sujet, que dit notre religion des livres saints des autres religions ?

Si on parle d'Ahl el Kitab, est ce que ca implique que leurs livres sont saints ?

Est ce qu'ils sont tout ou en partie parole de Dieu ?

Étant donné qu'ils sont révélés à des prophètes (ou inspirés de leur vie) qui sont les notres aussi (saydna Issa, et pour la bible hébraïque je sais pas si c'est saydna Ibrahim ou saydna Moussa ou bcp d'autres prophètes comme Daoud, Suleyman, Is7a9, etc.. ).

Ou alors on considère qu'ils ont été altérés, et donc ne valent ABSOLUMENT rien ?

Re Bonjour,

ils ont ete alteres comme tu dis mais ca ne veut pas dire qu'ils ne valent rien... il y a peut etre un copie originale cachee quelque part surtout chez les juifs. N'oublie pas les derniers versets de sourat il ba9ara ou c'est ecrit en clair que saydna Mohammed SAAWS et les croyants croient en Dieu, les anges, et ses livres(koutoubihi)

En faite il faut prendre cela comme une version.... la derniere est celle du coran(last release and updated one)

J'ai eu plein de discussion avec des chretiens qui ne savent pas que les musulmans croient en leur prophetes...

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellehi dans le même sujet, que dit notre religion des livres saints des autres religions ?

Si on parle d'Ahl el Kitab, est ce que ca implique que leurs livres sont saints ?

Est ce qu'ils sont tout ou en partie parole de Dieu ?

Étant donné qu'ils sont révélés à des prophètes (ou inspirés de leur vie) qui sont les notres aussi (saydna Issa, et pour la bible hébraïque je sais pas si c'est saydna Ibrahim ou saydna Moussa ou bcp d'autres prophètes comme Daoud, Suleyman, Is7a9, etc.. ).

Ou alors on considère qu'ils ont été altérés, et donc ne valent ABSOLUMENT rien ?

avec l'apparition de l'islam, Rabbi 9al : "وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِينًا فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ".

Donc les autres religions et par voie de conséquence logique leurs livres saints ne sont plus à appliquer après l'avènement de l'islam et du Coran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'apparition de l'islam, Rabbi 9al : "وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِينًا فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ".

Donc les autres religions et par voie de conséquence logique leurs livres saints ne sont plus à appliquer après l'avènement de l'islam et du Coran.

Je crois que les catholiques ou les juifs finiront quand même par aller au paradis. Ils ne sont pas athées, ils sont monothéistes et j'en connais beaucoup qui ne reculent devant rien pour aider les autres.

Wé7id ki l'abbé Pierre ikhallid fi jhannim ou wé7id ki Belhsan Trabelsi yit7asib fi jhannim ou min ba3d ikhallid fijjanna??? Yé dhnoubi.

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les catholiques ou les juifs finiront quand même par aller au paradis. Ils ne sont pas athées, ils sont monothéistes et j'en connais beaucoup qui ne reculent devant rien pour aider les autres.

Wé7id ki l'abbé Pierre ikhallid fi jhannim ou wé7id ki Belhsan Trabelsi yit7asib fi jhannim ou min ba3d ikhallid fijjanna??? Yé dhnoubi.

Les catholiques et les juifs qui iront au paradis sont ceux qui ont vécu croyants amma avant l'avènement de sayyidna Mo7amed.

Sinon, une fois saret be3that rasoul Elleh, aucune autre religion n'est acceptée, 3lech ? c simple : le monothéisme est une des conditions el dkhoul el janna, khater famma zeda el imen b rasoul Elleh (chose que plusieurs chrétiens ne le croient pas), wel imen bel kotob essamawiyya w donc à fortiori el 9or2en, wel mala2ika (elli houma makhlou9at men nour, ma ya3siwech Rabbi, etc...) wel janna wennar wel 9adha2 wel 9adar, etc ...

ma3neha par exple, tsawwer ensen i9oul ey Rabbi mawjoud, w howa isayyer fel kawn, amma Mohamed rasoul elleh, non ma nemmenech bih, hetha bi ethn elleh 9assess abonnement fi jhannem !

PS : enti fibelek we7ed ki Belhassan Trabelsi moslim :lol: bon, Allahou a3lam !

3achoura il youm wala ghodwa ?

3achoura fi Tounes (w dans plusieurs autres pays), c'etait hier.

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchis,

Il y a des textes claires dans le coran ou Allah les traite de koffars...donc ce n'est pas facile de dire qu'ils vont au paradis ou non seul sob7anou a la reponse.

Par contre il y a d'autres extraits ou sob7anou parle "de ces gens qui ne reculent devant rien pour aider les autres" en bien et en s'y impliquant directement

Bien a vous

فَهَزَمُوهُم بِإِذْنِ اللَّهِ وَقَتَلَ دَاوُودُ جَالُوتَ وَآتَاهُ اللَّهُ الْمُلْكَ وَالْحِكْمَةَ وَعَلَّمَهُ مِمَّا يَشَاءُ ۗ وَلَوْلَا دَفْعُ اللَّهِ النَّاسَ بَعْضَهُم بِبَعْضٍ لَّفَسَدَتِ الْأَرْضُ وَلَٰكِنَّ اللَّهَ ذُو فَضْلٍ عَلَى الْعَالَمِينَ

لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ

Voila 2 extraits comme exemples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchis,

Il y a des textes claires dans le coran ou Allah les traite de koffars...donc ce n'est pas facile de dire qu'ils vont au paradis ou non seul sob7anou a la reponse.

Par contre il y a d'autres extraits ou sob7anou parle "de ces gens qui ne reculent devant rien pour aider les autres" en bien et en s'y impliquant directement

Bien a vous

Voila 2 extraits comme exemples

+ لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللّهَ ثَالِثُ ثَلاَثَةٍ

C'est à dire les chrétiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Issam et Toto, je demeure quand même persuadé qu'il y aura assez de place au paradis pour les chrétiens et les juifs. Dieu est miséricordieux, ça faut pas l'oublier.

C'est dieu qui dit qu'il n'y aura pas de place pour les chrétiens, les juifs et autres au paradis. Ce n'est pas une interprétation humaine ! On doit être persuadés de ce que rabbi i9oul !

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dieu qui dit qu'il n'y aura pas de place pour les chrétiens, les juifs et autres au paradis. Ce n'est pas une interprétation humaine ! On doit être persuadés de ce que rabbi i9oul !

Dieu permet aux Musulmans de se marier avec les chrétiens ou les juifs. Pourquoi? parce que tout simplement il les préfère aux athées. Je suis sûr que le jour du jugement, ils seront logés à meilleure enseigne!

Je suis sûr qu'ils devront, comme la plupart d'entre-nous, transiter par l'enfer avant d'élire domicile au paradis. Du moins, c'est ce que je souhaite pour mes semblables de la race humaine.

Sanchis,

Il faut que tu saches que "il kofr" (billah bien sur) est traite par dieu comme une grande injustice "dholm 3adhim"

Entre ca et ce que Dieu s'est impose a lui meme (kataba 3ala nafsihi al rahma) "miséricordieux", il y a un desequilibre...

Bien a vous

"al kofrou billéh", ma3néha l'athéisme, non?

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu permet aux Musulmans de se marier avec les chrétiens ou les juifs. Pourquoi? parce que tout simplement il les préfère aux athées. Je suis sûr que le jour du jugement, ils seront logés à meilleure enseigne!

Je suis sûr qu'ils devront, comme la plupart d'entre-nous, transiter par l'enfer avant d'élire domicile au paradis. Du moins, c'est ce que je souhaite pour mes semblables de la race humaine.

Ok.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Issam et Toto, je demeure quand même persuadé qu'il y aura assez de place au paradis pour les chrétiens et les juifs. Dieu est miséricordieux, ça faut pas l'oublier.

Sanchino khouya,

le paradis fih suffisamment de places meme pour les athées rahou, ce n'est pas un problème d'espace :D

plus sérieusement, c'est une équation divine très simple, l'islam a rendu caduque toutes les religions qui l'ont précédé, donc :

- SI je suis musulman, ALORS j'irais au paradis (reste à savoir s'il a suffisamment bien fait et a suffisamment évité les méfaits pour éviter ou pas un détour par l'enfer), SINON j'irais en enfer.

Le proprio du paradis et de l'enfer a dit ca, ses décisions sont comme nous le savons irrévocables, donc a7na que l'on soit persuadé ou pas, ca ne change rien à la donne.

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu permet aux Musulmans de se marier avec les chrétiens ou les juifs. Pourquoi? parce que tout simplement il les préfère aux athées. Je suis sûr que le jour du jugement, ils seront logés à meilleure enseigne!

Je suis sûr qu'ils devront, comme la plupart d'entre-nous, transiter par l'enfer avant d'élire domicile au paradis. Du moins, c'est ce que je souhaite pour mes semblables de la race humaine.

"al kofrou billéh", ma3néha l'athéisme, non?

Sanchis,

het netfehmou 3ala 7aja :

elli i9oul Rabbi est un des 3 (Dieu, Jesus et la sainte Marie), mahouch chrétien, kefer, Rabbi l'a dit texto : "لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللّهَ ثَالِثُ ثَلاَثَةٍ" d'ailleurs ce n'est pas ca la religion des chrétiens, sayyidna 3issa leur a bien dit que je ne suis pas le fils de Dieu. D'ailleurs Rabbi ma 9alech el moslim inajjem i3arress b chrétien ou juif, 9al inajjem i3arress b ahl el kiteb, donc bech insen ikoun men ahl el kiteb, il doit donc suivre ce kiteb, crois tu que famma we7ed men ktob Rabbi maktoub fih elli Sayyidna 3issa wild Rabbi ??

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...