Ultras13 Posté(e) April 5, 2016 at 16:09 rapport Share Posté(e) April 5, 2016 at 16:09 Ech 9al lekhor, ejjmou3 eli tesra9 w tet'houreb mel fisc hay m3ana fi tounes w flouss'ha fi tounes wel 7akem fibelou biha w mehouch met9alla9Missélech, on en profite pour abattre 1 ou 2 hommes politiques très corrompus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard Posté(e) April 5, 2016 at 16:53 rapport Share Posté(e) April 5, 2016 at 16:53 Le premier ministre islandais a démissionné suite aux révélations du scandale Panama Papers. En Tunisie, Marzouk nie formellement être à l'origine de cet échange, je me demande tout de même qui s'amuserait à se faire passer pour lui ou pourquoi des journalistes inventeraient cet échange. Quoi qu'il en soit, il est déjà presque mort politiquement.Concernant le site, je trouve leur gestion de l'affaire extrêmement peu professionnelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allouche Posté(e) April 5, 2016 at 17:17 rapport Share Posté(e) April 5, 2016 at 17:17 Le problème que beaucoup semble sous-estimer, c'est que c'est pas nécessairement une question d'illégalité, mais d'immoralité.Le Premier ministre islandais, quand il démissionne, c'est pour des raisons éthiques, bel 3arbi : FDHI7AQuand ton pays traverse une crise économique et que tu demandes à ton peuple de faire des efforts colossaux, ou que tu es footballeur ou businessman et que tu participe à des montages tellement honteux, que tu gagnes des centaines de millions de $ et que tes concitoyens crèvent la dalle, c'est juste minable.Les hommes politiques en fonction durant les faits doivent démissionner.Les entrepreneurs doivent subir des controles fiscaux sérieux.Les récidivistes (exemple Messi) doivent être très durement sanctionnés si il s'avère qu'il y a irrégularité.C'est l'argent du peuple que tu vole quand tu fais de l'évasion fiscale. Un petit con qui pique un porte feuille est sanctionné. Hedha l'équivalent de centaines de milliers de portefeuilles. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AM2 Posté(e) April 5, 2016 at 18:32 rapport Share Posté(e) April 5, 2016 at 18:32 Oui mais le site Inkyfada que je connaissais pas avant n'est plus crédible, soit il balance tout, soit il se tait à jamais, parce que ce qu'ils font en retardant l'annonce et la publication des documents, c'est probablement du chantage... Zéyed partout dans le monde, yel9aw ma yeklou dans ce genre d'occasion, kén nahna l'avocat de marzouk dit que marzouk a été contacté. A votre avis pour quelle raison???sinon, parmi tous les pseudo noms elli metwarrtine, pourquoi marzouk, qui est accusé d'avoir consultétawwa hedha el koll, parmi tous les tunisiens, ma fammech plus grave?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coppa Posté(e) April 5, 2016 at 18:41 rapport Share Posté(e) April 5, 2016 at 18:41 agence TAP a participé à l'enquete.. mais n'a rien mentionné jusqu'à maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AM2 Posté(e) April 5, 2016 at 19:10 rapport Share Posté(e) April 5, 2016 at 19:10 agence TAP a participé à l'enquete.. mais n'a rien mentionné jusqu'à maintenant agence TAP??? ohh 3adc'est un travail d'investigation, c'est pas le genre de media à participer à ce genre d'enquête à priori Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coppa Posté(e) April 5, 2016 at 20:57 rapport Share Posté(e) April 5, 2016 at 20:57 agence TAP??? ohh 3adc'est un travail d'investigation, c'est pas le genre de media à participer à ce genre d'enquête à priorihttps://pbs.twimg.com/media/CfR5rvEWIAAjmOC.jpg:large Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
why Posté(e) April 6, 2016 at 02:53 rapport Share Posté(e) April 6, 2016 at 02:53 Le problème que beaucoup semble sous-estimer, c'est que c'est pas nécessairement une question d'illégalité, mais d'immoralité.Le Premier ministre islandais, quand il démissionne, c'est pour des raisons éthiques, bel 3arbi : FDHI7AQuand ton pays traverse une crise économique et que tu demandes à ton peuple de faire des efforts colossaux, ou que tu es footballeur ou businessman et que tu participe à des montages tellement honteux, que tu gagnes des centaines de millions de $ et que tes concitoyens crèvent la dalle, c'est juste minable.Les hommes politiques en fonction durant les faits doivent démissionner.Les entrepreneurs doivent subir des controles fiscaux sérieux.Les récidivistes (exemple Messi) doivent être très durement sanctionnés si il s'avère qu'il y a irrégularité.C'est l'argent du peuple que tu vole quand tu fais de l'évasion fiscale. Un petit con qui pique un porte feuille est sanctionné. Hedha l'équivalent de centaines de milliers de portefeuilles.Effectivement allouche. Pour avoir vécu dans un pays nordique, je peux vous assurer une chose: être irréprochable pour un responsable politique est une condition sine qua none.La transparence, la lutte contre la corruption sont des principes qui régissent la vie quotidienne.Rappelez-vous, en Suède, une ministre qui a démissionné parce qu'elle a utilisé la carte de paiement pro pour sdes dépenses perso. Et même si elle a tout rendu après, elle a quand même vu sa route barrée alors qu'elle aurait pu prétendre à la primauté... Pour infos, c'est ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mona_Sahlin#.C2.AB.C2.A0L.27Affaire_Toblerone_.C2.BBDonc, pour le premier ministre islandais, c'était prévisible. Qu'il y ait un délit ou pas est secondaire. Le PM a trahi la confiance donc, c'est la fin. Rideau.Pour le reste, je pense que cette affaire fera pschiiiit. Je suis pessimiste. Car si Panama arrête de servir de lessiveuse, il y en aura d'autres: Delaware, Nevada, mais aussi l'île de Man, les îles Vierges britanniques etc.Le seul mérite de cette affaire est de nous confronter dans nos soupçons: le Golfe pilule de monarques qui confondent allègrement les deniers de l'état avec leur fortune personnelle, l'Afrique aussi, la Russie pareil. Donc, rien de neuf sous le soleil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AM2 Posté(e) April 6, 2016 at 05:28 rapport Share Posté(e) April 6, 2016 at 05:28 Le probleme en tunisie c est que nos journalistes sont du meme niveau que les personnes dans le delit ou les personnes immorales. En faisant du cinema autour de ce scandale, en choisissant de ne diffuser que marzouk alors que son dossier est sans aucun doute le plus vide (si c est le dossier phare alors les autres ch3amlou??? Ketbou "panama" fi google??) pour des raisons purement politiques, ils ont perdu toute credibilite. En plus ils disparaissent de la circulation et partent a l etranger!! moi je comprends pas pkoi on doit passer par ce site qui se fait de la pub tout simplement et qui n est pas pro. La liste est en possession de tous les medias qui ont participe, et plusieurs personnes y ont eu acces deja sans passer par inkyfada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allouche Posté(e) April 10, 2016 at 23:32 rapport Share Posté(e) April 10, 2016 at 23:32 Il y a 13 ans .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zen Posté(e) April 22, 2016 at 14:55 rapport Share Posté(e) April 22, 2016 at 14:55 Le mec qui a kidnappé l'avion égyptienne, aujourd'hui commence son procès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koyouki Posté(e) May 2, 2016 at 19:50 rapport Share Posté(e) May 2, 2016 at 19:50 ça va faire presque une heure que je cherche un lien pour regarder canal plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amayra Posté(e) June 24, 2016 at 08:30 rapport Share Posté(e) June 24, 2016 at 08:30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultras13 Posté(e) June 24, 2016 at 08:45 rapport Share Posté(e) June 24, 2016 at 08:45 C'est le début d'une réorganisation totale en Europe, tant au Royaume Uni que dans l'UE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth Vader Posté(e) June 24, 2016 at 09:01 rapport Share Posté(e) June 24, 2016 at 09:01 Gros risque de dislocation même du Royaume Uni. En Ecosse, ils sont très majoritairement pro "remain". Au prochain référendum pour l'indépendance de l'Ecosse, le "oui" l'emporterait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maldini Posté(e) June 24, 2016 at 09:13 rapport Share Posté(e) June 24, 2016 at 09:13 ce ki fait le plus chier, c'est ke le vote "out" est majoritairement chez les 50ans+, c'est a dire ceux qui ne seront pas la pour voir les conséquences de se désastre. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahdinho Posté(e) June 24, 2016 at 09:34 rapport Share Posté(e) June 24, 2016 at 09:34 ce ki fait le plus chier, c'est ke le vote "out" est majoritairement chez les 50ans+, c'est a dire ceux qui ne seront pas la pour voir les conséquences de se désastre. presque 60% des +65 ans on voté pour quitter !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espgafs Posté(e) June 24, 2016 at 09:39 rapport Share Posté(e) June 24, 2016 at 09:39 J'étais toujours contre, mais là je suis convaincu que les vieux ne doivent plus voter!une fois à la retraite, cette tranche d'age n'aura plus le droit de décider l'avenir des générations à venir! 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oiso Posté(e) June 24, 2016 at 10:03 rapport Share Posté(e) June 24, 2016 at 10:03 J'étais toujours contre, mais là je suis convaincu que les vieux ne doivent plus voter!une fois à la retraite, cette tranche d'age n'aura plus le droit de décider l'avenir des générations à venir!le problème, c'est que ce sont les vieux qui nous gouvernent. donc en plus de décider de l'avenir des générations futures, ils décident aussi le sort de ceux du présent 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amayra Posté(e) June 24, 2016 at 10:04 rapport Share Posté(e) June 24, 2016 at 10:04 Ma grand-mère allah yar7amha me disait toujours " الي مايسمع كلام كبيرو الهم (حاشاكم) تدبيرو" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
espgafs Posté(e) June 24, 2016 at 10:25 rapport Share Posté(e) June 24, 2016 at 10:25 Ma grand-mère allah yar7amha me disait toujours " الي مايسمع كلام كبيرو الهم (حاشاكم) تدبيرو"Allah yar7emha ama zeda denya tbadlet!je ne comprends pas comment un vieux de 65-70 ans décide du futur des jeunes de 18-35 ans! le problème, c'est que ce sont les vieux qui nous gouvernent. donc en plus de décider de l'avenir des générations futures, ils décident aussi le sort de ceux du présent hethika akber mssiba! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amayra Posté(e) June 24, 2016 at 10:49 rapport Share Posté(e) June 24, 2016 at 10:49 (modifié) T3ich !Tu as peut être raison mais les enjeux sont plus économiques, politiques que de simples catégories de votants.Business, flous, k3ab font tourner ce monde et tu le sais mieux que moi Modifié (le) June 24, 2016 at 10:51 par amayra 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
why Posté(e) June 29, 2016 at 13:30 rapport Share Posté(e) June 29, 2016 at 13:30 (modifié) Attentat à l'aéroport d'Istanbul.Images terribles.Il y aurait d'après quelques sources un tunisien parmi les victimes.Je connais cet aéroport très bien, je fais toujours escale là-bas pour éviter la longue escale de Dubai ou de payer Qatar Airways (question de principe). Il y a un an j'avais visité notre filiale à Istanbul et j'avais passé de superbes journées de Ramadan avec eux.L'aéroport est quand même tout le temps gardé et avant d'entrer tu passes par un portique. Je me pose donc des questions sur les éventuelles failles ou complicités.Pour ce qui est de la Turquie, elle paye le prix (cher) pour les choix de son chef autocrate: il a permis par calcul l'afflux des candidats pour l'EI, maintenant qu'il a décidé de tourner casaque, voilà ce qu'il lui arrive.Ce qui fait le plus chier, c'est qu'encore une fois ce sont des innocents et même parmi eux des mulsulmans qui ont été tués. D'après les médias, il y aurait:5 Saoudiens 2 Irakiens1 Tunisien 1 Ouzbek 1 Chinois1 Iranien1 Ukrainien1 JordanienSoit donc potentiellement 10 musulmans, à part les turques (41-3-13= 25) tombés eux aussi. C'est gerbant et gonflant... Modifié (le) June 29, 2016 at 14:28 par why Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouh Posté(e) June 29, 2016 at 13:52 rapport Share Posté(e) June 29, 2016 at 13:52 Le tunisien alah yar7mou est alle a la recherche de son fils parti a daech il y a 2 ans ... lui par contre alah latar7mou . 3ayla fata9ha min b3adhha 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultraSlantn Posté(e) June 29, 2016 at 14:18 rapport Share Posté(e) June 29, 2016 at 14:18 حزب الهمال الكردستاني و مشتقاته 1 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts